Mariage ou études ?

mouchette

be yourself
mariage après études !

Avec toutes les prises de têtes qu'il y a dans les débuts du mariage par rapport à l'organisation des taches, t'aura pas la temps d'étudier!
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Je m'adresse à ceux qui sont marié(e)s Est ce que vous vous êtes marié(e)s avant de faire vos études , avant de les finir ou après les avoir finies .

Et pour ce qui ne sont pas marié(e)s comment envisagez vous l'avenir ? (Incha'Allah)

tres bonne question!

souvent je me pose cette question comment une femme peut équilibrer entre ces études et son foyer!
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Suffit d'être mieux organisée que les autres ( celles qui travaillent ou qui ne travaillent pas ) parce que ya les cours, les révisions, la maison à entretenir ...

Mais quand on veut on peux ;)
 
Je m'adresse à ceux qui sont marié(e)s Est ce que vous vous êtes marié(e)s avant de faire vos études , avant de les finir ou après les avoir finies .

Et pour ce qui ne sont pas marié(e)s comment envisagez vous l'avenir ? (Incha'Allah)

finir les etudes d abord apres on verra

mais d un coté tant qu ya pas d enfant tu peux facilement equilibrer enfin s'il est comprehensif
 
Je m'adresse à ceux qui sont marié(e)s Est ce que vous vous êtes marié(e)s avant de faire vos études , avant de les finir ou après les avoir finies .

Et pour ce qui ne sont pas marié(e)s comment envisagez vous l'avenir ? (Incha'Allah)

Inchallah cette année je fini mes études d'ingéniorat après je me marierais et je compte le convaincre de suivre les études supérieure et s'il n'accepte pas je le choisi et je laisse tomber les études :D
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Je m'adresse à ceux qui sont marié(e)s Est ce que vous vous êtes marié(e)s avant de faire vos études , avant de les finir ou après les avoir finies .

Et pour ce qui ne sont pas marié(e)s comment envisagez vous l'avenir ? (Incha'Allah)

on peut très bien allier les 2 , une petite préférence peut etre pour "terminer ses études et se marier "
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Parce que il y a pleins de trucs les taches ménageres si le mari il travaille pas comment tu payes le loyer et tout .

Et quand tu travailles c'est plus zen si tu fais des études tu dois t'y consacrer enfin c'est ce que je pense .


de toute façon : OBLIGER le mari travaille ! t 'es folle :eek: c'est pas une vie sinon
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Ouais c'est clair mais bon on s'est jamais c'est vrai que le meilleur c'est d'etre femme au foyer mais bon de nos jours vaut mieux que les deux personnes travaillent .

2 salaires c'est évidemment le must , mais il suffit que ton mari ai un travail qui paye plutot bien ( du moins qui suffise bien à vos besoins) c'est bon, pas la peine d'aller chercher le luxe ;)
 
2 salaires c'est évidemment le must , mais il suffit que ton mari ai un travail qui paye plutot bien ( du moins qui suffise bien à vos besoins) c'est bon, pas la peine d'aller chercher le luxe ;)

Je cherche pas le luxe mais juste avoir les moyens d'elever mais enfants sans les priver de quoi que ce soit et puis femme au foyer c'est pas une vie du moins tant que t'as pas d'enfants parce que se reveiller pour faire le menage c'est pas trop ca quoi .
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Je cherche pas le luxe mais juste avoir les moyens d'elever mais enfants sans les priver de quoi que ce soit et puis femme au foyer c'est pas une vie du moins tant que t'as pas d'enfants parce que se reveiller pour faire le menage c'est pas trop ca quoi .

oui mais bon tu peux profiter un peu de l'argent que ton mari gagne tranquillement ( :langue: ), en allant aux magasins, sortir , te reposer ....

j'avoue que pour le coté rester a la maison faire le ménage , à manger quand il rentrera ...etc...et j'en passe , c'est pas top :rolleyes:

faut trouver un juste milieu
 
oui mais bon tu peux profiter un peu de l'argent que ton mari gagne tranquillement ( :langue: ), en allant aux magasins, sortir , te reposer ....

j'avoue que pour le coté rester a la maison faire le ménage , à manger quand il rentrera ...etc...et j'en passe , c'est pas top :rolleyes:

faut trouver un juste milieu

C'est clair mais bon j'ai pas envie que mon homme se tue la santé à travailler alors que moi je profite pénard de son argent , donc je trouve ca un peu injuste
 
oui moi je sais pas, je me vois mal femme au foyer, j'aurais l'impression de vivre aux crochets de mon mari :rolleyes:
aprés quand t'as des enfants je pense que c'est différent

C''est exactement ce que je lui ai dit et puis même ton mari se tue la santé alors que toi tu restes à la maison et ton seul travail est de faire le ménage et occuper le temps comme tu peux après quand t'as des enfants c'est sur c'est pas pareil
 
C''est exactement ce que je lui ai dit et puis même ton mari se tue la santé alors que toi tu restes à la maison et ton seul travail est de faire le ménage et occuper le temps comme tu peux après quand t'as des enfants c'est sur c'est pas pareil

oui voilà, je pense que je travaillerais jusqu'à l'arrivée des enfants, aprés j'ai pas trop envie de confier mes enfants à des gens inconnus (je fais du bénévolat dans un centre et je peux te dire qu'ils s'en occupent très mal, donc non merci) :D
 
oui voilà, je pense que je travaillerais jusqu'à l'arrivée des enfants, aprés j'ai pas trop envie de confier mes enfants à des gens inconnus (je fais du bénévolat dans un centre et je peux te dire qu'ils s'en occupent très mal, donc non merci) :D

C'est clair = ) et puis même des enfants faut leur consacrer du temps et vaut mieux être présente
 
Haut