Mariage oriental dans les règles de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lumidia
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Je souhaiterais savoir qui a fait un mariage oriental dans les règles de l'islam (sans mixité et sans musique notamment).
Quelle a été votre organisation?
Que pensez vous de ce type de mariage?
Merci pour vos réponses ;)

Salam à tous,

Je souhaiterais savoir qui a fait un mariage oriental dans les règles de l'islam (sans mixité et sans musique notamment).

Tout les mariages non mixtes où je me suis rendu...ont finit dans des bains turcs!

Salam à tous,

je me permet de raconter le mariage d'une connaissance!

ça a surpris bcp de monde! mais au final des deux cotés (hommes et femmes) se sont bien amusée et ont tous passée un super moment!

alors il y a eu la location d'une salle pour les femmes et les hommes à la mosquée!

ils ont opté pour les anasheed (et pour les femmes il y a eu un truc avec tam tam que l'on appelle chez nous guedra!)

le marié n'était pas dans la salle! il était avec les hommes

(les photos et compagnie du couple ont été prise lors de la célébration religieuse et civil un jour avant la fête)

Franchement! c'était super agréable! car ce n'était pas le bal des défilés des jeunes filles devant les mâles en rute!

il y a eu de l'ambiance! les femmes ont chanter entre elles des chants d'époque! c'était super!

le mariage c'est terminé au alentour de 4h du mat!

el hamdullah tout c'est bien passée!

et il y avait même interdiction de prendre appareil photo ou caméra!!

il y avait une camérman mais elle filmait que la famille proche de la mariée et ceux qui voulaient être sur la vidéo!

franchement super bien!

Salam à tous,

j'ai déjà assisté a un mariage comme ça je respecte mais perso j'aime pas trop j’étais mal à l'aise.

je me permet de raconter le mariage d'une connaissance!

ça a surpris bcp de monde! mais au final des deux cotés (hommes et femmes) se sont bien amusée et ont tous passée un super moment!

alors il y a eu la location d'une salle pour les femmes et les hommes à la mosquée!

ils ont opté pour les anasheed (et pour les femmes il y a eu un truc avec tam tam que l'on appelle chez nous guedra!)

le marié n'était pas dans la salle! il était avec les hommes

(les photos et compagnie du couple ont été prise lors de la célébration religieuse et civil un jour avant la fête)

Franchement! c'était super agréable! car ce n'était pas le bal des défilés des jeunes filles devant les mâles en rute!

il y a eu de l'ambiance! les femmes ont chanter entre elles des champs d'époque! c'était super!

Ton rôle de bovin te monte à la tête Jakadi, regarde la déformation professionnelle que j'ai surligné en gras.

:D

je ne comprends même pas ce genre de mariage

faire ça, c'est renoncer à la présence de mon père et de mes frères le jour de mon mariage

je comprends déjà plus les personnes qui optent pour un mariage avec les membres des deux familles proches pour seuls invités

Je suis d'accord.

C'est de la folie autant d'argent gaspillé dans une cérémonie !

Y'a des gens qui meurent de faim quand même...

P.S: argument bon marché mais j'aime bien dire ça.
ici y en a beaucoup qui dépensent 10 fois plus que ça et le pire c'est qu'ils n'ont pas les moyens de le faire et prennent des crédits. :prudent:

ici y en a beaucoup qui dépensent 10 fois plus que ça et le pire c'est qu'ils n'ont pas les moyens de le faire et prennent des crédits. :prudent:
Comment ça me choque ceux qui prennent des crédits pour se marier :eek: faut pas exagérer. J aime pas les mariages qui font " trop " !! Faut faire en fonction de ses moyens et ne pas aller dans l excès.

Salam à tous,

Je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup d'orientaux sur ce forum.

J'ai assisté à un mariage algérien, 2 salles séparées, pas de musique.... La mariee etait seule sur son trone avec sa jolie robe C'était le pire mariage auquel j'ai pu assister de toute ma vie, c'etait d'une tristesse a mourrir. nous avons dîner et sommes rentré.

Je ne vois pas l'intérêt de louer 2 salles juste pour un dîner.

Retour