Mariage avec etranger

Salut ,
je voudrai savoir svp la duree que prend tou les procedures a faire pour etablir un acte de mariage avec un etranger converti au Maroc ?


Merci d'avance:)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour , dis en plus ...

qui est marocain et qui est etranger ?
l'etranger a t-il la double nationnalité ?
de quel pays est il ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mariage marocain ne prends pas plus d'une semaine et demi si tu as tous les papiers demandés ( ,,,procureur du roi ect)

justement , c'est tout ce qui est papier qui demande du temps et c'est ça qui est interessant a savoir , mais il faut pour ça savoir les nationnalités des mariés ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut ,
je voudrai savoir svp la duree que prend tou les procedures a faire pour etablir un acte de mariage avec un etranger converti au Maroc ?


Merci d'avance:)

salam

si tu as ta nationalité française ou belge(dépend ou tu habite) ça peut aller assez vite..quelque mois.

mais faut que tu aille te marié au Maroc.
 
B

belgika

Non connecté
Oui je suis marocaine
lui est canadien



Bonjour


Mariage à l'étranger: Renseignements spécifiques au Maroc

Nous recommandons à tout citoyen Canadien désirant se marier au Maroc sous la loi musulmane de s'informer au préalable auprès des autorités marocaines appropriées (les Aduls) des procédures à suivre, des documents que la démarche nécessitera de même que des frais applicables.

Nous suggérons fortement au citoyen canadien de demander à son ou sa futur(e) fiancé(e) de l'aider dans ses démarches car les Aduls communiquent uniquement en Arabe.

Il est également important de vérifier les obligations légales et religieuses qui s'appliqueront dans le cadre de cet acte.

À cet effet, veuillez noter que si le citoyen canadien désirant contracter mariage au Maroc est un homme, celui-ci devra obligatoirement se convertir préalablement à l'Islam.

Nous rappelons que l'Ambassade du Canada ne peut procéder à des mariages dans ses locaux et que la seule façon de se marier au Maroc, avec un citoyen marocain musulman, est de contracter un mariage musulman auprès des Aduls.

Ambassade:

Veuillez noter que les autorités marocaines vous demanderont, entre autres, de produire un certificat faisant état qu'il n'existe aucun empêchement à votre mariage (également appelé "Capacité de Mariage" ).

Ce certificat devra obligatoirement être délivré par l'Ambassade du Canada au Maroc, située à Rabat. Au même moment, l'Ambassade vous délivrera également une "Attestation de Nationalité".

Des frais de 50$ canadiens sont applicables. Pour que l'Ambassade puisse vous émettre ces documents, vous devrez compléter et signer un affidavit.

Vous devrez également présenter votre passeport canadien et la carte nationale du citoyen marocain avec qui vous avez l'intention de vous marier. Normalement, le certificat et l'attestation vous seront émis dans les 48 heures.

Dorénavant, pour l'obtention d'un certificat de non empêchement de mariage émis à l'ambassade du Canada à Rabat, il faut que le citoyen canadien produise une déclaration assermentée en français devant un avocat, notaire ou juge au Canada contenant les renseignements suivants :

Nom;
Prénom;
Date de naissance;
Lieu de naissance;
Adresse (au Canada);
État civil actuel de l'intéressé;
N° du passeport canadien ou n° du certificat de naissance;

Un paragraphe attestant que le citoyen canadien prend l'entière responsabilité de sa (son) futur(e) conjoint(e) pour un éventuel séjour au Canada.

Les coordonnées du/de la futur(e) conjoint(e) sont les suivantes:

Nom;
Prénom;
Date de naissance;
Adresse;
N° de la carte d'identité.

Si la personne canadienne se trouve déjà au Maroc, elle peut faire cette démarche auprès d'un avocat ou notaire marocain. Noter que la déclaration assermentée doit être rédigée en français.
 
B

belgika

Non connecté
Autorités marocaines:

Afin de compléter votre dossier auprès des autorités marocaines, vous devrez également, en plus de la capacité de mariage et de l'attestation de nationalité délivrées par l'ambassade, présenter obligatoirement

un certificat de naissance, un relevé de casier judiciaire (ou d'absence de casier judiciaire) émis par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) qui doit obligatoirement être authentifié par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) à Ottawa, un acte de divorce (si applicable) dûment légalisé par le MAECI à Ottawa, un certificat médical et un certificat de travail.


Veuillez noter que cette liste vous est ici offerte à titre indicatif seulement, il peut en effet arriver que des documents supplémentaires soient exigés. Nous rappelons donc qu'il est très important pour vous de valider, auprès des autorités marocaines compétentes, la liste exacte des documents à fournir AVANT votre départ du Canada.

Nous vous suggérons également de consulter l'Ambassade du Maroc au Canada qui pourrait vous informer davantage.

http://www.canadainternational.gc.c...ulaires/marriage-mariage.aspx?lang=fra&view=d
 
Haut