Mariage et lien de parenté

salam
J'explique mon cas pour avoir votre avis
Ma mère et ma sœur sont en froid. Ma sœur a reçu une demande de mariage que ma mère a accepté ( pas super enthousiaste mais elle a dit d'accord. Elle a dit à mon oncle ( tuteur car notre pere est mort ) d'accepter . Pas chaud non plus il a dit oui aussi car ma mère lui a dit d'accepter.
Ma sœur a donc commencé à tout préparerpour le mariage jusqu'à ce que ma mère lui dise non, finalement attend tu trouveras un autre homme. Ma sœur a dit non une parole est une parole donc a dit à ma mère qu'elle allait se marier.
Qu'il était musulman donc qu'ils n'avaient pas le droit de revenir sur leur parole comme ca.
Ma mère lui a dit que ce n'était plus sa fille et qu'elle ne voulait pas qu'elle vienne lui rendre visite, qu'elle ne viendrait pas à son mariage et q'elle interdisait aux autres membres de la famille de lui parler à partir de maintenant. Moi je garde contact avec' elle parce qu'elle est ma sœur
Est ce que ma mère a le droit de faire ça? Selon la religion je veux dire
 
Wa aleykom assalam,

Pourquoi ta mère a changé d'avis ? Ta soeur peut patienter et avec du temps essayer de communiquer avec ta mère pour la comprendre et la rassurer.
Islamiquement ta mère ne peut pas interdire ce mariage mais ta soeur doit tenter de préserver le lien familial. Prendre son temps peut être un moyen de montrer à ta mère que ta soeur reste à l'écoute de son avis. Si le fiancé en question est digne de ce nom, il comprendra : )
 
Ma mère est allé au Maroc et en rentrant elle a dit à mon oncle que finalement fallait pas. Quand j'en ai parlé avec elle elle a dit que c'était mieux comme ça point final.
Franchement je ne le dis pas clairement à ma sœur mais je comprends pas non plus je ne trouve pas ca bien de changer d'avis comme ça sans motif valable.
C'est pour ça que je vous demande. Je me vois pas voir ma sœur en cachette parce que ma mère lui a interdit de revenir. Ca me renverse tout ça.
C'est compliqué
 
Ma mère est allé au Maroc et en rentrant elle a dit à mon oncle que finalement fallait pas. Quand j'en ai parlé avec elle elle a dit que c'était mieux comme ça point final.
Franchement je ne le dis pas clairement à ma sœur mais je comprends pas non plus je ne trouve pas ca bien de changer d'avis comme ça sans motif valable.
C'est pour ça que je vous demande. Je me vois pas voir ma sœur en cachette parce que ma mère lui a interdit de revenir. Ca me renverse tout ça.
C'est compliqué

Aaah l'effet "Maroc" : )
Si ta mère ne veut pas s'expliquer, qu'elle ne s'étonne pas si ta soeur ne veut pas non plus s'expliquer.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C est fou ce que les gens peuvent être immatures ... Sa mère lui dit qu il est pas top et elle, elle tape du pied pour se marier ... Si l avis de sa famille n est pas important qu elle ne le demande pas ... :npq:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C est fou ce que les gens peuvent être immatures ... Sa mère lui dit qu il est pas top et elle, elle tape du pied pour se marier ... Si l avis de sa famille n est pas important qu elle ne le demande pas ... :npq:
Sa mère a dit oui, puis une fois tout mis en route, elle a changé d'avis, une vrai girouette, en plus elle refuse d'expliquer son changement d'avis avec son " un point c'est tout ", c'est un caprice maternel sans respect pour sa fille et son fiancé officiel, un comportement puéril indigne d'une mère et sa réponse digne d'un mère.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Sa mère a dit oui, puis une fois tout mis en route, elle a changé d'avis, une vrai girouette, en plus elle refuse d'expliquer son changement d'avis avec son " un point c'est tout ", c'est un caprice maternel sans respect pour sa fille et son fiancé officiel, un comportement puéril indigne d'une mère et sa réponse digne d'un mère.

La différence c est que les mères pensent au bien être de leurs enfants et elle n a pas fait la girouette car dès le début sa famille n appréciait pas son mari et ont consentit à contrecœur.
Donc elle a prit le temps de réfléchir et lui a donné une réponse qui cette fois est réfléchie.

Elle est immature car pense que sa mère à changer d avis sur un coup de tête. Elle est aveuglée et dans ces conditions il est normal que sa mère ne s explique pas.

Elle est grande, elle assume mais qu elle ne pourrisse pas sa famille car eux cherche son bien-être à elle alors qu on ne peut manifestement pas dire qu elle ait la même attitude envers eux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La différence c est que les mères pensent au bien être de leurs enfants et elle n a pas fait la girouette car dès le début sa famille n appréciait pas son mari et ont consentit à contrecœur.
Donc elle a prit le temps de réfléchir et lui a donné une réponse qui cette fois est réfléchie.

Elle est immature car pense que sa mère à changer d avis sur un coup de tête. Elle est aveuglée et dans ces conditions il est normal que sa mère ne s explique pas.

Elle est grande, elle assume mais qu elle ne pourrisse pas sa famille car eux cherche son bien-être à elle alors qu on ne peut manifestement pas dire qu elle ait la même attitude envers eux.
Elle ne " pourrit " pas sa famille, elle ne leur à rien fait, elle n'a rien fait de mal,
Tu dis n'importe quoi.

Dans sa famille, @Yatcha55 c'est la seule à avoir une attitude mature, la seule vrai adulte, c'est sa mère qui est aveuglée pour des raisons qu'elle refuse de donner et qui se comporte comme une gamine.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
La différence c est que les mères pensent au bien être de leurs enfants et elle n a pas fait la girouette car dès le début sa famille n appréciait pas son mari et ont consentit à contrecœur.
Donc elle a prit le temps de réfléchir et lui a donné une réponse qui cette fois est réfléchie.

Elle est immature car pense que sa mère à changer d avis sur un coup de tête. Elle est aveuglée et dans ces conditions il est normal que sa mère ne s explique pas.

Elle est grande, elle assume mais qu elle ne pourrisse pas sa famille car eux cherche son bien-être à elle alors qu on ne peut manifestement pas dire qu elle ait la même attitude envers eux.
En même temps il aurait fallu que la mère ne donne aucune réponse. Si elle avait dit "laissez moi le temps de réfléchir" et que sa soeur se lance dans les préparatifs, oui là la soeur aurait eu tord à 200%
Mais en l'occurence, la maman a donné son approbation, elle s'attendait à quoi ? t'imagines à J-1 avant le mariage elle dit "oh bah finalement j'ai changé d'avis je veux plus" ? on rigole pas avec le mariage, et l'engagement. On donne son accord, on s'y tient.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En même temps il aurait fallu que la mère ne donne aucune réponse. Si elle avait dit "laissez moi le temps de réfléchir" et que sa soeur se lance dans les préparatifs, oui là la soeur aurait eu tord à 200%
Mais en l'occurence, la maman a donné son approbation, elle s'attendait à quoi ? t'imagines à J-1 avant le mariage elle dit "oh bah finalement j'ai changé d'avis je veux plus" ? on rigole pas avec le mariage, et l'engagement. On donne son accord, on s'y tient.

N importe quoi. Dès le début sa mère et son oncle n était pas partant, c était un consentement forcé.
C est justement parceque c est sérieux que même si sa mère lui disait non 5 min avant de passer devant le maire, elle devrait l écouter.
Si elle se croit plus maligne que toute sa famille qu elle se marie et qu elle assume.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vraiment ça se fait pas de revenir sur sa parole surtout pour un mariage...la mère devrait expliquer ses raisons au moins
..j espère que le dialogue arrangera les choses ... essaye de faire l intermédiaire entre elles. ...c est vrai ta position est délicate mais ne lâche pas ta sœur ...elle doit être très mal suite au changement d avis de sa mère ...ça se fait pas vis à vis de l autre famille qui doit certainement tout préparer aussi
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Sa mère a dit oui, puis une fois tout mis en route, elle a changé d'avis, une vrai girouette, en plus elle refuse d'expliquer son changement d'avis avec son " un point c'est tout ", c'est un caprice maternel sans respect pour sa fille et son fiancé officiel, un comportement puéril indigne d'une mère et sa réponse digne d'un mère.
Grave! Et en plus, elle interdit à tout le monde de la voir!

A la posteuse : islamiquement parlant, c'est interdit de briser les liens familiaux!
Donc c'est ta mère qui a faux!

Maintenant, quelque chose a peut-être changé sa perception du fiancé, mais il serait bon qu'elle dise quoi.
 
Haut