Mariage avec un non-musulman

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui je sais bien... Mais ce qui me bloque le plus dans cette histoire, c'est que je trouve qu'il se comporte bien mieux que certains musulmans, je vois beaucoup d'hommes musulmans qui prient et qui ont la foi et qui pourtant traitent mal leurs femmes, ou bien qui se comportent mal, qui boivent, volent etc... Alors si l'Islam est surtout basé sur le bon comportement, et que cet homme ne cherchera jamais à m'influencer ou à me mener vers une route haram pourquoi devrait-je le quitter ??

Être un musulman c'est pratiquer et avoir le bon comportement. Tu prends l'exemple des hommes dit musulmans mais qui n'ont pas le bon comportement. Même si une personne se proclame musulmane l'est telle pour autant?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Les 1,5 milliards actuels, c'est des gens qui disent par leurs bouche on est en Islam, mais rien ne prouve leurs Foi, pour etre Musulman il faut prier Allah et l'évoquer à chaque moment et aussi faire le bien et ne pas faire le mal à chaque moment

Je comprends rien à ton charabia toi
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je ne blâme pas la posteuse hein

Moi-même je suis à des années lumière de l'islam , j'ai une pratique très light .

L'islam c'est aussi une grande part de frustration , faut se l'avouer.

Mais je dis le fond de ma pensée sur ce post.
 
Les 1,5 milliards actuels, c'est des gens qui disent par leurs bouche on est en Islam, mais rien ne prouve leurs Foi, pour etre Musulman il faut prier Allah et l'évoquer à chaque moment et aussi faire le bien et ne pas faire le mal à chaque moment

Tu veux bien s'il te plait soit donner ton avis sur le sujet, soit te retirer, tes remarques ne sont pas constructives concernant MA question, j'ai besoin de réponses et non de nouvelles questions --' !!! Baraka'Allah oufik.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui pas faux
Mais il lui envoie cette épreuve pour voir sa réaction à l'instant T

donc dieu pour connaitre la réaction de chacun à l'instant il leur envoie un teste qui devient une souffrance par la suite ? c'est pas un peu pervers ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Être un musulman c'est pratiquer et avoir le bon comportement. Tu prends l'exemple des hommes dit musulmans mais qui n'ont pas le bon comportement. Même si une personne se proclame musulmane l'est telle pour autant?

Il suffit de croire en l'unicité d'Allah pour être musulman il me semble.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
donc dieu pour connaitre la réaction de chacun à l'instant il leur envoie un teste qui devient une souffrance par la suite ? c'est pas un peu pervers ?

Non c'est pas pervers.
C'est pour rendre ses serviteurs plus nobles et plus aimants vis-à vis de Lui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne blâme pas la posteuse hein

Moi-même je suis à des années lumière de l'islam , j'ai une pratique très light .

L'islam c'est aussi une grande part de frustration , faut se l'avouer.

Mais je dis le fond de ma pensée sur ce post.

pas de soucie mais essaye de filtré tes propos ne les jettes pas tout faite avant :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non c'est pas pervers.
C'est pour rendre ses serviteurs plus nobles et plus aimants vis-à vis de Lui

il y a d'autre façon de rendre les gens nobles ils faudrait leur faire comprend avant tout non?
 
J'ai une nouvelle question. Les soeurs ! à ma place, avec tous ces détails que je vous ai révélé sur ma situation !! Qu’auriez-vous fait ? Après 2 ans de relation comme ça, avec un homme parfait à vos yeux et qui correspond à toutes vos attentes, qui respecte tous vos choix, et qui vous rend surtout heureuse, mais qui n'est pas musulman.
 
.hey ho tu vas loin toi
J'ai des amies athées , israélo juives , chiites donc tkt pas la tolérance je connais !!!

Tu es d'accord que les gens dit musulmans ne le sont pas vraiment? ils n'ont de cela que le nom pour la grande majorité
et ça explique pourquoi ils sont derniers au monde, et eux meme disent on se comporte pas bien ils le savent
et eux meme disent les chrétiens et les athés sont plus aimables, plus serviables, plus scientifiques, plus travailleurs...
 
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, (j'ai été élevé dans une famille musulmane), avant lui je n'ai jamais fréquenté aucun autre homme, je me suis toujours préservée, et même après tout ce temps avec lui, nous n'avons pas eu de rapports sexuels, car il respecte ma foi et ma conviction religieuse même s'il n'est pas musulman.
Cet homme s’intéresse à l'islam, il croit en Dieu mais il ne pense pas du tout à se convertir, il a vécu près d'un an dans un pays arabe, il comprends parfaitement ma culture ainsi que mes angoisses...
Alors sincèrement j'aimerai avoir votre avis... Comment faire dans une telle situation ?? Je suis dans l'incapacité de le quitter, je n'ai connu que lui, il m'aime et me respecte tellement et c'est réciproque, je m'apprête à me marier avec cet homme dans quelques mois, mais j'ai si peur car tous les textes disent que c'est haram... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser de tout ça...

S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.
Dire qu'il s'interesse a l'islam et au pays arabe,c'est encore le genre de gars qui pense que la seul facon d'approché une maghrebine c'est de lui montré qu'il aime ta religion et ta culture..o_O
 
Il suffit de croire en l'unicité d'Allah pour être musulman il me semble.

Ce n'est pas vrai, selon la définition connu il faut ça et vraiment comprendre qui est ALLAH
et faire salat à temps et donner zakat chaque fois et jeuner et faire le bien et ne pas faire le mal
dire je suis musulman je suis sauvé, est une fausse idée, ils iront en enfer selon le coran
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dire qu'il s'interesse a l'islam et au pays arabe,c'est encore le genre de gars qui pense que la seul facon d'approché une maghrebine c'est de lui montré qu'il aime ta religion et ta culture..o_O
c'est vrai les seul maghrébine sont tous de confession musulmane il a vraiment du temps à perdre :claque:
 
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, (j'ai été élevé dans une famille musulmane), avant lui je n'ai jamais fréquenté aucun autre homme, je me suis toujours préservée, et même après tout ce temps avec lui, nous n'avons pas eu de rapports sexuels, car il respecte ma foi et ma conviction religieuse même s'il n'est pas musulman.
Cet homme s’intéresse à l'islam, il croit en Dieu mais il ne pense pas du tout à se convertir, il a vécu près d'un an dans un pays arabe, il comprends parfaitement ma culture ainsi que mes angoisses...
Alors sincèrement j'aimerai avoir votre avis... Comment faire dans une telle situation ?? Je suis dans l'incapacité de le quitter, je n'ai connu que lui, il m'aime et me respecte tellement et c'est réciproque, je m'apprête à me marier avec cet homme dans quelques mois, mais j'ai si peur car tous les textes disent que c'est haram... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser de tout ça...

S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.

j'ai pas lu les coms mais je pense qu'ils doivent tous plus ou moins se rejoindre
y'a un truc étonnant tu es pieuse et croyante donc avant de le fréquenter tu savais ce qu'il en était
tu l as présenté à tes parents chose au combien difficile pour nous maghrébine musulmane tu as fait le plus difficile et c'est aujourd'hui que tu te mets face à tes doutes c'est un peu fait à l envers
pourquoi??
et pour les réponses aux questions que tu te poses tu les connais
bon courage et félicitation^^
 
Dire qu'il s'interesse a l'islam et au pays arabe,c'est encore le genre de gars qui pense que la seul facon d'approché une maghrebine c'est de lui montré qu'il aime ta religion et ta culture..o_O

Hahaaa pas mal comme remarque mais tu te trompes complétement, il s'intéressait à tout ça avant meme qu'on se connaisse, c'est son métier. je ne veux pas donner plus de détail.
 
c'est vrai les seul maghrébine sont tous de confession musulmane il a vraiment du temps à perdre :claque:

De naissance, mais ça ne veut rien dire, ils ne connaissent de l'islam que son nom et du coran que ses caracteres
Ils disent de leurs bouche ce qu'ils ne fond pas, c'est eux l'ennemi, Allah les a combattu et ses anges et les croyants
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Mou3allim on peut être musulman et avoir une pratique faible
Croire en l'unicité d'Allah est primordial par contre

Allah ne pardonne pas le fait qu'on lui associe une autre divinité
 
j'ai pas lu les coms mais je pense qu'ils doivent tous plus ou moins se rejoindre
y'a un truc étonnant tu es pieuse et croyante donc avant de le fréquenter tu savais ce qu'il en était
tu l as présenté à tes parents chose au combien difficile pour nous maghrébine musulmane tu as fait le plus difficile et c'est aujourd'hui que tu te mets face à tes doutes c'est un peu fait à l envers
pourquoi??
et pour les réponses aux questions que tu te poses tu les connais
bon courage et félicitation^^

Au début on se fréquentait en temps qu'amis, peut-etre bien qu'un moment j'aurai du stopper avant que ça se développe plus, mais les sentiments n'ont cessé d'augmenter ça s'est fait comme ça... Et oui j'ai fait le plus dur mais dans ma tete c'est pire, vu que le mariage va vraiment se concrétiser maintenant, je fais face à des craintes et des angoisses que je n'avais pas avant...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au début on se fréquentait en temps qu'amis, peut-etre bien qu'un moment j'aurai du stopper avant que ça se développe plus, mais les sentiments n'ont cessé d'augmenter ça s'est fait comme ça... Et oui j'ai fait le plus dur mais dans ma tete c'est pire, vu que le mariage va vraiment se concrétiser maintenant, je fais face à des craintes et des angoisses que je n'avais pas avant...
lesquel?
 
@Mou3allim on peut être musulman et avoir une pratique faible
Croire en l'unicité d'Allah est primordial par contre
Allah ne pardonne pas le fait qu'on lui associe une autre divinité

Dans ce cas on est Islamique et non pas Musulman, on est rentré en Islam quoi mais sans Foi
ils seront puni et l'enfer les attend, lisez dans la fatiha sur ceux dont Allah est en colère contre eux et les égarés (en islam)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans ce cas on est Islamique et non pas Musulman, on est rentré en Islam quoi mais sans Foi
ils seront puni et l'enfer les attend, lisez dans la fatiha sur ceux dont Allah est en colère contre eux et les égarés (en islam)
donc les personnes qui font parti de l'islam mais ne pratique absolument pas iront en enfer ?
 

Le fait que justement je pourrai finir en enfer parceque je me suis marié avec lui, alors que nous navons rien fait de mal, c'est de l'amour c'est tout, nous avons nui à personne, je trouve toute cette situation profondément injuste, autant je comprend toujours les décisions d'Allah mais alors là vraiment ça me dépasse
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut