Mariage avec un étranger non musulman ou un maghrébin athée

un coréen chrétien :D

J'ai oublié de justifier ...

Un coréen chrétien parce que au moins un chrétien croit en Dieu , il peut comprendre notre religion et notre foi et qui sait si il sera pas interessé par l'islam petit à petit ( je n'obilge pas ) .
Alors que un athée , limite si il va pas se foutre de ta gueule , il ne respectera peut etre meme pas , il te traitera de naive , il ne comprendra pas ton amour pour Dieu ( car pour lui , Dieu n'existe pas ) etc ...

L'origine n'est vraiment pas important .

Peut etre au regard des autres le magrebin passera mieux mais ce n'est qu'une image , les gens pensent que magrebin = musulman alors que c'est pas tjrs le cas .
 
J'ai oublié de justifier ...

Un coréen chrétien parce que au moins un chrétien croit en Dieu , il peut comprendre notre religion et notre foi et qui sait si il sera pas interessé par l'islam petit à petit ( je n'obilge pas ) .
Alors que un athée , limite si il va pas se foutre de ta gueule , il ne respectera peut etre meme pas , il te traitera de naive , il ne comprendra pas ton amour pour Dieu ( car pour lui , Dieu n'existe pas ) etc ...

L'origine n'est vraiment pas important .

Peut etre au regard des autres le magrebin passera mieux mais ce n'est qu'une image , les gens pensent que magrebin = musulman alors que c'est pas tjrs le cas .
peut être pas. les maghrébins athées sont souvent fils de musulmans et ils ont l'habitude de vivre avec des musulmans et s'ils ont grandit au maghreb ils connaissent forcément assez bien l'islam pour en connaitre le fonctionnement et anticiper les interdit.
l'athée occidental aura plus de mal à comprendre à mon avis.
 
peut être pas. les maghrébins athées sont souvent fils de musulmans et ils ont l'habitude de vivre avec des musulmans et s'ils ont grandit au maghreb ils connaissent forcément assez bien l'islam pour en connaitre le fonctionnement et anticiper les interdit.
l'athée occidental aura plus de mal à comprendre à mon avis.

chui assez d'accord avec toi pogoss, c'est pertinent ce que tu dis.
 
Et c'est quoi le problème au juste?

Je ne crois pas au sacrifice de l'amour pour des raisons religieuses, sociales, etc.

Tant qu'on est bien avec l'autre, pourquoi chercher la petite bête?


Une relation amoureuse c'est bien plus que du sentiment et une sensation de bien-être (malheureusement/heureusement ?)

Parce qu'un couple c'est 2 personnes avec 2 vécus, 2 visions des choses, 2 ressentis, différents.

Et même lorsqu'on est du même milieu c'est compliqué, alors quand on ne partage pas la même vision de l'existence ça l'est encore plus !

Sauf si l'un des 2 se dévoue pour se laisser écraser par l'autre.
 
Une relation amoureuse c'est bien plus que du sentiment et une sensation de bien-être malheureusement.

Parce qu'un couple c'est 2 personnes avec 2 vécus, 2 visions des choses, 2 ressentis, différents.

Et même lorsqu'on est du même milieu c'est compliqué, alors quand on ne partage pas la même vision de l'existence ça l'est encore plus !

Sauf si l'un des 2 se dévoue pour se laisser écraser par l'autre.

Je ne pense pas que pour ce genre de relation , il faut directement que l'un des deux s'écrase .
 
Je ne pense pas que pour ce genre de relation , il faut directement que l'un des deux s'écrase .

Tu crois ça ? Pour quelqu'un comme moi c'est pas possible en tout cas.

Je suis ouvert, tolérant, tout ce que tu veux mais j'ai beaucoup de principes et certaines difficultés à aimer une personne qui ne partage pas les mêmes que moi.
 
Une relation amoureuse c'est bien plus que du sentiment et une sensation de bien-être (malheureusement/heureusement ?)

Parce qu'un couple c'est 2 personnes avec 2 vécus, 2 visions des choses, 2 ressentis, différents.

Et même lorsqu'on est du même milieu c'est compliqué, alors quand on ne partage pas la même vision de l'existence ça l'est encore plus !

Sauf si l'un des 2 se dévoue pour se laisser écraser par l'autre.
tu m'aurais dit que tu consacre ta vie à la religion genre moine ou mollah ok mais là franchement une fois marié viens nous dire combien de fois par jour tu penses à la vision de l'existence de ta femme.
chez moi en 8 ans on a du parler de ça 3 ou 4 fois maximum. et encore c’était juste par curiosité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une relation amoureuse c'est bien plus que du sentiment et une sensation de bien-être (malheureusement/heureusement ?)

Si tu te sens mal avec une personne, c'est que tu ne l'aimes pas. Laissons de côté la culpabilité et l'impression de "trahir" ses proches parce que le mec (la fille) n'est pas musulmane(e), n'est pas arabo-amazigh, son nez n'est pas au goût du padre ou Dieu je ne sais quoi d'autre.

C'est ce que je pense en tout cas.

Parce qu'un couple c'est 2 personnes avec 2 vécus, 2 visions des choses, 2 ressentis, différents.

Oui, justement. Il y a un seul moyen pour "vivre" avec le même vécu, la même vision, le même ressenti, identique: rester célibataire.

Et même lorsqu'on est du même milieu c'est compliqué, alors quand on ne partage pas la même vision de l'existence ça l'est encore plus !

Sauf si l'un des 2 se dévoue pour se laisser écraser par l'autre.?)

La seule chose qu'il faut partager,toujours selon mon humble avis,c'est cette envie sincère de vouloir rester ensemble jusqu'à la fin de la vie.

Les personnes sincères et aimantes ne passent pas leur temps à assujettir l'autre.

C'est ça la différence entra un couple sain et une guerre de gang. ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je choisi celle qui fait la meuilleur cuisine hallal ( pas compliqué il suffit de lui expliquer)
Celle qui a des doigts de fée et qui sait manier le fer a repasser.

Celle qui sait monter a cheval pour les grandes ballades nocturnes.

Si je devais rajouter une dernière chose, une qui parle pas beaucoup.
 
Haut