Mariage avec une marocaine sans papiers en belgique

Bonjour,

J'aimerai me marier avec une marocaine qui est arrivé en Belgique avec un visa touriste et qui vit en Belgique depuis quelques mois mais qui n'a pas de papiers de résidence alors que moi je suis d'origine marocain ayant la nationalité belge. C'est quoi la procédure s'il vous plaît. Merci beaucoup pour votre réponse.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Vous vous présentez au service état civil de votre commune,afin de convenir d'une date pour le mariage, ils vous expliqueront, les démarches administratives, et les documents à présenter, par contre l'echevin ou l'employé de l'état civil peut refuser de vous marier et demander une enquête auprès du Procureur du Roi, mariage, blanc, gris et/ou forcé

Pour le regroupement familial après le mariage, votre fiancée étant sans papiers, et en situation illégale devra rentrer au Maroc, pour introduire une demande de regroupement familial(nouvelle législation 2011 sur le regroupement familial et les sans papiers en Belgique, sauf circonstances exceptionnelles, telles que impossibilité de rentrer dans son pays, guerre, ou menacée de mort,d'emprisonnement etc...)




Bonjour,

J'aimerai me marier avec une marocaine qui est arrivé en Belgique avec un visa touriste et qui vit en Belgique depuis quelques mois mais qui n'a pas de papiers de résidence alors que moi je suis d'origine marocain ayant la nationalité belge. C'est quoi la procédure s'il vous plaît. Merci beaucoup pour votre réponse.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup belgika pour votre réponse . Donc le mariage est possible avec elle ici même si elle n'a pas de papiers ? C'est la procédure du regroupement familial qu'il faut faire à partir du maroc alors pour la faire venir ? Car on m'avait dit qu'il faut qu'elle retourne au Maroc, faire le mariage là bas et après la faire venir ici !

Merci beaucoup Belgika
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Vous vous présentez au service état civil de votre commune,afin de convenir d'une date pour le mariage, ils vous expliqueront, les démarches administratives, et les documents à présenter, par contre l'echevin ou l'employé de l'état civil peut refuser de vous marier et demander une enquête auprès du Procureur du Roi, mariage, blanc, gris et/ou forcé



Merci beaucoup belgika pour votre réponse , mais est-ce que c'est possible de me marier avec elle en Belgique même si elle n'a pas de papiers ? Càd est-ce-qu'il ne faut pas faire le mariage au Maroc et après demander la visa pour elle pour la faire venir ici ?

Merci beaucoup Belgika


Lire ma réponse plus haut
Donc oui il est possible qu'une personne sans papiers puisse se marier en Belgique
Par contre parfois l'officier ou échevin de l'état civil peut demander une enquête auprès du Procureur du Roi
Et le regroupement familial, se fera du Maroc, obligation de retourner au pays pour ces démarches


Si vous choisissez de vous marier au Maroc en tant que belge vous devez d'abord obtenir un CNEM à demander auprès de l'ambassade de Belgique mais comme vous êtes bi national, en tant que marocain, vous ne devez pas demander ce document
 
Haut