Mariage quand la femme n'a aucuns mahram

A

AncienMembre

Non connecté
je connais bien le sujet puisque j'ai adopté mon fils par kafala au Maroc. IL était abandonné à la naissance et vivait dans un orphelinat. Comme 34.000 enfants au MAroc, abandonnés par leur mère à la naissance, jetés dans les poubelles, laissés dans la rue, car les naissances hors mariage sont criminalisées et hélas les mères ne peuvent pas garder alors ces enfants en raison du déshonneur social, et en raison comme le dit @kamalmax du fait qu'on les considère comme "batards", la honte...

Bref les mentalités rétrogrades sont grandement responsables de l'abandon de ces enfants.

Ensuite il faut savoir en effet que la loi marocaine ou algérienne ne reconnaissent pas l'adoption plénière comme en france mais uniquement le recueil légal par les parents kafils.

Cependant la loi marocaine autorise de changer le nom de famille de l'enfant par une concordance de nom de famille (qui se fait au ministère del 'intérieur) mais sur l'acte de naissance intégral, son nom d'origine reste.

Cependant beaucoup de famille qui élèvent leur enfant mekfoul en France ont recours à l'adoption, d'une part car ils considèrent leur enfant comme un enfant à part entière, d'autre part pour sécuriser son statut car en France il n'est pas leur fils, et s'ils disparaissaient l'enfant n'a aucun lien avec sa famille par kafala, ce qui est une grande insécurité pour lui. Donc beaucoup de familles font l'adoption simple (qui permet de garder le nom de famille d'origine si on veut) ou plénière (où ce nom disparait

la question du nom de famille d'origine de toute manière est un faux problème car la majorité des enfants qu'on peut adopter dans des orphelinats ont été trouvés ou abandonnés sans qu'on sache le nom du père (qui s'est bien sur enfui...). Dans le meilleur des cas on a le nom de la mère, et l'état civil invente un nom du père et meme un prénom du père, afin que l'enfant semble avoir un père mais ces noms sont totalement fictifs; Il n'y a donc rien à préserver.

Enfin sur l'histoire de l'enfant, bien sur on lui raconte son histoire et on ne lui ment pas, c'est à dire que personne ne lui dit qu'il est l'enfant biologique de ses parents adoptifs. Meme en adoption internationale personne ne fait plus cela, car le mensonge finit toujours par se découvrir...

Voilà :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben oui,
En tout cas suis pas un bâtard.
Et je ne veux pas etre le papa des bâtard.
Bonne journée

Comment peut on considérer un enfant comme un "batard" ? juste parce que son père (biologique) s'est tiré après avoir mis une jeune fille enceinte cet enfant devrait souffir toute sa vie le statut de "batard" ???

n'as tu pas honte d'utiliser un terme pareil pour parler d'un enfant innocent ?
 
Comment peut on considérer un enfant comme un "batard" ? juste parce que son père (biologique) s'est tiré après avoir mis une jeune fille enceinte cet enfant devrait souffir toute sa vie le statut de "batard" ???

n'as tu pas honte d'utiliser un terme pareil pour parler d'un enfant innocent ?
Pour avoir honte il faut qu'il ait une cervelle fonctionnelle... This is definitely not the case....
 

1maroc1

Bladinaute averti
Comment peut on considérer un enfant comme un "batard" ? juste parce que son père (biologique) s'est tiré après avoir mis une jeune fille enceinte cet enfant devrait souffir toute sa vie le statut de "batard" ???

n'as tu pas honte d'utiliser un terme pareil pour parler d'un enfant innocent ?
Il faut beaucoup de religion pour que des gens normaux se comportent mal.
 
je connais bien le sujet puisque j'ai adopté mon fils par kafala au Maroc. IL était abandonné à la naissance et vivait dans un orphelinat. Comme 34.000 enfants au MAroc, abandonnés par leur mère à la naissance, jetés dans les poubelles, laissés dans la rue, car les naissances hors mariage sont criminalisées et hélas les mères ne peuvent pas garder alors ces enfants en raison du déshonneur social, et en raison comme le dit @kamalmax du fait qu'on les considère comme "batards", la honte...

Bref les mentalités rétrogrades sont grandement responsables de l'abandon de ces enfants.

Ensuite il faut savoir en effet que la loi marocaine ou algérienne ne reconnaissent pas l'adoption plénière comme en france mais uniquement le recueil légal par les parents kafils.

Cependant la loi marocaine autorise de changer le nom de famille de l'enfant par une concordance de nom de famille (qui se fait au ministère del 'intérieur) mais sur l'acte de naissance intégral, son nom d'origine reste.

Cependant beaucoup de famille qui élèvent leur enfant mekfoul en France ont recours à l'adoption, d'une part car ils considèrent leur enfant comme un enfant à part entière, d'autre part pour sécuriser son statut car en France il n'est pas leur fils, et s'ils disparaissaient l'enfant n'a aucun lien avec sa famille par kafala, ce qui est une grande insécurité pour lui. Donc beaucoup de familles font l'adoption simple (qui permet de garder le nom de famille d'origine si on veut) ou plénière (où ce nom disparait

la question du nom de famille d'origine de toute manière est un faux problème car la majorité des enfants qu'on peut adopter dans des orphelinats ont été trouvés ou abandonnés sans qu'on sache le nom du père (qui s'est bien sur enfui...). Dans le meilleur des cas on a le nom de la mère, et l'état civil invente un nom du père et meme un prénom du père, afin que l'enfant semble avoir un père mais ces noms sont totalement fictifs; Il n'y a donc rien à préserver.

Enfin sur l'histoire de l'enfant, bien sur on lui raconte son histoire et on ne lui ment pas, c'est à dire que personne ne lui dit qu'il est l'enfant biologique de ses parents adoptifs. Meme en adoption internationale personne ne fait plus cela, car le mensonge finit toujours par se découvrir...

Voilà :)
Tu as pu faire une kafala même en vivant à l’étranger?
 
Arrête d étirer le sujet gauche droite, si tu prônes pour une société de bâtards qui ne connaissent ni leur père ni leur mère, c'est ton problème. On est mieux que certaines religions ou si ta pas une mère de leurs race, tu vas être considéré comme citoyens étranger.
Avec tout le bazar des lois et des droits, ou le couple et surtout la femme peut forniquer gauche droite en présence ou en absence de ses enfants, et que le mari n'a rien a dire, si non il va prendre la porte et être jeter dans la rue. Pendant que le féminin féministe profite de cette laïcité sur le dos des hommes.
Tu es libre , personne ne t oblige de faire un livret de famille, dans une société animaliste, c'est tres simple n'importe quel mâle peut te saillir tu vas faire une gestation de 9 mois, donne ton bb a une famille pour l'adopter ou enregistre le sur n'importe quel nom!!!
Moi suis un être humain, pas un animal

T'es sur de ça??? pourtant tu te comporte comme un animal dans la plupart de tes posts...
 
je connais bien le sujet puisque j'ai adopté mon fils par kafala au Maroc. IL était abandonné à la naissance et vivait dans un orphelinat. Comme 34.000 enfants au MAroc, abandonnés par leur mère à la naissance, jetés dans les poubelles, laissés dans la rue, car les naissances hors mariage sont criminalisées et hélas les mères ne peuvent pas garder alors ces enfants en raison du déshonneur social, et en raison comme le dit @kamalmax du fait qu'on les considère comme "batards", la honte...

Bref les mentalités rétrogrades sont grandement responsables de l'abandon de ces enfants.

Ensuite il faut savoir en effet que la loi marocaine ou algérienne ne reconnaissent pas l'adoption plénière comme en france mais uniquement le recueil légal par les parents kafils.

Cependant la loi marocaine autorise de changer le nom de famille de l'enfant par une concordance de nom de famille (qui se fait au ministère del 'intérieur) mais sur l'acte de naissance intégral, son nom d'origine reste.

Cependant beaucoup de famille qui élèvent leur enfant mekfoul en France ont recours à l'adoption, d'une part car ils considèrent leur enfant comme un enfant à part entière, d'autre part pour sécuriser son statut car en France il n'est pas leur fils, et s'ils disparaissaient l'enfant n'a aucun lien avec sa famille par kafala, ce qui est une grande insécurité pour lui. Donc beaucoup de familles font l'adoption simple (qui permet de garder le nom de famille d'origine si on veut) ou plénière (où ce nom disparait

la question du nom de famille d'origine de toute manière est un faux problème car la majorité des enfants qu'on peut adopter dans des orphelinats ont été trouvés ou abandonnés sans qu'on sache le nom du père (qui s'est bien sur enfui...). Dans le meilleur des cas on a le nom de la mère, et l'état civil invente un nom du père et meme un prénom du père, afin que l'enfant semble avoir un père mais ces noms sont totalement fictifs; Il n'y a donc rien à préserver.

Enfin sur l'histoire de l'enfant, bien sur on lui raconte son histoire et on ne lui ment pas, c'est à dire que personne ne lui dit qu'il est l'enfant biologique de ses parents adoptifs. Meme en adoption internationale personne ne fait plus cela, car le mensonge finit toujours par se découvrir...

Voilà :)
Bravo.. je respecte... perso je n'aurais jamais le courage d'adopter un enfant (pas parce que j'en ai déjà assez) mais je ne crois pas que je pourrais lui donner l'amour qu'il/elle mérite...
On en avait discuté il y a quelques années mais finalement j'étais pas confiant que je pourrais assumer pendant 30 ans un truc pareil, et mes gamins n'en voulaient pas aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah moi j'ai adopté 3 enfants mais je n'en avais pas avant... et je les aime comme les miens vu que de toute manière ce sont mes enfants et je n'en ai pas d'autres.

Toi si tu as une famille nombreuse tu n'as pas besoin car tu as déjà fort à faire :)

ce qui me met en rogne c'est quand je vois des gens traiter ces enfants de "batards"... vraiment l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Ce que j'avais a dire je l'ai dis!!
celui qui est heureux bien venue, celui et celle qui n'est pas heureux ou heureuse peut frapper sa tête contre un mur :D
celui ou celle qui encourage la prostitution pour avoir plus de batars dans la société n'a qu'a envoyé ces sœurs ou ses filles a porter des batars dans leurs ventres.
encouragez encore la prostitution et la fornication et aider les femmes enceintes hors mariage çà va avancer bien votre société.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as pu faire une kafala même en vivant à l’étranger?

oui bien sur beaucoup de marocains (MRE) vivant en France ramènent des enfants :)
la kafala au Maroc est ouverte à tous les musulmans du monde.
la kafala en Algérie est réservée aux Algériens ou descendants d'Algériens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que j'avais a dire je l'ai dis!!
celui qui est heureux bien venue, celui et celle qui n'est pas heureux ou heureuse peut frapper sa tête contre un mur :D
celui ou celle qui encourage la prostitution pour avoir plus de batars dans la société n'a qu'a envoyé ces sœurs ou ses filles a porter des batars dans leurs ventres.
encouragez encore la prostitution et la fornication et aider les femmes enceintes hors mariage çà va avancer bien votre société.

mais ca va pas ??? tu n'as rien compris !

Qui "encourage" la fornication et la prostitution ici ? On parle d'enfants abandonnés, sont ils responsables?
Et tu as lu pourquoi les mères sont forcées de les abandonner? Parce que déjà le père s'est tiré et ne veut pas les assumer, et parce que les familles rejettent ces filles enceintes et que leur vie est fichue... En France ces enfants ne sont pas abandonnées, au contraire l'Etat aide les mères célibataires. Mais ce n'est pas le cas au Maroc.

Quant à toi, tu es horrible de parler comme cela, "avoir plus de batards" dans la société, tu dis n'importe quoi vraiment.
 
mais ca va pas ??? tu n'as rien compris !

Qui "encourage" la fornication et la prostitution ici ? On parle d'enfants abandonnés, sont ils responsables?
Et tu as lu pourquoi les mères sont forcées de les abandonner? Parce que déjà le père s'est tiré et ne veut pas les assumer, et parce que les familles rejettent ces filles enceintes et que leur vie est fichue... En France ces enfants ne sont pas abandonnées, au contraire l'Etat aide les mères célibataires. Mais ce n'est pas le cas au Maroc.

Quant à toi, tu es horrible de parler comme cela, "avoir plus de batards" dans la société, tu dis n'importe quoi vraiment.
Je crois honnetement, même si ça nous démanges il faut arrété de lui répondre... en tout cas moi j'arrete, je vais le piquer de temps en temps mais je ne lui répondrais plus.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
mais ca va pas ??? tu n'as rien compris !

Qui "encourage" la fornication et la prostitution ici ? On parle d'enfants abandonnés, sont ils responsables?
Et tu as lu pourquoi les mères sont forcées de les abandonner? Parce que déjà le père s'est tiré et ne veut pas les assumer, et parce que les familles rejettent ces filles enceintes et que leur vie est fichue... En France ces enfants ne sont pas abandonnées, au contraire l'Etat aide les mères célibataires. Mais ce n'est pas le cas au Maroc.

Quant à toi, tu es horrible de parler comme cela, "avoir plus de batards" dans la société, tu dis n'importe quoi vraiment.
écoute, fait ce que tu veux de ta vie, n'essaye pas de m'influencer ou de renverser la vapeur contre moi.
Au lieu d'ouvrir une orphelinat de 50000 bb abandonné, il faut savoir pourquoi ces bb sont née, pourquoi les parents restent libre sans payer ou sans même les responsabilité.
le seul cas tolerable c'est la femme violé malgré elle et qui est tombé enceinte.
Mais les autres qui écartent leurs cuisses maintes fois, tombent enceinte et disent que le mec a pris la fuite, mais bon pourquoi tu écartes tes cuisses sans garantie? occupe toi de ton bâtard si non prends la prison négligence envers son enfant.
Je pense tu es ok avec moi de regler le probleme a la source pour ne pas avoir des bb abandonnée as tu des solution toi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui au Maroc on envisage le test ADN pour obliger les pères à reconnaitre leur enfant et s'en occuper
mais pour l'instant, ce sont les mères célibataires et les bébés qui trinquent.

mais les principaux responsables ce sont les sociétés arriérées et les gens comme toi qui pensent que les mères sont des prostituées et les bébés des batards !
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Oui les mères célibataires n’arrêtent pas de forniquer gauche droite, quand elles tombent enceinte, elle responsabilise le mec, le mec t'as violé, le mec tas menacé, le mec tas kidnappé , t étais aller avec lui plusieurs fois bien maquillé bien parfumé, vous avez forniqué dans toute les poses, une fois le bb est la oh non c'est pas moi la responsable....
il faut responsabilisé les parents la prison, pour donner l'exemple aux autres , de penser 1000 fois afin d’écarter ses cuisses au premier venue.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Ce que j'avais a dire je l'ai dis!!
celui qui est heureux bien venue, celui et celle qui n'est pas heureux ou heureuse peut frapper sa tête contre un mur :D
celui ou celle qui encourage la prostitution pour avoir plus de batars dans la société n'a qu'a envoyé ces sœurs ou ses filles a porter des batars dans leurs ventres.
encouragez encore la prostitution et la fornication et aider les femmes enceintes hors mariage çà va avancer bien votre société.
Le discours islamo-racaille dans son pur jus. Continue comme ça, ne change pas. Tu es à toi tout seul une preuve de ce que j'affirme tous les jours sur ce forum.
 

1maroc1

Bladinaute averti
oui au Maroc on envisage le test ADN pour obliger les pères à reconnaitre leur enfant et s'en occuper
mais pour l'instant, ce sont les mères célibataires et les bébés qui trinquent.

mais les principaux responsables ce sont les sociétés arriérées et les gens comme toi qui pensent que les mères sont des prostituées et les bébés des batards !
Désolé mais le vrai responsable c'est l'islam. Il y a plein de société primitive ou les mères célibataires sont bien accueilli et accepté, c'était le cas des tribus berbères avant l'arabisation et l'islamisation.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le discours islamo-racaille dans son pur jus. Continue comme ça, ne change pas. Tu es à toi tout seul une preuve de ce que j'affirme tous les jours sur ce forum.
toi qui t'as permis de parler au nom du maroc,
je suis marocain et je ne te permet pas de prendre le pseudo de mon pays afin de le salir, ils disent que toutes les marocaines sont des prostitués a cause des gens comme toi.
 

1maroc1

Bladinaute averti
toi qui t'as permis de parler au nom du maroc,
je suis marocain et je ne te permet pas de prendre le pseudo du nom de mon pays afin de le salir, ils disent que toutes les marocaines sont des prostitués a cause des gens comme toi.
Continue comme ça. J'ai juste un conseil à te donner, ajoute dans ton discours quelques références religieuses à coup de "inchallah" et "alhamdililah" et "subhanallah"
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Continue comme ça. J'ai juste un conseil à te donner, ajoute dans ton discours quelques références religieuses à coup de "inchallah" et "alhamdililah" et "subhanallah"
change de pseudo mets n’importe quoi perroquet singe âne, mulet mais pas maroc car tu donnes une impression que toutes les femmes marocaines sont des pu....tes.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
mais c'est toi @kamalmax qui vient sur ce post de traiter les filles et femmes marocaines de fornicatrices et de prostituées !!!! :D
non au contraire, moi je ne veut plus parler de batars au maroc. je veux que toutes les filles aurons leurs bb légalement et avec honneur.
et de ne pas les pousser a la prostitution et avoir des enfants illicites comme fait ce tête de chmata Maroc:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui bien sur beaucoup de marocains (MRE) vivant en France ramènent des enfants :)
la kafala au Maroc est ouverte à tous les musulmans du monde.
la kafala en Algérie est réservée aux Algériens ou descendants d'Algériens.
Oui c’est ouvert certes mais pour les non résidents au Maroc c’est beaucoup plus compliqué d’après ce que j’avais entendu en terme de procédure pour avoir l’autorisation de faire quitter le territoire a l’enfant pris en charge.
Ou peut être cela dépend du pays d’accueil et de ses lois et si ils reconnaissent la kafala ou pas.
Je sais aussi que depuis quelques années avec les problèmes de trafic d’enfants, on a resserré la procédure.

Si ce n’est pas indiscret, cela fait combien de temps que tu as fait la kafala, et ça t’a pris combien de temps pour l’obtention?
 
Haut