Mariage en Iraq. Help

Salam aleikoum
J'aimerais avoir votre aide et des informations.
Je parle avec une Iraquienne depuis quelques mois maintenant et on a envie d'être ensemble.
Elle est dans une famille traditionnelle et nous avons besoin de l'accord de son père pour nous marier et vivre ensemble.. sans ça nous ne pourrons pas vivre ensemble..
Le problème c'est qu'on a 8 ans d'écart et que son père est très "dur". On ne sait pas comment faire pour le convaincre en sachant qu'il ne doit pas savoir qu'on se connait.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour le convaincre.
Si vous pouvez m'aider d'une manière ou une autre je suis preneur.
N'hésitez pas à me posez d'avantage de question.
Merci
 

Madddy

VIB
Salam aleikoum
J'aimerais avoir votre aide et des informations.
Je parle avec une Iraquienne depuis quelques mois maintenant et on a envie d'être ensemble.
Elle est dans une famille traditionnelle et nous avons besoin de l'accord de son père pour nous marier et vivre ensemble.. sans ça nous ne pourrons pas vivre ensemble..
Le problème c'est qu'on a 8 ans d'écart et que son père est très "dur". On ne sait pas comment faire pour le convaincre en sachant qu'il ne doit pas savoir qu'on se connait.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour le convaincre.
Si vous pouvez m'aider d'une manière ou une autre je suis preneur.
N'hésitez pas à me posez d'avantage de question.
Merci
Salam
Elle est en Iraq ou en France?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
8 ans d'ecart dans une famille traditionnelle ca passe. Sauf si c 'est elle qui est plus agée. Dans ce cas laisse tomber...
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
8 ans d'ecart dans une famille traditionnelle ca passe. Sauf si c 'est elle qui est plus agée. Dans ce cas laisse tomber...
Si c’était elle la plus âgé son père lui deroulerais le tapis rouge au premier candidat 😂

Je pense qu’il est plus âgé que la fille, mais un mariage en Iraq c’est compliqué je sais meme pas si le consulat de France est tjr ouvert en Iraq
 
Je reexpose les problématiques :
-nous ne sommes pas sensé nous connaître car elle n'a pas le droit de parler à un homme, donc comment aborder son père sans qu'il sache qu'on se connait ?
-elle a 18 ans et moi 26 ans
-elle fait des études et son père voulait qu'elle se marrie quand elle aura finit
-son père ne croit pas au marriage d'Amour
Et je dois encore en oublier ...
Merci à vous ! :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je reexpose les problématiques :
-nous ne sommes pas sensé nous connaître car elle n'a pas le droit de parler à un homme, donc comment aborder son père sans qu'il sache qu'on se connait ?
Vous n'etes pas obligés de lui dire , mais comment lui expliquer la demande en mariage?
-elle a 18 ans et moi 26 ans
Ce n'est pas la différence d'âge le problème mais son âge à elle. Elle est jeune.
-elle fait des études et son père voulait qu'elle se marrie quand elle aura finit

Et il a bien raison
Envoyer sa fille en France , sana diplôme en plus , c'est hautement risqué pour elle
-son père ne croit pas au marriage d'Amour
Encore une fois , elle est jeune et doit d'abord decrocher un diplome, faire une formation. Question de survie.
Et je dois encore en oublier ...
Merci à vous ! :)
Oublie la.
De rien.
 
Vous n'etes pas obligés de lui dire , mais comment lui expliquer la demande en mariage?

Ce n'est pas la différence d'âge le problème mais son âge à elle. Elle est jeune.


Et il a bien raison
Envoyer sa fille en France , sana diplôme en plus , c'est hautement risqué pour elle

Encore une fois , elle est jeune et doit d'abord decrocher un diplome, faire une formation. Question de survie.

Oublie la.
De rien.
J'ai bien l'intention de la laisser terminer ses études. Je ne suis pas du genre à penser qu'à moi. Je suis prêt à patienter. Mais d'ici là on doit trouver une solution.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai bien l'intention de la laisser terminer ses études. Je ne suis pas du genre à penser qu'à moi. Je suis prêt à patienter. Mais d'ici là on doit trouver une solution.
Mets toi à la place du père . Bcp de prétendants font cette promesse et pour finir la fille tombe enceinte et arrête ses études
Il te connait pas , tu es loin, dans un autre pays, il peut pas te faire confiance. Il assure l'avenir de sa fille avec un diplôme. C'est prudent et raisonnable
 
Mets toi à la place du père . Bcp de prétendants font cette promesse et pour finir la fille tombe enceinte et arrête ses études
Il te connait pas , tu es loin, dans un autre pays, il peut pas te faire confiance. Il assure l'avenir de sa fille avec un diplôme. C'est prudent et raisonnable
Je comprends très bien ce que tu dis. Et je comprends aussi le père, pour autant nous souhaitons trouver une solution pour le convaincre quitte à attendre la fin de ses études pour vivre ensemble.
 

Chalou

🦟
VIB
Salam aleikoum
J'aimerais avoir votre aide et des informations.
Je parle avec une Iraquienne depuis quelques mois maintenant et on a envie d'être ensemble.
Elle est dans une famille traditionnelle et nous avons besoin de l'accord de son père pour nous marier et vivre ensemble.. sans ça nous ne pourrons pas vivre ensemble..
Le problème c'est qu'on a 8 ans d'écart et que son père est très "dur". On ne sait pas comment faire pour le convaincre en sachant qu'il ne doit pas savoir qu'on se connait.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour le convaincre.
Si vous pouvez m'aider d'une manière ou une autre je suis preneur.
N'hésitez pas à me posez d'avantage de question.
Merci
Tu dis que son père a des armes de destruction massives, tu le fais arrêter par le FBI et tu épouses tranquillement ton aimée...

Cherches toi une femme du douar et restes tranquille...
Y a pas de quoi...
 
En Anglais et elle apprend le français avec moi un peu. Mais elle parle bien anglais.
Je sais bien que ça pourrait être quelqu'un d'autre, mais c'est particulier entre nous alors je souhaite faire mon possible. Si je viens demander des conseils ici ce n'est pas pour qu'on me dise de trouver quelqu'un d'autre :)
 
Salam aleikoum
J'aimerais avoir votre aide et des informations.
Je parle avec une Iraquienne depuis quelques mois maintenant et on a envie d'être ensemble.
Elle est dans une famille traditionnelle et nous avons besoin de l'accord de son père pour nous marier et vivre ensemble.. sans ça nous ne pourrons pas vivre ensemble..
Le problème c'est qu'on a 8 ans d'écart et que son père est très "dur". On ne sait pas comment faire pour le convaincre en sachant qu'il ne doit pas savoir qu'on se connait.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour le convaincre.
Si vous pouvez m'aider d'une manière ou une autre je suis preneur.
N'hésitez pas à me posez d'avantage de question.
Merci

Bah tu devras aller en Irak en mode touriste.

Tu vas demander à la famille de sortir avec son frère ou sa mère, tiens, SON PÈRE, c'est encore plus fun et tu fera semblant de les suivre de "très loin", genre ne te fais choper puis "fais semblant" de demander des infos dans le quartier en mode tu l'as vue et tu voudrais bien demander des info, savoir si elle est célibataire ou pas, avant de faire une demande.

Bref, fais un cirque en mode je suis suuuper traditionnel, je suis un étranger qui veut épouser une fille locale et je demande après une que j'ai vu avec son père mais tu ne voulais pas les importuner...
 
Bah tu devras aller en Irak en mode touriste.

Tu vas demander à la famille de sortir avec son frère ou sa mère, tiens, SON PÈRE, c'est encore plus fun et tu fera semblant de les suivre de "très loin", genre ne te fais choper puis "fais semblant" de demander des infos dans le quartier en mode tu l'as vue et tu voudrais bien demander des info, savoir si elle est célibataire ou pas, avant de faire une demande.

Bref, fais un cirque en mode je suis suuuper traditionnel, je suis un étranger qui veut épouser une fille locale et je demande après une que j'ai vu avec son père mais tu ne voulais pas les importuner...
Merci pour ta réponse, c'est inspirant mais ça pourrait être louche non? Il faudrait vraiment que je prenne le temps de parler avec lui avant
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
En Anglais et elle apprend le français avec moi un peu. Mais elle parle bien anglais.
Je sais bien que ça pourrait être quelqu'un d'autre, mais c'est particulier entre nous alors je souhaite faire mon possible. Si je viens demander des conseils ici ce n'est pas pour qu'on me dise de trouver quelqu'un d'autre :)

Salam

Tu es en Irak ou en France (relation internet)?

Tu pourrais épouser une femme que t'as jamais rencontré?

A part ça, si tu dis que tu es prêt à patienter le temps de ses études, inutile de prévenir le père dans l'immédiat, sauf si vos échanges
sont trop fréquents et qu'il risque de l'apprendre.

Ta situation pro + le fait que tu sois prêt à attendre un certain nombre d'années pourraient peut être le rassurer...
 
On a longuement communiqué par vidéo quotidiennement de manière caché.
Elle ne supporte pas les traditions en Iraq, elle le vit très mal. Elle souhait juste terminer ses études et pouvoir partir. Personnellement je ressens vraiment de la sincérité dans nos échanges, je l'ai vu dans tout ses états. Elle a mit beaucoup de temps avant de me dire qu'elle voulait aller plus loin avec moi. Elle est tellement bercé dans une tradition où l'Amour n'existe pas qu'elle ne voulait pas y croire. Elle s'attendait à vivre sa vie avec un homme qu'elle n'aurait pas choisi, sans amour. Je pense vraiment que c'est quelqu'un de sincère avec un coeur.
Oui je serais prêt à aller en terre inconnue.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle est tellement bercé dans une tradition où l'Amour n'existe pas qu'elle ne voulait pas y croire. Elle s'attendait à vivre sa vie avec un homme qu'elle n'aurait pas choisi, sans amour.

C'est vraiment cliché. La totale . Tout y est . Aucune originalité, alors le coeur , la sincerité !
J'ai de tres bonnes amies irakiennnes chiite
Tout le monde veut fuir le pays a n'importe quel prix . Tu es un moyen facile pour y parvenir
C'est un mariage d'interet , juste pour sortir d'irak.
Ne m'en veux pas , je suis pas mechante . Mais il fallait que tu entendes ce son de cloches aussi,...
 
On a longuement communiqué par vidéo quotidiennement de manière caché.
Elle ne supporte pas les traditions en Iraq, elle le vit très mal. Elle souhait juste terminer ses études et pouvoir partir. Personnellement je ressens vraiment de la sincérité dans nos échanges, je l'ai vu dans tout ses états. Elle a mit beaucoup de temps avant de me dire qu'elle voulait aller plus loin avec moi. Elle est tellement bercé dans une tradition où l'Amour n'existe pas qu'elle ne voulait pas y croire. Elle s'attendait à vivre sa vie avec un homme qu'elle n'aurait pas choisi, sans amour. Je pense vraiment que c'est quelqu'un de sincère avec un coeur.
Oui je serais prêt à aller en terre inconnue.
Je comprends ta sincérité mais sois prudent tout de même.
L Irak c est pas tout à fait les mêmes traditions que ce à quoi tu t attends peut-être. Je veux dire ça rigole pas en ce qui concerne la relation d une femme avec un homme qui plus est étranger ( crime d honneur notamment)
 
Elle me dit elle même de trouver quelqu'un d'autre pour être heureux, que ça va être compliqué de concrétiser entre nous et qu elle ne veut pas qu il m arrive quelque chose.
 
Merci pour ta réponse, c'est inspirant mais ça pourrait être louche non? Il faudrait vraiment que je prenne le temps de parler avec lui avant

Il faudra que tu connaisses du monde là-bas sinon il n'y a pas d'autres moyens, tu peux toujours lui dire que vous vous êtes connus via un groupe de discussion mais bon, je ne sais pas comment le padre va le prendre.

Donc ça peut paraître farfelu mais ça reste le moyen le plus "traditionnel" en mode je l'ai vue en ta compagnie et si vous souhaitez, je ramène mon père dans quelques semaines pour vous rencontrer. Essaie également de connaître entre-temps des voisins (quand tu seras là-bas) ou des cousins histoire de "rester en contact".

Une cousine à ma mère (c'était avant l'époque d'internet lol, donc c'est vrai, pas une mise en scène) s'était mariée comme ça à un égyptien lol, il l'avait vu à l'épicerie et a demandée qui c'était, puis le mec tranquilou est allé demander sa main à son père, en mode j'ai vu votre fille et je voudrais me présenter.

Bref, la méthode tradi est vraiment "farfelue" selon notre mentalité actuelle mais c'était réellement ça, un type (ou sa mère, sa soeur) qui te voit et vient se présenter... si tu as une soeur, tu peux voyager avec elle lol en mode on découvre un "pays arabe" car "ma soeur le voulait et je devais l'accompagner" (en mode tradi) et quand tu iras voir son père, elle sera là avec toi.
 
Je comprends ta sincérité mais sois prudent tout de même.
L Irak c est pas tout à fait les mêmes traditions que ce à quoi tu t attends peut-être. Je veux dire ça rigole pas en ce qui concerne la relation d une femme avec un homme qui plus est étranger ( crime d honneur notamment)

Oui, ils ont les crimes d'honneur là-bas surtout que la fille elle-même dit que son père est un type super dur, ça ne rigole absolument pas là-bas.
 
Salam aleikoum
J'aimerais avoir votre aide et des informations.
Je parle avec une Iraquienne depuis quelques mois maintenant et on a envie d'être ensemble.
Elle est dans une famille traditionnelle et nous avons besoin de l'accord de son père pour nous marier et vivre ensemble.. sans ça nous ne pourrons pas vivre ensemble..
Le problème c'est qu'on a 8 ans d'écart et que son père est très "dur". On ne sait pas comment faire pour le convaincre en sachant qu'il ne doit pas savoir qu'on se connait.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour le convaincre.
Si vous pouvez m'aider d'une manière ou une autre je suis preneur.
N'hésitez pas à me posez d'avantage de question.
Merci
Salam

Ça va être compliqué surtout que l´Irak n'est pas un pays touristique, où tu pourrais te rendre et faire semblant de tomber sur elle.

Elle peut pas te présenter un frère à elle un cousin ou un homme en qui elle a confiance à qui elle peut raconter l'histoire, et dire au père que c'est cet homme qui t'a parlé de cette femme et que t'es intéressé ?

Je sais pas si c'est crédible après 🤷‍♀️

Est-ce qu'elle vient d'une famille aisée ? Est-ce qu'elle peut voyager à l'étranger ?

En tout cas bon courage
 
Merci pour vos réponses. Oui c'est une famille patriarcale de ce type, exact.
Elle me dit qu'il faut que je trouve un "tuteur" musulman, qui parle arabe, pour venir me présenter à son père.
C'est vraiment compliqué, on a beau chercher des solutions on ne trouve pas. Elle ne peut pas contourner la tradition et moi je ne sais pas vers qui me tourner qui pourrait accepter ce rôle.
C'est le serpent qui se mord la queue, sa vie est une vrai prison. Elle me propose carrément d'abandonner et qu'on reste de simples amis. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand ca commence avec des complications comme ça, il vaut mieux laisser tomber
Ecoute la , restez bons amis. Tu trouveras sans soucis une autre fille a aimer prés de chez toi.
L'iraq, la chiia c'est pas simple. Un mal pour un bien
Khayr inchallah
 
Haut