Mariage halal mais femme enceinte de son futur mari

Salam alaykoum,

Je connais une soeur musulmane que je connais bien, qui a 25ans et cela fai 3 ans qu'elle vit avec son petit ami marocain en ayant des relations hors mariages.

Depuis quelques mois, ils souhaitent tout les 2 se marier mais la famille repousse toujours.

Actuellement, la soeur est enceinte de 3 semaines a peu près et souhaite faire le mariage halal le plus rapidement possible sans que la famille sache qu'elle est enceinte pour évitez les problèmes.

La question est : est ce qu'il faut un délai pour faire le mariage halal quand une femme est enceinte et souhaite se marier avec le père de l'enfant?

et : est ce que l'enfant conçus dans le pécher, restera haram une fois que le couple se marie?

Barakalloufik mes chéres fréres et soeurs.

a bientot inchallah.

Dieu est miséricordieu, allahu akbar
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Moi je me demande si c'est pas de toi qu'il s'agit. Mais sinon que veux-tu, être musulman ce n'est pas dissimuler ses pêchés... Il faut les assumer!
 
Salam alaykoum,

Alors non, il ne s'agit pas de moi, mais seul dieu peut savoir.
Je connais 2 soeurs qui sont dans le meme problème, j'ai ma propre soeur ou mes parents ne veulent pas en entendre parler et j'ai une bonne amie a moi.

Etre musulman ce n'est pas de dissimuler ses pêches comme tu dis sauf que parfois dans les familles une nouvelle de ce genre est trés dur. Je le sais trés bien car ma soeur est dans ce problème.

Je suis sur le forum car je ne sais pas tout sur l'islam et je souhaite aider mes soeur autant que je peu même si ce qu'elles ont fait est haram.

Barakalloufik pour vos réponses.
 
Salam alaykoum,

Je connais une soeur musulmane que je connais bien, qui a 25ans et cela fai 3 ans qu'elle vit avec son petit ami marocain en ayant des relations hors mariages.

Depuis quelques mois, ils souhaitent tout les 2 se marier mais la famille repousse toujours.

Actuellement, la soeur est enceinte de 3 semaines a peu près et souhaite faire le mariage halal le plus rapidement possible sans que la famille sache qu'elle est enceinte pour évitez les problèmes.

La question est : est ce qu'il faut un délai pour faire le mariage halal quand une femme est enceinte et souhaite se marier avec le père de l'enfant?

et : est ce que l'enfant conçus dans le pécher, restera haram une fois que le couple se marie?

Barakalloufik mes chéres fréres et soeurs.

a bientot inchallah.

Dieu est miséricordieu, allahu akbar

salam,
justement si ils sont dans le péché il n'y a surtout pas de délai a attendre au contraire il faut faire le halal le plus vite possible pour ne plus vivre dans le haram!!!! sauf que pour le halal il faut la benediction du tuteur de la fille (le pere en general), si elle se marie contre l'accord de son pere c'est péché (de la meme manière c'est peché pour un pere d'interdire a sa fille qui reclame le mariage avec un musulman) pour ce qui est de l'enfant il ne peut pas etre puni des erreurs de ses parents si ils sont pas mariés ... logique...
 
salam,
justement si ils sont dans le péché il n'y a surtout pas de délai a attendre au contraire il faut faire le halal le plus vite possible pour ne plus vivre dans le haram!!!! sauf que pour le halal il faut la benediction du tuteur de la fille (le pere en general), si elle se marie contre l'accord de son pere c'est péché (de la meme manière c'est peché pour un pere d'interdire a sa fille qui reclame le mariage avec un musulman) pour ce qui est de l'enfant il ne peut pas etre puni des erreurs de ses parents si ils sont pas mariés ... logique...

c'est pas logique ca, qui sera dans le peché alors, si la fille demande et le pere refuse, la fille ne peut pas car contre l'avis du pere c'est peché mais le pere peut pas refuser car si c'est l'envie de sa fille refuser c'est peché ???

y a un probleme la tu penses pas ? c'est soit l'un soit l'autre mais les deux ne peuvent etre peché
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam alaykoum,

Je connais une soeur musulmane que je connais bien, qui a 25ans et cela fai 3 ans qu'elle vit avec son petit ami marocain en ayant des relations hors mariages.

Depuis quelques mois, ils souhaitent tout les 2 se marier mais la famille repousse toujours.

Actuellement, la soeur est enceinte de 3 semaines a peu près et souhaite faire le mariage halal le plus rapidement possible sans que la famille sache qu'elle est enceinte pour évitez les problèmes.

La question est : est ce qu'il faut un délai pour faire le mariage halal quand une femme est enceinte et souhaite se marier avec le père de l'enfant?

et : est ce que l'enfant conçus dans le pécher, restera haram une fois que le couple se marie?

Barakalloufik mes chéres fréres et soeurs.

a bientot inchallah.

Dieu est miséricordieu, allahu akbar
Qu'ils font leur mariage, y 'a pas de problème, Un homme va épouser une femme et 9 mois plus tard ils auront leurs môme.

Allah seule les jugera, et l'enfant sera weld lhelal t'inquiète pas.
 
Salam alaykoum,

Je connais une soeur musulmane que je connais bien, qui a 25ans et cela fai 3 ans qu'elle vit avec son petit ami marocain en ayant des relations hors mariages.

Depuis quelques mois, ils souhaitent tout les 2 se marier mais la famille repousse toujours.

Actuellement, la soeur est enceinte de 3 semaines a peu près et souhaite faire le mariage halal le plus rapidement possible sans que la famille sache qu'elle est enceinte pour évitez les problèmes.

La question est : est ce qu'il faut un délai pour faire le mariage halal quand une femme est enceinte et souhaite se marier avec le père de l'enfant?

et : est ce que l'enfant conçus dans le pécher, restera haram une fois que le couple se marie?

Barakalloufik mes chéres fréres et soeurs.

a bientot inchallah.

Dieu est miséricordieu, allahu akbar



Faux probleme;

Le futur mari est vivant la future maman aussi et le bébé est concu; donc quoiqu on dise quoiqu on fasse dans quelques mois le bébé sera la et il y aura un papa et une maman

alors vous vous cassez la tete pour quoi????

ne pas se marier et etre sur d etre dans le péché
ou se marier vite vite et au moins pour le futur etre dans le hallal ( puisqu il y a repentir sincere)
quant au bébé lui il n y est pour rien, et en aucun cas il ne peut porter les péchés de ses parents;
donc le bébé naitra sans péché comme tout bébé

attendre ??? cette regle d attente est valable pour eviter les doutes sur la paternité pour les veuves;
mais pour une celibataire avec un futur mari qui reconnait l enfant pas de probleme


maintenant reste le probleme du pardon d Allah pour la fornication ;
les textes sont clairs; il faut un repentir sincere, mais de toutes facons seul Allah sait;

donc aucun probleme a se marier le plus vite possible; c est meme un signe de sens des responsabilites qui ne fait que renforcer la preuve du repentir sincere


evidemment vous trouverez toujours des predicateurs moralistes qui diront qu il faut maudire a jamais les fornicateurs meme repentants, car ils pensent que cela fera peur aux autres tentés d imiter;
mais ces combines de moralistes ne valent rien
 
c'est pas logique ca, qui sera dans le peché alors, si la fille demande et le pere refuse, la fille ne peut pas car contre l'avis du pere c'est peché mais le pere peut pas refuser car si c'est l'envie de sa fille refuser c'est peché ???

y a un probleme la tu penses pas ? c'est soit l'un soit l'autre mais les deux ne peuvent etre peché

salam,
en fait voila ce que dit la sunnah
"pas de mariage licite sans tuteur"
"toute femme qui se marie sans l'autorisation de ses parents, son mariage est caduque" (rapporté par at tirmidi)
MAIS
le prophete a dit : "si un homme dont la moralité et la piete vous donnent satisfaction, alors donnez lui epouse si elle consent, c'est une grande corruption si vous lui refusez"
la c'est plus clair.
 
facon c'est des betises ca, c'est pas le pere qui fait sa vie avec le mari, c'est la fille, si elle trouve un mec bien comme il faut dans les regles au niveau religion vu que c'est aussi de cela qu'on parle et bien le pere d'accord ou pas la fille n'a qu'a l'épouser

c'est facile de dire ceci ou cela, apres c'est quand meme la fille qui vit avec la personne

en belgique je vois de plus en plus aussi de peres qui endettes avec la dote etc le futur mari en oubliant si on peut dire que le lendemain, c'est aussi sa fille qui se retrouve endettée vu qu'ils vont vivre ensemble, c'est du grand n'importe quoi

le garcon donne une dote et ce qu'il se passe dans la réalité c'est que le pere garde une grande partie si pas tout pour lui pour se payer des trucs

on connait sur bruxelles des couples qui font un mariage de malade et qui doivent énormément emprunter pour faire ce mariage, pour que ca fasse bien, pour que la famille n'ai pas honte etc, du coup sont a peine marié qu'il doivent rembourser des sommes de fous et souvent ils n'ont pas forcément une bonne situation niveau travail
 
Haut