Mariage quand la femme n'a aucuns mahram

A

AncienMembre

Non connecté
slm wa,
Il faut demander à l'imam le plus proche, donner lui toutes les informations sur votre situation et il vous donnera un avis, sinon de se renseignera pour votre cas particulier, en prenant en compte votre contexte et demandera des conseils et des infos ceux qui savent mieux et sont capable de produire un avis.
tu peux aussi demander un avis ici
Tu a oublié de lui preciser que tu peut poser ta question que entre 11h du soir et 3h du matin cest la que le formulaire pour poser les questions s'affiche en journée il s'affiche pas
 

1maroc1

Bladinaute averti
les parents adoptifs sont pas considéré comme mes vrais parents si mon père adoptif serais encore vivant j’aurais pas le droit de me dévoiler devant lui car c’est un inconnu un homme etranger
je les plains tes parents adoptifs ! ils t'ont élevé comme leur fille et tu les traites comme des moins que rien !
l'islam t'a fait perdre la raison !
 

1maroc1

Bladinaute averti
j'ai rien dit de ce-la, l'imam c'est pour que les gens sache que t'elle et t'elle personne ce sont marier , au maroc un mariage devant l'imam na aucune valeur, il y a plusieurs personne qui non pue avoir leur CNI du faite que leur parent on eu simplement une fête dite religieuse devant des talaba

en france le plus souvent c'est pour marie dans le halal les convertis, ils fond la chahada devant l'imam et les fidèles présent et on les revoit plus de leur vie, les parent de la fille sont content, les voisin disent qu'elle a plus de mérite elle a réussi a convertir Jean Paul en un Noé
tant mieux ! l'islam est un carcan mental ! alors si certains trouvent la parade pour en sortir, je leur dis bravo !
face a une religion oppressante, l'hypocrisie est salutaire !
 

1maroc1

Bladinaute averti
Je suis choquer tes parents non biologique sont tes parents ce pere que tu considére dans ton cerveau d extremiste comme un simple étranger t a élevé ta donner un nom protéger dieu merci il n est plus là pour entendre se discours ou etre refouler par une gamine détraquer du cerveau par une pratique extrémiste et douteuse
Nordia, je t'adore !
je n'aurais pas pu dire mieux ! ce genre de comportement fait peur !
tu élèves un enfant et aprés avoir lu le coran et quelques hadiths, le voila qui rejettent sa famille, ses parents, ses amis, etc...
dans ma propre famille, j'ai un cas pathologique similaire, ma cousine qui nous traite tous de kufars (moi je le suis vraiment :D:D, mais les autres en sont peinés).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'adoption en islam est harem, en aucun cas un couple ( achette, se faire offrir ) un bb , ne peut le transcrire à son nom, le couple doit garder les origines du bb intact( sils connaissent les parents) si non , on doit ecrire dans son certificat de naissance des parents inconnue.
A la place de l'adoption, l'islam a permis la kafala ( la prise en charge) tu peux avoir un bb tu peux lui faire du bien comme si c'est ton enfant, mais jamais tu dira que je suis ton papa ou mamam, on dit le kafil, le preneur en charge.
Ton cas ton preneur en charge peut jouer ce rôle, pour ton mariage, car c'est dans le but de faire du bien a te faire marier
D ou c est haram ? Les orphelinas sont regorché d enfant non desiré parfois issue de viole va chercher l identité du pére.....des mére qui pour la plupart sont incapable d assumer le geste d elever un enfant que personne ne veut lui donne un nom en quoi c est illicite dis moi?
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
D ou c est haram ? Les orphelinas sont regorché d enfant non desiré parfois issue de viole va chercher l identité du pére.....des mére qui pour la plupart sont incapable d assumer le geste d elever un enfant que personne ne veut lui donne un nom en quoi c est illicite dis moi?
Tu sais, l'islam ce n'est pas une aya ou 2 , il faut se demander pourquoi c'est interdit de camoufler la vrais origine d'un bb adopter.
de un l'islam et dans le monde musulman l'arbre généalogique est très importante, dans un acte de naissance c'est obligatoire d'inscrire
le bb X est née de la maman Y ( cette maman ) est fille de Z( la maman de la maman) et du père w ( ce père w) est fils de...
dans un acte de naissance un enfant sait déjà ces parent et ces grand parents ( maternel et paternel).
Pourquoi, car en islam le mariage est sacré, lors de la rédaction de l'acte du mariage le adoul s'assure de l'arbre généalogique de ses deux futures époux, et que ces deux individus ne sont pas des frères et sœurs ou ( quelqu'un de famille interdit de se marier avec )
l'enfant adopté qu'on camoufle son vrais origine et qu'on lui donne un autre non, ca se peut qu'il a des frères et sœur, eux aussi camouflé et ca peut, par coïncidence dans un avenir proche ou lointain, se marier sans se rendre compte qu'ils sont des frères et sœurs, ou même leurs descendant se maries alors qu'a l'origine leurs parents son frères et sœurs.
D ou la notion des témoins, des adoules…. juste pour éviter les mariages de la même famille proche qui est a la base de maladies graves héréditaires
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sais, l'islam ce n'est pas une aya ou 2 , il faut se demander pourquoi c'est interdit de camoufler la vrais origine d'un bb adopter.
de un l'islam et dans le monde musulman l'arbre généalogique est très importante, dans un acte de naissance c'est obligatoire d'inscrire
le bb X est née de la maman Y ( cette maman ) est fille de Z( la maman de la maman) et du père w ( ce père w) est fils de...
dans un acte de naissance un enfant sait déjà ces parent et ces grand parents ( maternel et paternel).
Pourquoi, car en islam le mariage est sacré, lors de la rédaction de l'acte du mariage le adoul s'assure de l'arbre généalogique de ses deux futures époux, et que ces deux individus ne sont pas des frères et sœurs ou ( quelqu'un de famille interdit de se marier avec )
l'enfant adopté qu'on camoufle son vrais origine et qu'on lui donne un autre non, ca se peut qu'il a des frères et sœur, eux aussi camouflé et ca peut, par coïncidence dans un avenir proche ou lointain, se marier sans se rendre compte qu'ils sont des frères et sœurs, ou même leurs descendant se maries alors qu'a l'origine leurs parents son frères et sœurs.
D ou la notion des témoins, des adoules…. juste pour éviter les mariages de la même famille proche qui est a la base de maladies graves héréditaires
Vous dites n importe quoi pour escuser un interdit idiot ....certain mariage ne sont même pas retranscris au Maroc prive des enfants du livret de famille que seul le pére est en droit de demander à croire que la mère n est pas concerné et attention que le patriarche ne meur pas avant de reconnaitre son union sinon bonjour la pagaille.....on puis on c est tous que cet interdit à un interet derriére l héritage
 
cela n'existe pas de mariage religieux, le fameux halal n'est qu'une innovation,

mais si tu veux le faire, ton mahram peut être ton beau père, beau frère, belle sœur,

comme tu vie avec ton musulman pratiquant ( ou tu le voie souvent ) ton beau frère est un mahram
Le mariage civil est une innovation à l’époque de notre Prophète Allahy Salât wa Salam il yavait deux témoins pr la femme et pour l’homme je crois tu pense vraiment que notre prophète allait à la mairie du village pour se marier c’est vraiment illogique et absurde
 
C'est triste de penser comme ça :(

Ton papa c'est celui qui a pris soin de toi et a fait de toi la femme que tu es devenu
c’est pas que je pense ça mais c’est ça enfaite c’est la réalité des choses je suis pas le genre de personne à rajouter des paillettes à tout les situations qui ne m’en plaisent en islam les parents adoptifs sont pas concideres comme t’es vrais parents sauf ci la mère qui t’a adopter ta donner du lait de son sein maternel dans mon cas elle ne m’a pas donner du lait de son sein maternel donc même ma mère n’est pas là considéré comme telle mais seulement une personne qui c’est occuper de moi
 
Vous dites n importe quoi pour escuser un interdit idiot ....certain mariage ne sont même pas retranscris au Maroc prive des enfants du livret de famille que seul le pére est en droit de demander à croire que la mère n est pas concerné et attention que le patriarche ne meur pas avant de reconnaitre son union sinon bonjour la pagaille.....on puis on c est tous que cet interdit à un interet derriére l héritage
Moi dans mon cas ma mère est morte en maccouchant car elle était très jeune et le père lui ne sait pas présenté à l’hôpital
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tant mieux ! l'islam est un carcan mental ! alors si certains trouvent la parade pour en sortir, je leur dis bravo !
face a une religion oppressante, l'hypocrisie est salutaire !
je trouve dommage, que tu juge une religion, sur les pratique culturel de certaine personne, qui non pas étudier l'Islam, qui se base sur des oui-dire et de quant dira ton ......

le mariage islamique, est ce qui a de plus simple, il suffi simplement que les jeunes qui sont en âge de se marier, en demande l'autorisation a leur tuteur, si ils sont d'acore, d'avertir leur proche et les voisins, il n'est pas nécessaire de faire une fête ....

mais de nos jour, les gens sont la a chercher a éblouir avec des mariage le plus grand que le précédent, quitte a faire un crédit, qui devront rembourser sur 2,3,4 ou 5 année
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'adoption en islam est harem, en aucun cas un couple ( achette, se faire offrir ) un bb , ne peut le transcrire à son nom, le couple doit garder les origines du bb intact( sils connaissent les parents) si non , on doit ecrire dans son certificat de naissance des parents inconnue.
A la place de l'adoption, l'islam a permis la kafala ( la prise en charge) tu peux avoir un bb tu peux lui faire du bien comme si c'est ton enfant, mais jamais tu dira que je suis ton papa ou mamam, on dit le kafil, le preneur en charge.
Ton cas ton preneur en charge peut jouer ce rôle, pour ton mariage, car c'est dans le but de faire du bien a te faire marier
c'est pas Haram, c'est juste que tu doit pas lui changer son nom
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Vous dites n importe quoi pour escuser un interdit idiot ....certain mariage ne sont même pas retranscris au Maroc prive des enfants du livret de famille que seul le pére est en droit de demander à croire que la mère n est pas concerné et attention que le patriarche ne meur pas avant de reconnaitre son union sinon bonjour la pagaille.....on puis on c est tous que cet interdit à un interet derriére l héritage
Arrête d étirer le sujet gauche droite, si tu prônes pour une société de bâtards qui ne connaissent ni leur père ni leur mère, c'est ton problème. On est mieux que certaines religions ou si ta pas une mère de leurs race, tu vas être considéré comme citoyens étranger.
Avec tout le bazar des lois et des droits, ou le couple et surtout la femme peut forniquer gauche droite en présence ou en absence de ses enfants, et que le mari n'a rien a dire, si non il va prendre la porte et être jeter dans la rue. Pendant que le féminin féministe profite de cette laïcité sur le dos des hommes.
Tu es libre , personne ne t oblige de faire un livret de famille, dans une société animaliste, c'est tres simple n'importe quel mâle peut te saillir tu vas faire une gestation de 9 mois, donne ton bb a une famille pour l'adopter ou enregistre le sur n'importe quel nom!!!
Moi suis un être humain, pas un animal
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
c'est pas Haram, c'est juste que tu doit pas lui changer son nom
J'ai dis harem l adoption du moment ou tu lui change le nom et tu camoufles ses origines.
J'ai parlé du kafala, c'est halel.
Et un bb musulman, ne doit pas etre adopter par un non musulman. Au maroc
Y'a des étranger non musulmans qui veulent adopter des bb marocain, le gouvernements exige de signer un papier par l adopteur de ne pas modifier la religion du bb, si non il sera pas autorisé de sortir le bb du pays.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
« Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c’ est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
« Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c’ est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)
Je pense ca vient de couper sec avec les K.on
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Arrête d étirer le sujet gauche droite, si tu prônes pour une société de bâtards qui ne connaissent ni leur père ni leur mère, c'est ton problème. On est mieux que certaines religions ou si ta pas une mère de leurs race, tu vas être considéré comme citoyens étranger.
Avec tout le bazar des lois et des droits, ou le couple et surtout la femme peut forniquer gauche droite en présence ou en absence de ses enfants, et que le mari n'a rien a dire, si non il va prendre la porte et être jeter dans la rue. Pendant que le féminin féministe profite de cette laïcité sur le dos des hommes.
Tu es libre , personne ne t oblige de faire un livret de famille, dans une société animaliste, c'est tres simple n'importe quel mâle peut te saillir tu vas faire une gestation de 9 mois, donne ton bb a une famille pour l'adopter ou enregistre le sur n'importe quel nom!!!
Moi suis un être humain, pas un animal
Pourquoi vous vous sentez visé à chaque fois qu on rentre dans un sujet il y a rien de personnel et surtout ton commentaire qui ne veut rien qui me laisse sans voix
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Pourquoi vous vous sentez visé à chaque fois qu on rentre dans un sujet il y a rien de personnel et surtout ton commentaire qui ne veut rien qui me laisse sans voix
Oui tu es sans voix, car je t'ai mis devant la falaise, soit tu te jettes soit tu recules, tu n'as pas 3 choix!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
« Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c’ est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

(Sourate 33 / Versets 4 et 5)
Et ce verset serait sencer selon vous etre une preuve de l interdiction de l adoption ?
 
D ou c est haram ? Les orphelinas sont regorché d enfant non desiré parfois issue de viole va chercher l identité du pére.....des mére qui pour la plupart sont incapable d assumer le geste d elever un enfant que personne ne veut lui donne un nom en quoi c est illicite dis moi?
Y’a la kafala en islam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'as pas bien compris sinon t'aurais pas posé la question que tu poses à Mamacoco...
Tu veux dire ceux qui ont inventer la kafala on compris le verset ? Je ne crois pas exemple la circonsion n est mentionner nul part dans le coran pourtant des milliers de musulemans le pratiquent
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu veux dire ceux qui ont inventer la kafala on compris le verset ? Je ne crois pas exemple la circonsion n est mentionner nul part dans le coran pourtant des milliers de musulemans le pratiquent
Je te demande juste si toi tu avais compris les versets posté... Si oui qu'est ce que tu as compris?...

La circonsion n'existe pas, mais c'est pas le sujet...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te demande juste si toi tu avais compris les versets posté... Si oui qu'est ce que tu as compris?...

La circonsion n'existe pas, mais c'est pas le sujet...
Et j ai même repondu ce que tu ne semble pas comprendre
 
Haut