Mariage, mais ses parents refusent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam aleykoum voilà je suis belge d origine kurde ma famille est chrétienne je me suis convertie à l islam il y a 5 ans j ai du faire le choix ma famille ou l islam donc j ai écoutais mon coeur al hambdulilah ! Cela fait 3 ans que moi et un irakien nous nous connaissons et cotoyons ( jamais nous deux seul) nous voulons nous marier mais malheureusement ces parents qui son toujours en Irak refuse j ai décidé d attendre encor des année si il le faut en espèrent insha Allah lui pareil il refuse de ce marier avec une autre ça maman refusé car je suis née en Europe .... je voudrais savoir si quelqu un à des conseil pour moi
 
Salam aleykoum voilà je suis belge d origine kurde ma famille est chrétienne je me suis convertie à l islam il y a 5 ans j ai du faire le choix ma famille ou l islam donc j ai écoutais mon coeur al hambdulilah ! Cela fait 3 ans que moi et un irakien nous nous connaissons et cotoyons ( jamais nous deux seul) nous voulons nous marier mais malheureusement ces parents qui son toujours en Irak refuse j ai décidé d attendre encor des année si il le faut en espèrent insha Allah lui pareil il refuse de ce marier avec une autre ça maman refusé car je suis née en Europe .... je voudrais savoir si quelqu un à des conseil pour moi
wa3alaykoum slm

Inutile de te focaliser sur cet homme, le maktoub viendra peut etre d'ailleurs, ça serait bete de bloquer sur lui alors qu'il n'est rien pour toi. Facilite toi la vie, et ne suis la voie que te trace chaytane, vis ta vie tranquillement et le jour ou se présentera un type sans prise de tete bidon ça sera le bon nchallah.
 
wa3alaykoum slm

Inutile de te focaliser sur cet homme, le maktoub viendra peut etre d'ailleurs, ça serait bete de bloquer sur lui alors qu'il n'est rien pour toi. Facilite toi la vie, et ne suis la voie que te trace chaytane, vis ta vie tranquillement et le jour ou se présentera un type sans prise de tete bidon ça sera le bon nchallah.



Oui je sais mais ce n est vraiment pas facile et pour lui non plus ces parent on déjà essayez de lui proposer des irakienne mais il refuse il leur dit si je peux pas elle ce sera aucune autre et on attend depuis tout ce temps ces dure parce que on en pleure vraiment tout les deux il pense comme moi pour l islam on a les même vision de l islam ces vraiment pas facile ....
 
Oui je sais mais ce n est vraiment pas facile et pour lui non plus ces parent on déjà essayez de lui proposer des irakienne mais il refuse il leur dit si je peux pas elle ce sera aucune autre et on attend depuis tout ce temps ces dure parce que on en pleure vraiment tout les deux il pense comme moi pour l islam on a les même vision de l islam ces vraiment pas facile ....

Tu as pu et su faire un choix déchirant en quittant ta famille pour devenir musulmane.
Lui ne peux pas en faire autant alors que le choix est moins "grave de conséquences " , c'est ça que je vois moi et toi tu devrait le voir si tu ne te rattachait pas à lui par peur de perdre encore une fois alors que tu as déjà beaucoup perdu..
 
Dernière édition:
Je ne me suis pas convertie pour lui j ai fait ce choix seul ce convertire pour un homme ça craint je trouve ... Oui je sais que ces dure mais il ne veut pas donner plus de soucis à ça famille qui est restée la bas il en on déjà beaucoup ... et ça je comprend il subisse déjà beaucoup maintenant j ai déjà pensait à l oublier mais ces impossible et même pour lui je suis partie et il m a chercher partout pleurais moi je vais t avouer je suis prête à tout accepter pour lui ....
 
Mais il faut que je me marie rester seul ces pas trop bien je trouve je veux me marier que moi et mon marie on ce consacre à l islam comme il le faut et .....
 
Oui je sais mais ce n est vraiment pas facile et pour lui non plus ces parent on déjà essayez de lui proposer des irakienne mais il refuse il leur dit si je peux pas elle ce sera aucune autre et on attend depuis tout ce temps ces dure parce que on en pleure vraiment tout les deux il pense comme moi pour l islam on a les même vision de l islam ces vraiment pas facile ....
C'est grave ce qui vous arrive ma soeur, il faut s'en rendre compte! Cette situation est démoniaque, car rien ne justifie qu'il soit obsédé par vous au point de dire une phrase aussi horrible que c'est toi et personne d'autre! On dirait un film zionywoodien, ou une romance latino!
Il y a des millions d'hommes qui ont la meme vision de l'islam que toi, et des millions de femmes qui ont sa vision, alors faut juste lacher l'affaire et ce délire romantico démoniaque qui vous gâche la vie et qui pourrait etre très nuisible à vos vie et vous marquez pour un long moment.
Ton mari c'est maktoub, faut juste dans la vie faire les bons choix pour lesquels on sera jugé, le reste roule tout seul, laisse toi porter par la vague, surf comme il faut en faisant un tawakoul total et pour cela je te conseil d'étudier très sérieusement le taw7id et plus largement la bonne 3a9ida, car un vide dans celle ci amène ce qu'il y a de pire dans la vie.
Inchallah tout ira bien.
 
Oui je sais mais ces pour que sa maman comprenne qu' elle peut lui présenter toute les fille qui son à Mossoul il ne veut pas je sais que forcer comme sa ces pas bon ...
Ces vraiment pas facile et pour une fille rester seul ces pas bon non plus


Oui le tawhid ♡♡♡ ces le meilleur je sais je lit et relis ibn taymiyah et d autre j ai pas de télé ma bibliothèque ces ma télé al hamdulilah
 
Qu' Allah te récompense pour avoir pris le temps de me répondre et pour tes conseil Barak Allah oufik
fika baraka.
Il faut absolument que tu comprennes que le meilleure pour toi c'est ton maktoub pas ce que chaytane te présente comme le prince charmant, qui comme son nom l'indique n'est que charme, c'est à dire rien.
Tout est prévu pour toi la seule chose que tu as à faire et ce n'est pas dutout facile, c'est la 3ibada et de faire toujours le juste choix sur lequel tu seras jugé et de faire la tawba nasou7a.
 
Je ne me suis pas convertie pour lui j ai fait ce choix seul ce convertire pour un homme ça craint je trouve ... Oui je sais que ces dure mais il ne veut pas donner plus de soucis à ça famille qui est restée la bas il en on déjà beaucoup ... et ça je comprend il subisse déjà beaucoup maintenant j ai déjà pensait à l oublier mais ces impossible et même pour lui je suis partie et il m a chercher partout pleurais moi je vais t avouer je suis prête à tout accepter pour lui ....
Tu as ta réponse il veut pas leur donner plus de souci... T'es jeune ton bonheur est peut-être ailleurs ;)
 
Barak Allah oufik insha Allah soit ça va s arranger soit un jour l homme que Allah m auras destiné ce présentera ( faudrait encor que je sorte de chez moi pour sa ...) insha Allah
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut