Mariage impossible!

sabrina25

le savoir est une arme
la situation me fait bien rire franchement c Rabi ki destine tout arrêtez de parler comme cà

faut arrêter de se prendre la tête

si ce frêre est un bien pour la soeur Rabi lui destinera si c un mal il lui détournera

slm

sabrina
 
mdrrrr le gens il pense o divorce avan le mariage allah y ster seul allah peu savoir meme si elle se mari av un mec de ché elle du meme bled es tte la clik kes t'en sai ke ca va marcher es ke ca va pa finir mal avec la osi un gosse sur les bras compren pa tro le sens de ta reponse koi ki se pase la fin es la meme don voila
 
tes parents n ont pas a t interdire ce mariage puisqu il est musulman

essaie de faire intervenir une tierce personne en votre faveur , demande a un imam , quelqu un de serieux

j espere que pour toi ça sarrangera

moi aussi qd mon pere a appris que j etais avec un marocain (je suis française de souche) , il m a dit " tu n es plus ma fille"

aujourd hui on est mariée et on a 2 enfants et avec mes parents ça va un peu mieux

je te souhaite que tt sarrange et que tes parents reviennent a la raison
 
Réfléchis bien avant de t'engager dans un mariage mixte. Au début on s'aime , la dorure amoureuse masque les différences tout est neuf beau exotique , puis comme dans tout mariage la routine et le quotidien reprennent le dessus
à la différence que dans les unions mixtes les sous entendus racistes commmencent à fuser à la moindre dispute.Qui sait peut etre que dans quelques années tu seras la premiere à traiter celui que tu adules aujourdhui , de kahlouche , abid , n egre etc.....

mais c est n importe quoi tout ça !!!

des sous entendu raciste au sein d un couple ???


je suis en couple mixte et bien sur on se dispute parfois , je m imagine mal insulter mon mari par rapport a ses origines (enfin deja on s insulte pas)

pour dire vrai j oublie meme qu on a pas les memes origines ...


si un couple mixte en vient la y a un serieux pbme a la base :rolleyes:
 
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

MErci bcp à tous.

Salem alikom

encore du mytho,de tte façon ob connait ts la chanson ici apart quelques naifs,oui c'est ça té musulmanne pratiquante el hamdoulillah hahaha depuis quand en islam on frequente les mecs ,serieux que du delire ici
ya des histoires ici meme les meilleurs scenaristes d'hollywood ne pourront les inventer
 
Mucadele ce n'est pas bien de juger les gens, si toi tu es sage et que tu ne sors pas avec les garçons, et bien c tant mieux pour toi...Et gardes tes commentaires inutiles ce sera gentil...

Moi je voulais me marier je ne voulais pas m'amuser avec cet homme comme tu as pu le penser, j'ai depassé l'âge de faire ça tu sais..

Ce n'est pas toi qui me jugera plus tard, mais ALLAH le tout puissant..

Salem madame la parfaite..
 

zouhir001

je pense, donc je suis
Mucadele ce n'est pas bien de juger les gens, si toi tu es sage et que tu ne sors pas avec les garçons, et bien c tant mieux pour toi...Et gardes tes commentaires inutiles ce sera gentil...

Moi je voulais me marier je ne voulais pas m'amuser avec cet homme comme tu as pu le penser, j'ai depassé l'âge de faire ça tu sais..

Ce n'est pas toi qui me jugera plus tard, mais ALLAH le tout puissant..

Salem madame la parfaite..


pourquoi vous avez attendue 3 ans pour vouloir vous marier??? :D

ton pere a raison, je prie dieu pour qu'il ne change pas d'avis :D
 
Réfléchis bien avant de t'engager dans un mariage mixte. Au début on s'aime , la dorure amoureuse masque les différences tout est neuf beau exotique , puis comme dans tout mariage la routine et le quotidien reprennent le dessus
à la différence que dans les unions mixtes les sous entendus racistes commmencent à fuser à la moindre dispute.Qui sait peut etre que dans quelques années tu seras la premiere à traiter celui que tu adules aujourdhui , de kahlouche , abid , n egre etc.....


c'est la premiere fois que j'entends ça. rolleyes
 

laeila2004

Laeila
slt,

l'avis de tes parents est très important quant au mariage, à côté de ça, c'est aussi très important que tu épouse quelqu'un que aimes, et ça fait trois ans que vous vous fréquentez , je pense que vous êtes à un stade sérieux.

c'est très bien d'avoir fait l'isitghara, peut être que vous devriez la refaire plusieurs fois car, parfois indépendament de l'istighara on rêve de ce que l'on veut à tout prix, ca ne veut pas dire que c'est bien pour nous.

en tout cas si vous vous aimez vraiment alors ne baissez pas les bras, peut être que tes parents finirons par canger d'avis, il faut savoir patienter.......(plus facile à dire qu'à faire, je le sais)

allah i'aoun

tout à fait d"accord avc toi
ben qoi?:eek:
il s"agit de 2 musulmans dc elle en a droit
après c sur il faut la bénédiction des parent en meme temps dieu à dit aux musulmans:"aimez vous les uns les autres"
alors le racisme de ses paren est illégitime :rolleyes:;)
 
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

MErci bcp à tous.

Salem alikom


tu veux qu'on te dise quoi
mais va y fonse mais toi tes parents a dos et marie toi mais seulement ne viens pas dans 2 ans nous dire que ton mari t'a quitté et je me retrouves seule sans famille et je m'en mords les doigts
 
Bonjour,

Je sais que tu traverse une periode difficile et je sais de quoi je parle car je suis passer par là, j'ai 27 ans je suis avec un senegalais musulman depuis + de 9 ans maintenant et dis toi bien qu'au debut j'ai lutter, mon pere ne voulait rien savoir, mes freres non plus et encore moins mes 11 oncles qui etaient là chaque jour pour me reppeller de qui j'etais la niéce, mais j'ai decide de partir avec lui, car etant un musulman il n'avait pas le droit de me le refuser.Le Coran ne parle jamais de nationalite ou de couleur, mais de religion alors tu n'as pas a choisir, tes parents ont fais leurs vie!!! Moi hamdoullah maintenant 8 de mes 11 oncles ont fini par accepter, mes freres aussi et ma mere aussi et je suis mariée, j'ai 2 adorables métisses et on s'aiment comme au 1 er jour. Nos parents nous eduquent dans la religion musulmanne, et nous inculque certaine valeur, je suis desole mais le racisme entre musulmans, le fait de confondre tradition et religion et toutes ces quesions d'honneur de famille etc je n'appelle pas ca une education!!!
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est oubli pas ta religion, Dieu, e Prophete, Le Coran et oubli pas d'etre heureuse pour toi et non d'etre malheureuse pour rendre heureux autrui!!!
Tu es pratiquante el hamdoulillah, lui aussi, continu a demander de l'aide au tout puissant et continu a y croire car faut pas faire l'erreur que ma grande soeur a fait en épousant un marocain que mes parents voulait, alors elle a voulu faire plaisir a mes parents, elle a voulu honnoré ma famille maintenant à 37 ans, au bout de 19 années de mariages et 4 enfants ele est toujours aussi malheureuse qu'au 1er jour, et n'aime toujours pas son mari. Si c'est une vie defille de bonne famille comme on dit ben je me refuse a etre une fille de bonne famille.

Voilà ma belle ecoute ton coeur, ta tete et l'islam (mais le vrai, pas celui qui a ete confondu et melanger).

Bisou.


oh comme c'est mignon le joli fake, qui veut faire croire que quand on épouse un non-marocain on a le bonheur contrairement aux marocains.... yen a c'est pas croyable comment ils s'inventent des vies
moi je me dis comment on fait nos parents pour pas connaitre le bonheur, ma mere aurais du elle aussi epouser un africain ahahahaha
 
Donc si j ais bien compris l histoire,pendant 3 ans ca ne t a pas deranger plus que ca d etre dans le haram,mais du jour au lendemain tu fais passer tes parents pour des kuffar parcequ ils compte user de leurs droit de parents dans le mariage de leurs filles..

Y as pas a dire,c ets commode l Islam...
 
oh comme c'est mignon le joli fake, qui veut faire croire que quand on épouse un non-marocain on a le bonheur contrairement aux marocains.... yen a c'est pas croyable comment ils s'inventent des vies
moi je me dis comment on fait nos parents pour pas connaitre le bonheur, ma mere aurais du elle aussi epouser un africain ahahahaha


t'as mere n'as pas epousé un africain??? donc elle a epouser quoi? un européen, un americain? un asiatique? un oceanien?
j'aimerais bien savoir de quel continent est originaire on père?

et tous les parents ne connaissent pas le bonheur!!

va voir beaucoup de nos mère pleurer!! ce n'est pas parcqu'elles sont avec des marocains mais parfois c'est parcqu'elles sont avec des hommes qu'elles n'ont pas forcément choisi et elles "sbar" el hamdullah.

et toi alors, tu connais le bonheur? t'es marié? tu l'as choisi sur des critères raciales ta femme?
 
Donc si j ais bien compris l histoire,pendant 3 ans ca ne t a pas deranger plus que ca d etre dans le haram,mais du jour au lendemain tu fais passer tes parents pour des kuffar parcequ ils compte user de leurs droit de parents dans le mariage de leurs filles..

Y as pas a dire,c ets commode l Islam...

tu connais les droits de parents dans le mariage de leur fille?? si tu les connais alors tu saurais qu'ils n'ont pas le droit de refuser un homme bien, pieux... sur des critères raciales.

le prophète a dit (sws) "Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}

et si cette fille veut une relation dans le hallal avec cet homme, n'a t'elle pas le droit? tu es qui pour juger cette fille? Qui te dis que Dieu ne lui pardonneras pas ces 3 ans inchAllah? tout le monde a un devoir de repentir après ses péchés.

moi je lui souhaite du courage inchAllah.


et lire tes propos, j'en déduis que tu n'es jamais sorti avec une fille. je t'en felicite, tu as su resister mashAllah.
 
salam, c'est toujours relou qd les parents s'opposent a nos mariage, les arabes ne changeront jamais, c sur que cmieux si t parents sont d'accord avec toi, mais si vs vs aimez vraiment et que t sur de lui , mariez vous. moi je v le faire aussi
 
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

MErci bcp à tous.

Salem alikom

Salam,
j'ai vécu la même histoire ke toi, a part ke moi ce n'était pas une kestion d'origine, c t à cause de son passé. Bref, moi je me suis pas opposé à me parents, lui je le soutenais, il me disait k'il ferait tout pour se faire accepter. Et il me la fait en sous marin, il est partie se marier en Algérie avec une bledarde. Ben franchement, j'ai regretté toutes les fois où j'ai pris sa défense, toutes les fois où j'ai résisté à mes parents, en leurs faisant a gueule. Franchement je le regrette toujours. Fais attention, si tes parents ne veulent pas, c pas pour rien.
 
moi je suis francais, musulman, je veux me marier avec une jolie marocaine entre 24 et 30 ans. si vs pouvez m'aider a rencontrer de vrais femmes marocaines pour un idyle parfait . merci
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

MErci bcp à tous.

Salem alikom


Tu sais tu es grande maintenant, tu peux te marier sans l'accord de tes parents surtout si leur desaccord repose sur des principes raciste .....je ne comprends même pas comment tu peux ne serait ce que te poser la question ...peut être que tu n'aimes pas autant que tu le dis ton fiancé ? et c'est peut être ta façon de te défiler ...
 
Tu sais tu es grande maintenant, tu peux te marier sans l'accord de tes parents surtout si leur desaccord repose sur des principes raciste .....je ne comprends même pas comment tu peux ne serait ce que te poser la question ...peut être que tu n'aimes pas autant que tu le dis ton fiancé ? et c'est peut être ta façon de te défiler ...

le post date de 2007 je pense que mnt elle est mariée ou pas je ne sais pas
en 2007 j'étais meme pas encore inscrite
sur les post est marqué la date donc fais attention ;)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
le post date de 2007 je pense que mnt elle est mariée ou pas je ne sais pas
en 2007 j'étais meme pas encore inscrite
sur les post est marqué la date donc fais attention ;)

je te jure, je pense que j'étais repartie pour refaire le débat ......... j'avais pas regardé la date, c'est qu'il y a le petit français qui a relancé la discussion mais lui il est partit dans un autre sens , rien à voir avec le sujet du post .................
 
je te jure, je pense que j'étais repartie pour refaire le débat ......... j'avais pas regardé la date, c'est qu'il y a le petit français qui a relancé la discussion mais lui il est partit dans un autre sens , rien à voir avec le sujet du post .................

belle preuve de tolérance pour une femme qui "combat" le racisme sur d'autres posts ...
 
je te jure, je pense que j'étais repartie pour refaire le débat ......... j'avais pas regardé la date, c'est qu'il y a le petit français qui a relancé la discussion mais lui il est partit dans un autre sens , rien à voir avec le sujet du post .................


mdrrrrrr
moi aussi j'étais prete à faire du voltaire et du rousseau et le Prophete Mohamed ( sws) a dit etc en plus c'est une tunisienne donc je me suis dit je vais l'aider entre tounsia !!! mais j'ai vérifié la date je me suis vite arretée:eek:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
belle preuve de tolérance pour une femme qui "combat" le racisme sur d'autres posts ...

je ne vois pas ce qu'il y a de raciste ? c'est bien un français à ce que je sache? le terme "petit" est affectif car il me semblait tout mignon et non pas avoir un esprit pervers comme le tien ...
 
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

sincerement ta o moin la chance kil es patient et ki na pas calqué la porte de le premier NAN sincérement conserve le bien cette homme et ne voi ke ton bonheur meme sans t parent c malheureux de dire sa mais c la vérité. car il ya trop de parent ki sont encore de la veillie ecole jen é fait les frais.
 
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

MErci bcp à tous.

Salem alikom

Salam,

je suis dans la meme situation que toi sauf que l'homme que j'aime est francais. Jai juste le refus de mon père ma mere est d'accord. Elle et mon oncle on essayé de parler à mon père et ya rien a faire. Moi aussi j'ai fais la prière de consultation et j'ai eu des signes positifs. La on vas faire venir l'imam pour qu'il parle a mon pere car il a aucune raison de s'opposer a ce mariage car mon copain est musulman. je te conseille de faire la meme chose et inshallah allah vas nous aider
 
salem ahlikoum mes soeurs, je viens de vous lire et je ne peut m'enpeéché de vous écrire tout simplement parce que malheureusement je suis dans le même cas que vous, je suis avec un français converti mashAllah c'est un bon musulman malgré sa je me bat depuis 1 an pour concrétisé notre amour mais surtout faire la moitié de notre religion. j'ai tout essayé mes mon grand frère n'accepte pas et ne change pas d'avis est il a retourné le cerveau a toute ma famille, a coté de sa moi enfin nous on ne lâche pas l'affaire même si sa rend malade je suis très malheureuse et je me sens affreusement seule dans mon combat...
 
c'est bien beau de lui dire de choisir son homme au lieu de ces parents,mais supposons que leur couples ne fonctionne pas et qu'ils ce separent.elle ce retrouvera seule.ils sont en couple certes mais ils ne vivent pas ensemble et ca c'est autres choses.en meme temps pkoi ne pas avoir tater le terrain aupres des parents avant d'entamer cette relation???
 
Salam aleykoum

Je viens de m'inscrire sur ce site et par la même occasion j'ai lu ton histoire.
Malheureusement bcp de jeunes femmes sont confrontées à la même situation moi compris; je suis dans le même cas que toi et me casse la tête a trouver des solutions sans blesser ni ma famille, ni celui que j'aime, mais ça reste qd même difficile.
J'espère de tout coeur inchaallah que ton histoire s'est arrangée et que tu as reussi à faire ta vie avec ce jeune homme.

Salam.
 
Haut