Mariage et épouse spirituelle

Ce sujet est abordé plus par les chrétiens paiens que par les musulmans qui ont délaissé le droit chemin
Mais le rappel est bon

"Parmi ses Signes : il a créé pour vous, tiré de vous, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d'elles et Il a établi l'amour et la bonté entre vous. Il y a vraiment là des Signes pour un peuple qui réfléchit." Coran 30/21

sadaka Allah el 3adim

En effet aprés la quete d'Allah et son Messager, l'homme cherche sa moitié et la femme de meme

Le "Mariage Spirituel", dans la terminologie mystique, est le degré suprême de sainteté qui peut être atteint sur terre, l’union totale et définitive avec Dieu, l'amour pour dieu et en dieu, l’amour plein, reposé, serein, la chambre nuptiale a un secret et il est spirituel et comme il y'a une chambre physque il y'a son équivalence spirituelle

c'est un rapprochement particulier entre deux êmes qui sont tres proches, un homme et sa femme équivalente
ce qu'on appelle "les âmes soeurs" c'est à dire des personnes très proches, qui ont eu une relation fusionnelle, et qui risquent de se réincarner à nouveau ensemble, et donc, de se retrouver.
 
LA FEMME SPIRITUELLE

LA FEMME SPIRITUELLE EST INTELLIGENTE ET VIVE . SES DÉCISIONS SONT REMPLIS DE FINESSE.

ELLE EST CONSCIENTE QU'IL EXISTE DEUX MONDES LE MORAL ET PHYSIQUE ET VOYAGE DANS LES DEUX MONDES.

POUR ELLE SA VIE SUR TERRE N'EST QU'UNE ÉTAPE DE SA VIE.

SA RÉALITÉ SUBSTANTIELLE L'EXISTANCE DE L'ESPRIT ET DE L'ÂME.

ELLE EST DÉGAGÉE DE TOUTE MATÉRIALITÉ DE TOUTE SENSUALITÉ ELLE EST CEPENDANT UNE GRANDE SENTIMENTALE.

ELLE POSSÈDE LA CONNAISSANCE ET LE SAVOIR DE DONNER D'UNE MANIÈRE IMMÉDIATE

LA FEMME SPIRITUELLE EST PLUTÔT SOLITAIRE MAIS NE SE SENS JAMAIS SEULE ELLE APPRÉCIE MÊME SES MOMENTS DE SOLITUDE.

ELLE PUISE SES ÉNERGIES À LA SOURCE POUR S'ABREUVER DE VÉRITÉ ET SA FORCE VITALE ET SA FORCE VITALE CETTE ÉNERGIE EST ESSENTIELLE À LA VIE D'UN INDIVIDU, D'UNE COLLECTIVITÉ.

SON ESPRIT COMPREND ET S'ADAPTE FACILEMENT À TOUTE SITUATION PARCE QUE SON INTELLIGENCE LUI PERMET DE COMPRENDRE.

LA FEMME SPIRITUELLE EST FACILE À COTOYÉ PARCE-QU'ELLE FAIT PARTIE D'UN TOUT ET SON ÉNERGIE ONT LA SENT À SES CÔTÉS.
 
J ai une question @Mou3allim, ma grand mere Allah yarhamha me disait tjrs qu un musulman au paradis aurait droit a des houria ?? tu sais plus sur ce sujet ?? et si par exemple un couple divorce .. alors a ton avis on retrouvera qui au paradis ? notre premier ou 2 eme mari :-/ ? valable aussi pour les homme : la 1ere ou la 2eme femme ??
 
j'ai pas compris en quoi cela concerne particulièrement les chrétiens

Le mariage et son secret est abordé par les chrétiens, les musulmans disent que le mariage est la moitié de la religion, mais le sujet est moins abordé d'une manière spirituelle, il est abordé d'un point de vue social et de la place, les droits et les devoirs de chacun des deux conjoints, j'ai voulu faire revivre l'aspet dormant chez les musulmans croyants
 
Le mariage et son secret est abordé par les chrétiens, les musulmans disent que le mariage est la moitié de la religion, mais le sujet est moins abordé d'une manière spirituelle, il est abordé d'un point de vue social et de la place, les droits et les devoirs de chacun des deux conjoints, j'ai voulu faire revivre l'aspet dormant chez les musulmans croyants

ok.
je rappelle que chez les catholiques le mariage est l'un des sacrements
c'est à dire un étape aussi importante que le baptême ou la communion.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ce sujet est abordé plus par les chrétiens paiens que par les musulmans qui ont délaissé le droit chemin
Mais le rappel est bon

"Parmi ses Signes : il a créé pour vous, tiré de vous, des épouses afin que vous vous reposiez auprès d'elles et Il a établi l'amour et la bonté entre vous. Il y a vraiment là des Signes pour un peuple qui réfléchit." Coran 30/21

sadaka Allah el 3adim

En effet aprés la quete d'Allah et son Messager, l'homme cherche sa moitié et la femme de meme

Le "Mariage Spirituel", dans la terminologie mystique, est le degré suprême de sainteté qui peut être atteint sur terre, l’union totale et définitive avec Dieu, l'amour pour dieu et en dieu, l’amour plein, reposé, serein, la chambre nuptiale a un secret et il est spirituel et comme il y'a une chambre physque il y'a son équivalence spirituelle

c'est un rapprochement particulier entre deux êmes qui sont tres proches, un homme et sa femme équivalente
ce qu'on appelle "les âmes soeurs" c'est à dire des personnes très proches, qui ont eu une relation fusionnelle, et qui risquent de se réincarner à nouveau ensemble, et donc, de se retrouver.

Vous parler de réincarnation, dans quel sens? qui se réincarne? et cmt?

vous avez évoqué le mariage spirituelle, "azzawaj arrou7i" mm en expliquant, j'ai pas saisi le sens.
est ce qu'on se marie depuis notre création (âme) avec une autre âme? ou que ça se peut que notre âme sœur existe et qu'on peut ne pas la prendre comme conjoint(e)?
 
La réincarnation c'est pas dans le sens ou des anciens rennaissent dans d'autres corps
Mais notre réalité supérieure descend en bas, chacun de nous a une réalité, une image en haut dans le royaume
Et les esprits se sont connus en haut et il s'est passé quelque chose et il a été dit, descendez tous, soit une guidance vous vient de ma part, celui qui la suit n'aura rien à craindre...
Les esprits sont des soldats et ceux qui se sont connus en haut se connaissent aussi en bas et c'est un secret dans le mariage (l'heureux mariage) et les mariages avec des problemes les ruptures seront prononcés en haut

Pour vous donner un exemple, Faraon et Assia sont mariés en bas, mais ça ne sera pas le cas en haut, salaml
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
La réincarnation c'est pas dans le sens ou des anciens rennaissent dans d'autres corps
Mais notre réalité supérieure descend en bas, chacun de nous a une réalité, une image en haut dans le royaume
Et les esprits se sont connus en haut et il s'est passé quelque chose et il a été dit, descendez tous, soit une guidance vous vient de ma part, celui qui la suit n'aura rien à craindre...
Les esprits sont des soldats et ceux qui se sont connus en haut se connaissent aussi en bas et c'est un secret dans le mariage (l'heureux mariage) et les mariages avec des problemes les ruptures seront prononcés en haut

Pour vous donner un exemple, Faraon et Assia sont mariés en bas, mais ça ne sera pas le cas en haut, salaml
7na kan9olo "ra8om mzawjine f sma 9bal maytzawjo f l2ard" est ce que c la mm signification?

et je voudrais savoir, si on rencontre notre âme soeur, est ce qu'on la reconnaitra tout de suite?
 
7na kan9olo "ra8om mzawjine f sma 9bal maytzawjo f l2ard" est ce que c la mm signification?
et je voudrais savoir, si on rencontre notre âme soeur, est ce qu'on la reconnaitra tout de suite?

Mohammed (as) avait dit à Ali et Fatima, gabriel m'a informé de la part d'Allah que vous etes marié en haut, je dois vous marier ici bas aussi, oui c'est dans le sens de ce que vous dites

Mais, si le mariage ici bas réussi, c'est le cas, nous sommes aussi marié en haut, mais s'il y'a un déséquilibre, comme une relation entre Faraon et Assia, meme s'ils sont marié en bas, la rupture a et aura lieux en haut
 
J ai une question @Mou3allim, ma grand mere Allah yarhamha me disait toujours qu un musulman au paradis aurait droit a des houria ?? tu sais plus sur ce sujet ?? et si par exemple un couple divorce .. alors a ton avis on retrouvera qui au paradis ? notre premier ou 2 eme mari :-/ ? valable aussi pour les homme : la 1ere ou la 2eme femme ??

c'était un sujet de dispute entre les pharisiens et jesus fils de marie
et la réponse du maitre israelien c'est que eux réflechissent pas une vision du bas monde
Alors que les rapports en haut sont tout autre
Le masuclin spirituel c'est donner, le féminin spirituelle c'est recevoir

Je veux dire que le masculin physique d'avoir une verge et le féminin d'physique d'avoir un vagin c'est en bas
Je ne sais pas si tu m'as comprise? toi ou moi ou d'autres hommes et femmes sont des etres spirituels
Ici pas dans des corps de chair (ces corps de chair peuvent etre masculin ou féminin) mais l'esprit lui, non
le masculin ou le féminin c'est soit donner ou recevoir et on est les deux à la fois, on reçoit et on donne
 
J ai une question @Mou3allim, ma grand mere Allah yarhamha me disait toujours qu un musulman au paradis aurait droit a des houria ?? tu sais plus sur ce sujet ?? et si par exemple un couple divorce .. alors a ton avis on retrouvera qui au paradis ? notre premier ou 2 eme mari :-/ ? valable aussi pour les homme : la 1ere ou la 2eme femme ??

Le vrai mariage va commencer au jour de la résurrection. Il est possible qu'un couple se remarie au dernier jour comme il est possible qu'il se remarie pas.
Le 5 épousera le 5 et le 6 épousera le 6. Le dernier jour se sera une comptabilité parfaite. Le cœur et la raison seront d'accord.
La femme porte le numéro 4 si l'un des deux maris porte le 4, elle épousera le 4. Si aucun ne porte le 4, elle épousera personne, mais elle trouvera son 4 parmi la multitudes des personnes rassemblés du dernier jour.
 
Le vrai mariage va commencer au jour de la résurrection. Il est possible qu'un couple se remarie au dernier jour comme il est possible qu'il se remarie pas.
Le 5 épousera le 5 et le 6 épousera le 6. Le dernier jour se sera une comptabilité parfaite. Le cœur et la raison seront d'accord.
La femme porte le numéro 4 si l'un des deux maris porte le 4, elle épousera le 4. Si aucun ne porte le 4, elle épousera personne, mais elle trouvera son 4 parmi la multitudes des personnes rassemblés du dernier jour.

ah oui.. ? interessants.. quelles sont tes sources stp ?
 
Haut