Mariage malgrés le refus des parents ?

Salamaléïkoum à tous et à toutes
nous sommes tous deux musulmans mais d'origines différentes.


je suis divorcée.ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire pour moi d'avoir un Wali pour contracter un autre mariage.
nous sommes tous les deux musulmans très pratiquants.Mach'ALLAH.

Lui est converti.mais en connait long sur l'Islam.et moi je suis née musulmane.
ma venue ne pauserait pas de problème pour sa famille.
mais en revanche, mes parents ne seraient pas d'accord.

dois-je me marier avec lui malgré le refus de mes parents?.. (sachant que je peux le faire car la présence d'un Wali pour moi n'est pas nécessaire).
les origines ne doivent pas primer sur la religion.c'est ce que je pense.
je place la religion au dessus de tout.

je tiens aussi à souligner que je ne "sors" pas avec cet homme.tout est dans le Halal.

mais j'aimerais quand même avoir des éclaircissements de votre part avc des citations du Coran à l'appui, si possible...
merci à tous.
Barakaa oufik.


C'est pas question religion ou origine,
pense tu que tu pourrais vivre en sachant que t'es parents ne sont pas en accords avec ton mariage,

imagine qu'ils te posent un ultimatum lui ou eux ?

moi ma famille passe avant tout. mais hamdoullah mes parents acceptent mon futur.
 
ben ecouter je vaimettre mon petit grain de sel car je sais de koi je parle

car ecouter bien je suis black marocain avec des petites touches d'algerien et d'arabie saoudite

donc au niveau mixage j'ai ma dose au niveau connerie aussi

La religion est la base >>apres le reste couleur region pays c que de la connerie

l'etre humain aime la facilité c pour ca que certain disent que si tu te maries avec un type de ta emme tribue meme couleur meme region meme style me gueule tout ira bien bien dans le meilleur des mondes>>c completement faux
 
au niveau parent c clair que tu dois bien discuter et mettre les choses au points et demontrer ce que tu veux et ta facon de pensée car des fois les parents sont eux memes contre le brassage et pense que l'enfant est dans la meme optique des choses et lorsqu'un jour le padre apprend que sa fille ou son fils veut prendre un extra communautaire il tombe de haut>>COMMUNICATION comme dans toute chose il faut COMMUNIQUER
 
Salem Je Voulais Te Dire Que Je Compatis,car Je Sais A Quel Point Ca Fait Mal De Se Retrouver Ds Ce Genre De Situation. Moi Meme, J'ai Aime Kk Qui M'aimait, Mais Ns Avons Du Renoncer A Notre Amour A Cause De Ses Parents... Ca Fait Mal Parce Que C'est Telement Difficile De Rencontrer Kk De Bien,et Si En Plus Les Parents S'amusent A Semer La Zizanie...si Tu L'aime Vraiment Bats_toi Pr Lui En Essayant De Convaincre Tes Parents Car C'est Dur D'oublier Kk Que Tu Aimes. Bonne Continuation Et Allah I3awnik
 

hbibouna

Come as you are..
Salamaléïkoum à tous et à toutes
nous sommes tous deux musulmans mais d'origines différentes.


je suis divorcée.ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire pour moi d'avoir un Wali pour contracter un autre mariage.
nous sommes tous les deux musulmans très pratiquants.Mach'ALLAH.

Lui est converti.mais en connait long sur l'Islam.et moi je suis née musulmane.
ma venue ne pauserait pas de problème pour sa famille.
mais en revanche, mes parents ne seraient pas d'accord.

dois-je me marier avec lui malgré le refus de mes parents?.. (sachant que je peux le faire car la présence d'un Wali pour moi n'est pas nécessaire).
les origines ne doivent pas primer sur la religion.c'est ce que je pense.
je place la religion au dessus de tout.

je tiens aussi à souligner que je ne "sors" pas avec cet homme.tout est dans le Halal.

mais j'aimerais quand même avoir des éclaircissements de votre part avc des citations du Coran à l'appui, si possible...
merci à tous.
Barakaa oufik.



Salam oualikouim ma soeur

s'est fous a quel point on peux avoir des avis différents sur bladi!!
moi j'ai une autre version : ma soeur s'est mariée avec un convertit sans l'autorisation de mon père mais Alhamdolilah aujourd’hui elle est bien contente de s'être mariée et mon père a regretter de ne pas l'avoir accepter directement!! Mnt
mon autre soeur s'est aussi mariée avec un convertit et cette fois il a dit oui sans hésiter !!
 
Salam oualikouim ma soeur

s'est fous a quel point on peux avoir des avis différents sur bladi!!
moi j'ai une autre version : ma soeur s'est mariée avec un convertit sans l'autorisation de mon père mais Alhamdolilah aujourd’hui elle est bien contente de s'être mariée et mon père a regretter de ne pas l'avoir accepter directement!! Mnt
mon autre soeur s'est aussi mariée avec un convertit et cette fois il a dit oui sans hésiter !!

ah bun hamdoullah pour elle c'est bien ça ;) :)
 
assalam 3alaikoum

tu sais je suis dans la même situation que toi
mes parents le refuse et sous la préssion de tout le monde il ont permit un fiancaille
puis ils me disent toujours qu'ils sont pas d'accord
ca me fait mal surtout que Dieu est très clair dessus ya pas de différence entre les gens sauf par takwa
ils ont meme annulé mon mariage et maintenant ils ne parle plus de ca
c'est très génant surtout que la tentation de satan est grande
je fais des recherches sur des fatwa et sobhana allah Dieu est très clément
dans ce cas , le mariage a lieu et les parents on essaye de les consoler après
il ya des cas difficiles et c'est pas une raison pour ne pas se marier
avise les avant, c'est ce que je vais faire inchallah
"li alla yakouna linass 3alaykoum houjja illa lladine dalamou fala takhchawhoum wa khchawni wa li outimma ni3mati 3alaykoum" sadaka rabbou l3ibad
 
اللقاء الشهري للشيخ محمد بن صالح العثيمين .



الحمد لله
أولا :
نحمد الله تعالى أن وفقك للزوم طريق الهداية والاستقامة ، ونسأله سبحانه لك المزيد من فضله.
ثانيا :
ينبغي للمرأة أن تحرص على الزواج من صاحب الدين والخلق الذي يحفظها ويرعاها ، ويمكنها من تطبيق دينها ، ويعينها على ذلك ، كما يعينها على تربية الذرية الصالحة على مبادئ الإسلام وأخلاقه .
وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : ( إذا خطب إليكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوا تكن فتنة في الأرض وفساد عريض ) رواه الترمذي ( 1084 ) من حديث أبي هريرة، وحسنه الألباني في صحيح الترمذي .
ثالثا :
لا يصح النكاح إلا بولي ، وليس للمرأة أن تزوج نفسها ؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم : (لا نكاح إلا بولي) رواه أبو داود ( 2085 ) والترمذي (1101 ) وابن ماجه (1881) من حديث أبي موسى الأشعري ، وصححه الألباني في صحيح الترمذي.
وقوله صلى الله عليه وسلم : ( أيما امرأة نكحت بغير إذن وليها فنكاحها باطل ، فنكاحها باطل، فنكاحها باطل . . . فإن اشتجروا فالسلطان ولي من لا ولي له ) رواه أحمد ( 24417) وأبو داود (2083) والترمذي (1102) وصححه الألباني في صحيح الجامع برقم (2709) .
لكن إن منع الولي موليته من الزواج بكفء رضيت به ، كان عاضلا ، وانتقلت الولاية منه إلى من بعده من العصبة .
قال ابن قدامة رحمه الله : "ومعنى العضل : منع المرأة من التزويج بكفئها إذا طلبت ذلك ، ورغب كل واحد منهما في صاحبه...
وسواء طلبت التزويج بمهر مثلها أو دونه ، وبهذا قال الشافعي وأبو يوسف ومحمد . . .
فإن رغبت في كفء بعينه ، وأراد تزويجها لغيره من أكفائها ، وامتنع من تزويجها من الذي أرادته ، كان عاضلا لها.
فأما إن طلبت التزويج بغير كفئها فله منعها من ذلك ، ولا يكون عاضلا لها " انتهى من "المغني" (9/383).
وحيث إن الغالب أن الأولياء يمتنعون عن التزويج في مثل هذه الحالة ، فلا حرج أن ترفع المرأة مسألتها للقاضي الشرعي ، فيطلب هو من الأولياء تزويجها ، فإن أبوا زوجها بنفسه .
وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم في الحديث المتقدم : (فإن اشتجروا فالسلطان ولي من لا ولي له) .
وعلى هذا ، فعقد نكاحك صحيح ، لا يجوز نقضه ؛ لتولي القاضي الشرعي له بعد عضل أبيك .
رابعا :
الواجب أن تبرّي والديك ، وتحسني إليهما ، وتصليهما ولو بالكلام عن طريق الهاتف ، إلى أن تهدأ نفوسهما ، وتتمكني من زيارتهما ، فإن حق الوالدين عظيم ، ولهذا تكررت الوصية بهما في القرآن الكريم ، قال تعالى : ( وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حُسْنًا وَإِنْ جَاهَدَاكَ لِتُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ ) العنكبوت/8 ، وقال سبحانه : ( وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَى أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ ) لقمان/14، 15 .
وليس لك أن تقاطعيهما ، بل اسعي في تهدئتهما ، وتطمينهما ، وتوددي إليهم بالمال والهدايا ، لكسب قلبيهما ، وسلي الله تعالى الهداية لأهلك .
وفقنا الله وإياك لما يحب ويرضى .
والله أعلم .
 

yousraa

la vie est bellle
Salamaléïkoum à tous et à toutes
nous sommes tous deux musulmans mais d'origines différentes.


je suis divorcée.ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire pour moi d'avoir un Wali pour contracter un autre mariage.
nous sommes tous les deux musulmans très pratiquants.Mach'ALLAH.

Lui est converti.mais en connait long sur l'Islam.et moi je suis née musulmane.
ma venue ne pauserait pas de problème pour sa famille.
mais en revanche, mes parents ne seraient pas d'accord.

dois-je me marier avec lui malgré le refus de mes parents?.. (sachant que je peux le faire car la présence d'un Wali pour moi n'est pas nécessaire).
les origines ne doivent pas primer sur la religion.c'est ce que je pense.
je place la religion au dessus de tout.

je tiens aussi à souligner que je ne "sors" pas avec cet homme.tout est dans le Halal.

mais j'aimerais quand même avoir des éclaircissements de votre part avc des citations du Coran à l'appui, si possible...
merci à tous.
Barakaa oufik.

il est préférable que tu insiste,que tu leur convainque jusqu'à ce qu'ils finissent par accepter,tu ne vas quand même pas te marier sans leur bénédiction
 
Salamaléïkoum à tous et à toutes
nous sommes tous deux musulmans mais d'origines différentes.


je suis divorcée.ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire pour moi d'avoir un Wali pour contracter un autre mariage.
nous sommes tous les deux musulmans très pratiquants.Mach'ALLAH.

Lui est converti.mais en connait long sur l'Islam.et moi je suis née musulmane.
ma venue ne pauserait pas de problème pour sa famille.
mais en revanche, mes parents ne seraient pas d'accord.

dois-je me marier avec lui malgré le refus de mes parents?.. (sachant que je peux le faire car la présence d'un Wali pour moi n'est pas nécessaire).
les origines ne doivent pas primer sur la religion.c'est ce que je pense.
je place la religion au dessus de tout.

je tiens aussi à souligner que je ne "sors" pas avec cet homme.tout est dans le Halal.

mais j'aimerais quand même avoir des éclaircissements de votre part avc des citations du Coran à l'appui, si possible...
merci à tous.
Barakaa oufik.

Tu as ta réponse ...tu es divorcée...tu fais comme bon te semble !
 
Haut