Mariage quand la femme n'a aucuns mahram

Salem Aleykoum je suis une musulmane voilée Al HamdoulilAllah je suis pratiquante je suis adopté je n'est aucuns famille a ma connaissance je connais ni mon père je sais pas si j'ai un frère bref je n'est rien sur ma famille je suis avec un homme musulman pratiquant depuis plus de 1ans malheureusement notre relation a commencé dans le haram mais nous souhaitons nous marier mais nous savons pas comment faire sans mahram comment on peut faire pour se marier sans mahram ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem Aleykoum je suis une musulmane voilée Al HamdoulilAllah je suis pratiquante je suis adopté je n'est aucuns famille a ma connaissance je connais ni mon père je sais pas si j'ai un frère bref je n'est rien sur ma famille je suis avec un homme musulman pratiquant depuis plus de 1ans malheureusement notre relation a commencé dans le haram mais nous souhaitons nous marier mais nous savons pas comment faire sans mahram comment on peut faire pour se marier sans mahram ?
salam
tu va a la mairie et tu fait ton dossier de mariage c'est pas plus simple que cela, !
 
Salem Aleykoum je suis une musulmane voilée Al HamdoulilAllah je suis pratiquante je suis adopté je n'est aucuns famille a ma connaissance je connais ni mon père je sais pas si j'ai un frère bref je n'est rien sur ma famille je suis avec un homme musulman pratiquant depuis plus de 1ans malheureusement notre relation a commencé dans le haram mais nous souhaitons nous marier mais nous savons pas comment faire sans mahram comment on peut faire pour se marier sans mahram ?
slm wa,
Il faut demander à l'imam le plus proche, donner lui toutes les informations sur votre situation et il vous donnera un avis, sinon de se renseignera pour votre cas particulier, en prenant en compte votre contexte et demandera des conseils et des infos ceux qui savent mieux et sont capable de produire un avis.
tu peux aussi demander un avis ici
 
les parents adoptifs sont pas considéré comme mes vrais parents si mon père adoptif serais encore vivant j’aurais pas le droit de me dévoiler devant lui car c’est un inconnu un homme etranger
 
slm wa,
Il faut demander à l'imam le plus proche, donner lui toutes les informations sur votre situation et il vous donnera un avis, sinon de se renseignera pour votre cas particulier, en prenant en compte votre contexte et demandera des conseils et des infos ceux qui savent mieux et sont capable de produire un avis.
tu peux aussi demander un avis ici
Oui merci pour tes conseils mais ont est assez timide pour demander à un imam mais merci quand mêmes
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je sais qu'il est souvent demandé deux témoins pour un mariage, mais de mouharam obligatoirement, je ne sais pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les parents adoptifs sont pas considéré comme mes vrais parents si mon père adoptif serais encore vivant j’aurais pas le droit de me dévoiler devant lui car c’est un inconnu un homme etranger
Je suis choquer tes parents non biologique sont tes parents ce pere que tu considére dans ton cerveau d extremiste comme un simple étranger t a élevé ta donner un nom protéger dieu merci il n est plus là pour entendre se discours ou etre refouler par une gamine détraquer du cerveau par une pratique extrémiste et douteuse
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et depuis quand un mahram est obligatoire pour se marier.
Dans le cas où la fille est mineure, y’a obligation de son tuteur, mais si majeur, elle peut se marier seule, le 3oudoul ou imam se charge de rassembler d’autre témoins.
C est une pratique salafiste
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et depuis quand un mahram est obligatoire pour se marier.
Dans le cas où la fille est mineure, y’a obligation de son tuteur, mais si majeur, elle peut se marier seule, le 3oudoul ou imam se charge de rassembler d’autre témoins.

Oui, c'est comme ça que je vois, ça paraît logique. J'étais pas vraiment sûr, car pour moi et ma femme, nous avions pris nos pères respectifs.
 
Salem Aleykoum je suis une musulmane voilée Al HamdoulilAllah je suis pratiquante je suis adopté je n'est aucuns famille a ma connaissance je connais ni mon père je sais pas si j'ai un frère bref je n'est rien sur ma famille je suis avec un homme musulman pratiquant depuis plus de 1ans malheureusement notre relation a commencé dans le haram mais nous souhaitons nous marier mais nous savons pas comment faire sans mahram comment on peut faire pour se marier sans mahram ?
voilé et vivre dans le hram... quelque chose ne colle pas là... Mais comme dit @insouciants, va à la mairie et fait ton mariage civil ensuite si tu es marocaine et lui aussi va le transcrire par un adoul au consulat marocain et basta.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Hé les mecs !! L'imam n'est pas un curé !! au mieux c un concierge !! Rien d'autre aucune autorité religieuse! sa parole n'engage que lui. C'est comme les résolutions du réveillon de 31 décembre... le 1er personne ne s'en rappel !

Relis bien le message de @insouciants .Il lui conseille de voir un imam qu'à titre informatif, pour lui donner des conseils sur les démarches à suivre pas pour qu'il les marie.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
les parents adoptifs sont pas considéré comme mes vrais parents si mon père adoptif serais encore vivant j’aurais pas le droit de me dévoiler devant lui car c’est un inconnu un homme etranger
L'adoption en islam est harem, en aucun cas un couple ( achette, se faire offrir ) un bb , ne peut le transcrire à son nom, le couple doit garder les origines du bb intact( sils connaissent les parents) si non , on doit ecrire dans son certificat de naissance des parents inconnue.
A la place de l'adoption, l'islam a permis la kafala ( la prise en charge) tu peux avoir un bb tu peux lui faire du bien comme si c'est ton enfant, mais jamais tu dira que je suis ton papa ou mamam, on dit le kafil, le preneur en charge.
Ton cas ton preneur en charge peut jouer ce rôle, pour ton mariage, car c'est dans le but de faire du bien a te faire marier
 
Salem Aleykoum je suis une musulmane voilée Al HamdoulilAllah je suis pratiquante je suis adopté je n'est aucuns famille a ma connaissance je connais ni mon père je sais pas si j'ai un frère bref je n'est rien sur ma famille je suis avec un homme musulman pratiquant depuis plus de 1ans malheureusement notre relation a commencé dans le haram mais nous souhaitons nous marier mais nous savons pas comment faire sans mahram comment on peut faire pour se marier sans mahram ?
Tu as besoin d'un wali, il n'a pas besoin d'etre mahram. Quand ma mere s'est mariee c'etait son cousin.

Dans certains mad'habs, si tu es majeure, tu n'as pas besoin de wali.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Relis bien le message de @insouciants .Il lui conseille de voir un imam qu'à titre informatif, pour lui donner des conseils sur les démarches à suivre pas pour qu'il les marie.
j'ai rien dit de ce-la, l'imam c'est pour que les gens sache que t'elle et t'elle personne ce sont marier , au maroc un mariage devant l'imam na aucune valeur, il y a plusieurs personne qui non pue avoir leur CNI du faite que leur parent on eu simplement une fête dite religieuse devant des talaba

en france le plus souvent c'est pour marie dans le halal les convertis, ils fond la chahada devant l'imam et les fidèles présent et on les revoit plus de leur vie, les parent de la fille sont content, les voisin disent qu'elle a plus de mérite elle a réussi a convertir Jean Paul en un Noé
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j'ai rien dit de ce-la, l'imam c'est pour que les gens sache que t'elle et t'elle personne ce sont marier , au maroc un mariage devant l'imam na aucune valeur, il y a plusieurs personne qui non pue avoir leur CNI du faite que leur parent on eu simplement une fête dite religieuse devant des talaba

en france le plus souvent c'est pour marie dans le halal les convertis, ils fond la chahada devant l'imam et les fidèles présent et on les revoit plus de leur vie, les parent de la fille sont content, les voisin disent qu'elle a plus de mérite elle a réussi a convertir Jean Paul en un Noé
C'est triste.
 
Haut