Salam, je me marie au mois de juilllet inshallah (je vis en France) je suis marocaine et lui algérien nous souhaitons nous marier au Maroc (mariage adoulaire) moi avec ma nationalité marocaine et lui avec sa nationalité algérienne car nous envisageons de vivre au Maroc d'ici 1 an. Ma question est : Quels documents doit on fournir pour le mariage adoulaire concernant mon futur époux ? Merci pour votre aide
pas de mariage civil ?
sinon, j'ai repéré des réponses sur
http://voyageforum.com/v.f?post=4756363;search_string=formalites mariage entre algerien marocaine
<Au fait, pour le CCM et d'après le site officiel de service public marocain, le CCM est obligatoire quand l'un des deux époux est étranger et c'est même une pièce maitresse et obligatoire dans la demande d'autorisation de mariage que je dois déposé auprès du greffe secrétariat à la division de Justice de la famille et pour le reste des démarche (enquête de police + adoul + état civil).Voici suivant le site, les documents a fournir rien que pour la demande d'autorisation : (a savoir ce que je dois encore fournir après :
()Le cas d'une marocaine désirant de se marier avec un étranger:
Pour le fiancé étranger :Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieur
Une attestation justifiant sa profession ainsi que son revenu
Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validité
Une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmane
Un extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
Un certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au Maroc
Une copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
Un certificat médical
Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
Quatre photos récentes.>
<<un casier judiciaire d'algèrie et un autre du ministère de la justice à Rabat.enquête & entretien chez les renseignements gènèraux (police) & passage proccureur, avis jugue de famille & puis si tout va bien adouls pour celebrer le Mariage>>.
posté par "Seifislam"
mam