Le mariage des enfants en géorgie et dans le monde (carte interactive)

Une violation fondamentale des droits de l'Homme
Pour l'UNICEF, le mariage des enfants est "une violation fondamentale des droits de l'Homme". La loi instaurant un âge minimum pour le mariage permet de protéger les garçons et les filles du mariage à un âge où ils ne sont pas prêts. Les enfants doivent être reconnus comme des enfants par la loi et bénéficier d'une protection.

Mais tous les pays ne fournissent pas de lois précises. Certains permettent des exceptions à l'âge minimum, sur le consentement des parents et l'autorisation du tribunal. Souvent, ces exceptions ont une source religieuse ou coutumière qui fixe l'âge minimal inférieur à 18 ans.

Ne pas respecter cet âge n'est pas conforme à plusieurs accords internationaux et régionaux :

  • déclaration universelle des droits de l'Homme
  • Convention sur l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (CEDAW)
  • Convention sur le consentement au mariage, l'âge minimum pour le mariage et l'enregistrement du mariage
  • Convention sur les droits de l'enfant
  • Protocole sur les droits de la femme en Afrique à la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples (également appelé "Protocole de Maputo")
  • Charte africaine des droits et du bien-être de l'enfant
  • Convention interaméricaine des droits de l'homme
Les mariages d'enfants dans le monde
"Dans le monde, une mineure est mariée de force toutes les deux secondes. C'est une réalité dramatique pour des millions de filles qui perdent ainsi tout espoir de scolarité et d'autonomie, et qui risquent leur vie lors de grossesses et d'accouchements précoces", expliquait l'association Plan Belgique en 2014 à Belga.


Pourcentages des mariages des enfants dans le monde en 2017 selon l'UNICEF


https://www.rtbf.be/info/monde/deta...et-dans-le-monde-carte-interactive?id=9980898
ces droits de l homme il font semblant d etre juste mais ces eux qui sont
derrière beaucoup de chose pas catholique
comme si l europe est un example de perfection
l hopital qui se fou de la charité
 
Et la science elle dit quoi que des filles de 12 ans accouchent après que leurs parents les aient forcées à se marier avec des vieux

:bizarre:
faut faire confiance a la nature pas a la science que nous deverse comme idiots
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
George Orwell,
 
J'ai dû mal à comprendre pourquoi toi, habituellement vent debout contre la pédophilie, tortille autant sur ce topic. Epouser une gamine de 12 ans relève pour moi de la pédophilie
C'est évident, le fond du sujet est l'arbitraire avec lequel l'élite impose une morale, qui a produit les droits de l'homme, qui est l'un des cadres dans lesquels sont produites les lois qui entre autre pourraient permettre la dépénalisation de la pédophilie et autres crimes immondes.
 
Dernière édition:
@morjani, Calme-toi stp et ne détourne pas les discussions!
J'ai juste donné un avis sur ce qui me semble etre l'origine de la problématique qu'amène le sujet entre ce qu'exige les instances internationales et les particularités des peuples auxquels elle veut imposer ses normes.
On retrouve d'ailleurs la meme problématique dans d'autres secteurs que les questions sociales, comme au niveau économique illustré par les problèmes qu'ont les agriculteurs français avec certaines normes imposées par l'UE et qui ne comprennent pas les particularités liées à la fabrication d'un produit du terroir. C'est cette forme d'arbitraire qui n'a pas de référence légitime que je souligne ici et qui me semble etre à l'origine du problème de fond exprimé dans le sujet du thread.
 
Dernière édition:
J'ai donné un avis sur ce qui me semble etre l'origine de la problématique entre ce qu'exige les instances internationales et les particularités des peuples auxquels elle veut imposer ses normes.
"Il n’y a pas de mauvais peuple, il n’y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé."
 
C'est évident, le fond du sujet est l'arbitraire avec lequel l'élite impose une morale, qui a produit les droits de l'hommes, qui est l'un des cadres dans lesquels sont produites les lois qui entre autre pourront permettre la dépénalisation de la pédophilie et autres crimes immondes.
Non, le fond du sujet à la base est le mariage forcé d'enfants.
Que tu sois contre les droits de l'homme, on avait bien compris. Il est plus étonnant que toi, habituellement très virulent contre la pédophilie, ait un discours aussi ambigu concernant des mariages forcés d'adultes avec des gamines de 12 ans.
Ta haine des "droits de l'homme" fausse ton jugement sur une situation que tu aurais été le premier à dénoncer autrement.
Bonne soirée
 
une femme doit se marier a partir de 18 ans pas moins
en islam c est comme ca
faut pas croire ces conneries qu on raconte sur l islam
les quelques valeurs ici en europe viennent bien des musulmans
on nous le cache c est tout
j oubliais pour les neophites
quand ces nazent de politicar disent qu ils sont des valeurs greco
romane faut savoir que la connaissance des romains et des grecs venait
de l egypte pas pour rien que platon, socrate, se sont focalisé sur la
science egyptienne via les nombres
thales et pythagore eux sont part 15 ans en egypte pour apprendre
les sciences de tout genre
l hypocresie est partout de nos jours
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'ai dû mal à comprendre pourquoi toi, habituellement vent debout contre la pédophilie, tortille autant sur ce topic. Epouser une gamine de 12 ans relève pour moi de la pédophilie

Non, le fond du sujet à la base est le mariage forcé d'enfants.
Que tu sois contre les droits de l'homme, on avait bien compris. Il est plus étonnant que toi, habituellement très virulent contre la pédophilie, ait un discours aussi ambigu concernant des mariages forcés d'adultes avec des gamines de 12 ans.
Ta haine des "droits de l'homme" fausse ton jugement sur une situation que tu aurais été le premier à dénoncer autrement.
Bonne soirée

Relis l'intervention de @VeraBien


il discute pédohilie et mariages forcés il ne parle pas de wahabisme lol
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pourtant, il ma liker
:joueur:

Et donc...à t il discuté wahabisme ?

Je remarque que beaucoup de pays UE et hors UE (Mexique Bolivie Pérou) a un pourcentage relativement élevés de mariages forcés d enfants donc la ou les causes. Culturelles traditions?
Je n ai pas lu ds l article cause wahabisme
 
il discute pédohilie et mariages forcés il ne parle pas de wahabisme lol
Bah on connaît l'islamistophilie de @morjani (meilleure communauté du monde et de l'univers) et ces topics habituellement très remontés (à juste titre) contre la pédophilie. Qu'il noye ici le poisson pour vilipender le messager (une étude émanant du si vilain Zoccident) au lieu de s'insurger de mariages forcés de gamines de 12 ans, chose qu'il dénoncerait normalement montre une certaine mauvaise foi de sa part.
Quelle que soit la latitude et longitude où elle se produit, la pédophilie est degueulasse, non ?

Ps : @morjani : il m'a fallu plusieurs fois pour te taguer normalement : mon correcteur orthographique transformait en Morano^^ :D
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il n'est nul question de religion ds cet article ou wahabisme
Morjani a volontairement détourné le sujet
Une personne "normale"penserait qu'évidemment mariages forcés de fillettes de 12 ans est de la pédophilie

Un pédophile est wahabiste?
Ridicule n'est ce pas de tt mélanger

Bah on connaît l'islamistophilie de @morjani (meilleure communauté du monde et de l'univers) et ces topics habituellement très remontés (à juste titre) contre la pédophilie. Qu'il noye ici le poisson pour vilipender le messager (une étude émanant du si vilain Zoccident) au lieu de s'insurger de mariages forcés de gamines de 12 ans, chose qu'il dénoncerait normalement montre une certaine mauvaise foi de sa part.
Quelle que soit la latitude et longitude où elle se produit, la pédophilie est degueulasse, non ?

Ps : @morjani : il m'a fallu plusieurs fois pour te taguer normalement : mon correcteur orthographique transformait en Morano^^ :D
 
Et ça t'empèche de te poser des questions, de faire travailler ton esprit critique, de te demander pourquoi c'est 18ans et pas 22ans, de te dire comment cela se fait que dans un monde ou la diversité est partout quelqu'un a décidé de fixer l'age de la majorité à 18ans?

T'es au courant qu'il y a une raison biologique à cela, non ?

Rassure-moi, tu fais juste semblant de ne pas le savoir ?
 
Haut