Mariage franco-algerien avec un visa bientôt expiré

Bonjour,

Je suis algérien. Je suis rentre en France avec un visa. Moi et m'a future épouse envisagent de nous mariés dans les jours a venir mais ça bloque au niveau de la mairie. Il vont envoyer notre dossier au procureur et on a pas encore vues personne pour l'entretien a ce jour. Le dossier traîne depuis le mois passer. L’élu n'a toujours pas trouvé un moment pour nous voir pour entretien et mon visa expire dans 08 jours. Quoi faire? est ce que pour le bon déroulement des choses, je dois rester en France malgré que mon visa a expiré ou il faut retourner en Algérie faire une autre demande de visa ?.

Pour information moi et ma future épouse on se connait depuis 02 ans. Je suis venu en France plusieurs fois (03 visa a ce jour).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
normalement tu dois d'abord avoir un entretien avec le maire qui par la suite envoie le dossier au procureur / prefet. ET ensuite attente de la réponse de la préfecture pour pouvoir poser une date pour le mariage. Du moins, pour nous c'est comme cela que ca c'est passer.
Dépot du dossier, rdv avec le maire 1 mois et demi après pendant les permanences (ki ont lieu 1 fois/mois), attente 1 mois et demi avant réponse de la préfecture
mon mari était sans papiers depuis 1 an, après avoir eu 3 carte de séjours d'1 an
pas de carte suite a notre mariage car obligation de retour au maroc pour demander un visa long séjour, mais pour les algériens c difféerents pas obligé de repartir
 
Salam.
Je suis française et je suis mariée avec un algérien depuis le début de l'année.
J espère que ma réponse va vous aider et aider d autres personnes, car au moment venu, je n arrivais pas a trouvé de réponse sur le net et tout devenait très stressant.
Mon mari avait un visa touristique pour l espagne d un mois. Il est arrivé en France en passant par l espagne et donc s est vite retrouvé dans la situation "sans papier".
Bref, pour faire court, on s'est un jour rencontré, fait amitié, puis on est passé à plus sérieux etc etc etc, et lui était sans papiers donc depuis un an. Nous avons décidé de nous marier car on s aimait vraiment et pas pour les papiers comme pourrait penser les mauvaises langues.
Obtenu son acte de naissance, le papier de coutume etc demandé par la mairie, nous sommes allé au rdv sans problème (la peur au ventre quand meme vu tout ce que j avais lu sur le net en précédence). Bref, la dame ne nous a pas posé de questions particulière, et nous a donné la date de notre mariage. Je rappelle qu il était sans papier et que la dame le savait.
Nous nous sommes donc marié le jour J et avons pris rdv avec la préfecture pour demandé les documents à fournir pour obtenir une carte de séjour pour mon mari.
La dame de la préfecture a été vraiment gentille avec nous, peut etre parcequ elle a vu notre sincérité je ne sais pas, va de fait qu elle nous a dit que mon mari devait rentré en Algérie pour obtenir le visa famille et qu il l aurait eut en moins de 15 jours, revenir en France et à ce moment là, faire la demande de permis de séjour long terme.
Vous imaginez bien, la peur qu on avait, car sans papier, on avait peur qu il l arrete à l aeroport ou autre. Pourtant la dame nous avez rassuré en nous demandant de lui faire parvenir la date de son départ, dans quel aeroport, à quelle heure, le vol et assuré qu il n y aurait aucun problème et qu elle aurait avertie le consulat français le jour du rdv. Mais on avait peur quand meme.
Bref, on a tout de même pris rdv au consulat français en Algerie et finalement mon mari est allé à l aeroport et l homme des billets a en effet controlé quelque chose vu qu il a vu le visa périmé de mon mari, il a téléphoné et finalement a laissé mon mari s embarqué sans rien dire. On pense qu il a téléphoné à la préfecture et qu ils ont du lui dire qu ils étaient au courant.
Mon mari est donc rentré en Algérie sans aucun problème. Le jour du rdv tout c est passé sans aucun problème aussi et 8 jours plus tard il avait son visa. Il est rentré en France et on lui a donné direct un premier récépissé et a du payer que 19 euros. Maintenant nous attendons pour la visite médicale et surtout pour le fameux permis de séjour long terme. Il a eut le droit aussi avec ce 1er récépissé au droit de travailler le jour même étant le conjoint d une française. Bien entendu, il a fallu attendre quelques jours pour que la sécu le passe sous mon numéro car pour l instant il dépend de moi.

Voilà, j espère avoir aidé quelqu un avec mon témoignage et je vous souhaite bonne chance, c etait pour vous dire de ne pas avoir peur et d avoir un peu de patience :)
 
Dernière édition:
Je voulais précisé que mon mari, en tant que conjoint de français, n a rien eut à payer pour obtenir le visa,sauf les frais de bureau qui était de moins de 20 euros. détail qui a sa grande importance quand même . Voilà :)
 
Merci pour avoir expliqué ton cas HOMEGROUND, ca en aidera plus d'un
Il faut bien précisé que ton mari est ALGERIEN. Surtout que les autres (marocains, tunisiens...) fasse attention, pour nous c'est différent.
Les algériens ont 'la taches plus facile' avec l'administration francaise. Dans pas mal de dossier, il y a un * sauf algérien...
Bref, moi aussi suis francaise et mon mari marocain. Suite au dépot du dossier de mariage, l'agent nous a dis k'il devait obligatoirement faire un signal à la préfecture (peut ^tre pour détecter ceux qui tenterai plusieurs mairies ou personne :)) et nous a donné un rdv avec le maire. Comme les permanences ont lieu chez moi, qu'une fois par mois, et qu'il y en avait une ce jour là mais trop tard pour préparer leur dossier, on a donc eu rdv 1 mois et 1 semaine après. L'agent était super, très gentil, nous a expliqué le déroulement de l'entretien et nous a dis que c'était pour detecter les mariage blans.

On a attendu 1 mois et demi, avant d'avoir la réponse de la préfecture. (je sais qu'il n'a été envoyé à la pref une semaine après l'entretien, puisqu'on nous a demandé un complément d'information. Sur l'acte 2 naissance, il n'arrivait pas a différencier le nom du prénom du père :bizarre:. et on nous a rappeler pour fixé la date, au choix, on pouvait même prendre la semaine suivante!

après le mariage, on est allé la semaine suivante à la préf pour demander une carte de séjour, on avait tout les docs. Et la le cauchemar! quasi 2h d'attente, pour se voir entendre dire "bah, faut Rentrez chez vous" sans aucune autre explication. La femme n'a même pas pris les docs! Rien. En lui posant des questions, elle a seulement dis, faut rentré et faire les démarches là bas. A croire qu'elle paie chaque mot qu'elle sort de sa bouche! en ajoutant, "allez prendre des vacances, ya du soleil là bas." j'ai cru que j'allais la bouffé. Moi qui suis de nature très timide et très calme, j'ai cru que j'allais me mettre a pleuré. Heureusement son collègue, qui traitait un dossier juste a côté, et entré dans la discussion, si on peu appelé ça une discussion! et nous a dis soit c'est le retour au Maroc pour demander un visa long séjour conjoint de francais, soit rester en France (sans doc valable) et donné 6 mois de preuve de vie commune. Au moment de partir, il nous à interpeller en nous demandans si mon mari était Algérien. Car dans ce cas, grâce à des accords et avantages, il peut être régularisé en France.
Donc après ça on est rentré, aussi désespérés l'un que l'autre.

2 semaines plus tard, après avoir passé tout mon temps libre sur le net à chercher des infos, on a retenté la préfecture. Cette fois on est retombé direct sur le monsieur qui nous avait renseigné. Il a pris la peine de regardé les documents, et le dossier de mon mari qui avait déjà eu des récepissé auparavant. Il nous a donné les mêmes réponses mais beaucoup plus détaillé, les démarches à suivre, le processus complet, les délais (qui ce sont avéré faux mais bon).
Après avoir cogité un certains temps, on a pris rdv au consulat francais au maroc (presque 2mois d'attente!), mais mon mari hésitait encore a partir. Mais a y regardé de plus près, a peser le pour et le contre, il est reparti 1 semaine avant son rdv avec un dossier bien fiscellé.
Il a ensuite eu rdv pour les test de francais 3 semaines après, et la visite médicale encore 3 semaines après. 1 semaine après la visite il a eu son visa. Soit un total de 2 mois entre l'aller et le retour.
En revenant il ne fallait surtout pas oublier d'envoyé dans les 3 mois le document à l'OFFI qu'ils lui ont donné avec le visa (visite médicale), on l'a fait le lendemain de son arrivée. Et encore une nouvelle fois il fallait attendre une nouvelle convocation, pour ke le visa soit validé. Avec la chance que l'on a, c'est tombé avec les vacances d'été, et voilà qu'ils mettent 1 mois et demi a nous donner un rdv, qui aura lieu 2 semaines plus tard.
Donc son visa a été validé 2 mois après son retour du Maroc. (et encore, ce jour là pour la validation à l'OFFI yavait des gens, ils étaient arrivés 1 à 2 mois avant lui)
Il lui ont donné par la même occasion, ses convocations pour les formation. Il a eu cas faire 2 formations sur les 4. Il n'a pas fais celle consernant le parcours professionnel (car avait une propositin avec une boite) et n'a pas fait non plus la formation à l'apprentissage de langue francaise car il avait réussi les test de francais au Maroc).

Le jour même de la validation, on est allé a la pref pour faire le changement de permis. Il l'a reçu 2 semaine plus tard.

Quant à la sécu, j'avais fais une demande à son retour du Maroc mais la dame n'a pas voulu prendre le dossier car : le visa long séjour n'était pas encore validé par l'OFFI et que son acte de naissance devait être traduis en francais PAR UN TRADUCTEUR FRANCAIS; chose abérante car les actes marocains sont toujours en arabe ET en français! et non madame insistait, bien que je lui dis que la mairie l'avait accepté tel quel pour notre dossier de mariage, la préfecture pour l'autorisation et le consulat pour le visa. Elle m'a répondu "Non on est pas la mairie, ils acceptent n'importe quel document, pas nous" :fou: Bref, il faisait chaud, c'était le ramadan, j'ai pas voulu me prendre la tête avec. J'ai donc laissé, jusqu'à la validation du visa.
Et même là on a eu la poisse, j'ai envoyé le dossier, n'ayant pas de retour après un mois, je leur ai envoyé un mail. Le dossier venais de m'être renvoyé la veille car il voualit son ancienne carte CMU. Donc entre les différente éxpédition et le délai de traitement, il est enfin sur mon numéro de sécu 2 mois après la validation du visa.

J'ai cru devenir dingue avec toute cette paperasse. Donc bon courage.

CHACUN SON CAS, tout dépend de la nationalité du demandeur, la mairie, la préfecture, le consulat, l'agent .... ta chance!
j'en connais d'autre, ils ont eu un récépissé 6mois en France mais interdiction de travailler. La misère!
Je préfère mon cas, 2 mois au Maroc (si réussite au test) et visa long séjour d'un an avec autorisation de travailler immédiate (même si pas validé) .......... mais sans prendre la voiture car pas possible de modifier le permis sans la validation!

BON COURAGE
 
Je voulais précisé que mon mari, en tant que conjoint de français, n a rien eut à payer pour obtenir le visa,sauf les frais de bureau qui était de moins de 20 euros. détail qui a sa grande importance quand même . Voilà :)

bonsoir homeground,
mon mari est aussi venu avec un visa espagnol et nous venons de nous marier. la question que je me permet de vous poser c'est que : est ce que vous avez posé un dossier à la préfecture pour que la dame puisse prendre les infos du vol...?
je compte accompagné mon mari en algérie car le rdv est assez lointain (date prévu pour le rdv fin mai alors qu'on vient tout juste de le prendre) le hic c'est que son passeport périme dans quelques jours et j'ai peur qu'on le sanctionne à la douane française et ou algérienne.

merci de votre attention
 
bonsoir homeground,
mon mari est aussi venu avec un visa espagnol et nous venons de nous marier. la question que je me permet de vous poser c'est que : est ce que vous avez posé un dossier à la préfecture pour que la dame puisse prendre les infos du vol...?
je compte accompagné mon mari en algérie car le rdv est assez lointain (date prévu pour le rdv fin mai alors qu'on vient tout juste de le prendre) le hic c'est que son passeport périme dans quelques jours et j'ai peur qu'on le sanctionne à la douane française et ou algérienne.

merci de votre attention
il n'y a pas de soucis, même s'il repart avec un visa périmé. Mon mari l'a fait, le douanier a juste télephoné (a sas responsables???) pour savoir s'il pouvait le laisser partir. Et c'etait bon. Il est parti sans soucis. On avait pas informé la pref.
ILS controlent surement si ce n'est pas une personne recherchée, un truc comme cela. Ils ne vont qu'en même pas interdire à un sans-papiers de repartir dans son pays, surtout à ses frais!
 
Bonjour,

Je suis algérien. Je suis rentre en France avec un visa. Moi et m'a future épouse envisagent de nous mariés dans les jours a venir mais ça bloque au niveau de la mairie. Il vont envoyer notre dossier au procureur et on a pas encore vues personne pour l'entretien a ce jour. Le dossier traîne depuis le mois passer. L’élu n'a toujours pas trouvé un moment pour nous voir pour entretien et mon visa expire dans 08 jours. Quoi faire? est ce que pour le bon déroulement des choses, je dois rester en France malgré que mon visa a expiré ou il faut retourner en Algérie faire une autre demande de visa ?.

Pour information moi et ma future épouse on se connait depuis 02 ans. Je suis venu en France plusieurs fois (03 visa a ce jour).

Merci d'avance pour vos réponses.
Il est fait comme au bled beau temps ?
 
Salam à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite un Ramadan Moubarak Sa3id. Qu'Allah SWT nous facilite et nous accorde les bénédictions de ce mois sacré. Amine.
J'ai lu tous les messages de ce post afin de trouver une réponse mais ma situation est quelque peu différente.
Voilà, je suis française , mariée à un algérien. Nous nous sommes mariés à Paris. Pour régulariser sa situation, nous sommes allés à la préfecture pour obtenir un rdv afin de régulariser sa situation. Notre convocation est pour le 4 septembre prochain. Jusque là rien de problématique.
Sauf , que le visa est un visa long séjour conjoint de français qui expire le 17 juillet c'est à dire dans 4 jours! Le hic c'est que mon mari n'est pas en France mais en Algérie car il y travaille! Il a essayé de refaire une demande de visa mais son rdv est pour le 15 septembre, donc rdv bien après le rdv de la préfecture.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible que mon mari voyage avec un visa qui a expiré pour se rendre à Paris fin aout pour son rdv en montrant juste sa convocation de la préfecture. Je souhaite pour le moment qu'il reste en Algérie car je suis toujours chez mes parents (mais j'aurai un appartement fin aout) . Quelles solutions pouvez vous me donner svp? La préfecture de Paris peut-elle faire quelque chose ou le consulat français à Alger?
Merci de vos réponses.
 
Salam à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite un Ramadan Moubarak Sa3id. Qu'Allah SWT nous facilite et nous accorde les bénédictions de ce mois sacré. Amine.
J'ai lu tous les messages de ce post afin de trouver une réponse mais ma situation est quelque peu différente.
Voilà, je suis française , mariée à un algérien. Nous nous sommes mariés à Paris. Pour régulariser sa situation, nous sommes allés à la préfecture pour obtenir un rdv afin de régulariser sa situation. Notre convocation est pour le 4 septembre prochain. Jusque là rien de problématique.
Sauf , que le visa est un visa long séjour conjoint de français qui expire le 17 juillet c'est à dire dans 4 jours! Le hic c'est que mon mari n'est pas en France mais en Algérie car il y travaille! Il a essayé de refaire une demande de visa mais son rdv est pour le 15 septembre, donc rdv bien après le rdv de la préfecture.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible que mon mari voyage avec un visa qui a expiré pour se rendre à Paris fin aout pour son rdv en montrant juste sa convocation de la préfecture. Je souhaite pour le moment qu'il reste en Algérie car je suis toujours chez mes parents (mais j'aurai un appartement fin aout) . Quelles solutions pouvez vous me donner svp? La préfecture de Paris peut-elle faire quelque chose ou le consulat français à Alger?
Merci de vos réponses.

salam alikoum, jviens juste de lire le poste. Il fallait demander le renouvellement ou plutotla 1ere carte sejour 2 mois avant la fin du visa long sejour!!!
Cetait notésur les donc de demande de visa et quand vous avez fait valider le visa par l'ofii ils vous l'ont forcement dit! Si la carte netait pas recu avant la fin du visa il faut simplement aller a la prefecture pour quil vous donne un recepisséafin de ne pas etre valable. Car meme sil etait en france, avec unvisa expiré il aurait ete considéré comme sans papier et n'aurait meme pas eu le droit de bosser (c la pref qui nous la dis). Alors dans votre cas c pire, il ne pourra pas passer la frontiere pour revenir. Obligé de refaire une demande de visa. Reprend des aujourdhui un autre rdv a la pref
 
Merci pour avoir expliqué ton cas HOMEGROUND, ca en aidera plus d'un
Il faut bien précisé que ton mari est ALGERIEN. Surtout que les autres (marocains, tunisiens...) fasse attention, pour nous c'est différent.
Les algériens ont 'la taches plus facile' avec l'administration francaise. Dans pas mal de dossier, il y a un * sauf algérien...
Bref, moi aussi suis francaise et mon mari marocain. Suite au dépot du dossier de mariage, l'agent nous a dis k'il devait obligatoirement faire un signal à la préfecture (peut ^tre pour détecter ceux qui tenterai plusieurs mairies ou personne :)) et nous a donné un rdv avec le maire. Comme les permanences ont lieu chez moi, qu'une fois par mois, et qu'il y en avait une ce jour là mais trop tard pour préparer leur dossier, on a donc eu rdv 1 mois et 1 semaine après. L'agent était super, très gentil, nous a expliqué le déroulement de l'entretien et nous a dis que c'était pour detecter les mariage blans.

On a attendu 1 mois et demi, avant d'avoir la réponse de la préfecture. (je sais qu'il n'a été envoyé à la pref une semaine après l'entretien, puisqu'on nous a demandé un complément d'information. Sur l'acte 2 naissance, il n'arrivait pas a différencier le nom du prénom du père :bizarre:. et on nous a rappeler pour fixé la date, au choix, on pouvait même prendre la semaine suivante!

après le mariage, on est allé la semaine suivante à la préf pour demander une carte de séjour, on avait tout les docs. Et la le cauchemar! quasi 2h d'attente, pour se voir entendre dire "bah, faut Rentrez chez vous" sans aucune autre explication. La femme n'a même pas pris les docs! Rien. En lui posant des questions, elle a seulement dis, faut rentré et faire les démarches là bas. A croire qu'elle paie chaque mot qu'elle sort de sa bouche! en ajoutant, "allez prendre des vacances, ya du soleil là bas." j'ai cru que j'allais la bouffé. Moi qui suis de nature très timide et très calme, j'ai cru que j'allais me mettre a pleuré. Heureusement son collègue, qui traitait un dossier juste a côté, et entré dans la discussion, si on peu appelé ça une discussion! et nous a dis soit c'est le retour au Maroc pour demander un visa long séjour conjoint de francais, soit rester en France (sans doc valable) et donné 6 mois de preuve de vie commune. Au moment de partir, il nous à interpeller en nous demandans si mon mari était Algérien. Car dans ce cas, grâce à des accords et avantages, il peut être régularisé en France.
Donc après ça on est rentré, aussi désespérés l'un que l'autre.

2 semaines plus tard, après avoir passé tout mon temps libre sur le net à chercher des infos, on a retenté la préfecture. Cette fois on est retombé direct sur le monsieur qui nous avait renseigné. Il a pris la peine de regardé les documents, et le dossier de mon mari qui avait déjà eu des récepissé auparavant. Il nous a donné les mêmes réponses mais beaucoup plus détaillé, les démarches à suivre, le processus complet, les délais (qui ce sont avéré faux mais bon).
Après avoir cogité un certains temps, on a pris rdv au consulat francais au maroc (presque 2mois d'attente!), mais mon mari hésitait encore a partir. Mais a y regardé de plus près, a peser le pour et le contre, il est reparti 1 semaine avant son rdv avec un dossier bien fiscellé.
Il a ensuite eu rdv pour les test de francais 3 semaines après, et la visite médicale encore 3 semaines après. 1 semaine après la visite il a eu son visa. Soit un total de 2 mois entre l'aller et le retour.
En revenant il ne fallait surtout pas oublier d'envoyé dans les 3 mois le document à l'OFFI qu'ils lui ont donné avec le visa (visite médicale), on l'a fait le lendemain de son arrivée. Et encore une nouvelle fois il fallait attendre une nouvelle convocation, pour ke le visa soit validé. Avec la chance que l'on a, c'est tombé avec les vacances d'été, et voilà qu'ils mettent 1 mois et demi a nous donner un rdv, qui aura lieu 2 semaines plus tard.
Donc son visa a été validé 2 mois après son retour du Maroc. (et encore, ce jour là pour la validation à l'OFFI yavait des gens, ils étaient arrivés 1 à 2 mois avant lui)
Il lui ont donné par la même occasion, ses convocations pour les formation. Il a eu cas faire 2 formations sur les 4. Il n'a pas fais celle consernant le parcours professionnel (car avait une propositin avec une boite) et n'a pas fait non plus la formation à l'apprentissage de langue francaise car il avait réussi les test de francais au Maroc).

Le jour même de la validation, on est allé a la pref pour faire le changement de permis. Il l'a reçu 2 semaine plus tard.

Quant à la sécu, j'avais fais une demande à son retour du Maroc mais la dame n'a pas voulu prendre le dossier car : le visa long séjour n'était pas encore validé par l'OFFI et que son acte de naissance devait être traduis en francais PAR UN TRADUCTEUR FRANCAIS; chose abérante car les actes marocains sont toujours en arabe ET en français! et non madame insistait, bien que je lui dis que la mairie l'avait accepté tel quel pour notre dossier de mariage, la préfecture pour l'autorisation et le consulat pour le visa. Elle m'a répondu "Non on est pas la mairie, ils acceptent n'importe quel document, pas nous" :fou: Bref, il faisait chaud, c'était le ramadan, j'ai pas voulu me prendre la tête avec. J'ai donc laissé, jusqu'à la validation du visa.
Et même là on a eu la poisse, j'ai envoyé le dossier, n'ayant pas de retour après un mois, je leur ai envoyé un mail. Le dossier venais de m'être renvoyé la veille car il voualit son ancienne carte CMU. Donc entre les différente éxpédition et le délai de traitement, il est enfin sur mon numéro de sécu 2 mois après la validation du visa.

J'ai cru devenir dingue avec toute cette paperasse. Donc bon courage.

CHACUN SON CAS, tout dépend de la nationalité du demandeur, la mairie, la préfecture, le consulat, l'agent .... ta chance!
j'en connais d'autre, ils ont eu un récépissé 6mois en France mais interdiction de travailler. La misère!
Je préfère mon cas, 2 mois au Maroc (si réussite au test) et visa long séjour d'un an avec autorisation de travailler immédiate (même si pas validé) .......... mais sans prendre la voiture car pas possible de modifier le permis sans la validation!

BON COURAGE


bonjour, et bon féte

svp , est ce ke vous pouvez m'expliquer la phrase : ( soit rester en France (sans doc valable) et donné 6 mois de preuve de vie commune) ?
comment on peut donner la cette preuve ? par quel sont les papiers qui le prouvent ?

merci
c
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bonjour, et bon féte

svp , est ce ke vous pouvez m'expliquer la phrase : ( soit rester en France (sans doc valable) et donné 6 mois de preuve de vie commune) ?
comment on peut donner la cette preuve ? par quel sont les papiers qui le prouvent ?

merci
c


prouver les 6 mois de vie commune par des factures,téléphonique ,EDF,impot,tout se qui prouve que vivaient depuis ensemble
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite un Ramadan Moubarak Sa3id. Qu'Allah SWT nous facilite et nous accorde les bénédictions de ce mois sacré. Amine.
J'ai lu tous les messages de ce post afin de trouver une réponse mais ma situation est quelque peu différente.
Voilà, je suis française , mariée à un algérien. Nous nous sommes mariés à Paris. Pour régulariser sa situation, nous sommes allés à la préfecture pour obtenir un rdv afin de régulariser sa situation. Notre convocation est pour le 4 septembre prochain. Jusque là rien de problématique.
Sauf , que le visa est un visa long séjour conjoint de français qui expire le 17 juillet c'est à dire dans 4 jours! Le hic c'est que mon mari n'est pas en France mais en Algérie car il y travaille! Il a essayé de refaire une demande de visa mais son rdv est pour le 15 septembre, donc rdv bien après le rdv de la préfecture.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible que mon mari voyage avec un visa qui a expiré pour se rendre à Paris fin aout pour son rdv en montrant juste sa convocation de la préfecture. Je souhaite pour le moment qu'il reste en Algérie car je suis toujours chez mes parents (mais j'aurai un appartement fin aout) . Quelles solutions pouvez vous me donner svp? La préfecture de Paris peut-elle faire quelque chose ou le consulat français à Alger?
Merci de vos réponses.


le renouvellement du titre de séjour se prépare deux mois à l avance là il va falloir qu il redemande un visa pour rentré en France sa convocation ne suffira pas
 
bonjour, et bon féte

svp , est ce ke vous pouvez m'expliquer la phrase : ( soit rester en France (sans doc valable) et donné 6 mois de preuve de vie commune) ?
comment on peut donner la cette preuve ? par quel sont les papiers qui le prouvent ?

merci
c

suite a un mariage 'un sans papier', a 2 choix pour etre régulariser:
- soit il retourne au pays et demande un visa long sejour conjoint de francais (ou regroupement familial sil est marié à un etranger). Le visa est generalement valable 1 an.

- ou bien, il demande un titre de sejour a la prefecture mais dois pouvoir prouver 6 mois de vie commune, les docs sont divers, factures edf eau électricite aux 2 noms, bail de location ou encore un compte joint. Perso pour la 1ere carte de mon mari, apres son visa d1 an, la seule preuve que l'on a donné c'est un releve de compte joints que lon a ouvert 2 semaines avant de se presenter a la pref. Ya pas eu de probleme, il a eu sa carte dun an.
NB: pour les algeriens cest different, du moins c ce que nous a disle gars de la pref, ils ne sont pas obligés de repartir au bled
 
Bonjour voilà alors nous on avait entamé les démarches pour se marier en Algérie on a le CCM donc publication des banc faite. je voulais savoir si il vient avec un visa court séjour , est ce qu'il est possible d'aller prendre rdv a ma mairie et de se marier comme ça pendant la durée de son visa? Merci d'avance
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour voilà alors nous on avait entamé les démarches pour se marier en Algérie on a le CCM donc publication des banc faite. je voulais savoir si il vient avec un visa court séjour , est ce qu'il est possible d'aller prendre rdv a ma mairie et de se marier comme ça pendant la durée de son visa? Merci d'avance

Votre ami vie en Algérie? si il obtient son visa bien-sur que oui sans aucun problème et même sans visa à partir du moment qu'il un document qu'il identifie exemple passeport à jour ça ne pose aucun problème :)
 
Haut