mariage et mixité :on aura tout entendu..

LES INTERPRETATIONS DE CES PRESCRIPTIONS LE VOILE

Pour un grand nombre de cheikhs de l’Islam, le Coran en tant que parole de Dieu ne tolère aucune nuance et aucune modification. La parole divine est absolue et immuable. Pour ces doctes de l’Islam, toute prescription, et toute recommandation divines, doivent être considérées comme des ordres donnés par Dieu à l’Homme.

Cette interprétation trop stricte du Coran n’est pas du tout partagée par un grand nombre de musulmans qui font une différence entre :

1) Les Cinq obligations fondamentales de l’Islam, à savoir :(5 pliers de l'Islam)

La chahada qui consiste à reconnaître qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Mohammed est son prophète.

La prière (cinq fois par jour)

Le jeûne du mois de Ramadan

La zakat, aumône obligatoire imposée sur la fortune

Le pèlerinage à la Mecque pour ceux qui en ont les moyens.

2) Les recommandations interprétées comme étant de simples conseils donnés aux bons croyants pour leur salut. Ces recommandations ne visent en effet, dit-on, en ce qui concerne le voile, que la pudicité.

Quand le Coran prescrit aux femmes de baisser les yeux et de dissimuler leurs charmes, c’est, précise-t-on, dans un but de chasteté, autrement dit pour éviter d’être provocantes. Il en est de même pour les hommes auxquels Dieu recommande de dominer leurs sens. Dans la sourate 24, verset 33, il est dit « que ceux qui ne trouvent pas à se marier, vivent dans la continence ». Dans un autre verset, il est dit « Mariez les célibataires ».

Ainsi, comme il est aisé de le deviner, ces prescriptions ne sont que des conseils de morale et de bonne santé, faites aux musulmans.

C’est pourquoi un grand nombre de croyants et surtout de responsables politiques dont des chefs d’Etat musulmans n’ont jamais imposé le port du voile, à leurs épouses et à leurs filles. La chasteté, tient-on à préciser, ne consiste pas dans l’habillement de la femme, mais plutôt dans sa conduite. D’ailleurs comment concevoir qu’un certain nombre de musulmanes qui portent le voile, s’exposent en public avec un maquillage trop voyant, voire impudent, avec le visage, les yeux, les cils, et les paupières plâtrées de fard. Alors à quoi sert, dit-on, le fait de se cacher le cou et de montrer un tel visage ?
 
le contraire peut aussi être vrai , mais faisant pas l'autruche et disons qu' aujourd’hui que l’islam ne doit pas rester une communauté fermée et isolée. Ses élites intellectuelles et religieuses ont le devoir de chercher absolument à concilier les prescriptions religieuses avec la marche du temps et à les harmoniser en fonction d’une interpénétration des civilisations et d’une cohabitation internationale.

Le Coran recommande de flageller une femme adultère et autorise un mari à battre une épouse récalcitrante. Aujourd’hui ce n’est plus possible, du moins sur le plan juridique. La polygamie, permise par le Coran, n’est plus tolérée dans plusieurs pays arabes, que sous de difficiles conditions, dont plus particulièrement l’accord de la première épouse. Le Coran parle des esclaves et de la manière de les traiter, alors que l’esclavage n’est plus toléré dans le monde musulman actuel, à l’exception de certains petits pays, comme semble-t-il, la Mauritanie.

En dépit de ce qu’en pensent donc les intégristes, les inscriptions coraniques peuvent évoluer avec le temps et je suis certaine que les exemples vous en avez en masse sur le sujet .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
LES INTERPRETATIONS DE CES PRESCRIPTIONS LE VOILE

Pour un grand nombre de cheikhs de lIslam, le Coran en tant que parole de Dieu ne tolère aucune nuance et aucune modification. La parole divine est absolue et immuable. Pour ces doctes de lIslam, toute prescription, et toute recommandation divines, doivent être considérées comme des ordres donnés par Dieu à lHomme.

Cette interprétation trop stricte du Coran nest pas du tout partagée par un grand nombre de musulmans qui font une différence entre :

1) Les Cinq obligations fondamentales de lIslam, à savoir :(5 pliers de l'Islam)

La chahada qui consiste à reconnaître quil ny a de divinité quAllah et que Mohammed est son prophète.

La prière (cinq fois par jour)

Le jeûne du mois de Ramadan

La zakat, aumône obligatoire imposée sur la fortune

Le pèlerinage à la Mecque pour ceux qui en ont les moyens.

2) Les recommandations interprétées comme étant de simples conseils donnés aux bons croyants pour leur salut. Ces recommandations ne visent en effet, dit-on, en ce qui concerne le voile, que la pudicité.

Quand le Coran prescrit aux femmes de baisser les yeux et de dissimuler leurs charmes, cest, précise-t-on, dans un but de chasteté, autrement dit pour éviter dêtre provocantes. Il en est de même pour les hommes auxquels Dieu recommande de dominer leurs sens. Dans la sourate 24, verset 33, il est dit « que ceux qui ne trouvent pas à se marier, vivent dans la continence ». Dans un autre verset, il est dit « Mariez les célibataires ».

Ainsi, comme il est aisé de le deviner, ces prescriptions ne sont que des conseils de morale et de bonne santé, faites aux musulmans.


Cest pourquoi un grand nombre de croyants et surtout de responsables politiques dont des chefs dEtat musulmans nont jamais imposé le port du voile, à leurs épouses et à leurs filles. La chasteté, tient-on à préciser, ne consiste pas dans lhabillement de la femme, mais plutôt dans sa conduite. Dailleurs comment concevoir quun certain nombre de musulmanes qui portent le voile, sexposent en public avec un maquillage trop voyant, voire impudent, avec le visage, les yeux, les cils, et les paupières plâtrées de fard. Alors à quoi sert, dit-on, le fait de se cacher le cou et de montrer un tel visage ?

Vous aimez trop faire de generalité des verités universelles ...
Pourquoi ne parle tu pas des voilées qui ne se fardent pas comme des poupées... Toutes les voilées ne sont pas des pots de peintures..
"la chasteté pas dans l'habillement mais dans la conduite"=> tu dois certainement faire parti des gens qui prone "l'islam c'est juste dans le coeur" dc a partir de la...
Wa salam
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Mais si tu te met à chaque fois dans des situations interdite cela reviendrait à aller défier sheytwan sur son terrain. Et là moi je ne te suis pas. Si toi tu n'a pas peur de ton moi maléfique , moi j'ai peur du mien. N'oublie que satan n'est pas un djin comme les autres, il a appris ce qu'il sait du SEIGNEUR lui même, il a eu accès a des connaissance qu'on ne peut même pas imaginer. Je sais très bien qu'il pleins d'invocations pour l'éloigner, mais croit tu sincerement que tu arriveras à prononcer à chaque instant de ta vie ces versets? j'en doute fort, et ben sheytwan lui guètte ses moments là. Ce n'est pas pour rien que Dieu nous a ériger des interdictions. (IL aurait pu le faire juste parceque IL le voulait après tout, IL fait ce qu'IL veut, mais IL a bien dit que le coran c'est pour notre bien) . Vouloir les enlever sous pretexte qu'on se controle parfaitement est très dangereux. Que parfois on transgresse c'est une chose que je comprends, jamais je ne dirais que je suis parfait, par contre légitimer celà est une autre affaire.

Mais qui a parler d'etre parfait ???!!
Je crois que le mieux c'est de relire mes dires et de ne pase des conclusion attives de ce que je dis ...
Je me repete je disais simplement que lorsqu'on habitue nos coeur a des dou'as et qu'on lit le coran plus souvent ca aide a surmonter les ruses de sheitan j'ai jamais dit que c'etait simple d'y resister!

"a reussi celui qui se purifie,evoque le nom de son Seigneur et accomplit la priere" sourate al-a'lâ,v 14-15
 
De toute façon le coran est valable jusqu'à la fin des temps. Donc soit on est musulman et on y adère totalement ( avec bien sur nos différences sur les interprétations) soit on y adère pas. Coire en Dieu est affirmé que CELUI ci a envoyé le coran seulement pour une époque donné, c'est LE limité car cela voudrait dire que Dieu n'était pas au courant de ce qui se passerait dans d'autres époques (plus évolué ou pas on s'enfiche). Ce qui contredit même la nature de Créateur. A la différence de l'évangile ou de la thora qui ont été envoyé pour un peuple et pour une époque donné, le coran a été envoyé à toutes les créatures (spécifiquement ceux qui ont un libre arbitre) jusqu'a la fin des temps.
En fait au début du débat on avait l'impression que ça se situé entre ceux qui disaient que la mixité est totalement interdite et ceux qui disaient non. Mais au fur et à mesur j'ai l'impression que ceux qui disent non, remettent carrement le coran en question sous pretexte qu'on est à une autre époque. C'est quand même très grave.

Salam Aleykoum,

Je fais parti de ceux qui disent "non" à l'interdiction de la mixité. Si je peux me permettre, ça ne veut absolument pas dire que je remet en question le coran, au contraire, c'est précisément parce que je suis le coran et rien d'autre que je dis 'non' à cette interdiction inventée de toutes pièces. Qu'une personne ne veuille pas se mélanger au sexe opposé, ça la regarde. Mais à partir du moment ou les gens commencent à en faire une loi religieuse, là c'est trop, tout le monde est concerné. DIEU interdit aux humains d'ajouter des règles religieuses à SA religion, car ceci est un blasphème. Suivre de telles innovations est de l'idôlatrie caractérisée.

42:21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*

D'ailleurs, toutes ces pseudo-interdictions, comme couvrir la femme de la tête aux pieds, de sorte qu'elle ne ressemble plus qu'à un bloc difforme, reflètent très bien la faiblesse des savants religieux et de leurs suiveurs.
Vois-tu l'ironie? Ce sont justement ces savants qui renient le coran en prétextant l'époque. Sinon ils n'inventeraient pas toutes ces règles farfelues. Ils suivraient uniquement les commandements de DIEU.
 
Le Coran recommande de flageller une femme adultère et autorise un mari à battre une épouse récalcitrante. Aujourd’hui ce n’est plus possible, du moins sur le plan juridique. La polygamie, permise par le Coran, n’est plus tolérée dans plusieurs pays arabes, que sous de difficiles conditions, dont plus particulièrement l’accord de la première épouse.

Salam Aleykoum,

Je tiens à préciser certaines choses, car tu donnes ici de la femme et de l'homme une image stéréotypée qui conforte l'opinion des hypocrites. Ce que DIEU commande dans le coran, c'est de donner 100 coups de fouets aux personnes ayant commis l'adultère, homme ou femme, il est important de préciser cela, car que ce soit l'un ou l'autre genre, la responsabilité est la même.
La polygamie permise par le coran n'est pas du tout celle que l'on peut voir de nos jours. DIEU exige des conditions très spécifiques pour la polygamie. Cette pratique vise à donner un foyer aux veuves ayant des enfants, et par la même occasion, une figure paternelle à l'orphelin. Le simple fait que nous n'ayons tous qu'un seul coeur, nous fait comprendre que la polygamie n'a absolument rien à voir avec l'amour. Si l'on suit uniquement les prescriptions du coran, on voit que DIEU n'autorise la polygamie que si c'est pour le bien de l'orphelin. D'ailleurs, DIEU encourage énormément la monogamie et avertit souvent les croyants, car il faut être absolument sûr du bien fondé de son action avant de s'engager dans la polygamie. Elle ne doit en aucun cas créer de la souffrance.
Ensuite, je trouve que l'expression que tu utilises est également sujette à confusion. A vrai dire je ne l'aime pas lol. "Epouse récalcitrante", si tu penses que DIEU autorise un croyant à battre une épouse récalcitrante, cela veut dire que DIEU autorise la tyrannie. Tu imagines? Si l'épouse ne fait pas ce que son mari lui demande, il peut la battre et donc la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas (c'est dailleurs ce qui se passe de nos jours). En d'autre termes, c'est de l'oppression, pure et simple. Et à la vue de DIEU, l'oppression, quelle que soit sa forme (verbale, physique, psychologique...) est pire que le meurtre!

2:191. Vous pouvez tuer ceux qui font la guerre contre vous, et vous pouvez les évincer d’où ils vous ont évincé. L’oppression est pire que le meurtre. Ne les combattez pas à la Mosquée Sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils vous attaquent, vous pouvez les tuer. Ceci est le juste châtiment pour ces mécréants.

De plus, un croyant sincère ne demandera jamais quelque chose d'injuste à sa moitié. Et si c'est le cas, celle-ci a le devoir de le corriger et de lui montrer la bonne voie.
Le commandement de DIEU relatif à la vie de couple vise justement à empêcher d'en arriver à la violence. Tu remarqueras que DIEU n'autorise la dernière solution, la violence, qu'après avoir rempli les conditions précédentes. Sans ça il est interdit de faire preuve de violence. Et la clé est que ces conditions requises sont justement faite pour calmer les esprit, il faut d'abord parler avec son conjoint, lui faire part de ce qui dérange, ensuite si ça ne marche pas et qu'il y a toujours un désaccord, DIEU exige que le couple prenne ses distances, également dans le lit conjugal. Penses-tu qu'après avoir parlé longuement à son épouse, puis après s'être éloigné d'elle un croyant aurait envie de la battre? Quel intérêt? Cela ne va absolument rien changer à la situation à ce stade. En effet, si le problème cause la séparation du couple, c'est que ça va beaucoup plus loin qu'une simple querelle qui peut pousser, sur le coup, à vouloir gifler son conjoint! La violence n'y résoudra rien. Ainsi, une personne sincère n'arrivera pas à la dernière étape de ce processus. Ce que DIEU veut, c'est l'harmonie dans le couple et l'amour. IL ne veut pas de violence ou de tyrannie.
Voila je tenais juste à préciser car c'est important pour moi.
Mais bon, personne ne suit ces prescriptions divines. Tu peux en constater les dégâts actuels.

Salam Aleykoum

P.S: Je précise autre chose: DIEU ne commande pas à la femme de dissimuler son "charme", DIEU commande d'allonger les vêtement et de ne pas se comporter de manière provocatrice. En gros, DIEU commande de se comporter de manière digne. Tout cela vise l'humilité, et c'est valable pour l'homme croyant.
 
Assalamou Aleykoum frère Soumis99r,

Fiat attention lauffy tu simplifie trop les choses. Prends une femme qui ne met pas le voile mais qui ne le renie pas pour autant et qui est pratiquante, tu n'as pas le droit de la traiter de ne pas être une vraie musulmane car elle ne renie rien du coran. Si ne pas pratiqué un commandement fait de nous des faux musulmans, alors nous le somme tous. Il ne faut pas confondre renier un commandement et ne pas le pratiqué. D'ailleurs comme je disais nous tous nous pechons car l'homme est un pecheur. Si Dieu voulait des être parfait, IL nous aurait créer comme les anges. Même les prophètes ont commis des pecher, certes très largement insignifiante mais des pechés quand même. Si Dieu a permis celà, c'est pour nous montrer que les prophètes sont avant tout des humains et qu'ils ont les même faiblesses que nous, mais que leur foie est tellement grande qu'elle compense largement les faiblesses. Cette faiblesses provient à la fois de notre âme (qui a été crée avec une partie qui a un penchant pour le mal que j'appelle le moi maléfique) et notre corps. Notre corps peut nous faire commettre des pechés d'inattention, mais notre moi maléfique est plus vicieux. il passe son temps à nous persuader que ce qui est interdit est très attractif, par contre ce qui est recommandé est barbant. Et dans la plus part des cas il gagne, mais l'important c'est d'arrivé à ne pas ceder aux choses essentielles. Par exemple pour une femme, les cheveux n'ont pas la même importance que le reste du corps. Ce qui veut dire qu'une femme qui montre ses cheveux c'est pas du tout la même chose qu'une femme qui met un décolleté.

Par exemple pendant un moment de colère contre autrui de penser du mal de lui, ce n'est pas bien du tout, mais ça ne fait pas de toi un faux musulman, car tu ne légitime pas cette pensée. D'ailleurs l'un des buts de la prière c'est de nous laver des pechers mineures commis avant celle ci. Car il n'y a pas que notre comportement qui pèche, mais il y'a aussi nos sens.

En ce qui concerne ceux qui renie carrement un commandement, ils ne peuvent pas se considerer comme des musulmans car être musulman c'est aderer à la totalité du coran sans exeption.

Je n'ai pas du tout employé le terme "faux musulman". Je disais simplement que quelqu'un qui renie une obligation dans l'Islam et qui sait qu'elle est obligatoire a mécrée. Maintenant, regarde quelques postes en arrières, certains disent qu'aucun verset de mentionne clairement l'obligation du voile............Tu leur sors le verset de sourate Al-Ahzab, mais madame et monsieur sont bien plus savants que tous les (vrais) Oulémas qui sont d'accord sur son obligation, en revanche tu demande à madame ou monsieur comment dit-on pain en arabe littéraire....."Dieu est plus savant". Je dis ça de façon caricaturale, mais c'est bien la réalité chez ceux qui rejettent la Sunna, et qui veulent en quelque sorte être des Musulmans Modernes.

Pour celui qui ne pratique pas un commandement tous en sachant qu'il désobéit et que ce dernier est obligatoire, je ne le traite aucunement de mécréant. C'est simplement une personne qui désobéit, et Allah Seul Sait ce qu'il y'a dans son corps et seul lui le jugera.

Baraka Allahou Fik pour ton message.
 
Salam Aleykoum,

Je fais parti de ceux qui disent "non" à l'interdiction de la mixité. Si je peux me permettre, ça ne veut absolument pas dire que je remet en question le coran, au contraire, c'est précisément parce que je suis le coran et rien d'autre que je dis 'non' à cette interdiction inventée de toutes pièces. Qu'une personne ne veuille pas se mélanger au sexe opposé, ça la regarde. Mais à partir du moment ou les gens commencent à en faire une loi religieuse, là c'est trop, tout le monde est concerné. DIEU interdit aux humains d'ajouter des règles religieuses à SA religion, car ceci est un blasphème. Suivre de telles innovations est de l'idôlatrie caractérisée.

42:21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.*

D'ailleurs, toutes ces pseudo-interdictions, comme couvrir la femme de la tête aux pieds, de sorte qu'elle ne ressemble plus qu'à un bloc difforme, reflètent très bien la faiblesse des savants religieux et de leurs suiveurs.
Vois-tu l'ironie? Ce sont justement ces savants qui renient le coran en prétextant l'époque. Sinon ils n'inventeraient pas toutes ces règles farfelues. Ils suivraient uniquement les commandements de DIEU.

Mon frère je te comprends. Mais relie bien mes posts précédents, tu vera que je me place quelque part entre les deux poles de ce débat. C'est à dire que je ne suis pas d'accord pour la mixité absolue, mais je ne suis pas d'accord non plus pour la non mixité absolue. Par exemple la burka c'est du n'importe quoi, j'irais même jusqu'a dire que je ne comprends pas pourquoi dans beaucoup de cas les femmes voilées adopte une tenue noire, comme une sorte d'uniforme. Une femme noire africaine par exemple pourrait garder sa robe et son turban, elle ne doit pas se sentir obliger de mettre un uniforme alors que sa tenue habituelle correspond aux prescriptions coranique. Le problème que j'avais avec certains partisans de la mixité partout, c'était leurs trop grande confiance en soi, en oubliant que nous avons tous un penchant pour le mal. Par exemple pour moi l'école peut rester mixe , ce n'est pas un problème même si un collège ecossais a montré qu' adopter une non mixité dans certaines matières comme les mathématiques a amélioré la moyenne des 2 sexes. Par contre pour qu'il y'est communication entre les 2 sexes, on garde la mixité dans d'autres matières. Je trouve que c'est une bonne idée.

Lorsque les jeunes sont aux collèges, il arrive à un moment ou ils ont piscine et là je suis désolé mais la mixité est carrement interdite car il ne s'agit plus d'enfants mais d'adolescent et donc pubère. En fait je suis pour la mixité selon les lieux. Dès c'est un lieu ou on peut enlever quelques vetements, pas de mixité. Pour les lieux de savoir, j'appliquerais volontier la solution du collège ecossaise.
 
Mon frère je te comprends. Mais relie bien mes posts précédents, tu vera que je me place quelque part entre les deux poles de ce débat. C'est à dire que je ne suis pas d'accord pour la mixité absolue, mais je ne suis pas d'accord non plus pour la non mixité absolue.

Salam Aleykoum,

Et pourtant, il faudra que tu prennes part, car il y a d'un côté ceux qui veulent innover la religion de DIEU en interdisant la mixité et en inventant des règles. Et de l'autre côté, il y a ceux qui s'en tiennent aux commandements de DIEU et qui n'y ajoutent rien. En d'autres termes, il y a un côté qui désobéit à DIEU et l'autre qui obéit à DIEU. Rester entre deux signifie ne pas prendre position et donc rejetter autant la voie de DIEU que la voie de l'égarement. Il n'existe pas de "neutralité" dans la croyance, ce n'est qu'une ruse du diable pour empêcher les gens d'être fermes et décisifs.

Le problème que j'avais avec certains partisans de la mixité partout, c'était leurs trop grande confiance en soi, en oubliant que nous avons tous un penchant pour le mal.

Je ne suis pas d'accord. Ceux qui sont pour la mixité ont confiance justement en DIEU, ils savent qu'IL ne les a pas créé comme des animaux incontrolables. Se dire qu'on a un penchant pour le mal et qu'il vaut mieux s'éloigner c'est se conforter dans l'idée qu'on est faible, et ce n'est sûrement pas de cette façon qu'on acquiert la sagesse. Ce n'est pas parce que la société nous montre une image de l'homme et de la femme déformée qu'il faut y croire, nous avons tous le choix, il n'y a rien d'incontrôlable, autrement DIEU mentirait quand IL dit que nous sommes responsables de nos intentions et qu'IL ne nous impose rien de trop difficile.

Salam Aleykoum
 
Assalamou Aleykoum frère Soumis99r,

Je n'ai pas du tout employé le terme "faux musulman". Je disais simplement que quelqu'un qui renie une obligation dans l'Islam et qui sait qu'elle est obligatoire a mécrée. Maintenant, regarde quelques postes en arrières, certains disent qu'aucun verset de mentionne clairement l'obligation du voile............Tu leur sors le verset de sourate Al-Ahzab, mais madame et monsieur sont bien plus savants que tous les (vrais) Oulémas qui sont d'accord sur son obligation, en revanche tu demande à madame ou monsieur comment dit-on pain en arabe littéraire....."Dieu est plus savant". Je dis ça de façon caricaturale, mais c'est bien la réalité chez ceux qui rejettent la Sunna, et qui veulent en quelque sorte être des Musulmans Modernes.

Salam Aleykoum,
Si rejetter des mensonges est signe de modernité, on vivrait dans un enfer. La justice n'est pas une modernité, elle était là depuis le commencement et elle durera toujours. Tu donnes du crédit à des Ouléma qui cherchent clairement à profiter des gens injustement et à qui DIEU Seul ne suffit pas, mais que penses-tu de celui ou celle qui fait confiance à DIEU et qui n'hésite pas à s'en tenir à ce que DIEU commande, quitte à se mettre tout le monde à dos? Connaitre l'arabe littéraire n'est en rien un signe de foi, c'est très souvent le contraire même. Pour comprendre le coran ce qu'il faut c'est la sincérité. DIEU se charge d'enseigner la religion.

56:77. Ceci est un honorable Quran.
78. En un livre protégé.
79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.


Salam Aleykoum
 
Assalamou Aleykoum,
Tu donnes du crédit à des Ouléma qui cherchent clairement à profiter des gens injustement et à qui DIEU Seul ne suffit pas, mais que penses-tu de celui ou celle qui fait confiance à DIEU et qui n'hésite pas à s'en tenir à ce que DIEU commande, quitte à se mettre tout le monde à dos? Connaitre l'arabe littéraire n'est en rien un signe de foi, c'est très souvent le contraire même. Pour comprendre le coran ce qu'il faut c'est la sincérité. DIEU se charge d'enseigner la religion.

56:77. Ceci est un honorable Quran.
78. En un livre protégé.
79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.


Salam Aleykoum

Eh ben, pas mal l'accusation à l'égard des gens qui ont sacrifié largement beaucoup plus que toi pour élever la Parole d'Allah (swt). Bref....honnêtement j'ai vraiment la flêmme de re-rentrer à nouveau dans ce sujet, parce que ça risque de finir pareil (toi tu suis que le Coran, et moi je suis Sunna + Coran).

Ce que je sais, c'est que le Prophète (sws) qui ne parle aucunement sous l'Effet de la passion nous a prévenu que viendront des gens qui ne prendront que le Coran comme réference. Sadaka Rassoulou Allah (saws) !

Et je n'ai jamais dit que connaître l'arabe est signe de foi....ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp.

Qu'Allah nous Guide tous sur le droit chemin.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Assalamou Aleykoum,


Eh ben, pas mal l'accusation à l'égard des gens qui ont sacrifié largement beaucoup plus que toi pour élever la Parole d'Allah (swt). Bref....honnêtement j'ai vraiment la flêmme de re-rentrer à nouveau dans ce sujet, parce que ça risque de finir pareil (toi tu suis que le Coran, et moi je suis Sunna + Coran).

Ce que je sais, c'est que le Prophète (sws) qui ne parle aucunement sous l'Effet de la passion nous a prévenu que viendront des gens qui ne prendront que le Coran comme réference. Sadaka Rassoulou Allah (saws) !

Et je n'ai jamais dit que connaître l'arabe est signe de foi....ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp.

Qu'Allah nous Guide tous sur le droit chemin.

amine akhy

tu a raison je crois qu'on bout d'un moment on se rend compte que le debat est sterile qd deja nos references sont differentes
 
Salam Aleykoum,

Et pourtant, il faudra que tu prennes part, car il y a d'un côté ceux qui veulent innover la religion de DIEU en interdisant la mixité et en inventant des règles. Et de l'autre côté, il y a ceux qui s'en tiennent aux commandements de DIEU et qui n'y ajoutent rien. En d'autres termes, il y a un côté qui désobéit à DIEU et l'autre qui obéit à DIEU. Rester entre deux signifie ne pas prendre position et donc rejetter autant la voie de DIEU que la voie de l'égarement. Il n'existe pas de "neutralité" dans la croyance, ce n'est qu'une ruse du diable pour empêcher les gens d'être fermes et décisifs.

salam aleikoum

Et ben justement c'est là ou tu ne comprend pas. ça n'a rien avoir avec une neutralité. Tout d'abord qu'est ce que tu attends par mixité. Dans les mosqués par exemple, il faudrait pouvoir se melanger pour prier alors que cela est interdit?? et ce n'est pas de l'innovation ça. A la piscine alors qu'il est clairement dit dans le coran qu'il y a des parties du corps que l'ont ne doit pas montrer au sexe opposé à l'exeption de certaines personnes? Ce n'est pas de l'innovation de permettre la mixité dans un tel endroit? Car ici il ne s'agit pas du tout des rues qui sont des espaces publiques ouvert.

Je ne suis pas d'accord. Ceux qui sont pour la mixité ont confiance justement en DIEU, ils savent qu'IL ne les a pas créé comme des animaux incontrolables. Se dire qu'on a un penchant pour le mal et qu'il vaut mieux s'éloigner c'est se conforter dans l'idée qu'on est faible, et ce n'est sûrement pas de cette façon qu'on acquiert la sagesse. Ce n'est pas parce que la société nous montre une image de l'homme et de la femme déformée qu'il faut y croire, nous avons tous le choix, il n'y a rien d'incontrôlable, autrement DIEU mentirait quand IL dit que nous sommes responsables de nos intentions et qu'IL ne nous impose rien de trop difficile.

Salam Aleykoum

Donc tu nie le fait que nous avons tous un penchant pour le mal. Est ce que tu te rend compte que par la même occasion tu nie le fait que chez le prophète (saws), ce penchant a été rendu completement innofensif. C'est justement cela qui fait de lui l'exemple par exélence à suivre. Tu nie aussi l'histoire du prophète youssouf (aws) qui s'est retrouvé coincer dans la chambre du pharaon de l'époque par la femme de celle ci, qui se déshabilla ensuite et commenca à s'approcher de youssouf. Celui ci invoqua Dieu et lui demanda de l'aide. Dieu lui envoya un verset qu'il a lu et ensuite il a pu se dégager de la chambre et sortir. C'est qui lui a fallu d'être mis en prison par cette femme.
Tu crois vraiement que Youssouf n'a pas une foie plus grande que la notre, et pourtant il a appelé l'aide de Dieu car il savait que lorsque un homme et une femme sont dans un endroit fermé, la 3ème personne c'est sheitwan. Notre penchant pour le mal est là tu ne peux pas le renier car il fait partie intégrante de notre personne. (Tu n'as jamais eu une once d'égoisme, tu es donc parfaite). C'est justement lui que le diable flate à chaque fois. Tu vas me dire que tu n'a jamais commis de faute, ni de pecher, tu est tellement fort qu'aucune tentation quelque soit sa nature n'a d'effet sur toi?? C'est justement là ou je te dis fait attention car sheitwan est beaucoup plus fort que tu ne le croit. Il ne s'agit pas de savoir si on peut se controler ou non, il s'agit d'interdit qu'on a pas à autoriser.

Si nous faisons aucun pecher, Dieu nous aurait exterminé pour crée une autre race, qui commettrais des pechers et qui viendrait ensuite LUI demandé pardon.
 
Donc au finale, je te dis qu'il ne s'agit de dire que la mixité est interdite ou pas. Car en fait elle est en partie interdite sous certaines conditions. Tant que les lieux en question sont ouverts et qu'il n y a pas de contact physique( c'est à dire qu'on voit ce qui s'y passe comme des bureaux avec des vitres ou on peut voir dedans sans problème), il n'y a pas de problème.Pour les transport en commun il n'y a pas de problème non plus. Par contre dès qu'il s'agit de lieu ou on découvre une partie de notre corps ( je ne parle pas du visage, des mains ou des pieds), cela est interdit qu'on soit 2 ou à plusieurs (exemple piscine). Et ne jamais se trouver frequement à 2 ( homme et femme) enfermé car sheitwan est toujours la troisième personne. Je dis frequement car ça peut arriver qu'on se retrouve tout seul pendant un moment avec la femme de son frère (par exemple:eek:n passe pour voir si tout va bien lorsque celui ci est absent) ce n'est pas pour autant qu'on va lui sauter dessus. Mais il ne faut pas non plus que ça devienne une habitude non plus, et s'il est absent pour une longue durée, et qu'on a promis de s'occuper de sa femme, et bien on se met des limites par exemple on laisse toujours les fenetres ouvertes, dans tous les cas on ne dort jamais la bas la nuit.

Mais comme je te l'ai dis ce qui me dérange c'est la trop grande confiance que je lis chez certaines personnes. On a l'impression qu'ils considèrent que shaitwan ne pourra jamais les atteindre. Qu'il n'ont aucun penchant pour le mal, comme si le mal consistait seulement à faire des trucs horribles, alors que dans le quotidien on commet beaucoup de petits pechers, d'ailleurs la prière nous permet justement de nous laver de ses petits pechers.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam Aleykoum,

Je ne te le fais pas dire ah we nos.
Pour ma part je ne débat pas, je proclame la vérité

Salam Aleykoum

a'leikoum salam

ohhh mashAllah tu a ete envoyé du ciel? pour nous PROCLAMER LA VERITE???
petite parenthese c'est seulement TA verité ne l'a rend pas universelle please

wa salam
 
Assalamou Aleykoum,

Petit HS : Pour ceux que ça intéresse, y'a une émission d'Al-Bayena qui a traité du sujet de la mixité, avec un cheikh qui avance que c'est autorisé, et d'autres cheikhs qui lui répondent, et tous ça avec des preuves de la Sunna et du Coran.

Le débat n'a pas été terminé, et donc celà continuera par la Volonté d'Allah dans la prochaine émission.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Assalamou Aleykoum,

Petit HS : Pour ceux que ça intéresse, y'a une émission d'Al-Bayena qui a traité du sujet de la mixité, avec un cheikh qui avance que c'est autorisé, et d'autres cheikhs qui lui répondent, et tous ça avec des preuves de la Sunna et du Coran.

Le débat n'a pas été terminé, et donc celà continuera par la Volonté d'Allah dans la prochaine émission.

ah ouai et on peut voir sa ou ?
 
Haut