Mariage, mariage et mariage

just me

You know you love me
VIB
Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. :D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :eek:

Ps: euuuh nan, rien...
 
Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. :D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :eek:

Ps: euuuh nan, rien...

Non ca ne me derangerai pas d'epouser un homme qui a deja eté marié, s'il a divorcé c'etait pas la bonne, donc peut etre que c'est moi et que c'est l'homme de ma vie, donc pourquoi raté ca a cause d'un details.
 
Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. :D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :eek:

Ps: euuuh nan, rien...

oui je serai capable d'épouser une personne divorcée. Et je trouve que ca a un coté rassurant, je me dis qu'elle saura comment gérer une vie de couple. Mais tu sais je trouve que les divorcé(e)s n'ont pas tant de difficultés à se remarier.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. : D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :eek:

Ps: euuuh nan, rien...

T'aurais dû écrire virginité et polygamie, t'aurais explosé le box office :langue:

Sinon pour répondre je dirais que c'est relatif, tout dépend de la personne, pas de son statut de divorcée
 

just me

You know you love me
VIB
Non ca ne me derangerai pas d'epouser un homme qui a deja eté marié, s'il a divorcé c'etait pas la bonne, donc peut etre que c'est moi et que c'est l'homme de ma vie, donc pourquoi raté ca a cause d'un details.

Tu trouves que c'est juste un détail ?? Te dire qu'il a partagé sa vie avec une autre femme... que tu n'étais pas la seule et l'unique ?!

oui je serai capable d'épouser une personne divorcée. Et d'un coté je trouve que ca a un coté rassurant, je me dis qu'elle saura comment gérer une vie de couple. Mais tu sais je trouve que les divorcé(e)s n'ont pas tant de difficultés à se remarier.

J'vois pas en quoi c'est rassurant :rolleyes:
Ca peut aussi vouloir dire qu'elle n'a pas su gérer sa vie de couple aussi...
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. :D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :eek:

Ps: euuuh nan, rien...

Oui une personne divorcée reste tout de meme une personne ......
cela ne me dérangerais pas d'etre la deuxième tant que l'amour est là ...
 

just me

You know you love me
VIB
T'aurais dû écrire virginité et polygamie, t'aurais explosé le box office :langue:

Sinon pour répondre je dirais que c'est relatif, tout dépend de la personne, pas de son statut de divorcée

Ouais mais fallait qu'il y est un rapport quand même avec le sujet :D

Moi aussi j'aurais tendance à dire comme toi... mais quand on a faire à une telle situation, on change de discours...
 
Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. : D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :eek:

Ps: euuuh nan, rien...

Je ne sais pas trop. En théorie ça ne devrait pas me déranger. Mais en pratique je ne le sais pas.

De toute façon je ne suis pas dans ce cas de figure :D
 

just me

You know you love me
VIB
je sé pas comme t as dit c le mm prob quand il s agdit de difference d age....de 14ans et plus

Une différence d'âge c'est pas pareil... me marier avec une personne qui a 15 ans de plus que moins me fait moins peur que me marier avec une personne qui a divorcé mais qui a mon age..

Oui une personne divorcée reste tout de meme une personne ......
cela ne me dérangerais pas d'etre la deuxième tant que l'amour est là ...

Je sais qu'elle reste une personne... et que tout l'monde à ldroit à l'erreur ect... mais l'amour ne suffit pas tjrs...
 

just me

You know you love me
VIB
je pense surtout que ça dérange les hommes d'épouser une femme divorcée...

Juste pour la virginité je pense pour les hommes.. (je généralise pas hein... )

Je ne sais pas trop. En théorie ça ne devrait pas me déranger. Mais en pratique je ne le sais pas.

De toute façon je ne suis pas dans ce cas de figure :D

Peut-etre que tu l'es mais que tu le sais pas.... :D
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Ouais mais fallait qu'il y est un rapport quand même avec le sujet :D

Moi aussi j'aurais tendance à dire comme toi... mais quand on a faire à une telle situation, on change de discours...

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Imagine que la personne est une véritable perle mais qu'elle était marié(e) à une personne fechkel, qu'elle n'avait pas de tort dans le divorce ; moi je signe direct :cool:
 
Salam just me!!!

Ben moi j'ai été face à cette situation, au départ ça me bloquait pcq j'avais trop peur qu'il me compare en plus j'aurai tant aimé être la première et pas la deuxième vu que pour moi il aurai eu l'exclu totale! Pour finir je me suis dit pourquoi pas après tout c'est quelqu'un de bien avec qui je m'entends bien MAIS son passé le bloquait, il avait peur de l'engagement, il était indécis, il a fini par me comparer aussi! Donc voilà maintenant je veux plus assumer le passé de quelqu'un d'autre, c'est dur pour ma part, parce que je suis jalouse! Donc maintenant je peux te répondre que je ne pourrai plus accepter qq1 avec un passé douloureux, ça laisse toujours des traces et je m'en sens plus capable d'assumer.
 

just me

You know you love me
VIB
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Imagine que la personne est une véritable perle mais qu'elle était marié(e) à une personne fechkel, qu'elle n'avait pas de tort dans le divorce ; moi je signe direct :cool:

Oui ok, si la personne est une véritable perle...

Mais dans le cas, où la personne n'a rien d'extraordinaire... est loin d'être une perle... a beaucoup de défauts mais que malgré ça tu l'aime ??

Salam just me!!!

Ben moi j'ai été face à cette situation, au départ ça me bloquait pcq j'avais trop peur qu'il me compare en plus j'aurai tant aimé être la première et pas la deuxième vu que pour moi il aurai eu l'exclu totale! Pour finir je me suis dit pourquoi pas après tout c'est quelqu'un de bien avec qui je m'entends bien MAIS son passé le bloquait, il avait peur de l'engagement, il était indécis, il a fini par me comparer aussi! Donc voilà maintenant je veux plus assumer le passé de quelqu'un d'autre, c'est dur pour ma part, parce que je suis jalouse! Donc maintenant je peux te répondre que je ne pourrai plus accepter qq1 avec un passé douloureux, ça laisse toujours des traces et je m'en sens plus capable d'assumer.

Wa salam,

Apparament, il était loin d'avoir oublié son ex femme alors... Surement qu'il était pas pret à recommencer une autre histoire avec quelqu'un d'autre...
Ca a duré longtemps avec lui ? Avant qu'il commence à avoir peur de s'engager, avant que son passé le bloque ?? ou bien il était méfiant dès le début ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. :D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :eek:

Ps: euuuh nan, rien...

non ça me dérangerait pas, même si il a des enfants ça sera avec plaisir ...

Au contraire je serai honorée de pouvoir jouer un rôle à redonner l'équilibre à une famille
 

just me

You know you love me
VIB
non ça me dérangerait pas, même si il a des enfants ça sera avec plaisir ...

Au contraire je serai honorée de pouvoir jouer un rôle à redonner l'équilibre à une famille

:eek:

Autant un homme divorcé je pourrais me marier avec, enfin peut-etre..

Mais s'il a des enfants il est en hors de question ! Après je changerais peut-etre d'avis plus tard... mais à l'heure actuelle, s'il a des gosses, la question ne se pose même pas pour moi !

Et puis la plupart tu temps c'est la mère qui a la garde des enfants donc jpense pas que tu pourras jouer ce rôle d'équilibre..

Ta question c'est donc est ce que l'amour est suffisant ? Je pense que oui

Je prends note...

Moi jpense que l'amour est suffisant pendant une certaine période... 1, 2, 3 ans... mais après il se meurt.. enfin c'est juste ma théorie lol
 
Tu trouves que c'est juste un détail ?? Te dire qu'il a partagé sa vie avec une autre femme... que tu n'étais pas la seule et l'unique ?!


Oui pour moi ce n'est qu'un details parmis d'autre, je me fiche pas mal de son passé, ce qui compte pour moi c'est le présent et le futur qu'on aura . Alors qu'il est etait avec une autre avant ou pas ca ne change strictement rien pour moi

Le seul cas qui me ferait réfléchir serait s'il avait eu des enfants ou pas..

Mais qu'il s'est marié avant ca je m'en fiche royalement :)
 
Salam,

Il me fallait un titre accrocheur.. : D

Pourriez vous épouser une personne divorcée ?? oui, non, pourquoi ??

Cela ne vous dérangerez pas de savoir que vous êtes le/la deuxième femme/homme sachant que vous n'avez jamais étais marié(e) ??

On a, pour la plupart tendance à dire, l'importance c'est qu'on s'aime blablabla... un peu comme la différence d'âge... mais lorsque on est devant le fait d'accompli, on se rend vite compte, que c'est plus facile à dire qu'à faire... :ee k:

Ps: euuuh nan, rien...


Moi ça me dérangerais quand même, je suis jeune encore je peux trouver quelqu'un qui découvrira le mariage tout comme moi (enfin, j'espère :rolleyes:)

En plus les gens divorcés gardent souvent un lien, gardent contact, et moi qui suis trop possessive ça le ferait pas! Et si il y a des enfants en plus, encore pire je devrais la voir souvent et lui aussi!!

Mais sinon arrivé à un certain âge, si je ne suis toujours pas marié je me poserai pas la question...:D
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Je prends note...

Moi jpense que l'amour est suffisant pendant une certaine période... 1, 2, 3 ans... mais après il se meurt.. enfin c'est juste ma théorie lol

Ce qui me fait dire ça, c'est que deux personnes liées par l'amour feront la plupart des actions par amour, c'est de ça que vont découler les rapports : si je prépare à manger pour ma femme c'est que je l'aime (accessoirement parce qu'elle a faim :D), si je lui offre un cadeau c'est que je l'aime, si je pense à elle c'est que je l'aime, etc etc...

Brefdans une relation amoureuse c'est essentiel et suffisant à mes yeux ( si je reprends mon premier exemple, je lui prépare à manger, sans amour je n'aurais pas le même élan, pire si je l'aime pas, je le ferai par nécessité, je sais qu'elle a faim mais bon...so what ?)

Enfin perso je pense que c'est suffisant
 
Moi ça me dérangerais quand même, je suis jeune encore je peux trouver quelqu'un qui découvrira le mariage tout comme moi (enfin, j'espère :rolle yes:)

En plus les gens divorcés gardent souvent un lien, gardent contact, et moi qui suis trop possessive ça le ferait pas! Et si il y a des enfants en plus, encore pire je devrais la voir souvent et lui aussi!!

Mais sinon arrivé à un certain âge, si je ne suis toujours pas marié je me poserai pas la question...: D

les personnes divorcés sont pas des roues de secours pour les vieilles filles (vieux garcon) ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Oui pour moi ce n'est qu'un details parmis d'autre, je me fiche pas mal de son passé, ce qui compte pour moi c'est le présent et le futur qu'on aura . Alors qu'il est etait avec une autre avant ou pas ca ne change strictement rien pour moi

Le seul cas qui me ferait réfléchir serait s'il avait eu des enfants ou pas..

Mais qu'il s'est marié avant ca je m'en fiche royalement :)

C'est admirable de s'en foutre à ce point là... :eek: le passé d'une personne, c'est quand même ça qui fait ce qu'il est au moment présent..

mdr ne fais pas conseillère conjugale, tes patientes risquent de sortir déprimées :-D

Mdrr c'est marrant, mais t'es pas la première à me dire ça... -D

Moi ça me dérangerais quand même, je suis jeune encore je peux trouver quelqu'un qui découvrira le mariage tout comme moi (enfin, j'espère : rolleyes: )

En plus les gens divorcés gardent souvent un lien, gardent contact, et moi qui suis trop possessive ça le ferait pas! Et si il y a des enfants en plus, encore pire je devrais la voir souvent et lui aussi!!

Mais sinon arrivé à un certain âge, si je ne suis toujours pas marié je me poserai pas la question...: D

Ouais moi c'est extacement la même chose que toi... sauf que dans ce cas précis, le mec en question on est sortis ensemble y'a 2 ans... ça n'a pas marché, on c'est séparé, il c'est marié.. mais il c'est pas marié par amour.. et me kiff tjrs :cool:

Si arrivé à un certain âge que tu n'es pas marié et tjrs nul en cuinsine, fonceeee même s'il a des enfants -D

Ce qui me fait dire ça, c'est que deux personnes liées par l'amour feront la plupart des actions par amour, c'est de ça que vont découler les rapports : si je prépare à manger pour ma femme c'est que je l'aime (accessoirement parce qu'elle a faim :-D), si je lui offre un cadeau c'est que je l'aime, si je pense à elle c'est que je l'aime, etc etc...

Brefdans une relation amoureuse c'est essentiel et suffisant à mes yeux ( si je reprends mon premier exemple, je lui prépare à manger, sans amour je n'aurais pas le même élan, pire si je l'aime pas, je le ferai par nécessité, je sais qu'elle a faim mais bon...so what ?)

Enfin perso je pense que c'est suffisant

Ouais et surtout que t'as pas l'choix -D

Donc, si je suis ta logique, dès qu'il n'y a plus d'amour on divorce ?? enfin moi perso arrivé un certain age si j'suis mariée avec des enfants.. même s'il y a plus d'amour je resterais avec mon mari...
 
C'est admirable de s'en foutre à ce point là... :eek: le passé d'une personne, c'est quand même ça qui fait ce qu'il est au moment présent..



Mdrr c'est marrant, mais t'es pas la première à me dire ça... -D



Ouais moi c'est extacement la même chose que toi... sauf que dans ce cas précis, le mec en question on est sortis ensemble y'a 2 ans... ça n'a pas marché, on c'est séparé, il c'est marié.. mais il c'est pas marié par amour.. et me kiff tjrs :cool:

Si arrivé à un certain âge que tu n'es pas marié et tjrs nul en cuinsine, fonceeee même s'il a des enfants -D



Ouais et surtout que t'as pas l'choix -D

Donc, si je suis ta logique, dès qu'il n'y a plus d'amour on divorce ?? enfin moi perso arrivé un certain age si j'suis mariée avec des enfants.. même s'il y a plus d'amour je resterais avec mon mari...

dans ce cas pour moi c est non
il divorce pour moi et demain il divorcera de moi pour une autre
si seulement je le connais divorcé ou en instance mais dans le cas ou il est marié je ne pourrais pas
 
C'est admirable de s'en foutre à ce point là... :eek: le passé d'une personne, c'est quand même ça qui fait ce qu'il est au moment présent..



Certes, son passé lui appartient et c'est ce qui fait qu'il est lui au present..... personne ne dit le contraire

Mais de savoir qu'il a été avec une autre nana avant moi, je m'en fiche eperdument.


Je ne vais pas remettre en question le fait de pouvoir etre heureuse avec lui que par rapport a ce details

La question est : est ce que ca me derangerai ; ma reponse est NON !
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Ouais et surtout que t'as pas l'choix -D

Donc, si je suis ta logique, dès qu'il n'y a plus d'amour on divorce ?? enfin moi perso arrivé un certain age si j'suis mariée avec des enfants.. même s'il y a plus d'amour je resterais avec mon mari...

Non ma réponse est en gras ;)

Ce qui me fait dire ça, c'est que deux personnes liées par l'amour feront la plupart des actions par amour, c'est de ça que vont découler les rapports : si je prépare à manger pour ma femme c'est que je l'aime (accessoirement parce qu'elle a faim :D), si je lui offre un cadeau c'est que je l'aime, si je pense à elle c'est que je l'aime, etc etc...

Brefdans une relation amoureuse c'est essentiel et suffisant à mes yeux ( si je reprends mon premier exemple, je lui prépare à manger, sans amour je n'aurais pas le même élan, pire si je l'aime pas, je le ferai par nécessité, je sais qu'elle a faim mais bon...so what ?)

Enfin perso je pense que c'est suffisant
 
Ouais moi c'est extacement la même chose que toi... sauf que dans ce cas précis, le mec en question on est sortis ensemble y'a 2 ans... ça n'a pas marché, on c'est séparé, il c'est marié.. mais il c'est pas marié par amour.. et me kiff tjrs :cool:

Si arrivé à un certain âge que tu n'es pas marié et tjrs nul en cuinsine, fonceeee même s'il a des enfants -D



Ouais et surtout que t'as pas l'choix -D

Mdr ah mais c clair j'hésiterais pas!!!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
oui je serai capable d'épouser une personne divorcée. Et je trouve que ca a un coté rassurant, je me dis qu'elle saura comment gérer une vie de couple. Mais tu sais je trouve que les divorcé(e)s n'ont pas tant de difficultés à se remarier.
Pour les hommes peu-être, mais les femmes je ne pense pas malheureusement :rolleyes:
 
Haut