Mariage avec un étranger non musulman ou un maghrébin athée

Tu crois ça ?

Moi je crois qu'il y a rien de plus buté qu'un maghrébin athée...j'en ai connu...la religion ils veulent pas en entendre parler, c'est pas pour rien qu'ils sont athées !

T'as plus de chance que l'européen se convertisse à l'Islam à mon avis.

Après Allah s.w.t guide qui IL veut.

Mais pour les enfants, ça sera plus facile de leur inculquer les valeurs musulmanes si le mari est maghrébin puisqu'il a lui aussi baigné dans cette culture
 

insatis

insatise
au moins avec un maghrebin ta la meme culture et ta plus de chance de le remetre dans le din qu'un etranger non musulman .

PARDONNEZ MOI!!!!!!
la personne qui n'est pas musulmane (comme vous dites au moins par cette négation) il n'est pas intègre? et au moins vous pouvez le faire convertir à l'islam
cela veut dire que toutes personne non musulman (homme ou femme) ne sont pas intègres ?
et pour être bien et intègre il faut être musulman avant tout ?
et si c'est le cas !!! le monde musulman serait le premier et non le dernier , et ce depuis des siècles vous ne trouvez pas?
à mon avis on ne doit pas forcer les gens à changer leur conviction, c'est par respect et par amour , à l'autre de le prendre comme il est et non sous conditions
bonne soirée
 
tu peux m'expliquer la différence?
hadj moussa, moussa hadj...
c'est pas la différence entre eux deux qui importe c'est la différence entre toi et chacun d'eux, tu vois ce que je veux dire?
Justement il n'y a pas de différence
mais je me disais que beaucoup vont choisir le maghrébin parce que ça passe plus facilement plutot que l'étranger
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Vous attendez quoi ? c'est ramadan zehma

MDRRRRRRR


C foutu cocotte
Les actes ne valent que par l'intention
Si l'intention est malsaine tu peux oublier ramadan

On va t'abattre ! oula sur le buché ! on sait pas encore ! on a une dizaine de jour pour réfléchir :D

Ben on la bouffe! On est des arabes non ? La sauvagerie on maitrise

bon après faut voir si l7em charf ou pas ! sinon va falloir une cocotte :D
 
Mais pour les enfants, ça sera plus facile de leur inculquer les valeurs musulmanes si le mari est maghrébin puisqu'il a lui aussi baigné dans cette culture


Il faut distinguer les musulmans et les arabes Maria.

C'est 2 choses différentes.

C'est vrai que la culture maghrébine est fortement imprégnée d'Islam, mais ça reste culturel.

Par contre être musulman c'est plus que culturel, c'est idéologique et ça implique une vision de la vie qu'une personne athée ne pourra pas supporter parce qu'il est athée, et ça qu'il soit maghrébin ou non.
 
MDRRRR


Ah bon ?
Désolée de ne pas pouvoir le formuler plus délicatement mais je ne me souviens pas où et quand j'ai eu l'improbable envie de te bruler les cheveux ou de te lancer des piques pour le fun ... merci de me rafraichir la mémoire.

Merci de te targuer d'humour quand tu te connectes sur Bladi

Moi je veux tout sauf me choper un ulcere à 35 ans pas toi ? :D
 
aux yeux de la personne concernée, de sa famille et surtout de la société dans son ensemble


Pour la personne concernée : je ne vois pas, en général quand on aime qqn, on se contrefout des origines ect. Si les sentiments ont pu naitre c'est que finalement ce n'etait pas su important

Sa famille : Tout dépend il y ades familles très ouvertes à ce sujet ( ex la mienne )

La société : je ne vois pas ce que la société vient faire là dedans. En tous cas, en europe ça n'a aucune importance
 
Il faut distinguer les musulmans et les arabes Maria.

C'est 2 choses différentes.

C'est vrai que la culture maghrébine est fortement imprégnée d'Islam, mais ça reste culturel.

Par contre être musulman c'est plus que culturel, c'est idéologique et ça implique une vision de la vie qu'une personne athée ne pourra pas supporter parce qu'il est athée, et ça qu'il soit maghrébin ou non.

mais qui parmi les deux supporterait le moins la vision musulmane de la vie ?
 
Pour la personne concernée : je ne vois pas, en général quand on aime qqn, on se contrefout des origines ect. Si les sentiments ont pu naitre c'est que finalement ce n'etait pas su important

Sa famille : Tout dépend il y ades familles très ouvertes à ce sujet ( ex la mienne )

La société : je ne vois pas ce que la société vient faire là dedans. En tous cas, en europe ça n'a aucune importance

Ta famille accepterait que tu épouses un athé ?
 
Ta famille accepterais que tu épouses un athé ?


Tu fais exprès ou bien ?

On parlait d'appartenance ethnique, tu as la mémoire courte , tu disais que un maghrébin accepterait plus facilement un athé de la meme origine par rapport à sa famille ....

De plus, il ne s'agit pas ici de discuter de ma famille, je prefere garder ma vie pour moi

tu vois t'es pénible :D
 
PARDONNEZ MOI!!!!!!
la personne qui n'est pas musulmane (comme vous dites au moins par cette négation) il n'est pas intègre? et au moins vous pouvez le faire convertir à l'islam
cela veut dire que toutes personne non musulman (homme ou femme) ne sont pas intègres ?
et pour être bien et intègre il faut être musulman avant tout ?
et si c'est le cas !!! le monde musulman serait le premier et non le dernier , et ce depuis des siècles vous ne trouvez pas?
à mon avis on ne doit pas forcer les gens à changer leur conviction, c'est par respect et par amour , à l'autre de le prendre comme il est et non sous conditions
bonne soirée

un homme qui n'est pas musulman est "incomplet" aux yeux d'une femme musulmane
oui il n'est pas intègre
 
Tu fais eprès ou bien ?

On parlait d'appartenance ethnique, tu as la mémoire courte , tu disais que un maghrébin accepterait plus facilement un athé de la meme origine par rapport à sa famille ....

De plus, il ne s'agit pas ici de discuter de ma famille, je prefere garder ma vie pour moi

tu vois t'es pénible :D

t'es pénible en répétant que je suis pénible car c'est bien toi qui l'est .. mais ce n'est pas le sujet

La question est simple : ta famille accepterait que tu épouses un athé maghrébin vu que tu mentionnes qu elle est ouverte ?

Je viens de voir que tu as édité. Tu veux garder ta vie pour toi, soit ! mais choisis mieux tes exemples de préférence le plus loin possible de toi et ton entourage

si tu donnes l'exemple de ta famille il est normal que je rebondisse sur celui-ci
 
Haut