Lobligation de la recherche du mariage doit être une priorité [avant tout]. Le jeune homme ne doit pas différer le mariage à cause de ses études et la jeune fille ne doit pas prendre du retard sur le mariage pour étudier ; Car le mariage nest en rien un empêchement. Il est tout à fait possible pour le jeune de se marier pour préserver sa religion, [conserver] un bon comportement et baisser son regard, tout en continuant ses études, ceci est valable aussi pour la jeune fille, si Allah lui a accordé son égale [Al-Kafi] *. Elle [la jeune fille] doit rechercher le mariage avant tout, même si elle est encore en train détudier - quelle soit encore au lycée ou à lUniversité tout cela nest en rien un empêchement. Lobligation pour elle, est de rechercher le mariage et dy être résolu si elle est demandée par son égale [Al-Kafi]. Les études nempêchent pas le [mariage] et si elle doit rater une partie de son parcours scolaire, il ny a aucun mal à cela. Le plus important pour elle, cest dapprendre ce qui lui permettra de connaître sa religion, le reste nest quun enrichissement complémentaire.
Le mariage comporte beaucoup dintérêts, notamment en cette période et parce quen le retardant cela ne va quengendrer plus de préjudices pour des jeunes filles et jeunes garçons.
Donc, lobligation de la recherche du mariage avant tout pour chaque jeune garçon et chaque jeune fille, doit être une priorité si toutefois, se présente à la femme un prétendant qui serait son égale [Al-Kafi] et que le jeune garçon parvient à trouver la bonne " Candidate", alors quil sengage ! Ceci en application des paroles du messager dAllah dans ce Hadith authentique : « O jeunes gens ! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation. » [Unanimement authentique - Rapporté par Al Boukhari n° 5065 et Mouslim 1400].
Cette obligation est valable pour tous les jeunes garçons et les jeunes filles, hommes ou femmes, et nullement orientée envers les hommes uniquement, tout le monde est concerné car tous éprouvent le besoin de recourir au mariage !
Nous implorons Allah daccorder la guidé à tous !
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http://www.dailymotion.com/relevance...e-mariage_news
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Chers jeunes, le mariage détient des bénéfices religieux et matériels :
Le premier bénéfice : le mariage préserve la religion du fléau de la tentation. Ainsi, le musulman baisse son regard et préserve sa vertu, daprès la parole du Prophète quAllah prie sur lui et le salue - : « car le mariage est plus propice à baisser son regard et à préserver sa vertu. »
Le deuxième bénéfice : le mariage est la cause qui permet davoir des enfants. Ceci est une obéissance et un moyen de se rapprocher dAllah. Cest aussi le moyen daccroître le nombre de ceux qui croient en Allah. La preuve de cela réside dans la parole rapportée par Abu Dawud et Nassâï daprès Maquil Ibnu yassâr qui a dit : « Un jour, un homme est venu voir le Prophète quAllah prie sur lui et le salue - et lui dit : Une femme belle et de bonne famille ma plu, seulement, elle est stérile ; puis-je me marier avec elle ? Le Prophète quAllah prie sur lui et le salue- lui répondit : « non ». Ensuite, ce même homme interrogea une deuxième fois le Prophète quAllah prie sur lui et le salue-, mais il lui répondit par la négative, puis il revint une troisième fois, alors le Prophète quAllah prie sur lui et le salue- lui répondit : « épousez la femme affectueuse et féconde, car par votre grand nombre je surpasserais les autres communautés. »
Le troisième bénéfice : par le mariage, se concrétise le désir ardent davoir un enfant vertueux qui invoque Allah pour nous durant notre vie et après notre mort. La preuve réside dans la parole du Prophète quAllah prie sur lui et le salue - : « Lorsque la personne meurt, toutes ses actions sinterrompent sauf dans trois situations : une aumône courante et bienfaisante, une science utile ou un enfant vertueux qui invoque Allah pour lui. »
Le quatrième bénéfice : le mariage est la plus grande jouissance de cette vie à moins que la personne consacre son temps dans la science, lenseignement, et lapplication de cela. La preuve réside dans la parole du Prophète quAllah prie sur lui et le salue - : « La vie présente nest que jouissance, et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse. » (Rapporté par Muslim). Ibnu Mâjah rapporte que le Prophète quAllah prie sur lui et le salue a dit : « A part la crainte dAllah, le croyant naura jamais autant bénéficié (de cette vie que) ce dont il bénéficie de la femme vertueuse. En effet, lorsquil lui ordonne de faire quelque chose, elle lui obéit, et lorsquil la regarde, elle le rend heureux, et sil la conjure, elle se dévoue dans le bien, et lorsquil sabsente, elle lui reste fidèle et protège ses biens. » (Rapporté par Ahmad et dautres) [1].
Le cinquième bénéfice : le mariage est une cause denrichissement, et de la dissipation de la pauvreté et du besoin. Le chef des croyants, Umar Ibnul-Khattâb a dit : « Je métonne de celui qui souhaite lenrichissement en le recherchant en dehors du mariage, alors quAllah dit : « Sils sont dans le besoin, Allah les rendra riches par Sa grâce. » (La lumière, v.32).
Abu Bakr quAllah lagrée a dit : « Obéissez à Allah dans ce quil vous a ordonné comme le mariage ; et Allah réalisera pour vous ce quil vous a promis comme richesse. » Le Messager dAllah quAllah prie sur lui et le salue - a dit : « Trois personnes seront soutenues nécessairement par Allah et il cita parmi eux La personne qui se marie voulant par là protéger sa vertu. »
Le mariage comporte beaucoup dintérêts, notamment en cette période et parce quen le retardant cela ne va quengendrer plus de préjudices pour des jeunes filles et jeunes garçons.
Donc, lobligation de la recherche du mariage avant tout pour chaque jeune garçon et chaque jeune fille, doit être une priorité si toutefois, se présente à la femme un prétendant qui serait son égale [Al-Kafi] et que le jeune garçon parvient à trouver la bonne " Candidate", alors quil sengage ! Ceci en application des paroles du messager dAllah dans ce Hadith authentique : « O jeunes gens ! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation. » [Unanimement authentique - Rapporté par Al Boukhari n° 5065 et Mouslim 1400].
Cette obligation est valable pour tous les jeunes garçons et les jeunes filles, hommes ou femmes, et nullement orientée envers les hommes uniquement, tout le monde est concerné car tous éprouvent le besoin de recourir au mariage !
Nous implorons Allah daccorder la guidé à tous !
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Chers jeunes, le mariage détient des bénéfices religieux et matériels :
Le premier bénéfice : le mariage préserve la religion du fléau de la tentation. Ainsi, le musulman baisse son regard et préserve sa vertu, daprès la parole du Prophète quAllah prie sur lui et le salue - : « car le mariage est plus propice à baisser son regard et à préserver sa vertu. »
Le deuxième bénéfice : le mariage est la cause qui permet davoir des enfants. Ceci est une obéissance et un moyen de se rapprocher dAllah. Cest aussi le moyen daccroître le nombre de ceux qui croient en Allah. La preuve de cela réside dans la parole rapportée par Abu Dawud et Nassâï daprès Maquil Ibnu yassâr qui a dit : « Un jour, un homme est venu voir le Prophète quAllah prie sur lui et le salue - et lui dit : Une femme belle et de bonne famille ma plu, seulement, elle est stérile ; puis-je me marier avec elle ? Le Prophète quAllah prie sur lui et le salue- lui répondit : « non ». Ensuite, ce même homme interrogea une deuxième fois le Prophète quAllah prie sur lui et le salue-, mais il lui répondit par la négative, puis il revint une troisième fois, alors le Prophète quAllah prie sur lui et le salue- lui répondit : « épousez la femme affectueuse et féconde, car par votre grand nombre je surpasserais les autres communautés. »
Le troisième bénéfice : par le mariage, se concrétise le désir ardent davoir un enfant vertueux qui invoque Allah pour nous durant notre vie et après notre mort. La preuve réside dans la parole du Prophète quAllah prie sur lui et le salue - : « Lorsque la personne meurt, toutes ses actions sinterrompent sauf dans trois situations : une aumône courante et bienfaisante, une science utile ou un enfant vertueux qui invoque Allah pour lui. »
Le quatrième bénéfice : le mariage est la plus grande jouissance de cette vie à moins que la personne consacre son temps dans la science, lenseignement, et lapplication de cela. La preuve réside dans la parole du Prophète quAllah prie sur lui et le salue - : « La vie présente nest que jouissance, et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse. » (Rapporté par Muslim). Ibnu Mâjah rapporte que le Prophète quAllah prie sur lui et le salue a dit : « A part la crainte dAllah, le croyant naura jamais autant bénéficié (de cette vie que) ce dont il bénéficie de la femme vertueuse. En effet, lorsquil lui ordonne de faire quelque chose, elle lui obéit, et lorsquil la regarde, elle le rend heureux, et sil la conjure, elle se dévoue dans le bien, et lorsquil sabsente, elle lui reste fidèle et protège ses biens. » (Rapporté par Ahmad et dautres) [1].
Le cinquième bénéfice : le mariage est une cause denrichissement, et de la dissipation de la pauvreté et du besoin. Le chef des croyants, Umar Ibnul-Khattâb a dit : « Je métonne de celui qui souhaite lenrichissement en le recherchant en dehors du mariage, alors quAllah dit : « Sils sont dans le besoin, Allah les rendra riches par Sa grâce. » (La lumière, v.32).
Abu Bakr quAllah lagrée a dit : « Obéissez à Allah dans ce quil vous a ordonné comme le mariage ; et Allah réalisera pour vous ce quil vous a promis comme richesse. » Le Messager dAllah quAllah prie sur lui et le salue - a dit : « Trois personnes seront soutenues nécessairement par Allah et il cita parmi eux La personne qui se marie voulant par là protéger sa vertu. »