Mariage des marocaines ayant grandit au québec

Bonjour les marocains,

Il se trouve que les marocaines ayant grandit au Québec (celle qui sont arrivées enfant ou adolecentes ) n'ont pas la côte avec les marocains qui viennent faire leur études universitaires ici au Québec. Pourquoi les marocains compatriotes ne les aiment pas et préfèrent chercher une femme même peu éduquée du Bled.

Pourquoi vous ne les aimez pas les marocaines ayant grandit ici même si elles ont un niveau d'études équivalent au vôtre ? Qu'en t'elle de repoussant ?

À cause de cette situation, elles s'orientent vers les libanais, syriens, québécois, etc.....
À vos clavier les missieurs.....
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bonjour les marocains,

Il se trouve que les marocaines ayant grandit au Québec (celle qui sont arrivées enfant ou adolecentes ) n'ont pas la côte avec les marocains qui viennent faire leur études universitaires ici au Québec. Pourquoi les marocains compatriotes ne les aiment pas et préfèrent chercher une femme même peu éduquée du Bled.

Pourquoi vous ne les aimez pas les marocaines ayant grandit ici même si elles ont un niveau d'études équivalent au vôtre ? Qu'en t'elle de repoussant ?

À cause de cette situation, elles s'orientent vers les libanais, syriens, québécois, etc.....
À vos clavier les missieurs.....

Bonsoir,

Tu es allé chercher ça où ? Je ne vois pas ça dans mon entourage :)
Puis aussi je n'aime pas ça : femme marocaine du bled même peu éduquée du bled vs canadienne d'origine marocaine même avec un bon niveau d'études, ça sonne...bref...
Qu'est ce qu'ils ont les libanais, syriens, québécois, etc...? Ne sont ils pas des humains ? Pourquoi tu les mets comme "dernier recours" pour les canadiennes d'origine marocaine en matière de mariage ?

Anyway, le mariage est sensé être entre deux personnes qui partagent certaines valeurs communes, même vision du futur,...ça expliquerai p-e pourquoi certains marocains s'orientent vers les femmes du "bled" et les étudiantes marocaines résidentes au Canada...

Merci,
 
bonjour

ce que vous avez mentionné n est pas uniquement pour les marocain mais pour tous les arabes presque

a mon point de vue :
la difference entre les filles qui ont grandit dans l occident et les filles qui ont grandit en orient est tout a fait simple :

pour la 1 ere d apres ce que j ai remarqué (et bien sur il y a des contre exemples) elles et les filles occidentales possendent la meme maniere de pensée
meme opinions
meme veux
meme education (par les parent et la societé),
et chaque fois quand je vois leurs maniere de vie je serais choqué de ce que je vois et de ce quelle disent ! est ce que elles sont musulmanes ou quoi ?

par contre les filles du bled la plupart d entre eux, ( car il y a aussi d autres filles du bled qui sont pire que les occidentales) , pour elles il y a comme meme encore en eux un peu d islam
et du respect pour les parents le mari la famille ,
il existe encore dans leurs esprit le halal et le haram (meme si l existence de cette maniere de pensée a diminué pour la plupart d entre eux )
mais meme si elles ne font pas les movaises choses car elles sont haram, elles ne les font pas car elles sont eduquée depuis l enfance que c est mal et on ne doit pas le faire ,
elles n acceptent pas des choses pour elle et ses enfants par ce qu elles voient que ce sont des mauvaises choses que par contre les autres elles les acceptent et voient que c est tres normal et personne ne peux m empecher a faire des choses uniquement parce qu il pense qu elles sont mauvaises

ce que j ai dis est d une maniere generale , mais le plus important que l homme arabe est une homme c est a dire il n accepte pas d autre solution que d etre le capitaine de sa famille , et malheureusement c est la chose que l occidentale ne l accepte pas par ce qu elle a appris dés son enfance l education occidentale et que la femme est comme l homme et pas de difference ;

et regarde bien ce que t as dis :elles s'orientent vers les libanais, syriens, québécois,
c est a dire elles n ont aucun probleme de marier le non muslim !
est ce que ces filles la quelqu un ayant un peu d islam dans lui accepte de l epouser ?!
mourir single mieux que de marier une qui m emmene et mes enfant to hell !

en resumant : en general la fille occidentale a un esprit libre au contraire de la fille du bled

j ai parlé de la plupart des filles d origine musulmanes qui vivent en occident mais malgré ca il y a de bonnes filles meilleures que les filles du bled mais c est tres rare et peut etre inexistant hhh
si vous avez un contre attack je suis pret a porter les gants et jouer le gardient de but hh
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
mais le plus important que l homme arabe est une homme c est a dire il n accepte pas d autre solution que d etre le capitaine de sa famille , et malheureusement c est la chose que l occidentale ne l accepte pas par ce qu elle a appris dés son enfance l education occidentale et que la femme est comme l homme et pas de difference ;
C est mon passage préféré :)
Les occidentales sont critiquables car elles ne se plient pas aveuglément aux désirs des hommes.
Je suppose que tu es un homme.
[/QUOTE]j ai parlé de la plupart des filles d origine musulmanes qui vivent en occident mais malgré ca il y a de bonnes filles meilleures que les filles du bled mais c est tres rare et peut etre inexistant hhh
si vous avez un contre attack je suis pret a porter les gants et jouer le gardient de but hh[/QUOTE]
En se basant sur quels critères ?
Leur dévotion a l homme-roi ?
 
salamou 3alaikoum

je ne vois pas pourquoi on va s'amuser à comparer

1 fille qui a grandit sous le thème égalité entre homme et femme et d'indépendance
et
1 fille qui a grandit sous le thème l'homme huwa " taj rassi " "almon9ed" " mesba7 3ala diine" o zid o zid..

hadchi illa man ra7ima rabbouk
terbiya hiya koulchi
ya rebbi tehdi jamii3 lmousslimine

L'islam n'est pas une religion d'égalité entre femme homme mais de justice entre eux
 
l ami la situtation est plus compliquée que tu la croie
il s agit des personnes qui ont perdu leurs cultures leurs identités et rien ne restait d eux que la carcasse
ils vivent un probleme d identité , on est quebecoi ou bien arabe, c est le meme probleme pour tous les fils des immigrants du monde

mais mes paroles etaient claires et j ai parlé a propos des qualité morales et des raison pour les quelles moi et les autres maghrebins (tunis alger maroc) ne nous marions pas des fille eduquée et cultuvées en occident
par contre je pense que tu cherche quelque chose pour freiner sur elle et masquer tous le reste du message, tu ne vois que ce que tu veux le voir et tu ferme tes yeux sur la verité

peu etre que ta vie a quebec ta basculé la servelle et tu n est plus arabe ( si tu l est vraiment )
 
Disons que je n'ai pas de statistiques pour confirmer ou informer la chose, mais si la chose est réel, cela ne m'étonne pas, du moment que l'union entre deux être est surtout basée sur des points en commun côté valeurs et perception de l'avenir en commun et de la vie en général.

Il se trouve que pas mal d'immigrants arabes ou maghrébins (je parle des hommes) plus particulièrement ne tolèrent pas le fait qu'une femme se voit égale à un homme, n’acceptent pas que sa copine/femme puisse avoir des amis de sexe masculin ...etc, par contre une femme élevé ici au Québec, et même si ses origines (parents ou grands parents) sont maghrébins, il est claire que sa culture, éducation, façon de voir les choses seraient plus en symbiose avec les valeurs du pays là où est née, et donc cette femme ne va surement pas apprécier/accepter un copain/mari trop jaloux/trop incrustant dans sa vie, ou encore allergiques à des comportements et réactions de son copain/mari visant à diminuer sa sphère de liberté ...etc, surtout que la société canadienne est celle précisément du Québec est connue pour son penchant féministe, on essaye de "trop" protéger la femme et les enfants.

Sinon ceci n'est pas une généralité mais j'ai essayé juste à apporter des éléments de réponses à la question posée sur sur topic, sinon il est claire qu'il toutes genre de situations dans la vie et partout.
 
Dernière édition:

simokla

3andi najma lkbira gaaaa3
Une marocaine grandit au Québec est une québécoise. donc, la question devrait être : mariage d'une québécoise avec des origines marocaines.
 
je pense que c'est une tout bonnement une question d'éducation, les hommes ayant vécu au Maroc ont une certaine conception du mariage et de sa sacralité qui n'est pas la même qu'on peut trouver en occident, je ne dis pas que cette conception est "meilleure" chacun a sa propre perception des choses.
Et puis certes, il y a des valeurs de liberté et d'égalité et de respect mutuelle entre les hommes et les femmes en occident que nous arabe devrions acquérir. mais je ne pense pas que l'occident, en terme de modèle de société, ait réussit ou qu'il ait des leçons a donner au pays arabe ou musulmans.
 
je pense que c'est une tout bonnement une question d'éducation, les hommes ayant vécu au Maroc ont une certaine conception du mariage et de sa sacralité qui n'est pas la même qu'on peut trouver en occident, je ne dis pas que cette conception est "meilleure" chacun a sa propre perception des choses.

Cela, présumant que les hommes ayant vécus au Maroc forment un ensemble homogène; ce qui est loin de la réalité.

Il en va de même pour la vision des devoirs et des obligations du mari dans le mariage. Tous n'ont pas la même compréhension de ce que ces concepts signifient réellement.
 
Et puis certes, il y a des valeurs de liberté et d'égalité et de respect mutuelle entre les hommes et les femmes en occident que nous arabe devrions acquérir. mais je ne pense pas que l'occident, en terme de modèle de société, ait réussit ou qu'il ait des leçons a donner au pays arabe ou musulmans.

Personnellement, je pense que les valeurs de liberté, d'égalité et de respect mutuel entre hommes et femmes sont à privilégier dans toutes sociétés. À cet égard précis, des femmes, plus particulièrement, aspirent à l'image que leur renvoie l'occident. Pour certains hommes, qui y voient une perte de pouvoir ou de contrôle et/ou d'être à la remorque de valeurs d'abord prônées par les occidentaux, c'est autre chose.

Par concept d'égalité, on entend d'abord et avant tout le fait que les femmes tout comme les hommes puissent notamment bénéficier des mêmes opportunités, du même traitement devant la loi et des mêmes droits sociaux (droit à l'éducation, droit du travail, droit des société).
 
Personnellement, je pense que les valeurs de liberté, d'égalité et de respect mutuel entre hommes et femmes sont à privilégier dans toutes sociétés. À cet égard précis, des femmes, plus particulièrement, aspirent à l'image que leur renvoie l'occident. Pour certains hommes, qui y voient une perte de pouvoir ou de contrôle et/ou d'être à la remorque de valeurs d'abord prônées par les occidentaux, c'est autre chose.

Par concept d'égalité, on entend d'abord et avant tout le fait que les femmes tout comme les hommes puissent notamment bénéficier des mêmes opportunités, du même traitement devant la loi et des mêmes droits sociaux (droit à l'éducation, droit du travail, droit des société).

Oui, je suis tout a fait d'accord qu'en terme de droits de l'humain et surtout de la femme les pays occidentaux sont un exemple a suivre pour nos pays arabes ou sévit encore malheureusement des mentalités qui stigmatisent la femme (même s'il y eu du progrès mais je trouve que notre société (marocaine) est hypocrite envers la femme).
C'est pour cela que j'ai dis qu'il fallait s'en inspirer et qu'il est normal comme tu dit que la femme aspire a ce modèle.

Mais mon intervention dans ce topic concerne le concept du mariage et comment il est appréhender de part et d'autres.
je n'adhère pas au concept d'égalité ("مساواة") entre homme et femme dans un mariage mais je crois plutôt en l'idée d'équité (" إنصاف "), c est a dire qu'essayer de donner les mêmes droits et obligations a deux entités qui sont a la base différentes ne fera qu'accentuer le déséquilibre.
Je pense donc que oui les occidentaux ont réussit a libérer l'individu et surtout la femme mais ce au détriment des structures de la société a savoir le mariage, la famille... donc oui aspirons a ce modèle, mais pas trop.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un sujet qui part du principe que chaque personne ressemble a une autre a partir du moment ou il partagent la même Nationalité.

Ça tombais bien il fallait que je me motive a aller me coucher.

Bounoui !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je pense donc que oui les occidentaux ont réussit a libérer l'individu et surtout la femme mais ce au détriment des structures de la société a savoir le mariage, la famille... donc oui aspirons a ce modèle, mais pas trop.
J ai du mal a comprendre ce passage.
Si on le met a l envers, ça veut dire que ne pas libérer la femme conduit a la sauvegarde de la famille.
Je suppose en limitant les divorces. Donc on est dans une situation ou la femme reste dans le couple même si elle n est pas heureuse ? :)

C est sacrifier la moitié de la population au nom de l unité familiale . Ça me semble cher payé.
D autant que dans un couple dysfonctionnel, l épanouissement des enfants est rarement assuré.

Les aspirations occidentales sont aussi le mariage et la famille.
Que un des 2 dans le couple ait la possibilité d y mettre un terme ne signifie pas que c est l intention première.

Cette possibilité est donnée a la femme si elle a une éducation et un emploi, pour être autonome financièrement. Le seul moyen de l empêcher de partir est de la confiner dans l ignorance, l infantilisation et donc la dépendance financière a l homme, comme on l a vu dans le passé et qu on constate encore dans certains pays.
C est donc de facto incompatible avec une société égalitaire.

Quand on ouvre une cage, il y a toujours le risque que l oiseau s envole.
 
Les gens qui se précipitent à répondre me font rire lol Celui qui a posté ce truc se base sur des statistiques eus de nulle part :) Sujet sans aucun intérêt , ce post doit être discuté entre les gens au Hammam pour passer le temps, pour être de bonne foi je vais mettre la faute sur l'hiver lol
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bonjour

ce que vous avez mentionné n est pas uniquement pour les marocain mais pour tous les arabes presque

a mon point de vue :
la difference entre les filles qui ont grandit dans l occident et les filles qui ont grandit en orient est tout a fait simple :

pour la 1 ere d apres ce que j ai remarqué (et bien sur il y a des contre exemples) elles et les filles occidentales possendent la meme maniere de pensée
meme opinions
meme veux
meme education (par les parent et la societé),
et chaque fois quand je vois leurs maniere de vie je serais choqué de ce que je vois et de ce quelle disent ! est ce que elles sont musulmanes ou quoi ?

par contre les filles du bled la plupart d entre eux, ( car il y a aussi d autres filles du bled qui sont pire que les occidentales) , pour elles il y a comme meme encore en eux un peu d islam
et du respect pour les parents le mari la famille ,
il existe encore dans leurs esprit le halal et le haram (meme si l existence de cette maniere de pensée a diminué pour la plupart d entre eux )
mais meme si elles ne font pas les movaises choses car elles sont haram, elles ne les font pas car elles sont eduquée depuis l enfance que c est mal et on ne doit pas le faire ,
elles n acceptent pas des choses pour elle et ses enfants par ce qu elles voient que ce sont des mauvaises choses que par contre les autres elles les acceptent et voient que c est tres normal et personne ne peux m empecher a faire des choses uniquement parce qu il pense qu elles sont mauvaises

ce que j ai dis est d une maniere generale , mais le plus important que l homme arabe est une homme c est a dire il n accepte pas d autre solution que d etre le capitaine de sa famille , et malheureusement c est la chose que l occidentale ne l accepte pas par ce qu elle a appris dés son enfance l education occidentale et que la femme est comme l homme et pas de difference ;

et regarde bien ce que t as dis :elles s'orientent vers les libanais, syriens, québécois,
c est a dire elles n ont aucun probleme de marier le non muslim !
est ce que ces filles la quelqu un ayant un peu d islam dans lui accepte de l epouser ?!
mourir single mieux que de marier une qui m emmene et mes enfant to hell !

en resumant : en general la fille occidentale a un esprit libre au contraire de la fille du bled

j ai parlé de la plupart des filles d origine musulmanes qui vivent en occident mais malgré ca il y a de bonnes filles meilleures que les filles du bled mais c est tres rare et peut etre inexistant hhh
si vous avez un contre attack je suis pret a porter les gants et jouer le gardient de but hh


Finalement je crois que je vais saisir l'occasion de me taire cette fois...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
l ami la situtation est plus compliquée que tu la croie
il s agit des personnes qui ont perdu leurs cultures leurs identités et rien ne restait d eux que la carcasse
ils vivent un probleme d identité , on est quebecoi ou bien arabe, c est le meme probleme pour tous les fils des immigrants du monde

mais mes paroles etaient claires et j ai parlé a propos des qualité morales et des raison pour les quelles moi et les autres maghrebins (tunis alger maroc) ne nous marions pas des fille eduquée et cultuvées en occident
par contre je pense que tu cherche quelque chose pour freiner sur elle et masquer tous le reste du message, tu ne vois que ce que tu veux le voir et tu ferme tes yeux sur la verité

peu etre que ta vie a quebec ta basculé la servelle et tu n est plus arabe ( si tu l est vraiment )


Finalement je ne vais pas me taire. :D

Tu confonds islam et traditions. Être une personne bien ne se mesure pas par le nombre de plis qu'on fait devant son mari.

D'un autre côté ce que tu dis est tellement saturé de préjugés que c'en est peut être devenu imperméable à la réalité. Car pour ma part TOUTES les filles marocaines qui ont grandi au canada que je connais sont plus attachées aux traditions marocaines comparées aux maroco-marocaines que je connais.

Comme dit ssi lef9ih le mariage et une entente entre deux personnes w salina...
Et le monde est fait d'individus il serait vraiment temps qu'on arrête de mettre étiquettes sur le front des gens sans prendre le temps de les connaître personnellement.

PS: Et puis arrêtez de dire "arabe" quand on parle de marocains. La moitié ne l'est pas. La nouvelle constitution et blablabla :D
 
bonjour

ce que vous avez mentionné n est pas uniquement pour les marocain mais pour tous les arabes presque

a mon point de vue :
la difference entre les filles qui ont grandit dans l occident et les filles qui ont grandit en orient est tout a fait simple :

pour la 1 ere d apres ce que j ai remarqué (et bien sur il y a des contre exemples) elles et les filles occidentales possendent la meme maniere de pensée
meme opinions
meme veux
meme education (par les parent et la societé),
et chaque fois quand je vois leurs maniere de vie je serais choqué de ce que je vois et de ce quelle disent ! est ce que elles sont musulmanes ou quoi ?

par contre les filles du bled la plupart d entre eux, ( car il y a aussi d autres filles du bled qui sont pire que les occidentales) , pour elles il y a comme meme encore en eux un peu d islam
et du respect pour les parents le mari la famille ,
il existe encore dans leurs esprit le halal et le haram (meme si l existence de cette maniere de pensée a diminué pour la plupart d entre eux )
mais meme si elles ne font pas les movaises choses car elles sont haram, elles ne les font pas car elles sont eduquée depuis l enfance que c est mal et on ne doit pas le faire ,
elles n acceptent pas des choses pour elle et ses enfants par ce qu elles voient que ce sont des mauvaises choses que par contre les autres elles les acceptent et voient que c est tres normal et personne ne peux m empecher a faire des choses uniquement parce qu il pense qu elles sont mauvaises

ce que j ai dis est d une maniere generale , mais le plus important que l homme arabe est une homme c est a dire il n accepte pas d autre solution que d etre le capitaine de sa famille , et malheureusement c est la chose que l occidentale ne l accepte pas par ce qu elle a appris dés son enfance l education occidentale et que la femme est comme l homme et pas de difference ;

et regarde bien ce que t as dis :elles s'orientent vers les libanais, syriens, québécois,
c est a dire elles n ont aucun probleme de marier le non muslim !
est ce que ces filles la quelqu un ayant un peu d islam dans lui accepte de l epouser ?!
mourir single mieux que de marier une qui m emmene et mes enfant to hell !

en resumant : en general la fille occidentale a un esprit libre au contraire de la fille du bled

j ai parlé de la plupart des filles d origine musulmanes qui vivent en occident mais malgré ca il y a de bonnes filles meilleures que les filles du bled mais c est tres rare et peut etre inexistant hhh
si vous avez un contre attack je suis pret a porter les gants et jouer le gardient de but hh

je parie que t'es algérien hahahahahaha pour deux raisons :
1- le D que t'as mis car au lieu de mettre Haj t'as mis Hadj ce D les algériens le foutent partout: aldgerie, adji lahnaaa, Raybi Djamila , djibouha a loulad ect ect le D vous le mettez partout synonyme d'une ignorance qui mérite être éradiquée par 100 autre année de colonisation par le Maroc.

2- Ces conneries impossible qu'un marocain en 2014 puisse les dire...

Gallik Hadj Nta Rah khass LLI raj3 babak l ton Algérie de Carton Bach trabba ,Watch ha dak français ba3da il katb bih????
 
Finalement je ne vais pas me taire. :D

Tu confonds islam et traditions. Être une personne bien ne se mesure pas par le nombre de plis qu'on fait devant son mari.

D'un autre côté ce que tu dis est tellement saturé de préjugés que c'en est peut être devenu imperméable à la réalité. Car pour ma part TOUTES les filles marocaines qui ont grandi au canada que je connais sont plus attachées aux traditions marocaines comparées aux maroco-marocaines que je connais.

Comme dit ssi lef9ih le mariage et une entente entre deux personnes w salina...
Et le monde est fait d'individus il serait vraiment temps qu'on arrête de mettre étiquettes sur le front des gens sans prendre le temps de les connaître personnellement.

PS: Et puis arrêtez de dire "arabe" quand on parle de marocains. La moitié ne l'est pas. La nouvelle constitution et blablabla :D

dans mon commentaire j ai parlé de tous mais en mode compressé et je pense que ca fait un conflit de comprehension pour plusieurs, mais il faut remarqué que j ai mentionné des le debut que c est d apres mon point de vue et chacun a le sien,

alors quand j ai parlé a propos d islam j ai dis que la femme eduquée en quebec dans normalement elle va avoir les memes morales quebecoises meme si elle fait les tradition du maroc avec sa famille ..
ensuite laplupart d entre elles fument boivent font des relations hors mariage et c est normal pour elles car elles sont libre et l etat defond leurs libreté a faire le haram et meme si elle ne fait pas ca elle n as aucun malaise si elle voit quelqu un qui le fait , et elle n aura aucun soucis si ses enfant vivent de cette maniere ,et beaucoup d autres choses ..
(et j ai dit qu il y a toujours des contre exemples et des gens biens)

en ce qui concerne sa relation avec son mari , j ai voulu dire que le mariage n est pas trop sacré et elle partira avec ses enfant quand elle voudra et la loi est toujours avec elle contre moi

les maroc-quebecoises peuvenent etre meilleures que plusieurs autres marocaine et arabes qui font tous le mal (et je ne sais pas si tu as une idée sur la vie de plusieurs etudiantes arabes au quebec)

mais pour le mariage, ca reste pour moi une fille du bled de bonne famille bien eduquée le meilleur choix (meme le reste des arabes aussi pense de cette maniere (elli fihom rojla))

enfin le mariage et une relation entre deux personne qui pensent normalement de la meme maniere et qui ont la meme longueur d onde
 
je parie que t'es algérien hahahahahaha pour deux raisons :
1- le D que t'as mis car au lieu de mettre Haj t'as mis Hadj ce D les algériens le foutent partout: aldgerie, adji lahnaaa, Raybi Djamila , djibouha a loulad ect ect le D vous le mettez partout synonyme d'une ignorance qui mérite être éradiquée par 100 autre année de colonisation par le Maroc.

2- Ces conneries impossible qu'un marocain en 2014 puisse les dire...

Gallik Hadj Nta Rah khass LLI raj3 babak l ton Algérie de Carton Bach trabba ,Watch ha dak français ba3da il katb bih????

ahla obama t as quitté le black house de destruction du monde uniquement pour mois ? hh

bon si t as du temps je suis disponible pour prendre un cours de francais de votre part mais esperant que ca ne sera pas concernant comment oublier ses origine et devenir un homme sans rojla
 
Bonjour les marocains,

Il se trouve que les marocaines ayant grandit au Québec (celle qui sont arrivées enfant ou adolecentes ) n'ont pas la côte avec les marocains qui viennent faire leur études universitaires ici au Québec. Pourquoi les marocains compatriotes ne les aiment pas et préfèrent chercher une femme même peu éduquée du Bled.

Pourquoi vous ne les aimez pas les marocaines ayant grandit ici même si elles ont un niveau d'études équivalent au vôtre ? Qu'en t'elle de repoussant ?

À cause de cette situation, elles s'orientent vers les libanais, syriens, québécois, etc.....
À vos clavier les missieurs.....

Mon point de vue, c'est que les gens qui pensent comme toi ont peur d'avoir un rapport équilibré avec une femme à cause d'une éducation rétrograde qui n'a rien à voir avec l'Islam. Une femme, ça reste avant tout un être humain que l'on respecte pour sa personne, ses valeurs, son éducation, etc.. qu'elle soit du "Bled" ou d'ailleurs. Cette insécurité expliquerait le choix d'une "fille du bled de bonne famille" (bien dressée pour ainsi dire).
 
bonjour

ce que vous avez mentionné n est pas uniquement pour les marocain mais pour tous les arabes presque

a mon point de vue :
la difference entre les filles qui ont grandit dans l occident et les filles qui ont grandit en orient est tout a fait simple :
.......

Mr Hadj, est tu marie ?? as tu vécu ou côtoyer des occidentales d'origines ou non ???
 
Mon point de vue, c'est que les gens qui pensent comme toi ont peur d'avoir un rapport équilibré avec une femme à cause d'une éducation rétrograde qui n'a rien à voir avec l'Islam. Une femme, ça reste avant tout un être humain que l'on respecte pour sa personne, ses valeurs, son éducation, etc.. qu'elle soit du "Bled" ou d'ailleurs. Cette insécurité expliquerait le choix d'une "fille du bled de bonne famille" (bien dressée pour ainsi dire).

je pense que tu as mal compris l amis,
pour moi je prefere que la femme a un bon degré de scolarité, meme si elle est meilleure que moi dans tous les domaines ca ne cause aucun probleme par contre ca va etre un benifice pour nos enfants et ca va avoir un grand effet sur l education des enfants et leurs facon de penser, puisque la maman a toujours le role principal dans ca

mais le probleme est que la majorité d entre eux ne sont plus arabes elles sont quebecoises dans la maniere de voir le monde , le bien le mal , la maniere de pensée, tous,
et le mariage n est pas une relation professionnele dans le travail pour respecter la personne et l accepter comme elle est mais c est une relation qui dure jusqu a la mort, alors il faut avoir des points communs basiques sur lesquelles on peut construire et il faut eviter des le debut de nous trouver un jour dans un engrenage qui detruit la machine

et voila un copier coller du discours d un professionnel:

" L'objectif du gouvernement à travers l'immigration c'est qu'il veut que vos enfants et vos petits enfants grandissent au Canada en tant que Canadiens et qu'ils oublient petit à petit leurs origines donc l'objectif ce n'est pas pour permettre aux parents de mieux vivre. "
 
Haut