Mariage d'un étudiant avec une fille résidente en france

bonjour,
je suis étudiant algérien, je prépare un master et je souhaite me marier avec une fille qui n'est pas française mais qui a la carte de résident permanent.

ma question: est ce que ce mariage me donnera le droit de rester en france et d'avoir une carte de séjours et le droit de travail?? et combien temps prend cette procédure pour avoir la carte de séjours??.
je vous remercie.
 
bonjour,
je suis étudiant algérien, je prépare un master et je souhaite me marier avec une fille qui n'est pas française mais qui a la carte de résident permanent.

ma question: est ce que ce mariage me donnera le droit de rester en france et d'avoir une carte de séjours et le droit de travail?? et combien temps prend cette procédure pour avoir la carte de séjours??.
je vous remercie.
oui tu aura le draoit de rester en france, et comme tu es étudiant ce sera un changement de statut (tu n'auras pas besoin de retourner au bled pour demander le visa long séjour). Sinon t'es pressé d'obtenir ta carte ou quoi? Le + important c'est qu'ils t'acceptent le mariage!
 
oui tu aura le draoit de rester en france, et comme tu es étudiant ce sera un changement de statut (tu n'auras pas besoin de retourner au bled pour demander le visa long séjour). Sinon t'es pressé d'obtenir ta carte ou quoi? Le + important c'est qu'ils t'acceptent le mariage!

Maghreb United :D !!!!!!!!!!
 
quels sont les critères qu'ils prennent pour accepter le mariage à la mairie?? sachant que la fille a un T3, elle est d'origine africaine, elle ne travaille pas et elle est en france depuis 11 ans donc elle a la carte de 10 ans mais pas la nationalité.

je vous remercie pour plus d'informations.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quels sont les critères qu'ils prennent pour accepter le mariage à la mairie?? sachant que la fille a un T3, elle est d'origine africaine, elle ne travaille pas et elle est en france depuis 11 ans donc elle a la carte de 10 ans mais pas la nationalité.

je vous remercie pour plus d'informations.

ce n est pas à la mairie que sont spécifiquement les problèmes
c'est après....
elle est de quelle nationalité ?

mam
 
bonjour,
je suis étudiant algérien, je prépare un master et je souhaite me marier avec une fille qui n'est pas française mais qui a la carte de résident permanent.

ma question: est ce que ce mariage me donnera le droit de rester en france et d'avoir une carte de séjours et le droit de travail?? et combien temps prend cette procédure pour avoir la carte de séjours??.
je vous remercie.


Bonjour,
pour le mariage, vous aurez juste à déposer un dossier à la mairie et si tu as toujours tes papiers d'étudiant, y aura aucun soucis.
Après, faudra que ta femme fasse une demande de regroupement familial sur place (faut toujours que t'es ta carte de séjour étudiant, sinon c'est mort) à l'OFII. Cette procédure peut durer plusieurs mois. L'OFII transmet le dossier (s'il est complet) à la mairie qui se charge de vérifier les ressources de votre épouse et son logement. Si tout est OK, la mairie donne son accord est transmet le tout à l'OFII, qui à son tour, le transmet à la préfecture pour décision finale. Attention, pour que la préfecture donne un avis favorable, faut absolument que ta femme travaille au moins 1 an avant le dépôt du dossier et durant tout le temps que va durer la procédure, sinon c'est un refus.
Si, le regroupement familial est accepté, tu auras une carte de résident de 10 ans comme ta femme, puisqu'elle a une carte de résident de 10 ans (c'est la loi).
Si tu ne reçois pas de réponse au bout de 6 mois après ton dépôt, considère ça comme un refus implicite et dans ce cas, tu peux faire un recours dans les 2 mois qui suivent!! Mais en parallèle, il vaut mieux faire une demande de carte VPF pour éviter de recevoir une invitation à quitter le territoire (si jamais, tu n'as pas de titre de séjour étudiant).
Mais il faut savoir que la préfecture ne délivre aucun titre de séjour durant l'instruction du dossier, donc fait attention à ne pas perdre tes papiers entre temps et renouvelle ton titre de séjour étudiant afin que ça couvre toute l'année.

Bon courage pour tes démarches
 
je vous remercie pour vos réponse. donc si je comprends bien si la fille ne travaille pas ça sera un refus automatique. oui c'est ma 1re année en france et je peux renouveler mon titre de séjours au minimum 2 fois c'est pour cela que je veux profiter à tenter autre chose que les études. mais moi je travaille et donc ça ne peut pas etre possible un avis favorable pour ce mariage??
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu travailles, mais tu n'as pas le visa salarié, tu n'as que celui d'étudiant
---

mam
 
je vous remercie pour vos réponse. donc si je comprends bien si la fille ne travaille pas ça sera un refus automatique. oui c'est ma 1re année en france et je peux renouveler mon titre de séjours au minimum 2 fois c'est pour cela que je veux profiter à tenter autre chose que les études. mais moi je travaille et donc ça ne peut pas etre possible un avis favorable pour ce mariage??
merci


Bonjour,
en tant qu'étudiant, tu ne travailles qu'à titre accessoire donc, ce n'est pas pris en compte même si dans le dossier, il faut joindre tes bulletins de salaire.
C'est ta femme qui demande le regroupement familial sur place, donc c'est à elle de prouver qu'elle peut subvenir aux besoins du ménage et pour ça, ils vont lui demander au minimum le SMIC pendant au moins 1 an.
Faut savoir que, même si c'est un regroupement familial sur place (cas exceptionnel car comme t'es là, en situation régulière, ils ne vont pas te demander de retourner chez toi en laissant ta femme ici), il est traité comme un regroupement familial normal. Donc, le demandeur (ta femme), doit remplir toutes les conditions du regroupement familial classique. Il n'y a pas d'exception.
Si elle ne travaille pas, il vaut mieux faire une demande de titre VPF qui dure 1 an, renouvelable. Et au bout de 3 ou 4 ans, tu auras droit à la carte de 10 ans.

Cdlt
 
merci pour votre réponse mais franchement je ne comprends pas la différence entre VPF et le mariage normal, c'est la différence et les avantages de chaque procédure??

merci.
 
tu devrais avancer un minimum dans tes études avant de penser au mariage, comme ça quand tu aura tes papiers (kelk soit la façon dont tu les auraient eu) tu aura plus de chance de trouver un travail en france!
 
je connais très bien l'importance des études pour l'avenir mais sur ce site je cherche d'autres information. la différence entre mariage normal et carte VPF??
merci
 
je peux te donner des cours dans la dignité mon ami(e). si tu n'as pas de réponse à ma question il vaut mieux ne rien dire parce qu'on on vient tous du maghreb et on se connait très bien.
merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je peux te donner des cours dans la dignité mon ami(e). si tu n'as pas de réponse à ma question il vaut mieux ne rien dire parce qu'on on vient tous du maghreb et on se connait très bien.
merci.

Wa sir 3wdha lkhltk dik lhadra .
Wach trbk trane wla chnou .
Mariage mdereh w zeydha bdik lfalsafa dyalk .
Wskhto had lblad wlh .
 
merci pour votre réponse mais franchement je ne comprends pas la différence entre VPF et le mariage normal, c'est la différence et les avantages de chaque procédure??

merci.


LOL, je ne comprend pas ce que tu veux dire par mariage normal non plus!!
Mais la carte VPF veut dire (carte Vie Privée et Familiale) qui te permet de rester en France et de travailler dans n'importe quel domaine. Dans ton cas, elle ne sera pas systématique puisque ta femme n'est pas française. Si tu penses que le RF sur place ne marchera pas (ce qui est sûr si ta femme ne travaille pas), il faut faire une demande de carte VPF et c'est le préfet qui décidera si oui ou non il va te la donner. Elle est valable 1 an, renouvelable si les conditions de son obtention sont toujours réunies. En gros, si tu divorces avant 3 ans, tu perds le droit de rester en France.
Saches tout de même qu'il faut attendre 6 mois après le mariage pour entamer tes démarches (quelles qu'elles soient) car avant, le mariage peut être annulé.

Donc pour résumer, si tu te maries, tu attends 6 mois. Après, t'as que 2 possibilités. Soit tu fais une demande de RF sur place et si ça marche, tu auras une carte de 10 ans. Au pire, tu fais une demande de carte VPF et tu auras une carte de 1 an renouvelable minimum 3 fois pour espérer avoir la carte de 10 ans.

J'espère avoir été claire!! sinon, vas voir sur le site de la préfecture de ton département et tu verras les différentes cartes de séjour qui existent en France.

Bon courage

Cdlt
 
je te remercie bien mounass44 pour tes explications. je vais peut être même tenter de créer une petite entreprise du bâtiment, et je me demande si c'est trop d’impôts à pays. il y a un gérant français qui m'a promis de me trouver des entreprises à m'offrir du boulot. si t'as des informations sur cette procédure je te serai reconnaissant.
merci bien.
 
je te remercie bien mounass44 pour tes explications. je vais peut être même tenter de créer une petite entreprise du bâtiment, et je me demande si c'est trop d’impôts à pays. il y a un gérant français qui m'a promis de me trouver des entreprises à m'offrir du boulot. si t'as des informations sur cette procédure je te serai reconnaissant.
merci bien.

diriges toi dans cette voie si ton souhait de te marier avec cette femme n'ai pas sincère, à moins ke ce soit un mariage blanc. Arrêtez de vous foutre de la gueule des gens pour un papiers.
sinon pour info; si tu te marie à une francaise il faut 6 mois de preuve de vie commune pour déposer ton dossier pour 1 carte de séjour, et 18 mois de preuve si tu te maries a klk1 n'ayant pas la nationalité francaise!
 
Haut