Mariage quand la femme n'a aucuns mahram

A

AncienMembre

Non connecté
tu veux dire "un nom de famille" ?

oui c'est le cas si le bébé vient de naitre et n'a pas recu de nom de famille à l'état civil.

mais plus tard, la mère pourra faire la concordance de nom sur son nom à elle, et l'enfant pourra porter son nom dans la vie courante, ce qui est mieux pour l'école, les voisins etc.
 
tu veux dire "un nom de famille" ?

oui c'est le cas si le bébé vient de naitre et n'a pas recu de nom de famille à l'état civil.
Oui c'est bien ce qu'il s'est passé.

mais plus tard, la mère pourra faire la concordance de nom sur son nom à elle, et l'enfant pourra porter son nom dans la vie courante, ce qui est mieux pour l'école, les voisins etc.
Je ne suis pas sûre mais je pense que l'enfant n'a jamais pris le nom de la mère.
Je sais juste que depuis il sait qui et où se trouve sa mère biologique... Le père n'est pas connu par contre.
 
bah moi j'ai adopté 3 enfants mais je n'en avais pas avant... et je les aime comme les miens vu que de toute manière ce sont mes enfants et je n'en ai pas d'autres.

Toi si tu as une famille nombreuse tu n'as pas besoin car tu as déjà fort à faire :)

ce qui me met en rogne c'est quand je vois des gens traiter ces enfants de "batards"... vraiment l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.
C'est pour ça que je te dis d'ignorer kamaleminus, parce que le type a une manière de voir qui est toxique, et le débattre c'est respecter son opinion.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bah moi j'ai adopté 3 enfants mais je n'en avais pas avant... et je les aime comme les miens vu que de toute manière ce sont mes enfants et je n'en ai pas d'autres.

Toi si tu as une famille nombreuse tu n'as pas besoin car tu as déjà fort à faire :)

ce qui me met en rogne c'est quand je vois des gens traiter ces enfants de "batards"... vraiment l'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.
Dis moi comment as tu procedé avec la kafala la procédure est long?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca dépend de ton département en France et de la ville que tu choisis au MAroc (en général celle où tu as de la famille car il faut que le moqadem signe la domiciliation).
bref ca peut durer entre 3 et 9 mois pour la partie préalable en France puis sur place au Maroc selon l'orphelinat choisi et l'âge de l'enfant souhaité (il y a de l'attente pour les bébés surtout les filles) cela peut durer entre 3 mois et 2 ans d'attente, si tu te mets en liste d'attente pour une fille nouveau née par ex, puis la procédure en elle même c'est entre 1 et 3 mois. En gros.
Tu veux prendre en charge un orphelin ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ca dépend de ton département en France et de la ville que tu choisis au MAroc (en général celle où tu as de la famille car il faut que le moqadem signe la domiciliation).
bref ca peut durer entre 3 et 9 mois pour la partie préalable en France puis sur place au Maroc selon l'orphelinat choisi et l'âge de l'enfant souhaité (il y a de l'attente pour les bébés surtout les filles) cela peut durer entre 3 mois et 2 ans d'attente, si tu te mets en liste d'attente pour une fille nouveau née par ex, puis la procédure en elle même c'est entre 1 et 3 mois. En gros.
Tu veux prendre en charge un orphelin ?
Oui j y pense
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'oubliais et pour les Belges ca marche aussi, il faut s'adresser à un organisme agréé pour l'adoption pour avoir d'abord une enquête qui se termine par un jugement d'aptitude, et ensuite le dossier part dans un orphelinat au Maroc et un enfant leur est attribué. Voilà. Tout est légal et avec les papiers. En Belgique ensuite une adoption est prononcée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
une vidéo pour expliquer le statut de "batard" selon la loi marocaine
et les dégats de ces problèmes de société, culturels et législatifs pour les enfants abandonnés

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
une vidéo pour expliquer le statut de "batard" selon la loi marocaine
et les dégats de ces problèmes de société, culturels et législatifs pour les enfants abandonnés

merci j'en ai pleuré ils sont tellement mignon adorable innocent c'est un crève cœur de les voir tu peut me raconté le déroulement pour adopter par mp si tu veut merci d'avance
 
Haut