Mariage mixte (marocaine et senegalais )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.


Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?
 
@Elgustavo est appelé à la barre
Non je plaisante ne témoigne surtout pas au risque de zabel tout espoir pour la posteuse:intello:

@gharibaa Oui bien sûr, il n'y a pas de règles du genre telle ethnie fonctionne avec telle ethnie et pas l'autre, ça dépend seulement de vous. Tu sais que ça ne fonctionne pas forcément mieux avec les mêmes origines
 
@Elgustavo est appelé à la barre
Non je plaisante ne témoigne surtout pas au risque de zabel tout espoir pour la posteuse:intello:

@gharibaa Oui bien sûr, il n'y a pas de règles du genre telle ethnie fonctionne avec telle ethnie et pas l'autre, ça dépend seulement de vous. Tu sais que ça ne fonctionne pas forcément mieux avec les mêmes origines


Pas faux mais pas mal d inquiétude
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.


Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?
Peut être qu’en racontant ton histoire, tu aura des réponses également
 
Peut être qu’en racontant ton histoire, tu aura des réponses également


je n ai pas réussi a editer mon 1er post du coup j explique un peu plus ici,

j'ai vecu un 1er mariage qui s est mal passé et depuis je pense être un peu traumatisée du divorce, s'en est devenue une obsession et quoi de plus simple pour ne pas divorcer que ne pas se marier....



dans tout ce bazard interne, quelqu un de bien a fait une petite entree dans ma vie. Un gars bien, que je connais depuis quelques annees déjà, il souhaite me demander, objectivement parlant j ai rien a reproché on se corresond sur pas mal de sujet. Mais la difference d'origine m inquiète un peu les repercussions surtout et vu que le remariage me fait peur je vois le pire. Aura t il des regrets plus tard de ne pas avoir choisi une fille ayant sa culture, ne va t il pas vouloir une 2eme femme plus tard, comment ça va se passer avec sa famille une fois mariés. Puis les apprioris et jugements que je vais avoir du côté de ma famille ect
 
L'islam n'a pas d'origine .

Et il y a certains pauvres types maghrebins qu'il vaut mieux aller chercher ailleurs . Si tu vois ce que je veux dire
oui mais se marier entre culture différentes est tjs source de conflits
l'islam dis de ne pas considérer une race en dessus d autres
les savants conseillent par exemple de se marier entre couches sociales proches alors ne parlant meme pas de nationalités
enfin c est que mon avis
c est pas moi qui vas se marier avec un sénégalais
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je n ai pas réussi a editer mon 1er post du coup j explique un peu plus ici,

j'ai vecu un 1er mariage qui s est mal passé et depuis je pense être un peu traumatisée du divorce, s'en est devenue une obsession et quoi de plus simple pour ne pas divorcer que ne pas se marier....



dans tout ce bazard interne, quelqu un de bien a fait une petite entree dans ma vie. Un gars bien, que je connais depuis quelques annees déjà, il souhaite me demander, objectivement parlant j ai rien a reproché on se corresond sur pas mal de sujet. Mais la difference d'origine m inquiète un peu les repercussions surtout et vu que le remariage me fait peur je vois le pire. Aura t il des regrets plus tard de ne pas avoir choisi une fille ayant sa culture, ne va t il pas vouloir une 2eme femme plus tard, comment ça va se passer avec sa famille une fois mariés. Puis les apprioris et jugements que je vais avoir du côté de ma famille ect
Un point important , as-tu discuter de ces sujets avec lui ?

Tu peux avoir dès retours mais chacun étant différent, ça ne correspondra pas forcément à ta situation
 
oui mais se marier entre culture différentes est tjs source de conflits
l'islam dis de ne pas considérer une race en dessus d autres
les savants conseillent par exemple de se marier entre couches sociales proches alors ne parlant meme pas de nationalités
enfin c est que mon avis
c est pas moi qui vas se marier avec un sénégalais

Bof
Mariage entre pauvre
Entre riche

Donc tOi qui es marocain vivant en France
Tu devras te marier avec une marocaine vivant en France

C réducteur nan
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
oui mais se marier entre culture différentes est tjs source de conflits
l'islam dis de ne pas considérer une race en dessus d autres
les savants conseillent par exemple de se marier entre couches sociales proches alors ne parlant meme pas de nationalités
enfin c est que mon avis
c est pas moi qui vas se marier avec un sénégalais
Je suis désolé mais c’est complètement faux ce que tu dis.

J’ai vu des couples mixtes pour qui ça s’est très bien passé et à côté de ça, des couples de la même origine ou ça s’est très très mal passé.

Ne fait pas une généralité
 
Bof
Mariage entre pauvre
Entre riche

Donc tOi qui es marocain vivant en France
Tu devras te marier avec une marocaine vivant en France

C réducteur nan
ne rentre pas dans ma vie privée comme je le fais pas et je l ai jamais fait, regarde en haut de la page, il y a le titre du sujet si tu oublie
sa saoule tjs cette disquette
on discute les idées
 
et faut pas mettre la sauce islam qd sa vous arrange aussi
ça s'appelle de l'opportunisme et de l hypocrisie
C toi qui as parlé de l Islam plus haut
L’islam dit qu’on doit Se marier avec des gens du livre pr les hommes
Et musulmans pr les femmes

Donc pourquoi es tu contre un mariage marocain sénégalais ?
Parce que c la femme la marocaine ?
Si c’était linverse tu n’aurais rien dit
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui mais se marier entre culture différentes est tjs source de conflits
l'islam dis de ne pas considérer une race en dessus d autres
les savants conseillent par exemple de se marier entre couches sociales proches alors ne parlant meme pas de nationalités
enfin c est que mon avis
c est pas moi qui vas se marier avec un sénégalais

Et c'est quoi que tu fais dans toutes tes reponses ?
Ca s'appelle comment ca ?
Quand tu penses qu'un maghrebin (musulman) du maroc est mieux qu'un de france ?
Qu'un maghrebin musulman et mieux qu'un converti ?
Qu'un arabe est mieux qu'un senegalais ?

Taqillah khoya , dine c'est dans le coeur , les actes , la parole , comportement .... ce n'est pas la couleur de peau , de cheveux , la nationalite , le pays , .. .
 
ne rentre pas dans ma vie privée comme je le fais pas et je l ai jamais fait, regarde en haut de la page, il y a le titre du sujet si tu oublie
sa saoule tjs cette disquette
on discute les idées
C tOi le mytho
Tu fais croire que tu vis en France
En fait tu es un marocain vivant au Maroc assume
Au lieu de te donner une identité virtuelle
Si tu n’avais pas dit que tu étais résidant en France
On en parlerait pas
 
Je suis désolé mais c’est complètement faux ce que tu dis.

J’ai vu des couples mixtes pour qui ça s’est très bien passé et à côté de ça, des couples de la même origine ou ça s’est très très mal passé.

Ne fait pas une généralité
je te dis moi aussi qu'au maroc il ya des blacks avec des blanches, mais c est la meme culture
je crois que tu te plante d interpretation
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut