mariage mixte marocain et une canadienne

salut tout le monde je suis un marocain de 36 ans je desire avoir des information a propos d'un mariage à une canadienne de 26 elle a de fiellete du coté Anglosaxon et precisement sur l'ILE de TERRE NEUVE en Newfounland.svp je desire savoir tous les documents et les procedure et que je dois savoir et poursuivre ainsi que le délai qu'il me faut pour se marier ici au maroc. Est ce que une semaine est elle suffisante?? pour avoir tous les papiers pour pouvoir se marier.
Svp est il possible avoir les docments que ma future femme dois avoir ici au Maroc en ANGLAIS pour qu'on marie ? je vous remercie infiniment pour reponses et aide pour ma requete.
 
slt, moi je suis une canadienne et je viens d`épouser un marocain par procuration au maroc `ta femme doit avoir son extrait de naissance ,son passeport,casier judiciaire, fiche de paye,certificat de célibat,ou jugement de divorce s`il y a lieu,la capacité de mariage pour elle doit être délivré à l`ambassade canadienne de rabat et ils vont t`envoyé chez un notaire charger par l`ambassade qui va te donner ce formulaire attention l`ambassade ouvre à 9hrs et ferme à 11hrs alors arrive tôt le matin et ça 48hrs max pour l`avoir et ça lui prend la formule de parrainage quelle fait venir de immigration canada tél: sans frais =1888-242-2100 immigration québec=1888-287-5819 aussi le casier judiciaire tu dois avoir un autre délivrer le ministre de justice marocain à rabat`si t`as des question et que je peux t`aider je le ferais avec plaisir
 
salam3alikoum marjogui... j'aimerais tout comme commencer des démarches de parrainage pourriez vous m'aiclairer sur comment cela ce passe et tout car moi je ss étudiante citoyenne canadienne à temps plein . Je ne travaille pas, car j'ai tout simplement pas besoin de travailler . Puis-je parrainer quand même mon futur mari ? Et pr les documents je dois les avoir mais es ceque je dois les donner au maroc ou je dois les donner au canada ? merci de m'éclairer ... Je cherches dans les sites internet d'immigration canada et c'est assez mélengeant parfois merci de bien vouloir y répondre

bien à vous

Wu zhen
 
salam3alikoum marjogui... j'aimerais tout comme commencer des démarches de parrainage pourriez vous m'aiclairer sur comment cela ce passe et tout car moi je ss étudiante citoyenne canadienne à temps plein . Je ne travaille pas, car j'ai tout simplement pas besoin de travailler . Puis-je parrainer quand même mon futur mari ? Et pr les documents je dois les avoir mais es ceque je dois les donner au maroc ou je dois les donner au canada ? merci de m'éclairer ... Je cherches dans les sites internet d'immigration canada et c'est assez mélengeant parfois merci de bien vouloir y répondre

bien à vous

Wu zhen
slt,si tu as l`intention de parrainer ton futur mari moi je te conseil de te marié avant de le parrainer car sûrement ça va prendre bcp bcp de temps pour que il puisse venir tandis que si tu est marié ça devient des cas prioritaire si je me trompe pas car c`est ton mari sinon à quel titre vas-tu le parrainer et si tu travaille pas parce que t`en as pas besoin j`imagine que t`as assez d`argent pr bien vivre sinon ce sont tes parents qui payent j`imagine je dit bien j`imagine alors là renseigne toi bien car je crois pas que tu pourras parrainer si t`es pas indépendante financièrement mais il y a le site immigration canada . com presque tt les sujet mariage et parrainage s`y trouve je crois que tu devrais le visiter car sûrement tu trouveras les réponses à tes questions
je te souhaite bonne chance et heureux mariage à vous deux
 
slt, je suis marocaine et je vais épouser un canadien, est ce les mm procédures?
mariage au maroc, mais la vie au canada.
merci
si tu te marie au maroc assure toi de le faire chez un notaire adoul c`est plus sûr, et le mariage en sois est différent au maroc que le mariage au canada mais question de formalitées différentes c`est tout, parcontre ton mariage est reconnue qu`il soit célébré au canada comme au maroc
 
si tu te marie au maroc assure toi de le faire chez un notaire adoul c`est plus sûr, et le mariage en sois est différent au maroc que le mariage au canada mais question de formalitées différentes c`est tout, parcontre ton mariage est reconnue qu`il soit célébré au canada comme au maroc

Salut à tous, ben je suis nouveau sur ce site je le trouve vraiment très interessant car il donne beaucoup d'explications sur la procedure et les demarches à suivre pour un mariage mixte et pour le parainage.
Pour l'instant j'ai un petit soucis, je viens de me marié avec mon épouse une canadienne et on a eu notre acte de mariane.mais je veux juste savoir concernant l'acte de mariage est ce qu'il me faut que je le légalise au Ministre des affaires etrangeres après traduction en français ou pas.
J'aimerais vraiment avoir une réponse rapide. Merci
 
salut marjogui,

1-svp j'ais besoin de votre aide, c'est quoi les chose qui prend bcp de temps pour preparé, je vx dir les papier que mon future femme doi preparé au canada avant de venir, c quoi les papier qui prend bcp de temps pour avoir?

2-combien de temps prend pour fair le mariage ici au maroc?

3-est ce que c vré que pour le CASIER JUDICIER de mon future femme, prend deux mois pour l'avoir?

4-parle moi svp de les difeculté que vous vais u pendon votre mariage, soi ici au maroc, soi quand tu preparé tes papier au canada.
et merci bcp d'avance.
 
elle doit apporter avec elle un casier judiciare aussi son acte de divorce si elle est divorcée aussi son certificat de travail et son certificat de naissance et ses carte comme sa carte bancaire ausi sa c i n
 
salut a vous Tous
je veut bien me renseigner sur une Chose si quelqu'un a des information sur ma question
pour avoir les deux document la capacité de mariage ainsi que la nationalité au pré de l'ambassade du canada a Rabat es que il faudra avoir avent tout un rendez-vous ou pas et es que c'est moi ou Mon Futur Femme qui va le demander si il le faut ?????
et je vous remercie d'avance bcp bcp bcp pour tout réponse
Merci
 

ibntatou

Viva Montréal
salut tout le monde je suis un marocain de 36 ans je desire avoir des information a propos d'un mariage à une canadienne de 26 elle a de fiellete du coté Anglosaxon et precisement sur l'ILE de TERRE NEUVE en Newfounland.svp je desire savoir tous les documents et les procedure et que je dois savoir et poursuivre ainsi que le délai qu'il me faut pour se marier ici au maroc. Est ce que une semaine est elle suffisante?? pour avoir tous les papiers pour pouvoir se marier.
Svp est il possible avoir les docments que ma future femme dois avoir ici au Maroc en ANGLAIS pour qu'on marie ? je vous remercie infiniment pour reponses et aide pour ma requete.
j espere sa va t'aidé car sais mon finacé du maroc ma envoier cela bonne chance a vous

*pour le coté etranger(canadienne)

1-attestation de cotume ou de capacité de mariage délivrée par l'ambassadeur du consulat au maroc portant visa de minestre de l'exterieure sauf si la piéce est émanant des autorités française,espagnole,belgue,canadienne....ect
2-copie integrale d'acte de naissance.
3-certificat de nationalité délivrée par l'autorité de son pays ou les services consulaires de ce pays.
4-certificat médical.
5-copie d'acte de convertisssage en islam(c'est obligatoire pour le coté etranger si c'est un homme mais toi tu le feras quand tu seras au maroc nchallah pour que je puisse te donner un doux nom arab comme toi mon amour)
6-copie d'acte de divorce ou jugement de divorce définitif menu d'attestation de non appel ou opposition.
7-certificat de casier judicaire délivrée par les autorités de son paysou les services consulaires de ce pays.
8-attestation de registre judicaire centrale délivrée par le ministre de la justice à rabat.
9-certificat de travail et fiches de paie.
10-copie de la carte national ou carte de séjour s'il réside au maroc ou dans un autre pays non origine(tu n'es pas besoin de ca mais apporte avec toi UNE COPIE DE TA CARTE NATIONAL comme reserve).
11-copie de son passeport et de la page portant la date d'entrer au maroc.
12-quatre(4) photos personnel.

*une fois le dossier est complet,il doit etre adressé à monsieur le juge chargé de Mariage auprés du tribunal de 1er Instance qui à son tour l'adresserai à monsieur le procureur général pour avoir son autorisation
 
j espere sa va t'aidé car sais mon finacé du maroc ma envoier cela bonne chance a vous

*pour le coté etranger(canadienne)

1-attestation de cotume ou de capacité de mariage délivrée par l'ambassadeur du consulat au maroc portant visa de minestre de l'exterieure sauf si la piéce est émanant des autorités française,espagnole,belgue,canadienne....ect
2-copie integrale d'acte de naissance.
3-certificat de nationalité délivrée par l'autorité de son pays ou les services consulaires de ce pays.
4-certificat médical.
5-copie d'acte de convertisssage en islam(c'est obligatoire pour le coté etranger si c'est un homme mais toi tu le feras quand tu seras au maroc nchallah pour que je puisse te donner un doux nom arab comme toi mon amour)6-copie d'acte de divorce ou jugement de divorce définitif menu d'attestation de non appel ou opposition.
7-certificat de casier judicaire délivrée par les autorités de son paysou les services consulaires de ce pays.
8-attestation de registre judicaire centrale délivrée par le ministre de la justice à rabat.
9-certificat de travail et fiches de paie.
10-copie de la carte national ou carte de séjour s'il réside au maroc ou dans un autre pays non origine(tu n'es pas besoin de ca mais apporte avec toi UNE COPIE DE TA CARTE NATIONAL comme reserve).
11-copie de son passeport et de la page portant la date d'entrer au maroc.
12-quatre(4) photos personnel.

*une fois le dossier est complet,il doit etre adressé à monsieur le juge chargé de Mariage auprés du tribunal de 1er Instance qui à son tour l'adresserai à monsieur le procureur général pour avoir son autorisation


n'oublie pas le details en gras c'est tres important :D
 
saluuuuut ,je suis marié a un canadien depuis 2006, j'ai une petite fille de 15 mois, mon mari est d,origine canadienne, mais il travaille a bahrein, j'ai commencé a telechargé les fomulaire pour le parrainage depuis le mois d,avril, j'ai fait les analyse medicale est tous, il me reste just de payé les frais du dossier, comme mon mari travaille a bahreine, on peut pas payé d'un etablissement financier au canada, on ligne j'ai essayé avec plusieure carte bancaire visa et master card il me donne a la fin paiment échoué, la je ne sais pas comment je peu payé les frais si j'habite hors le canada moi et mon marie, l'ambassade et service immigration du canada au maroc disent qu'il peuvent rien faire on peut pas payé chez eux,
si quelqu'un peut m'aide avec ses conseil je serai ravie
est ceque sa vaut la peine de prendre un avocat car j'en ai marre des long procedure
est ce qu'il se trouve des vocat pour l'immigration pour le parainage au maroc
merci bcp
a bientot
 
bsr a tous ,
je suis marocain et j'ai l'intention de se marier avec mon amour qui est quebecoise, ma question pour les amis(es) ki ont deja une experience, qu'elles sont les techniques qu'on doit suivre pour ke ce dossier sois accepté , est ce que c vrai ke notre relation doit durée un certain temps?est ce ke vraiment on doi avoir des preuves sois des msg ou communication sauf ke le net ? svp aidez moi lah yjazikoum bikhir et faites moi had lkhir ,je suis vraiment perturbé.
merci d'avance.
 
salut tout le monde je suis un marocain de 36 ans je desire avoir des information a propos d'un mariage à une canadienne de 26 elle a de fiellete du coté Anglosaxon et precisement sur l'ILE de TERRE NEUVE en Newfounland.svp je desire savoir tous les documents et les procedure et que je dois savoir et poursuivre ainsi que le délai qu'il me faut pour se marier ici au maroc. Est ce que une semaine est elle suffisante?? pour avoir tous les papiers pour pouvoir se marier.
Svp est il possible avoir les docments que ma future femme dois avoir ici au Maroc en ANGLAIS pour qu'on marie ? je vous remercie infiniment pour reponses et aide pour ma requete.

smit l'mdina f newfoundland?
 
bonjour marjogui
je suis canadienne et jaimerais me marier avec un marocain il vit la bas
et il veut venir vivre avec moi ici au canada quelles sont mes droit si je me marie au maroc
ou esce que cest mieux pour moi que mon fiancé vient au canada et on se marie ici ou je peux faire les 2 ici et la bas ? car on me dit que si je le fais la bas je deviendrai soumise une exclave et jaurai aucune désiscion a prendre moi je suis catholique et je veux pas me convertir cest hors de questions mais mon fiancé est pas trop pratiquant ! je me pose trop de questions
et je sais pas quoi faire en ce moment dois me marier la bas ou ici ? merci de maider jai besoin de réponse. etoile450
 
salut etoile 450 je peux te dire que tu peux faire ton mariage au maroc y a pa de derangement consernent la religion et on plus les femmes au maroc se sont pa des exclave, par contre et je peux te poser une question as tu deja visite le maroc pour bien jugé ,aller prepare toi et rejoindre ton amour
 
jaimrais savoir les droit de la femmes si possible si je me marie en tant que catholoique et lui islamique ont me dit que sil dicide que je retourne pas au pays jai aucun droit cest vrai ?cest ca que je veut dire par exclave! il aura lautorité sur moi jai pas le droit de prendre des désicision je doit demander la persmission a marie pour faire quoi se soit

jai besoin de conseils svp merci etoile450
 
je connais bien le maroc cest la bas que je lai rencontrer jai habiter chez lui pendant mon voyage et je suis amie avec sa soeur elle vit ici au canada! cest ca et jai maitennant besoin de réponses merci
 
LE mariage se base sur la fedelete la confience l amour et laplus important l'amour et confience prendre les décisions enseblmble mai sne t inquiete pa et fonce toi,si tu l,aime vraiment
 
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour
la femme a plus des avatages(droits) que son mari depuis 2003 au royaume du maroc ...
mais faut être franc ; si vous aimez vraiment ; l'amour vous garanti une vie stable et heureuse ;personne d'autre peut faire qq chose de mal à vous . ni la distance ni la religion cause des problems ....il y a tellement des filles amoureuses et qui quelques temps après viennent pleurer; parce que le soi disant prince charmant et devenu un vilain crapaud une fois ses papaiers en poche ; j'espère que pour toi ce ne sera pas le cas
moi par exemple ,j'etais avec une femme , elle ma fait montre qu'elle est la femme parfaite et tout , je suis musilmane pratiquant et je respecte sa religion , mais le probleme quand elle retourne chez elle , elle partage son lit toujours avec qq1 ;
c'est pour ça il faut etre mefiant et avant d engager avec qq1 c'est mieu de passe pas les etapes et prend le temps de se connaitre mieu
allah issahale
 
salut marjogui,

1-svp j'ais besoin de votre aide, c'est quoi les chose qui prend bcp de temps pour preparé, je vx dir les papier que mon future femme doi preparé au canada avant de venir, c quoi les papier qui prend bcp de temps pour avoir?

2-combien de temps prend pour fair le mariage ici au maroc?

3-est ce que c vré que pour le CASIER JUDICIER de mon future femme, prend deux mois pour l'avoir?

4-parle moi svp de les difeculté que vous vais u pendon votre mariage, soi ici au maroc, soi quand tu preparé tes papier au canada.
et merci bcp d'avance.
m si tu peu menvoyer la reponse merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

ibntatou

Viva Montréal
Salut à tous, ben je suis nouveau sur ce site je le trouve vraiment très interessant car il donne beaucoup d'explications sur la procedure et les demarches à suivre pour un mariage mixte et pour le parainage.
Pour l'instant j'ai un petit soucis, je viens de me marié avec mon épouse une canadienne et on a eu notre acte de mariane.mais je veux juste savoir concernant l'acte de mariage est ce qu'il me faut que je le légalise au Ministre des affaires etrangeres après traduction en français ou pas.
J'aimerais vraiment avoir une réponse rapide. Merci

oui tu dois allé le faire légalisé au ministre des affaires étrangère
 

ibntatou

Viva Montréal
salut a vous Tous
je veut bien me renseigner sur une Chose si quelqu'un a des information sur ma question
pour avoir les deux document la capacité de mariage ainsi que la nationalité au pré de l'ambassade du canada a Rabat es que il faudra avoir avent tout un rendez-vous ou pas et es que c'est moi ou Mon Futur Femme qui va le demander si il le faut ?????
et je vous remercie d'avance bcp bcp bcp pour tout réponse
Merci

tu dois allé a rabat avec elle et ces elle seule qui rentre dans leur bureau apres vont leur donné une feuille a remplir et leur redonne et paye 50$canadien et eux vont vous donné une date et un heure pour vous présenté 48h apres tu le recois et elle rentre encore seule le chercher et pas besoin rendez-vous je suis allé avec mon mari sans rendez-vous ma arrive tot le matin bonne chance a vous deux que dieu protège votre amour wallah
 

ibntatou

Viva Montréal
bsr a tous ,
je suis marocain et j'ai l'intention de se marier avec mon amour qui est quebecoise, ma question pour les amis(es) ki ont deja une experience, qu'elles sont les techniques qu'on doit suivre pour ke ce dossier sois accepté , est ce que c vrai ke notre relation doit durée un certain temps?est ce ke vraiment on doi avoir des preuves sois des msg ou communication sauf ke le net ? svp aidez moi lah yjazikoum bikhir et faites moi had lkhir ,je suis vraiment perturbé.
merci d'avance.

oui mais les preuves ces pour le parrainage les lettres,photo,e-mail,les factures de téléphone, les billets d'avion,et oublie pas sur les photos de bien réglé la date hhh ,les cadeaux garde tout se qui vien de elle et elle de toi sais précieux hhhhhh
 

ibntatou

Viva Montréal
bonjour marjogui
je suis canadienne et jaimerais me marier avec un marocain il vit la bas
et il veut venir vivre avec moi ici au canada quelles sont mes droit si je me marie au maroc
ou esce que cest mieux pour moi que mon fiancé vient au canada et on se marie ici ou je peux faire les 2 ici et la bas ? car on me dit que si je le fais la bas je deviendrai soumise une exclave et jaurai aucune désiscion a prendre moi je suis catholique et je veux pas me convertir cest hors de questions mais mon fiancé est pas trop pratiquant ! je me pose trop de questions
et je sais pas quoi faire en ce moment dois me marier la bas ou ici ? merci de maider jai besoin de réponse. etoile450

tu maries la bas et tkt pas tu sera pas soumise ou son exclave sais pas vrai sa tu peut gardé ta religion car tes une femme mais l homme lui sais oubligatoire si veux marié a une femme musulmane et ton mariage meme fait au maroc sera reconnu car apres avoir fait l act de mariage tu va le légalisé aux ministeère des affaires étrangère voila j espere sa répondue a ta question bonne chance a vs 2
 
Bonsoir
Je suis canadienne je me mariée avec un marocain sachant que je peux pas venir au Maroc et même chose pour mon fiancé
SVP est ce qu'il a une solution pour se marier dans se cas ?
 
Haut