Mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif

Salem à tous,

Il est connu que les hommes musulmans pourraient se marier avec une chrétienne ou une juive mais que cela serait interdit pour la femme musulmane.
Auriez-vous svp une source coranique qui confirmerait cette interdiction pour la femme ?

Bon ramadan à tous !

Vanichoco
Salem.
Petite précision :
Les musulmans ont le droit de faire des zawadj avec des ahl el kitab sous des conditions drastiques.
En outre, ahl el kitab répond à une définition précise, les chrétiennes ou juives d’aujourd’hui ne répondent pas forcement à cette définition. Les nasraniyate et yahoudyate décrit au temps de sa7aba n'ont rien à voir avec ce que l'on nomme chrétiennes ou juive aujourd'hui.
 
Je suis musulmane mais pas que je suis musulmane pratiquante
C'est obligé que je me marie avec un musulman mais musulman pratiquant
Pour qu'on s'égare pas on ce doit d'être marie et entouré de musulmans et j'insiste musulman pratiquant
Voilà ce que dis l'islam ça vaut pour les hommes et les femmes
 
Je suis musulmane mais pas que je suis musulmane pratiquante
C'est obligé que je me marie avec un musulman mais musulman pratiquant
Pour qu'on s'égare pas on ce doit d'être marie et entouré de musulmans et j'insiste musulman pratiquant
Voilà ce que dis l'islam ça vaut pour les hommes et les femmes
Absolument!
Rien que pour la transmission du Dine aux enfants, il est important d'avoir un conjoint croyant et rigoureux dans la pratique.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis musulmane mais pas que je suis musulmane pratiquante
C'est obligé que je me marie avec un musulman mais musulman pratiquant
Pour qu'on s'égare pas on ce doit d'être marie et entouré de musulmans et j'insiste musulman pratiquant
Voilà ce que dis l'islam ça vaut pour les hommes et les femmes
Absolument!
Rien que pour la transmission du Dine aux enfants, il est important d'avoir un conjoint croyant et rigoureux dans la pratique.
En fait @vanichoco demande des sources coraniques ^^
 
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

Tu as traduit le mot "kufr" par "non-musulman", ce qui n'est pas exact car les juifs et chrétiens ne sont pas des mécréants.
Les fois où le terme "Kufr" a été utilisé dans le coran les concernant c'était pour désigner les juifs et chrétiens polythéistes ou associateurs.

Par conséquent, ce verset n'indique pas l'interdiction pour les femmes musulmanes de se marier avec un chrétien ou un juif.
 
Tu as traduit le mot "kufr" par "non-musulman", ce qui n'est pas exact car les juifs et chrétiens ne sont pas des mécréants.
Les fois où le terme "Kufr" a été utilisé dans le coran les concernant c'était pour désigner les juifs et chrétiens polythéistes ou associateurs.

Par conséquent, ce verset n'indique pas l'interdiction pour les femmes musulmanes de se marier avec un chrétien ou un juif.


Je pense que tu confonds "Kafir" et "Mushrik".

Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants (Al Kafiriin), Nous avons préparé une fournaise ardente. (Sourate 40/13)
==> Rejeter le messager implique la mécréance


Ce sont, certes, des mécréants (لَقَدْ كَفَرَ ) ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." (Sourate 5/72)
==> Une grande partie des Chrétiens contemporains tombent dans cette description


Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres », et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! (Al Kafiroun) Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant (Sourate 4/150-151)
==> Les gens du livre tombent dans cette description : Les Juifs en rejetant Jésus et Muhammad, les Chrétiens en rejettant Muhammad ('alayhum essalam)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je pense que tu confonds "Kafir" et "Mushrik".

Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants (Al Kafiriin), Nous avons préparé une fournaise ardente. (Sourate 40/13)
==> Rejeter le messager implique la mécréance


Ce sont, certes, des mécréants (لَقَدْ كَفَرَ ) ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." (Sourate 5/72)
==> Une grande partie des Chrétiens contemporains tombent dans cette description


Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres », et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! (Al Kafiroun) Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant (Sourate 4/150-151)
==> Les gens du livre tombent dans cette description : Les Juifs en rejetant Jésus et Muhammad, les Chrétiens en rejettant Muhammad ('alayhum essalam)

Pour les mécréants, les chrétiens et juifs ne rentrent pas.dans la définition que tu en donnes car sinon les nons musulmanes seraient également interdites aux hommes musulmans.
D autre part, le fait de ne pas se convertir ne signifie pas que l on rejette le message. Au contraire beaucoup de chrétiens estiment que la religion musulmane est un copié collé de la leur et reconnaissent la grandeur du prophète sws. Il y a d ailleurs de nombreux échanges interreligieux avec la communauté chrétienne, moins avec la communauté juive pour des raisons politiques.

Pour les chrétiens associateurs, en effet, une partie fait de l association mais une autre partie non donc les chrétiens non associateurs ne sont pas concernés par la terminologie " kafiroun".

Tous les juifs ne rejettent pas Jésus car ils le reconnaissent en tant que juif ayant suivi l enseignement de la torah auprès de rabbins. Il y a eu des dérapages de certains courants mais il reste cependant des liens forts entre la communauté religieuse juive et chrétienne. Lors de leur conférences, ils abordent souvent la vie de Jésus et son enseignement.
D autre part,les religieux juifs respectent le prophète sws et sont finalement peu critiques à son égard.
Les chrétiens et juifs monothéistes et pratiquants reconnaissent l ensemble des prophètes et ne sont donc pas concernés par le terme "kafiroun".

La pratique des religions est plurielle et on ne peut pas tous les mêmes dans le même sac car ils sont tous différents.
La généralisation et la simplification entraîne à interdire ce qui ne l est pas.

D autre part, un homme musulman peut se marier avec une.juive et une chrétienne parcequ elles sont du livre et donc reconnaissent les prophètes et son monothéistes. Si cela n avait pas été le cas, elles auraient été illicites.
Et si tes arguments avaient été valables, elles auraient été mécréantes et ainsi illicites pour les hommes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem.
Petite précision :
Les musulmans ont le droit de faire des zawadj avec des ahl el kitab sous des conditions drastiques.
En outre, ahl el kitab répond à une définition précise, les chrétiennes ou juives d’aujourd’hui ne répondent pas forcement à cette définition. Les nasraniyate et yahoudyate décrit au temps de sa7aba n'ont rien à voir avec ce que l'on nomme chrétiennes ou juive aujourd'hui.
Oui bien-sûr les chrétiens et juif d avant non rien avoir avec ceux de nos jours... c est quoi les mesures drastiques pour épouser une chrétienne ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis musulmane mais pas que je suis musulmane pratiquante
C'est obligé que je me marie avec un musulman mais musulman pratiquant
Pour qu'on s'égare pas on ce doit d'être marie et entouré de musulmans et j'insiste musulman pratiquant
Voilà ce que dis l'islam ça vaut pour les hommes et les femmes
Une sectaire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem à tous,

Il est connu que les hommes musulmans pourraient se marier avec une chrétienne ou une juive mais que cela serait interdit pour la femme musulmane.
Auriez-vous svp une source coranique qui confirmerait cette interdiction pour la femme ?

Bon ramadan à tous !

Vanichoco
Il y en a aucun
 
Tu as traduit le mot "kufr" par "non-musulman", ce qui n'est pas exact car les juifs et chrétiens ne sont pas des mécréants.
Les fois où le terme "Kufr" a été utilisé dans le coran les concernant c'était pour désigner les juifs et chrétiens polythéistes ou associateurs.

Par conséquent, ce verset n'indique pas l'interdiction pour les femmes musulmanes de se marier avec un chrétien ou un juif.
toi tu est surtout de mauvaise foi :confused: un khufr est un non croyant et un juif/chrétien est un croyant ???


Le mariage d'une musulmane avec un non musulman:

Les ulémas se sont mis d'accord sur le fait qu'il est illicite à une musulmane de se marier avec un non musulman qu'il soit polythéiste ou qu'il appartienne aux gens du Livres.

La preuve c'est la parole de Dieu :

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]​
La morale de cela, c'est que l'homme a le droit de prendre le pas sur sa femme, elle doit obéir à ses ordres dans le bien et il a autorité sur elle, or un athée n'a pas le droit d'autorité sur un musulman ou une musulmane.

Dieu dit :

« … Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »
[ Sourate 4 - Verset 141 ]​

Ensuite un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence.

Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même.



tu voulais un verset le voici maintenant soit honnête et dis merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour
Il n est pas licite pour les hommes non plus
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
toi tu est surtout de mauvaise foi :confused: un khufr est un non croyant et un juif/chrétien est un croyant ???


Le mariage d'une musulmane avec un non musulman:

Les ulémas se sont mis d'accord sur le fait qu'il est illicite à une musulmane de se marier avec un non musulman qu'il soit polythéiste ou qu'il appartienne aux gens du Livres.

La preuve c'est la parole de Dieu :

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]​
La morale de cela, c'est que l'homme a le droit de prendre le pas sur sa femme, elle doit obéir à ses ordres dans le bien et il a autorité sur elle, or un athée n'a pas le droit d'autorité sur un musulman ou une musulmane.

Dieu dit :

« … Et jamais Dieu ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. »
[ Sourate 4 - Verset 141 ]​

Ensuite un mari athée ne reconnaît pas la religion de la musulmane, il dément son Livre, ainsi que le message de son prophète. Or une famille ne peut avoir une situation stable et une vie ne peut continuer avec un tel désaccord et une telle divergence.

Au contraire, un musulman marié avec une femme appartenant aux gens des Livres, reconnaît sa religion. Et sa croyance en son Livre et son prophète est une nécessité pour sa croyance même.



tu voulais un verset le voici maintenant soit honnête et dis merci

Je ne pense pas que la mauvaise foi soit de mon côté.
Personne n a remis en cause que le fait de se marier avec un athée, un polythéiste ou un associateur soit illicite.

Or les juifs et les chrétiens ne sont pas athés.
D autre part, beaucoup ne sont pas polythéistes, associateurs, et reconnaissent l ensemble des prophètes. Ceux-là ne peuvent donc pas être qualifiés de mécréants.
Cela ne va pas à l encontre des avis des oulémas bien au contraire car c est justement parcequ il y a des juives et chrétiennes non mécréantes que l on appelle "les gens du livre" que les hommes musulmans peuvent se marier avec.

Il y a peut-être d autres arguments qui pourraient alimenter la réflexion mais force est de constater que ceux avancés jusqu à présent ne sont pas suffisant pour justifier une potentielle interdiction.

Si tu n es pas capable de comprendre cela, je ne peux plus rien pour toi.

D autre part, la malhonnêteté n est pas de mon côté car je suis capable d argumenter mon avis, ce qui n est manifestement pas ton cas. À cela s ajoute que je prend le temps de répondre longuement aux réponses à ce qui est à la base une discussion, je n ai donc pas à répondre à ton agressivité et ne te répondrai donc plus.
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Exactement mais aussi pour la foi qui va te faire des rappels quand on a une baisse de foi? Le ramadan je vais jeûner toute seule mdrrrrr

Et les hommes mariés à des chrétiennes ou des juives, ils font comment ?
Ils jeûnent et prient, non ?
Ben, en principe, les femmes ne sont pas bêtent et s en sortent aussi bien car beaucoup sont capables d assumer leur foi sans avoir un mari pour les remettre sur le droit chemin ... si tenté que cela soit leur rôle et qu ils y arrivent car Dieu guide et égare qui il veut ...
 
En fait elle cherche juste à se convaincre, ou a motiver d'autres maghrébines de faire comme elle.. car elle a sans doute un non-musulman en vue.

Seul les femmes comme toi désireuses de se mettre avec un chrétien/juif etc.. ou les non croyants seront de ton coté.

Fait ton business et viens pas essayer de convaincre les gens f din de te rejoindre dans ta bétise.

#MaghrebineDeFrance #Islam2.0
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et les hommes mariés à des chrétiennes ou des juives, ils font comment ?
Ils jeûnent et prient, non ?
Ben, en principe, les femmes ne sont pas bêtent et s en sortent aussi bien car beaucoup sont capables d assumer leur foi sans avoir un mari pour les remettre sur le droit chemin ... si tenté que cela soit leur rôle et qu ils y arrivent car Dieu guide et égare qui il veut ...
Plus sérieusement , au lieu de te prendre la tête ici, appelle un imam, il te renseignera mieux
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En fait elle cherche juste à se convaincre, ou a motiver d'autres maghrébines de faire comme elle.. car elle a sans doute un non-musulman en vue.

Seul les femmes comme toi désireuses de se mettre avec un chrétien/juif etc.. ou les non croyants seront de ton coté.

Fait ton business et viens pas essayer de convaincre les gens f din de te rejoindre dans ta bétise.

#MaghrebineDeFrance #Islam2.0

Il y a rien de pire que de mentir sur la religion. Interdire ce qui ne l est pas est un blasphème.
Je peux comprendre que certains hommes puissent s accomoder de l ignorance des femmes mais cela ne justifie pas de mentir sur la religion.

Quelque soit mon intention, cela ne change rien à ce qui est licite ou illicite.
Mais je vois que certaines personnes préfèrent entretenir un potentiel mensonge qui les arrange.
Je ne pense pas que ces personnes soient plus dans le dine que les polythéistes.
 
Il y a rien de pire que de mentir sur la religion. Interdire ce qui ne l est pas est un blasphème.
Je peux comprendre que certains hommes puissent s accomoder de l ignorance des femmes mais cela ne justifie pas de mentir sur la religion.

Quelque soit mon intention, cela ne change rien à ce qui est licite ou illicite.
Mais je vois que certaines personnes préfèrent entretenir un potentiel mensonge qui les arrange.
Je ne pense pas que ces personnes soient plus dans le dine que les polythéistes.
Écoute.

Je suis expert en persuasion/influence. J'ai 10 ans de marketing derrière moi.

Quand une personne a une idée en tête, et que c'est motivé par un désir. RIEN ne peut lui faire changer d'avis.

Si toi tu veux te persuader que cette barrière n'existe pas. TOUTES les preuves de son existence ne te convaincront pas. Car tu veux au fond de toi croire qu'il n'y a pas cette barrière. Cela te ferais trop mal qu'il faille que tu renonce à ton désir.

Maintenant fais tes trucs. Et assume c'est tout.

On t'a cité du coran et tu a VUE qu'il n'est pas halal qu'une musulmane épouse un non-musulman. Oui ça te fait mal. Donc ignore ça. Et fait ce que tu veux.

Mais viens pas nous dire "Oui mais euuuuhh non les mots n'ont pas ce sens la vous voyez... X cheikh des montagnes du Tibet a dit que ___ bla bla"

C'est bon on dira rien.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu es sur bladi, tu va avoir des arguments qui vont te dire que si c’est un athée orthodoxe d’Asie du Sud Est descendant des martiens alors c’est halal 😅😅

Ça permet de voir l idéologie dominante, de savoir pourquoi elle est installée, pourquoi certains avis sont plus populaires que d autres, de recueillir différents avis auxquels on aurait pas pensé même si tout doit être vérifié. Et, quand tu discutes avec un cheikh il comprend mieux pourquoi tu comprends de travers et peut te répondre de façon plus précise.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ça permet de voir l idéologie dominante, de savoir pourquoi elle est installée, pourquoi certains avis sont plus populaires que d autres, de recueillir différents avis auxquels on aurait pas pensé même si tout doit être vérifié. Et, quand tu discutes avec un cheikh il comprend mieux pourquoi tu comprends de travers et peut te répondre de façon plus précise.
Il suffit de faire comme moi, quand tu as de gros doute sur un truc alors pas de doute, tu évite.

Tu es musulman, prends une musulmane, ça évitera les soucis et vice versa
 
Il suffit de faire comme moi, quand tu as de gros doute sur un truc alors pas de doute, tu évite.

Tu es musulman, prends une musulmane, ça évitera les soucis et vice versa
Ça façon d'intervenir et les idées qu'elle développe montrent qu'actuellement elle doit surement être en couple avec un non-musulman.

Sinon elle ne défendrait pas sa thèse comme ça.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ça façon d'intervenir et les idées qu'elle développe montrent qu'actuellement elle doit surement être en couple avec un non-musulman.

Sinon elle ne défendrait pas sa thèse comme ça.
Si elle est avec un non musulman , qu’est ce que tu veux qu’on y fasse? C’est sa vie après tout.
Je donne le mien, si elle le prends pas, je vais pas lui imposé.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Écoute.

Je suis expert en persuasion/influence. J'ai 10 ans de marketing derrière moi.

Quand une personne a une idée en tête, et que c'est motivé par un désir. RIEN ne peut lui faire changer d'avis.

Si toi tu veux te persuader que cette barrière n'existe pas. TOUTES les preuves de son existence ne te convaincront pas. Car tu veux au fond de toi croire qu'il n'y a pas cette barrière. Cela te ferais trop mal qu'il faille que tu renonce à ton désir.

Maintenant fais tes trucs. Et assume c'est tout.

On t'a cité du coran et tu a VUE qu'il n'est pas halal qu'une musulmane épouse un non-musulman. Oui ça te fait mal. Donc ignore ça. Et fait ce que tu veux.

Mais viens pas nous dire "Oui mais euuuuhh non les mots n'ont pas ce sens la vous voyez... X cheikh des montagnes du Tibet a dit que ___ bla bla"

C'est bon on dira rien.

C est du grand n importe quoi ...
Et en plus tu n as aucun argument ...
Désolée mais la religion ce n est pas du marketing.
 
Si elle est avec un non musulman , qu’est ce que tu veux qu’on y fasse? C’est sa vie après tout.
Je donne le mien, si elle le prends pas, je vais pas lui imposé.
Elle arrive avec une question.

Tu lui donne la réponse et elle la réfute.

Elle n'est pas arrivé avec une question mais avec une thèse déguisée.

Pourquoi elle fait perdre leur temps à des gens alors qu'elle est déjà convaincu?

Je trouve ça d'une meskineri..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il suffit de faire comme moi, quand tu as de gros doute sur un truc alors pas de doute, tu évite.

Tu es musulman, prends une musulmane, ça évitera les soucis et vice versa

La question n est pas de juger pour soi en faisant à la carte par rapport à ce qui nous semble bien ou pas mais plutôt de savoir ce qui nous est permis de faire religieusement et ensuite de prendre sa décision en âme et conscience.
 
C est du grand n importe quoi ...
Et en plus tu n as aucun argument ...
Désolée mais la religion ce n est pas du marketing.
Parceque tu veux que je perde mon temps à aller te citer du coran ou des hadiths alors qu'on t'en a déjà donné?

T'es sérieuse?! MDR

Je te rappel que tu es arrivée avec une question. Qui en fait est une thèse SANS ARGUMENT.

Ta technique c'est juste de dire aux autres qu'ils n'ont pas d'argument, ou que leur argument n'est pas bon...

Mais t'es arrivé avec un argument toi pour commencer?

Tu l'as joué avec du vice.

Ça ne m'étonne pas.
 
Haut