Mariage et mektoub

slm à tous.

Je souhaite me marier avec mon ami mais face à ma famille je fais face à de grande difficultés. Mon pere refuse pour des raisons injuste (pas de la mm region, connait pas la famille ect) je me demande si je dois me battre ce qui m'epuise moralement et fizikement ou tt simplement patienter face à cette epreuve.. sachant que la vie est mektoub, jme dis ke g beau remuer ciel et terre cela ne peut rien changer.. la patience me parait preferable, Dieu denouera ptetre ce noeud qui nous empeche d'avancer.. qu'en pensez vous?
 
slm à tous.

Je souhaite me marier avec mon ami mais face à ma famille je fais face à de grande difficultés. Mon pere refuse pour des raisons injuste (pas de la mm region, connait pas la famille ect) je me demande si je dois me battre ce qui m'epuise moralement et fizikement ou tt simplement patienter face à cette epreuve.. sachant que la vie est mektoub, jme dis ke g beau remuer ciel et terre cela ne peut rien changer.. la patience me parait preferable, Dieu denouera ptetre ce noeud qui nous empeche d'avancer.. qu'en pensez vous?

Salam,

Continues à faire des isthikara,et si tu vois que la situation évolue c'est bon signe,dans le cas contraire,fais toi une raison et dis toi que c'est peut être Allah et non ton père qui t'évite le pire.

Allah oualem
 
Salam,

Continues à faire des isthikara,et si tu vois que la situation évolue c'est bon signe,dans le cas contraire,fais toi une raison et dis toi que c'est peut être Allah et non ton père qui t'évite le pire.

Allah oualem

J'ai fais et continue de tps à autre a fr la priere de consultation. est ce ke cette priere n'est pas censé mouvrir les yx sur cette homme? les difficultés doivent etre prise comme un signe? le regard ke je porte sur cet homme est le mem, je l'ai choisi pr sa piété et son comportemn envers moi est irreprochable mais ma famille me blok. je ne sais pas si la priere de consultation puisse debloker la situation
 

Crack

261362 n'est plus
slm à tous.

Je souhaite me marier avec mon ami mais face à ma famille je fais face à de grande difficultés. Mon pere refuse pour des raisons injuste (pas de la mm region, connait pas la famille ect) je me demande si je dois me battre ce qui m'epuise moralement et fizikement ou tt simplement patienter face à cette epreuve.. sachant que la vie est mektoub, jme dis ke g beau remuer ciel et terre cela ne peut rien changer.. la patience me parait preferable, Dieu denouera ptetre ce noeud qui nous empeche d'avancer.. qu'en pensez vous?
Classique...
les couples blanc-noir ils faisaient comment pdt l'esclavagisme ?

Famille ou petit ami, tu dois choisir.
 
slm à tous.

Je souhaite me marier avec mon ami mais face à ma famille je fais face à de grande difficultés. Mon pere refuse pour des raisons injuste (pas de la mm region, connait pas la famille ect) je me demande si je dois me battre ce qui m'epuise moralement et fizikement ou tt simplement patienter face à cette epreuve.. sachant que la vie est mektoub, jme dis ke g beau remuer ciel et terre cela ne peut rien changer.. la patience me parait preferable, Dieu denouera ptetre ce noeud qui nous empeche d'avancer.. qu'en pensez vous?
Salam ailikoum !

je vis la même chose que toi sauf que cest le père de mon copain qui n'est pas d'accord et pour les mêmes raisons que le tien c'est a dire même origine mais différente région, langue, et il ne connait pas ma famille puisque je suis de paris et lui du sud !
Un conseil ne baisse pas les bras c'est peut être kune épreuve! Essaie de raisonner tes parents, explique à ta mère que cest lui que ton coeur veut et pas un autre, que leurs raisons sont infondées en islam et si tu vois qu'ils sont bornés et qu'ils ne changent pas leur avis essaye de faire intervenir une personne appréciée par ta famille ou voir un imam inch'Allah ! Qu'est ce qui pourra les faire revenir a la raison si ce n'est par des paroles de dieu??
De ton coté fais des invocations comme moi et inch'Allah tt se dénouera...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
slm à tous.

Je souhaite me marier avec mon ami mais face à ma famille je fais face à de grande difficultés. Mon pere refuse pour des raisons injuste (pas de la mm region, connait pas la famille ect) je me demande si je dois me battre ce qui m'epuise moralement et fizikement ou tt simplement patienter face à cette epreuve.. sachant que la vie est mektoub, jme dis ke g beau remuer ciel et terre cela ne peut rien changer.. la patience me parait preferable, Dieu denouera ptetre ce noeud qui nous empeche d'avancer.. qu'en pensez vous?


Laisse à ta famille le temps de connaitre sa famille...
Pourquoi se précipiter??? :prudent:

"La patience est une vertue..." :)
 
Salam,

Continues à faire des isthikara,et si tu vois que la situation évolue c'est bon signe,dans le cas contraire,fais toi une raison et dis toi que c'est peut être Allah et non ton père qui t'évite le pire.

Allah oualem
et si son père a un mauvais jugement et qu'il est borné ? tu sais même les bornés qui ne savent pas juger font des enfants.
 
Laisse à ta famille le temps de connaitre sa famille...
Pourquoi se précipiter??? :prudent:

"La patience est une vertue..." :)
si je comprend bien pour te marier il faut :
- que tu lui plaises
- que tu plaises à sa mère
- que tu plaises à son père
- que ton père plaise à son père
- que ta mère plaise à sa mère
- que le mec te plaise
- qu'il plaise à ton père
- qu'il plaise à ta mère
- que son père plaise à ton père
- que sa mère plaise à ta mère

pas étonnant qu'il y ait des trentenaires célibataires qui couinent sur bladi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si je comprend bien pour te marier il faut :
- que tu lui plaises
- que tu plaises à sa mère
- que tu plaises à son père
- que ton père plaise à son père
- que ta mère plaise à sa mère
- que le mec te plaise
- qu'il plaise à ton père
- qu'il plaise à ta mère
- que son père plaise à ton père
- que sa mère plaise à ta mère

pas étonnant qu'il y ait des trentenaires célibataires qui couinent sur bladi.

Et pourquoi pas:

-Que ta mère plaise à son père
-Que son père plaise à ta mère
- Que ton père plaise à sa mère
-Que sa mère plaise à ton père

:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu veux pas aussi que ça soit la fête du slip dans la famille par hasard ?

C'est exactement ça... Si les parents respectifs de la fille et du garçon s'envoient en l'air, ils culpabiliseront de ce qu'ils ont fait à leurs enfants et ne leur refuseront rien du tout....ou alors, ça aura l'effet inverse...Dans tous les cas, ils doivent tenter le coup :D
 
Haut