Mariage avec un non musulman

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Comment se présentent femmes?

En réfugiées.

Elles ont fuit leur famille à cause de la répression subie à cause de leur conversion.

Comment veux-tu que Dieu leur demande de les renvoyer à leurs bourreaux??

et alors ça ne change rien la musulmane est licite que pour le musulman

2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

regarde la raison les négateurs vous convient à l'enfer !

pour les hommes ils peuvent épouser les femmes pratiquante juives ou chrétienne même si des musulmanes est mieux

5.5. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage .
 
Tu as raison.

D'ailleurs Dieu est clair dans le Quran, il vaut mieux un conjoint croyant qu'un conjoint non-croyant, même si le non-croyant est plus attirant. (2:221). (clique, ya hamidullah)

Après on voit qui sont les vrais musulmans (soumis à Dieu) et ceux qui veulent suivre leurs passions.

Et entre choisir entre un musulman non aimant et un non-musulman aimant quel serait le bon choix ?
 
Toi tu es un humaniste, c'est à dire que le plus important pour toi, ce sont les humains. Alors que pour un croyant, le plus important, c'est Dieu. Alors la charité chrétienne, l'amour du prochain, tout ça ne vaut rien si ce n'est pas fait pour Dieu et si t'es un idolâtre.

Cela dit, un couple d'humaniste peut tenir, si ils s'entendent bien et s'ils sont d'accord sur la même longueur d'ondes, bon ils se renieront au jour du jugement, mais sinon les mariages entre idolâtres peuvent durer. Ce que dit Ambrine, c'est que les mariages entre un croyant et un idolâtre ne tiennent pas à moins que l'idolâtre devienne croyant ou que le croyant devienne idôlatre ou hypocrite.

Et arrête avec ton jour de jugement dernier. Tu parles comme un bédoin à peine descendu de son chameau. Et pour ta gouverne, c'est Jesus qui sera présent ce jour là. Ce qui est plutôt rassurant, non ?
;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
et alors ça ne change rien la musulmane est licite que pour le musulman

2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

regarde la raison les négateurs vous convient à l'enfer !

pour les hommes ils peuvent épouser les femmes pratiquante juives ou chrétienne même si des musulmanes est mieux

5.5. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage .

Le premier verset est mal traduit. La version arabe parle de choix libre des femmes On ne "les marient" pas.

Et tu as souligné quelque chose d'important: on voit bien que ces personnes convient à l'enfer, et la version arabe parle de "yad3ounakom", qui vous appellent à leurs croyances qui mèneront les musulmans au "mauvais endroit".

Donc tant la personne ne convie aucun autre à"à l'enfer", alors il n'y plus aucun empêchement.

Le deuxième verset n'interdit rien aux musulmanes.
 
d'ou elle chipote elle te dit que ce sont les nom de DIEU et pas du prophète sallallah alayhi wa sallam

admet ton erreur au moins qui est énorme !


Hum, tu me fiches le doute là. J'espère que je n'ai pas tort. je vais contrôler. Mais pas maintenant, je dois nettoyer la cuisine.
Je sais reconnaitre mes torts, si j'ai tort.
Savoir reconnaitre ses torts est la marque des grands hommes !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Le premier verset est mal traduit. La version arabe parle de choix libre des femmes On ne "les marient" pas.

Et tu as souligné quelque chose d'important: on voit bien que ces personnes convient à l'enfer, et la version arabe parle de "yad3ounakom", qui vous appellent à leurs croyances qui mèneront les musulmans au "mauvais endroit".

Donc tant la personne ne convie aucun autre à"à l'enfer", alors il n'y plus aucun empêchement.

Le deuxième verset n'interdit rien aux musulmanes.

on est pas d'accord sur ce sujet :D

ALLAH TAALA nous dit pourquoi il ne faut pas se marier avec eux et ce n'est pas dit si ils ne vous convient pas à l'enfer vous pouvez vous mariez avec eux

ce n'est pas la même chose

quand ALLAH TAALA conditionne les choses c'est clair comme il l'a fait pour les hommes et le mariage avec les femmes juives ou chrétienne

hors ce n'est pas le cas pour la femme !
 
A

AncienMembre

Non connecté
on est pas d'accord sur ce sujet :D

ALLAH TAALA nous dit pourquoi il ne faut pas se marier avec eux et ce n'est pas dit si ils ne vous convient pas à l'enfer vous pouvez vous mariez avec eux

ce n'est pas la même chose

quand ALLAH TAALA conditionne les choses c'est clair comme il l'a fait pour les hommes et le mariage avec les femmes juives ou chrétienne

hors ce n'est pas le cas pour la femme !


Le sens de convier est très simple:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/convier/

La majorité des gens essaient d'influencer leurs conjoints.Et ce, même parmi les musulmans.

Et tu sais bien que ces "invitations" qui peuvent devenir "trop pressantes" peuvent tourner facilement à la persécution et le harcèlement moral, voire physique (le cas de l'Arabie lors de la révélation). C'est pour cela qu'il faut éviter ces mariages.

Mais puisque la personne n'a absolument rien contre ta religion alors il n'y aura rien à redouter.

L'interdiction est explicite. Ce n'est pas parce que Dieu n'a pas parlé de lapins ou de coquelets que c'est "interdit".
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ce ne sont pas des noms...il faut faire attention aux mots !

un qualiticatif n'est pas un nom ....;)

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
« Allah possède les Noms les plus beaux. Invoquez-le par Ses Nom ! Evitez l’exemple de ceux qui Lui donnent des appellations blasphématoires ! Ceux-là seront rétribués pour leurs méfaits. » (Coran : 7/180)

«Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms. " » (Coran 17/110)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est son prénom, il n'en reste pas moins un qualificatif, grammaticalement parlant ;)


Aaaaahhh, ne me complique pas la vie a sahbi!! :D

C'est un prénom quand il est associé à l'identité d'une personne et qualificaitf là où tu veux!


Le "zahrae" de mon deuxième prénom est un qualificatif également. Mais ça reste un deuxième prénom.
 
Ici, les gens s'autorisent pour leur propre intêret des choses qu'Allah nous a interdit clairement dans le Coran.

C'est tellement clair que le monde musulman entier est unanime mais eux se prennent pour je ne sais quoi en donnant du crédit qu'à leur propre intérpretation et en balançant tout le monde musulman sur la touche. C'est un signe d'orgueil immense pour moi.
Le pire c'est que quand tu vois leur façon d'interpréter, le niveau fait juste rire. Tout ça pour se rassurer dans leur choix interdits bien sûr.

C'est un truc de fou l'orgeuil, ça mène à être têtu même vis-à-vis des paroles de Dieu juste pour se caser avec un non-msulman.
C'est écrit noir sur blanc mais ça veut tout de même esquive ^^

Vous avez kiffés sur un non-muslim, on s'en fous. Chacun sa vie.
Mais assumez comme des grandres et ne vous mentez pas à vous-même en "hallalisant" cette union alors que c'est la pire des conneries qu'une musulmane puisse faire.

Et pour info même un musulman ne peut pas épouser la première fille chrétienne qui passe dans la rue, il lui faut un foi sincère en Dieu l'Unique si j'me trompe pas..

Voilà, un peu cru mais j'ai pas l'temps de chipoter ^^

Simplement, merci. (2e fois...)

Je commence à t'apprécier.
 
Ca va, ca va. A la question d'un post qui est le guide des croyants j'ai répondu Momo par esprit taquin. Et c'est parti en vrille. Une montagne d'indignation. Faut dire que je n'y suis pas allé de main morte sur d'autres treads. Bon, j'arrête là pour aujourd'hui.
;)

Et tu es en fier en plus?

Je me demande vraiment comment on peut laisser les gens de ton espèces dans un forum ISLAM.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca va, ca va. A la question d'un post qui est le guide des croyants j'ai répondu Momo par esprit taquin. Et c'est parti en vrille. Une montagne d'indignation. Faut dire que je n'y suis pas allé de main morte sur d'autres treads. Bon, j'arrête là pour aujourd'hui.
;)

Ne te soucie pas des autres si tu l'a dit de bonne foi. ;)
 

Naveen

VIB
Ca va, ca va. A la question d'un post qui est le guide des croyants j'ai répondu Momo par esprit taquin. Et c'est parti en vrille. Une montagne d'indignation. Faut dire que je n'y suis pas allé de main morte sur d'autres treads. Bon, j'arrête là pour aujourd'hui.
;)

Attribuer un surnom de ce type au prophète chez les musulmans peut-être pris comme un manque de respect. Nous avons une considération particulière pour lui que les non-musulmans n'ont pas.

Donc vaut mieux éviter les taquineries si ça peut en blesser certains ;)
 
Ne te soucie pas des autres si tu l'a dit de bonne foi. ;)

La voilà la différence entre vous et des gens comme Naveen.

C'est écœurant comme "JUSTIFICATION".

Attribuer un surnom de ce type au prophète chez les musulmans peut-être pris comme un manque de respect. Nous avons une considération particulière pour lui que les non-musulmans n'ont pas.

Donc vaut mieux éviter les taquineries si ça peut en blesser certains ;)

Merci à toi Naveen.

Salamou 3alaykoum.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tant qu'il n'est pas contre le fait que tu pratiques tes rites alors il n'y a aucun problème à se marier avec lui.

L'interdiction vient des traditions uniquement et l'interdiction est qu'on reste avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour notre foi. ;)

Deux époux qui n'ont pas la même confession peuvent très bien vivre ensemble sans aucun problème si chacun respecte les habitudes et coutumes de l'autre, c'est vrai.

Néanmoins, la venue d'une enfant bouleverse la vie d'un couple quelque soit la confession, il est donc très important de se mettre d'accord sur des points qui peuvent paraître peu importants mais qui peuvent quand même créer des conflits, notamment en ce qui concerne la circoncision (d'autant plus si le papa n'est pas circoncis lui-même)

Vous avez des infos juridiques sur ce site: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=229&action=french-mariages-mixtes-avec-des-musulmans

mais je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de tout lire ;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Deux époux qui n'ont pas la même confession peuvent très bien vivre ensemble sans aucun problème si chacun respecte les habitudes et coutumes de l'autre, c'est vrai.

Néanmoins, la venue d'une enfant bouleverse la vie d'un couple quelque soit la confession, il est donc très important de se mettre d'accord sur des points qui peuvent paraître peu importants mais qui peuvent quand même créer des conflits, notamment en ce qui concerne la circoncision (d'autant plus si le papa n'est pas circoncis lui-même)

Vous avez des infos juridiques sur ce site: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=229&action=french-mariages-mixtes-avec-des-musulmans

mais je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de tout lire ;)

un chrétien qui explique ce qu'est l'islam bof
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
on peut parfaitement enseigner le droit Musulman sans l'être soi-même.

de la même manière qu'un homme peut devenir gynécologue, non ?


non je ne suis pas d'accord d'ailleurs ce sami aldeeb est en totale contradiction avec ceux qui enseignent le vrai droit musulman et qui ont étudié des années pour

il ne fait que remanier l'islam à sa vision de la chrétienté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Deux époux qui n'ont pas la même confession peuvent très bien vivre ensemble sans aucun problème si chacun respecte les habitudes et coutumes de l'autre, c'est vrai.

Néanmoins, la venue d'une enfant bouleverse la vie d'un couple quelque soit la confession, il est donc très important de se mettre d'accord sur des points qui peuvent paraître peu importants mais qui peuvent quand même créer des conflits, notamment en ce qui concerne la circoncision (d'autant plus si le papa n'est pas circoncis lui-même)

Vous avez des infos juridiques sur ce site: http://www.sami-aldeeb.com/articles/view.php?id=229&action=french-mariages-mixtes-avec-des-musulmans

mais je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de tout lire ;)

Ils n'auront qu'à élever le petit sur des valeurs communes et éviter certaines nourritures proscrites des deux côtés.

Je suis prête à le dire un million de fois: l'islam n'est pas héréditaire. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
toi au Pakistan on t aurait bruler 10 fois avant de t avoir lapidé 17 fois .....
mais sur Bladi ... nous on t 'aime fortttttttttttttttttt

Oh mon Dieu... Je ne touche pas à la drogue mais je préfère dans ce cas une over-dose d'opium importé du voisin afghan comme châtiment.C'est possible? :D

Pas la peine de te dire que c'est rééééééééciprooooooooooooooooque!:love:
 
Oh mon Dieu... Je ne touche pas à la drogue mais je préfère dans ce cas une over-dose d'opium importé du voisin afghan comme châtiment.C'est possible? :D

Pas la peine de te dire que c'est rééééééééciprooooooooooooooooque!:love:

sacré toi ... j ai vu un reportage sur la fameuse loi du blasphème au Pakistan, ben crois moi ca fait flipper
 
Haut