Mariage entre MRE au Maroc

Salam,

Je voudrais avoir votre expérience sur mon problème actuel.

Incha allah ce Juillet au Maroc je compte me marier. Ma future femme est née au Maroc mais habite en France depuis longtemps et possède la nationalité francaise (double nationalité). Quant à moi je suis né en France et j'ai la double nationalité.

Nous comptons faire l'acte de mariage directement au Maroc pour ensuite à notre retour nous marier à la mairie. J'ai un ami qui m'assure qu'il y a un risque que le Maroc refuse mon dossier de demande d'acte de mariage car ayant tous 2 la nationalité française nous devons passer d'abord par une déclaration a la mairie en France.

Le dossier n'est pas complètement refusé mais renvoyé au consulat à Tanger qui se trouve fermé en Juillet (j'habite al hoceima).

J'ai demandé directement à un ami au Maroc qui pour lui précise que c'est possible qu'ils ne priorisent pas les MRE (Un couple ayant la double nationalité francaise)

Est-ce qu'un refus de la part du Maroc vous ai déjà arrivé ? connaissez-vous des gens a qui c'est arrivé ?

J'ai vraiment pas envie de me voir refoulé alors que tout le monde se prépare à mon mariage.
 
je croi il von pa refusé votre demande mais je c pas c vous ette obligé de demande le capacité de mariage mais je vous conseille de commencer par le consulat comsa sa va vite pour les papier apré vou marié ché 3dol voire le le site de consulat francais a tanger
 
Merci lola57 pour ta réponse mais comme j'ai indiqué dans mon message nous comptons directement faire au maroc (la distance fait que nous ne pouvons pas faire l'acte en france et même pas au consulat du maroc en france)

Il doit bien y avoir des bladinautes qui se sont marié directement au Maroc non ?
 
Salam,

Je voudrais avoir votre expérience sur mon problème actuel.

Incha allah ce Juillet au Maroc je compte me marier. Ma future femme est née au Maroc mais habite en France depuis longtemps et possède la nationalité francaise (double nationalité). Quant à moi je suis né en France et j'ai la double nationalité.

Nous comptons faire l'acte de mariage directement au Maroc pour ensuite à notre retour nous marier à la mairie. J'ai un ami qui m'assure qu'il y a un risque que le Maroc refuse mon dossier de demande d'acte de mariage car ayant tous 2 la nationalité française nous devons passer d'abord par une déclaration a la mairie en France.

Le dossier n'est pas complètement refusé mais renvoyé au consulat à Tanger qui se trouve fermé en Juillet (j'habite al hoceima).

J'ai demandé directement à un ami au Maroc qui pour lui précise que c'est possible qu'ils ne priorisent pas les MRE (Un couple ayant la double nationalité francaise)

Est-ce qu'un refus de la part du Maroc vous ai déjà arrivé ? connaissez-vous des gens a qui c'est arrivé ?

J'ai vraiment pas envie de me voir refoulé alors que tout le monde se prépare à mon mariage.

je comprends le gros retrait d'argent now :D
 

FManar98

** RABBI KBIR **
ATTENTION, il faut faire les choses dans l'ordre
Désolée, il faut demander un certificat de capacité de mariage avant de faire l'acte adulaire sinon vous auriez des soucis à transcrire votre acte adulaire au consulat.
 
ATTENTION, il faut faire les choses dans l'ordre
Désolée, il faut demander un certificat de capacité de mariage avant de faire l'acte adulaire sinon vous auriez des soucis à transcrire votre acte adulaire au consulat.

Certificat de capacité de mariage ? c'est pour le mariage entre Marocain(e) de nationalité Francaise et un Marocain(e) non ? Nous avons tous les 2 la double nationalité sauf que pour elle est née au Maroc.
 
Salam fmanar98 ! Est ce que tu as déjà eu connaissance d'un refus pour contracter un mariage comme celui que j'ai décris ? Tu me dis de passer dabord par le consulat avant de passer par adoul ? Quel est le risque ?
 
Haut