Mariage gay: qui prend le nom de qui?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Une question me taraude:D mdrrrr

Dans un couple gay, les époux (ses) peuvent prendre aussi le nom de l'autre.?

:D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Une question me taraude mdrrrr

Dans un couple gay, les époux (ses) peuvent prendre aussi le nom de l'autre.?

:D


C'est une question indigne, d'un fonctionnaire ou assimilé... tu sais bien que la loi est la même pour tous... donc c'est comme les "hétéros"

De plus, et tu aggraves ton cas, il faut utiliser le terme "patronyme" :fou:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
et c'est pareil que les "hétéros" pour la transmission du nom, ou des noms, aux enfants... "naturels" ou adoptés
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme actuellement chacun peux utiliser le nom de l'autre comme nom d'usage.

D'habitude ce sont les femmes qui prennent le nom du mari mais aujourd'hui déjà ça peut être l'inverse.

Tu peux même échanger si ça t'amuse :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et celui qui porte le hijab pourra le garder s'il se marie civilement à la mairie puisque même des imams marient des homos aujourd'hui...

Un monde de frappadingue est devant nous....

Préfère éviter de me faire trop de film...c'est la migraine assurée tantôt sinon...
 
http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...dit-pas_n_3136800.html?utm_hp_ref=mariage-gay


DE NOUVELLES RÈGLES POUR LES NOMS DE FAMILLE
Ce que dit la loi: "En cas d’adoption de l’enfant du conjoint ou d’adoption d’un enfant par deux époux, l’adoptant et son conjoint ou les adoptants choisissent, par déclaration conjointe, le nom de famille dévolu à l’enfant : soit le nom de l’un d’eux, soit leurs deux noms accolés dans l’ordre choisi par eux, dans la limite d’un nom de famille pour chacun d’eux", précise le nouvel article 357 du code civil.

Ce que cela entraîne: En l'absence de choix de nom ou en cas de désaccord, l'adopté verra adjoindre à son nom d'origine, en seconde position, le premier nom du ou des adoptants selon l'ordre alphabétique. Pour tous les couples mariés, hétérosexuels ou homosexuels, les règles de dévolution du nom de famille évoluent également. En cas de désaccord des parents, les noms de chacun d'eux, accolés dans l'ordre alphabétique, seront donnés à l'enfant. En cas d'absence de choix, pour la filiation par le sang, l'enfant prend le nom de son père, comme il est de règle aujourd'hui.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est une question indigne, d'un fonctionnaire ou assimilé... tu sais bien que la loi est la même pour tous... donc c'est comme les "hétéros"

De plus, et tu aggraves ton cas, il faut utiliser le terme "patronyme" :fou:

t'es vexé car je veux pas me marier avec toi?:D

t'as voté oui ou non toi?

Admettons tu te maries avec jean damme, c'est lui qui prend ton patronyme ou toi qui prend le sien?

Genre c'est un truc à décider à deux en fait mais la question est, ont ils le choix de prendre le patronyme de l'autre?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme actuellement chacun peux utiliser le nom de l'autre comme nom d'usage.

D'habitude ce sont les femmes qui prennent le nom du mari mais aujourd'hui déjà ça peut être l'inverse.

Tu peux même échanger si ça t'amuse : D

naturellement c'est l'homme qui prend le nom d'épouse :D mdrr c'est 2013 wesh!
Et celui qui porte le hijab pourra le garder s'il se marie civilement à la mairie puisque même des imams marient des gens aujourd'hui...

Un monde de frappadingue est devant nous....

Préfère éviter de me faire trop de film...c'est la migraine assurée tantôt sinon...

on essaye de comprendre:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...dit-pas_n_3136800.html?utm_hp_ref=mariage-gay


DE NOUVELLES RÈGLES POUR LES NOMS DE FAMILLE
Ce que dit la loi: "En cas d’adoption de l’enfant du conjoint ou d’adoption d’un enfant par deux époux, l’adoptant et son conjoint ou les adoptants choisissent, par déclaration conjointe, le nom de famille dévolu à l’enfant : soit le nom de l’un d’eux, soit leurs deux noms accolés dans l’ordre choisi par eux, dans la limite d’un nom de famille pour chacun d’eux", précise le nouvel article 357 du code civil.

Ce que cela entraîne: En l'absence de choix de nom ou en cas de désaccord, l'adopté verra adjoindre à son nom d'origine, en seconde position, le premier nom du ou des adoptants selon l'ordre alphabétique. Pour tous les couples mariés, hétérosexuels ou homosexuels, les règles de dévolution du nom de famille évoluent également. En cas de désaccord des parents, les noms de chacun d'eux, accolés dans l'ordre alphabétique, seront donnés à l'enfant. En cas d'absence de choix, pour la filiation par le sang, l'enfant prend le nom de son père, comme il est de règle aujourd'hui.


Ahe merci.

je parlais du couple seulement mais merci pour ces précisions:cool:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
t'es vexé car je veux pas me marier avec toi?:D

je ne veux pas me marier avec toi... juste t'enlacer et t'embrasser, te caresser... et aller boire un verre


t'as voté oui ou non toi?
je ne vais pas te dire, mais tous ceux qui ont voté hollande on voté oui car c'était dans son programme, cela dit un referendum aurait été souhaitable... mais hollande aurait alors perdu
quant aux manifs, ben y'avait pas de manif pour ceux qui s'en foutent... alors je suis resté à la maison


Admettons tu te maries avec jean damme, c'est lui qui prend ton patronyme ou toi qui prend le sien?
Genre c'est un truc à décider à deux en fait mais la question est, ont ils le choix de prendre le patronyme de l'autre

ben l'un ou l'autre, ou même les 2, pour faire un nom composé genre jean-pierre pederaste-tantouse ou bien paul pédale de la tarlouze... par contre tu me refiles le tien et je te refile le mien ça doit pas être possible
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
par contre tu me refiles le tien et je te refile le mien ça doit pas être possible


si si c'est possible car aujourd'hui c'est déjà possible.

Myriam Erfisa se marie avec Nordine Aitmarqa

Ils peuvent par la suite se faire appeler Myriam Aitmarqa et Nordine Erfisa de manière tout à fait légale.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
http://vosdroits.service-public.fr/F868.xhtml



Après le mariage, chaque époux a la possibilité d'utiliser le nom de son conjoint. Cette utilisation d'un nom d'usage est totalement facultative et n'a aucun caractère automatique. En revanche, dès lors que l'époux manifeste cette volonté, le nom d'usage doit être utilisé par les administrations et il peut être inscrit sur les documents d'identité.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
si si c'est possible car aujourd'hui c'est déjà possible.

Myriam Erfisa se marie avec Nordine Aitmarqa

Ils peuvent par la suite se faire appeler Myriam Aitmarqa et Nordine Erfisa de manière tout à fait légale.

***** alors..... c'est plus de l'égalité.... c'est de l'égalisarisme
 
http://www.huffingtonpost.fr/2013/0...dit-pas_n_3136800.html?utm_hp_ref=mariage-gay


DE NOUVELLES RÈGLES POUR LES NOMS DE FAMILLE
Ce que dit la loi: "En cas d’adoption de l’enfant du conjoint ou d’adoption d’un enfant par deux époux, l’adoptant et son conjoint ou les adoptants choisissent, par déclaration conjointe, le nom de famille dévolu à l’enfant : soit le nom de l’un d’eux, soit leurs deux noms accolés dans l’ordre choisi par eux, dans la limite d’un nom de famille pour chacun d’eux", précise le nouvel article 357 du code civil.

Ce que cela entraîne: En l'absence de choix de nom ou en cas de désaccord, l'adopté verra adjoindre à son nom d'origine, en seconde position, le premier nom du ou des adoptants selon l'ordre alphabétique. Pour tous les couples mariés, hétérosexuels ou homosexuels, les règles de dévolution du nom de famille évoluent également. En cas de désaccord des parents, les noms de chacun d'eux, accolés dans l'ordre alphabétique, seront donnés à l'enfant. En cas d'absence de choix, pour la filiation par le sang, l'enfant prend le nom de son père, comme il est de règle aujourd'hui.

Ces règles sont le résultat d'un case-tête chinois, c'est n'importe quoi...

Quand je vois la très médiatique porte-parole du mouvement anti-mariage pour tous, alias F.B, je me dis qu'elle devrait, puisqu'apparement elle parle au nom d'une certain nombre de Français, insister sur l'importance de la fialiation du nom pour TOUT ENFANT, et pas seulement pour les enfants dans les familles homoparentales.

Enfin, quand cela est possible car même certaines femmes ignorent l'identité de l'homme avec qui elles ont consu leur enfant. Il faudrait exiger alors que l'enfant porte au moins le nom de sa mère, même si celle-ci décide de l'abandonner. Quoiqu'il existerait toujours des cas où la mère trouverait plus d'avantages à abandonner son enfant sur le parvis d'un hôpital plutôt que de lui léguer un semblant de patrimoine patronymique.

Les gens, qu'ils soient politiciens, parents adoptants ou parents abandonnants ne s'imaginent pas la souffrance pour enfant d'avoir un point d'interrogation en guise de fialiation réelle.
 
si si c'est possible car aujourd'hui c'est déjà possible.

Myriam Erfisa se marie avec Nordine Aitmarqa

Ils peuvent par la suite se faire appeler Myriam Aitmarqa et Nordine Erfisa de manière tout à fait légale.

Rien que le fait qu'une femme adopte le nom de son mari je trouve ça bête,
ce n'est pas la rubrique mais islamiquement par exemple,
la femme garde son nom de sa famille, celui de son père.

Toute fois, pour des raisons pragmatiques,
en France, je trouve plus simple qu'une femme
porte son nom en accollant celui de son mari
du genre Madame x épouse Y,
comme cela se fait déjà sauf qu'il faudrait le préciser.

¨Pour le cas des enfants, islamiquement
ils porteront le nom de leur père s'ils ont été conçus à la suite du mariage
de leurs parents, tandis qu'ils porteront le nom de leur mère et
uniquement celui-là si ils ont été conçus hors mariage,
pour des raisons de fialiations incertaines.
L'enfant "adopté" par autres que ses parents quant à lui,
ne prendra pas le nom de ses adoptant,
puisqu'il doit être considéré comme un frère et non comme
un descendant des adoptant.

Et Allah sait mieux.
Il n'y a pas mieux que les lois prévues par Allah.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Rien que le fait qu'une femme adopte le nom de son mari je trouve ça bête,
ce n'est pas la rubrique mais islamiquement par exemple,
la femme garde son nom de sa famille, celui de son père.

Toute fois, pour des raisons pragmatiques,
en France, je trouve plus simple qu'une femme
porte son nom en accollant celui de son mari
du genre Madame x épouse Y,
comme cela se fait déjà sauf qu'il faudrait le préciser.

¨Pour le cas des enfants, islamiquement
ils porteront le nom de leur père s'ils ont été conçus à la suite du mariage
de leurs parents, tandis qu'ils porteront le nom de leur mère et
uniquement celui-là si ils ont été conçus hors mariage,
pour des raisons de fialiations incertaines.
L'enfant "adopté" par autres que ses parents quant à lui,
ne prendra pas le nom de ses adoptant,
puisqu'il doit être considéré comme un frère et non comme
un descendant des adoptant.

Et Allah sait mieux.
Il n'y a pas mieux que les lois prévues par Allah.

je suis plutôt d'accord le truc c'est que la mère a souvent envie d'avoir le même nom que ses enfants et ça se comprend.
Accoler le nom peut être une solution mais parfois ça peux faire un nom long et lourd à utiliser.
 
je suis plutôt d'accord le truc c'est que la mère a souvent envie d'avoir le même nom que ses enfants et ça se comprend.
Accoler le nom peut être une solution mais parfois ça peux faire un nom long et lourd à utiliser.

Oui un peu comme en Espagne à une époque.

C'est peut etre inutil puisqu'au final, lorsque l'enfant aura
ses propres enfants, ils porteront le nom des deux grands-pères
(gd père paternel et gd père maternel).
 
Ces règles sont le résultat d'un case-tête chinois, c'est n'importe quoi...

Quand je vois la très médiatique porte-parole du mouvement anti-mariage pour tous, alias F.B, je me dis qu'elle devrait, puisqu'apparement elle parle au nom d'une certain nombre de Français, insister sur l'importance de la fialiation du nom pour TOUT ENFANT, et pas seulement pour les enfants dans les familles homoparentales.

Enfin, quand cela est possible car même certaines femmes ignorent l'identité de l'homme avec qui elles ont consu leur enfant. Il faudrait exiger alors que l'enfant porte au moins le nom de sa mère, même si celle-ci décide de l'abandonner. Quoiqu'il existerait toujours des cas où la mère trouverait plus d'avantages à abandonner son enfant sur le parvis d'un hôpital plutôt que de lui léguer un semblant de patrimoine patronymique.

Les gens, qu'ils soient politiciens, parents adoptants ou parents abandonnants ne s'imaginent pas la souffrance pour enfant d'avoir un point d'interrogation en guise de fialiation réelle.


et pour l'accouchement sous X ?
 
Haut