Mariage et frais d'etudes

Bonsoir !
je cherche des questions a certains trucs
Bon je suis une etudiante internationale ici au quebec , et je paye comme etudiante inter bien entendu et je veux savoir si je me mari avec un canadien ici eske je pourais payer comme un etudiant quebecois puiske celui avec ki je vais me marier va me parrainer et eske juste apres le mariage avec lui je payerai comme un etudiant quebecois ou je serai tjrs sous les frais des etudiants internationaux puiske la démarche prend deux ans pour avoir les papiers?
Dc en gros je sais pas trop et je veux plus d'info si possible ! Merci de me lire
Bne soiree
 
Bonsoir !
je cherche des questions a certains trucs
Bon je suis une etudiante internationale ici au quebec , et je paye comme etudiante inter bien entendu et je veux savoir si je me mari avec un canadien ici eske je pourais payer comme un etudiant quebecois puiske celui avec ki je vais me marier va me parrainer et eske juste apres le mariage avec lui je payerai comme un etudiant quebecois ou je serai tjrs sous les frais des etudiants internationaux puiske la démarche prend deux ans pour avoir les papiers?
Dc en gros je sais pas trop et je veux plus d'info si possible ! Merci de me lire
Bne soiree

Tant que t'as pas valide un visa de résident permanent dans la frontière Canadienne tu sera considéré comme étudiante étrangère donc tu paye le tarif étranger marié a un Canadien ou pas.
 
Tant que t'as pas valide un visa de résident permanent dans la frontière Canadienne tu sera considéré comme étudiante étrangère donc tu paye le tarif étranger marié a un Canadien ou pas.
Oui justement c'est ce qui est logique ! mais je connai une fille de loin qui ,a sa deuxieme annee s'est marié avec un résident ici et ces frais d'université ont bcq diminué? donc justement je me posai la question


Merci bien pour ta reponse , c'est ce que je pensai :)
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonsoir !
je cherche des questions a certains trucs
Bon je suis une etudiante internationale ici au quebec , et je paye comme etudiante inter bien entendu et je veux savoir si je me mari avec un canadien ici eske je pourais payer comme un etudiant quebecois puiske celui avec ki je vais me marier va me parrainer et eske juste apres le mariage avec lui je payerai comme un etudiant quebecois ou je serai tjrs sous les frais des etudiants internationaux puiske la démarche prend deux ans pour avoir les papiers?
Dc en gros je sais pas trop et je veux plus d'info si possible ! Merci de me lire
Bne soiree

un mari ça l'a aussi d'autres fonctions et utilités qui viennent avec à part diminier les frais des études. Selon le modèle même si ça diminue pas les frais, les options offertes à l'acquisition je voulais dire au mariage, ces options peuvent largement compenser. Seulement bien lire le manuel d'utilisation avant consommation et échéance de retour.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
un mari ça l'a aussi d'autres fonctions et utilités qui viennent avec à part diminier les frais des études. Selon le modèle même si ça diminue pas les frais, les options offertes à l'acquisition je voulais dire au mariage, ces options peuvent largement compenser. Seulement bien lire le manuel d'utilisation avant consommation et échéance de retour.


Mdr, j'aime ta réponse :D

Pr la posteuse, une fois mariée a un citoyen/résident tu as le droit automatiquement de demander la résidence permanente et donc tu changes de statut.
Maintenant je sais pas comment ça se passe quand on se marie sur place, pour moi ça a pris 7 mois depuis la france.
Et ce n'est que là que tu peux bénéficier des tarifs pour étudiants 9ba9eb!
 
Bonsoir !
je cherche des questions a certains trucs
Bon je suis une etudiante internationale ici au quebec , et je paye comme etudiante inter bien entendu et je veux savoir si je me mari avec un canadien ici eske je pourais payer comme un etudiant quebecois puiske celui avec ki je vais me marier va me parrainer et eske juste apres le mariage avec lui je payerai comme un etudiant quebecois ou je serai tjrs sous les frais des etudiants internationaux puiske la démarche prend deux ans pour avoir les papiers?
Dc en gros je sais pas trop et je veux plus d'info si possible ! Merci de me lire
Bne soiree

Ca pourrait prendre 12 mois ou plus pour mariage traitement du dossier de parrainage au Fédéral, au provincial, visite medicale...etc et après la confirmationde RP. d'un autre côté un mariage basé sur les frais de scolarité?
Faut penser aussi qu'après obtention de ton Diplome et avoir la RP par tes propres moyens, tu auras droit au remboursement d'une partie de ces frais dans les déclarations d'impots dès que tu commences à travailler.
faut bien choisir, le mariage c'est pas juste ça. Bonne chance

NB: oupps message édité: Je viens de lire sur un autre message que tu viens de débarquer le mois de juin, SAfi tu as vite trouvé un mari Kebkouby :)
Si juste des questions, les jeunes canadiens de ton âge ne veulent pas s'engager, si un vieux veut s'engager avec toi fais très attention avant de regretter ta décision.
 
si c'est un mariage de volonté et ayant trouvé la bonne personne qui nous correspond c'est une bonne chose, mais si c'est pour affaire ( avoir RP et démunissions des frais etc..) c'est que la misère après
 
Haut