Mariage avec un non-musulman

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le fait que justement je pourrai finir en enfer parceque je me suis marié avec lui, alors que nous navons rien fait de mal, c'est de l'amour c'est tout, nous avons nui à personne, je trouve toute cette situation profondément injuste, autant je comprend toujours les décisions d'Allah mais alors là vraiment ça me dépasse

et pourquoi pense tu que ta place est enfer puisque tu le cite toi même vous n'avez rien fait ??
 
donc les personnes qui font parti de l'islam mais ne pratique absolument pas iront en enfer ?

pas la pratique de la salat et le jeun et donner son argent, mais aussi le bon caractere avec les gens, faire chaque fois le bien et ne pas faire le mal chaque fois et si on agit mal, faire repentance et corriger immédiatement

chez nous ils volent, mentent à chaque instant, parlent des gens, ils s'assoient dans la rue et parle des passants, parlent de leurs histoire et critiquent leurs collegues et amis chaque jour chaque jour et puis disent aah soubhan Allah il fait beau aujourd'hui et quand il s'enerve sur toi il fronce les sourcils et te dit ppff la hawla wa la kouwwa illa billah

on a une société completement à coté de la plaque et cela en tout moment, en tout moment ils fond ghiba et namima
et ils pensent aller au paradis car ils disent aaah nous on est musulman Hamdoullah et les anges disent malheur à vous malheur à vous, tout ce que vous faites on est entrain de l'écrire, malheur à vous, malheur à vous
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui je sais bien... Mais ce qui me bloque le plus dans cette histoire, c'est que je trouve qu'il se comporte bien mieux que certains musulmans, je vois beaucoup d'hommes musulmans qui prient et qui ont la foi et qui pourtant traitent mal leurs femmes, ou bien qui se comportent mal, qui boivent, volent etc... Alors si l'Islam est surtout basé sur le bon comportement, et que cet homme ne cherchera jamais à m'influencer ou à me mener vers une route haram pourquoi devrait-je le quitter ??

Salam aleykoum,

Alors prie pour qu'il devienne musulman ?

N'oublie pas qu'un mariage c'est la base d'une famille. Est-ce que tu as envie que tes enfants deviennent musulmans ?
Pourquoi tu lui imposerais que ses enfants deviennent musulmans ?
Tu dis qu'il est prêt à manger halal ... Et toi, tu es prête à manger du porc ?
Et l'alcool ? Est-ce que tu vas le lui interdire, est-ce que ça te dérange qu'il en boive devant tes enfants, qui du coup voudront en boire aussi évidemment quand ils seront grands.
Vous n'êtes même pas mariés que tu commences déjà à lui imposer des choses. Je sais que tu ne le fais pas exprès mais voila.
Qu'est-ce qu'il pense de l'Islam exactement ? Dire qu'on s'y intéresse, ça ne veut rien dire ... Il s'y intéresse Ok, mais il aime l'Islam ou pas ? Un peu, beaucoup ? Qu'est-ce qu'il apprécie, qu'est-ce qu'il n'apprécie pas ? Quel effet cela aura-t-il sur l'éducation que vous donnerez à vos enfants ? Réfléchis bien ...

Tu dis que tu es pratiquante mais tu ne l'es pas au point de ne te voir qu'avec un musulman, soit, c'est toi, ta vie, personne ne peut te juger. Par contre, les enfants sont toujours le test ultime dans un mariage mixte, même chez les non-pratiquantes (combien ont tout d'un coup eu une crise mystique quand leurs enfants issus d'un mariage mixte sont nés ...), alors pour toi qui pratique quand même le minimum de l'Islam ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas la pratique de la salat et le jeun et donner son argent, mais aussi le bon caractere avec les gens, faire chaque fois le bien et ne pas faire le mal chaque fois et si on agit mal, faire repentance et corriger immédiatement

chez nous ils volent, mentent à chaque instant, parlent des gens, ils s'assoient dans la rue et parle des passants, parlent de leurs histoire et critiquent leurs collegues et amis chaque jour chaque jour et puis disent aah soubhan Allah il fait beau aujourd'hui et quand il s'enerve sur toi il fronce les sourcils et te dit ppff la hawla wa la kouwwa illa billah

on a une société completement à coté de la plaque et cela en tout moment, en tout moment ils fond ghiba et namima
et ils pensent aller au paradis car ils disent aaah nous on est musulman Hamdoullah et les anges disent malheur à vous malheur à vous, tout ce que vous faites on est entrain de l'écrire, malheur à vous, malheur à vous

d'accord mais tu ne répond pas à ma question avec précision ;)
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Le fait que justement je pourrai finir en enfer parceque je me suis marié avec lui, alors que nous navons rien fait de mal, c'est de l'amour c'est tout, nous avons nui à personne, je trouve toute cette situation profondément injuste, autant je comprend toujours les décisions d'Allah mais alors là vraiment ça me dépasse


Moi aussi j'avoue ne pas comprendre
J'ai tenté de comprendre lorsque j'étais accro à un athée... mais j'ai lâché l'affaire

Si tu remets ça en question tu vas finir par TOuT Remettre en question et finir dans l'athéisme
Que Dieu nous en préserve !!
 
Moi je pense pas que ce soit interdit, car de base il est déconseillé au musulmane d'épouser des non musulmans car elle ne pourra pas enseigner l'islam aux enfants, mais là tu dis que ça ne gêne pas ton mari, où est le problème ???
 
Moi aussi j'avoue ne pas comprendre
J'ai tenté de comprendre lorsque j'étais accro à un athée... mais j'ai lâché l'affaire

Si tu remets ça en question tu vas finir par TOuT Remettre en question et finir dans l'athéisme
Que Dieu nous en préserve !!

Tout de meme, ça me parait primordial de tout comprendre, on va pas pratiquer bêtement...
 
d'accord mais tu ne répond pas à ma question avec précision ;)

Oui en enfer
Est ce que les dit musulman, en chaque instant pensent à Allah
ba non, tu passe une soirée avec une amie, regardez combien de fois vous parlez des gens (ghiba et namima) et vous rigolez tout le temps et vous etes dans l'oubli et l'essentiel est de passer un bon moment selon la définition des gens et non pas etre reglo, les gens ne pensent pas du tout etre reglo ou ne pas faire le mal, mais pensent à etre bien vu dans la société

Le coran dit, que les anges Transcrivent en chaque instant ce que nous faisons
Le vrai musulman quand il entend cela est affolé, et serein et pensent que hep la caméra d'Allah me regardes
qui le pense vraiment? presque personne
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui en enfer
Est ce que les dit musulman, en chaque instant pensent à Allah
ba non, tu passe une soirée avec une amie, regardez combien de fois vous parlez des gens (ghiba et namima) et vous rigolez tout le temps et vous etes dans l'oubli et l'essentiel est de passer un bon moment selon la définition des gens et non pas etre reglo, les gens ne pensent pas du tout etre reglo ou ne pas faire le mal, mais pensent à etre bien vu dans la société

Le coran dit, que les anges Transcrivent en chaque instant ce que nous faisons
Le vrai musulman quand il entend cela est affolé, et serein et pensent que hep la caméra d'Allah me regardes
qui le pense vraiment? presque personne

.t'es dans un monde parallèle toi !! :eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je sais , je taquine seulement second degrés :D

oui je sais d'habitude je suis moi même taquine même provocatrice mais là envie de discuter avec une peu de sérieux
 
Et pourtant c'est la définition mm du musulman, la soumission à une divinité
On exécute et on se tait.

Combien en kabylie ne fond pas ghiba et namima? combien en kabylie fond le bien et ne fond pas le mal?
Regardes autour de toi et tu verras une société qui vit dans la seconde djahiliya, ils ne pensent qu'au bas monde
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui en enfer
Est ce que les dit musulman, en chaque instant pensent à Allah
ba non, tu passe une soirée avec une amie, regardez combien de fois vous parlez des gens (ghiba et namima) et vous rigolez tout le temps et vous etes dans l'oubli et l'essentiel est de passer un bon moment selon la définition des gens et non pas etre reglo, les gens ne pensent pas du tout etre reglo ou ne pas faire le mal, mais pensent à etre bien vu dans la société

Le coran dit, que les anges Transcrivent en chaque instant ce que nous faisons
Le vrai musulman quand il entend cela est affolé, et serein et pensent que hep la caméra d'Allah me regardes
qui le pense vraiment? presque personne

résumons d’après toi dieu condamne sans exceptions tout ceux qui ne pratiquent pas si j'ai bien compris ?
 
Hahaaa pas mal comme remarque mais tu te trompes complétement, il s'intéressait à tout ça avant meme qu'on se connaisse, c'est son métier. je ne veux pas donner plus de détail.
C'est encore pire,il n'est pas baigner dans cette culture je vois pas pourquoi il s'y interesse..
Apres je sais pas comment vous vous etes rencontré..
 
.t'es dans un monde parallèle toi !! :eek:

Le coran dit, est ce que chacun de vous pensent qu'il rentrera au paradis des délices? le coran s'adresse à vous
tu penses rentrer au paradis? tu as prié aujourd'hui? tout ceux qui t'ont demandé de l'aide tu les as aidé?
tu n'as pas parlé des gens? si tu pretes attention aux recommandations religieuses, tu auras envie de pleurer
tellement le compteur des péchés de la sociétés tournent à fond, l'humanité est gravement égaré
Trop peu verticalisent en chaque instant leurs problemes à Allah, ils disent aah on est musulmans hamdoullah
et les anges les maudissent pour les péchés qu'ils fond en chaque instant
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Combien en kabylie ne fond pas ghiba et namima? combien en kabylie fond le bien et ne fond pas le mal?
Regardes autour de toi et tu verras une société qui vit dans la seconde djahiliya, ils ne pensent qu'au bas monde

Oui pas faux
Il y a la course aux richesses qui anime les musulmans .
Ça c'est vrai
Mais on reste musulmans quand même
De "mauvais" musulmans sans doute....
 
C'est encore pire,il n'est pas baigner dans cette culture je vois pas pourquoi il s'y interesse..
Apres je sais pas comment vous vous etes rencontré..

Hein ? En quoi c'est pire ? Un arabo-musulman qui fait une licence de lettres modernes c'est grave ?? Beh c'est un peu la même chose, un français de souche qui s’intéresse au monde arabe et qui en a fait son métier point barre :)
Et nous nous sommes rencontrés dans le contexte des études voila voila
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
tu crois ça ? c'est triste de crois sans raison uniquement parce-qu’il faut croire c'est absurde

Non moi je crois en Allah parce qu'il est mon unique espoir
J'ai pas eu une vie facile et ce qui m'a sauvée à chaque fois c'est de me dire que tout s arrêtera un jour et que inchallah j' irai au Paradis .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut