Mariage avec un non-musulman

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, (j'ai été élevé dans une famille musulmane), avant lui je n'ai jamais fréquenté aucun autre homme, je me suis toujours préservée, et même après tout ce temps avec lui, nous n'avons pas eu de rapports sexuels, car il respecte ma foi et ma conviction religieuse même s'il n'est pas musulman.
Cet homme s’intéresse à l'islam, il croit en Dieu mais il ne pense pas du tout à se convertir, il a vécu près d'un an dans un pays arabe, il comprends parfaitement ma culture ainsi que mes angoisses...
Alors sincèrement j'aimerai avoir votre avis... Comment faire dans une telle situation ?? Je suis dans l'incapacité de le quitter, je n'ai connu que lui, il m'aime et me respecte tellement et c'est réciproque, je m'apprête à me marier avec cet homme dans quelques mois, mais j'ai si peur car tous les textes disent que c'est haram... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser de tout ça...

S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.
 
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, (j'ai été élevé dans une famille musulmane), avant lui je n'ai jamais fréquenté aucun autre homme, je me suis toujours préservée, et même après tout ce temps avec lui, nous n'avons pas eu de rapports sexuels, car il respecte ma foi et ma conviction religieuse même s'il n'est pas musulman.
Cet homme s’intéresse à l'islam, il croit en Dieu mais il ne pense pas du tout à se convertir, il a vécu près d'un an dans un pays arabe, il comprends parfaitement ma culture ainsi que mes angoisses...
Alors sincèrement j'aimerai avoir votre avis... Comment faire dans une telle situation ?? Je suis dans l'incapacité de le quitter, je n'ai connu que lui, il m'aime et me respecte tellement et c'est réciproque, je m'apprête à me marier avec cet homme dans quelques mois, mais j'ai si peur car tous les textes disent que c'est haram... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser de tout ça...

S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.

Salam, je pense qu'en tant que bonne pratiquante et très croyante que tu es, tu connais la réponse!
Nous ne pouvons pas te dire vas y car notre religion dit clairement qu'une musulmane doit épouser un musulman! Après tu fais ce que tu veux.
 
Salam, je pense qu'en tant que bonne pratiquante et très croyante que tu es, tu connais la réponse!
Nous ne pouvons pas te dire vas y car notre religion dit clairement qu'une musulmane doit épouser un musulman! Après tu fais ce que tu veux.

Oui je sais bien... Mais ce qui me bloque le plus dans cette histoire, c'est que je trouve qu'il se comporte bien mieux que certains musulmans, je vois beaucoup d'hommes musulmans qui prient et qui ont la foi et qui pourtant traitent mal leurs femmes, ou bien qui se comportent mal, qui boivent, volent etc... Alors si l'Islam est surtout basé sur le bon comportement, et que cet homme ne cherchera jamais à m'influencer ou à me mener vers une route haram pourquoi devrait-je le quitter ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que dire tu sais deja tout .. Jespere que tu trouveras une solition
Est ce que tu te sent le courage d'enfanter alors que tu vis cette situation
cest a toi de voir car tu sais tout .... Et selon ton caractere tu peux aussi plus ou moins savoir si le fait de vivre un mariage haram va te gener , pour les enfants , et pour plein d'autres choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais des filles qui ont fait ça .... Mais elles meme n'etait pas pratiquante seulement leur famille
Toi ça a l'air differend
 
Que dire tu sais deja tout .. Jespere que tu trouveras une solition
Est ce que tu te sent le courage d'enfanter alors que tu vis cette situation
cest a toi de voir car tu sais tout .... Et selon ton caractere tu peux aussi plus ou moins savoir si le fait de vivre un mariage haram va te gener , pour les enfants , et pour plein d'autres choses

Je sais que vivre avec lui ne me générait pas, j'ai toujours été tolérante, je m'en fiche complètement qu'il ne fasse pas le ramadan ou qu'il ne prie pas... Sachant qu'on a déjà parlé de tout ces détails, il est prêt à manger halal tous les jours, à me laisser parler d'islam aux enfants (il est d'accord avec la circoncision etc)
 
Je connais des filles qui ont fait ça .... Mais elles meme n'etait pas pratiquante seulement leur famille
Toi ça a l'air differend

Oui c'est surtout le fait que c'est haram que ça me gene, je n'ai pas envie de finir en enfer à cause de tout ça, mais le fait de vivre avec lui ne me dérange pas du tout, je sais que je n'accepterai aucun autre homme de toute façon...
 
Salam,
S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.
Salam
Tu dis que ton ami croit en Dieu, donc il n'est pas polythéiste et il n'y a RIEN dans le Coran qui
interdise à une croyante d'épouser un croyant... (voir S2.V221, S5.V5, S60.V10)
Après c'est à toi de voir ce qui est le plus important pour toi: la Sunna d'Allah ou le fiqh des hommes....
 
Dernière édition:
Salam, sans vouloir vous juger... qui prouve que tu es musulmane? je veux dire entrer en Islam c'est etre Islamique
disant que tu es Islamique et c'est tout
Par contre Musulman c'est un rang qu'on atteint (ou pas), on peut se reveiller musulman et dormir mécréant, si on fais pas la prière à temps, on est mécréant à ce moment, si on fait pas le bien et on fait le blamable on est mécréant

Je suis contre les définitions actuelles, genre 1,5 milliards sont musulmans
c'est pas vrai, c'est des Islamiques (des gens qui disent etre dans l'islam et c'est tout)
si le pouvoir me sera donné, je changera tout les concepts et réparerai les erreurs
 
Salam, sans vouloir vous juger... qui prouve que tu es musulmane? je veux dire entrer en Islam c'est etre Islamique
disant que tu es Islamique et c'est tout
Par contre Musulman c'est un rang qu'on atteint (ou pas), on peut se reveiller musulman et dormir mécréant, si on fais pas la prière à temps, on est mécréant à ce moment, si on fait pas le bien et on fait le blamable on est mécréant

Je suis contre les définitions actuelles, genre 1,5 milliards sont musulmans
c'est pas vrai, c'est des Islamiques (des gens qui disent etre dans l'islam et c'est tout)
si le pouvoir me sera donné, je changera tout les concepts et réparerai les erreurs

Aucun apport avec ma question, et totalement hors sujet. Mais merci tout de même.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, (j'ai été élevé dans une famille musulmane), avant lui je n'ai jamais fréquenté aucun autre homme, je me suis toujours préservée, et même après tout ce temps avec lui, nous n'avons pas eu de rapports sexuels, car il respecte ma foi et ma conviction religieuse même s'il n'est pas musulman.
Cet homme s’intéresse à l'islam, il croit en Dieu mais il ne pense pas du tout à se convertir, il a vécu près d'un an dans un pays arabe, il comprends parfaitement ma culture ainsi que mes angoisses...
Alors sincèrement j'aimerai avoir votre avis... Comment faire dans une telle situation ?? Je suis dans l'incapacité de le quitter, je n'ai connu que lui, il m'aime et me respecte tellement et c'est réciproque, je m'apprête à me marier avec cet homme dans quelques mois, mais j'ai si peur car tous les textes disent que c'est haram... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser de tout ça...

S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.
Salam Fatimazzahra,
Si il a toutes ces qualités ....fonce. Mais vu que tu n'as que 20ans, tu devrais avoir d'autres priorités, que le mariage.
 
Je voulais te dire, il faut ps preter attentions aux apparences
Meme ceux appelés musulmans, en réalité c'est des Islamiques (des gens en islam) mais pas vraiment musulman
Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu veux dire: être musulman c'est être soumis à Dieu, et non pas à l'Islam... c'est ça ?
 
Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu veux dire: être musulman c'est être soumis à Dieu, et non pas à l'Islam... c'est ça ?

un petit peu ça
mais surtout
Le Coran dit par la bouche du prophete pbsl la tamounou alaya islamakoum (ne vous ventez pas sur moi d'etre rentré en Islam), par exemple 1,5 disent etre en Islam = rentrer en Islam

mais c'est pas ça etre musulman, etre musulman c'est un RANG qu'on atteint à chaque instant ou pas
faire les 5 prieres à temps, donner zakat aux necessiteux à chaque fois, faire le bien et ne pas faire le mal en chaque instant, si on est pas comme ça = on est Islamique et non Musulman (musulman pour moi est un Rang, un Degrés)
 
un petit peu ça
mais surtout
Le Coran dit par la bouche du prophete pbsl la tamounou alaya islamakoum (ne vous ventez pas sur moi d'etre rentré en Islam), par exemple 1,5 disent etre en Islam = rentrer en Islam

mais c'est pas ça etre musulman, etre musulman c'est un RANG qu'on atteint à chaque instant ou pas
faire les 5 prieres à temps, donner zakat aux necessiteux à chaque fois, faire le bien et ne pas faire le mal en chaque instant, si on est pas comme ça = on est Islamique et non Musulman (musulman pour moi est un Rang, un Degrés)
J'aime bien ta réponse, merci...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, (j'ai été élevé dans une famille musulmane), avant lui je n'ai jamais fréquenté aucun autre homme, je me suis toujours préservée, et même après tout ce temps avec lui, nous n'avons pas eu de rapports sexuels, car il respecte ma foi et ma conviction religieuse même s'il n'est pas musulman.
Cet homme s’intéresse à l'islam, il croit en Dieu mais il ne pense pas du tout à se convertir, il a vécu près d'un an dans un pays arabe, il comprends parfaitement ma culture ainsi que mes angoisses...
Alors sincèrement j'aimerai avoir votre avis... Comment faire dans une telle situation ?? Je suis dans l'incapacité de le quitter, je n'ai connu que lui, il m'aime et me respecte tellement et c'est réciproque, je m'apprête à me marier avec cet homme dans quelques mois, mais j'ai si peur car tous les textes disent que c'est haram... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser de tout ça...

S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.


Je comprend pas tu as le feu vert de tes parents cette homme possède les qualité que tu recherche et là tu nous sorte que certain texte condamne se genre d'union ? pourquoi à se moment là avoir pris le risque si tu pense que les textes selon toi sois dans le vrai ?
Tu es musulmans accrocher à ta foi et surtout les pratique qui sont une preuve de ta croyance et de plus ton prétendant les respecte que demander de plus que d’être heureuse ?
 
J'aime bien ta réponse, merci...

Merci
Un des prophete conseille à ses enfants avant de mourrir
et ne mourrez pas qu'en étant Musulman

ça veut dire quoi? etre comme les 1,5 milliards actuels? NON
MAIS à chaque instant faire le bien et ne pas faire le mal, évoquer Allah chaque fois, donner à chaque nécéssiteux
chaque fois tu vois quelqu'un dans le besoin et tu l'aides pas, t'es pas musulman, chaque fois tu as un probleme et tu verticalises pas vers Allah ou tu as un bienfait et tu remercie pas Allah = tu n'es pas Musulman, mais tu es Islamique (tu dis je suis entré en Islam) et le coran dit, ne vous vantez pas sur moi d'etre rentré en islam
 
Dans le cas de notre sujet, on voit des gens dire, je me marie pas si l'autre n'est pas musulman
et au fait il faut dire, si l'autre n'est pas Islamique (dit etre en Islam) et etre en Islam ne garentit rien

Le coran dit, ne dites pas on croit, mais dites Aslmna on est rentré en Islam) mais la Foi n'a pas penetré vos coeurs
Actuellement les gens ont délaissé LES DEFINITIONS DU CORAN et suivent les passions et leurs définitions à eux
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Tu dois choisir entre cet homme ou Allah

On est toutes passées par là !


Moi aussi jai déjà kiffé sur des gawri non musulmans athées ou chrétiens mais mon amour et ma soumission pour Allah ont été plus forts.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Tu dois choisir entre cet homme ou Allah

On n'est toutes passées par là !


Moi aussi jai déjà kiffé sur des gawri non musulmans athées ou chrétiens mais mon amour et ma soumission pour Allah ont été plus forts.

Et qui te dis que se n'est pas dieu qui lui envoie cet homme comme époux ?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui c'est surtout le fait que c'est haram que ça me gene, je n'ai pas envie de finir en enfer à cause de tout ça, mais le fait de vivre avec lui ne me dérange pas du tout, je sais que je n'accepterai aucun autre homme de toute façon...

Ça ne te derange pas de vivre et de faire des enfants avec quelqu'un qui renie Allah ?!! :eek:
 
Salam Fatimazzahra,
Si il a toutes ces qualités ....fonce. Mais vu que tu n'as que 20ans, tu devrais avoir d'autres priorités, que le mariage.

Le mariage est loin d’être une priorité, je pense avant tout à mes études et l'homme dont il est question m'encourage beaucoup, c'est juste que je préfère me marier jeune afin de vraiment pouvoir m'épanouir dans ma vie de couple c'est tout
 
Ça ne te derange pas de vivre et de faire des enfants avec quelqu'un qui renie Allah ?!! :eek:

Et l'Islamique aussi renie Allah, juste sa bouche dit croire mais le coran leurs dit, ne vous vanter pas sur moi d'etre Islamique et la Foi n'a pas penetré vos coeurs, les Islamiques 1,5 milliards ne sont pas musulmans, mais pas du tout
 
Salam,
Je suis une jeune étudiante de 20 ans, je fréquente un homme de 25 ans, qui n'est pas musulman, depuis près de deux ans. Il m'a présenté à ses parents et ses proches, et il y a environ un mois il m'a demandé en mariage, j'en ai parlé avec mes parents, mes parents sont d'accord, ils m'ont dit que c'était mon choix et qu'ils n'allaient pas intervenir là-dedans.
Alors pour vous expliquer un peu la situation, je suis très croyante, je prie, je jeûne, je suis pudique etc, (j'ai été élevé dans une famille musulmane), avant lui je n'ai jamais fréquenté aucun autre homme, je me suis toujours préservée, et même après tout ce temps avec lui, nous n'avons pas eu de rapports sexuels, car il respecte ma foi et ma conviction religieuse même s'il n'est pas musulman.
Cet homme s’intéresse à l'islam, il croit en Dieu mais il ne pense pas du tout à se convertir, il a vécu près d'un an dans un pays arabe, il comprends parfaitement ma culture ainsi que mes angoisses...
Alors sincèrement j'aimerai avoir votre avis... Comment faire dans une telle situation ?? Je suis dans l'incapacité de le quitter, je n'ai connu que lui, il m'aime et me respecte tellement et c'est réciproque, je m'apprête à me marier avec cet homme dans quelques mois, mais j'ai si peur car tous les textes disent que c'est haram... Je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser de tout ça...

S'il vous plait, je ne veux ici aucun jugement, j'ai déjà du faire face à ça, et j'en ai vraiment pas besoin en ce moment, j'ai juste besoin de vos conseils, ou vos propres expériences peut-être. Baraka-Allah oufikoum.

Salam,
j' espere que tu trouvera une solution et qui sais peu etre qu' il va finir par se convertir..
fais des invocations demande a Allah de l aide :)
 
Si les juifs et chrétiens sont des créatures d'Allah
Même les athées .
C'est quoi "l'islamique "?!

Les 1,5 milliards actuels, c'est des gens qui disent par leurs bouche on est en Islam, mais rien ne prouve leurs Foi, pour etre Musulman il faut prier Allah et l'évoquer à chaque moment et aussi faire le bien et ne pas faire le mal à chaque moment
 
En gros, mon problème à ce jour c'est que j'ai peur de Dieu et de ce qu'il va penser de moi. Je n'ai pas peur des gens, ni de mes parents puisqu'ils acceptent cette union, et je n'ai pas non plus peur de vivre avec lui, car j'accepte ce qu'il fait et il accepte mes croyances et nous savons tous les deux que nous pouvons vivre avec tout ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut