Mariage d'un étudiant avec une fille résidente en france

bonjour,
je suis étudiant algérien, je prépare un master et je souhaite me marier avec une fille qui n'est pas française mais qui a la carte de résident permanent.

ma question: est ce que ce mariage me donnera le droit de rester en france et d'avoir une carte de séjours et le droit de travail?? et combien temps prend cette procédure pour avoir la carte de séjours??.
je vous remercie.
 
bonjour,
je suis étudiant algérien, je prépare un master et je souhaite me marier avec une fille qui n'est pas française mais qui a la carte de résident permanent.

ma question: est ce que ce mariage me donnera le droit de rester en france et d'avoir une carte de séjours et le droit de travail?? et combien temps prend cette procédure pour avoir la carte de séjours??.
je vous remercie.
oui tu aura le draoit de rester en france, et comme tu es étudiant ce sera un changement de statut (tu n'auras pas besoin de retourner au bled pour demander le visa long séjour). Sinon t'es pressé d'obtenir ta carte ou quoi? Le + important c'est qu'ils t'acceptent le mariage!
 
oui tu aura le draoit de rester en france, et comme tu es étudiant ce sera un changement de statut (tu n'auras pas besoin de retourner au bled pour demander le visa long séjour). Sinon t'es pressé d'obtenir ta carte ou quoi? Le + important c'est qu'ils t'acceptent le mariage!

Maghreb United :D !!!!!!!!!!
 
quels sont les critères qu'ils prennent pour accepter le mariage à la mairie?? sachant que la fille a un T3, elle est d'origine africaine, elle ne travaille pas et elle est en france depuis 11 ans donc elle a la carte de 10 ans mais pas la nationalité.

je vous remercie pour plus d'informations.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur