Mariage et beaux-parents

Salam alaykoum,
Bonjour,

Marié depuis peu (4 mois), je rencontre quelques difficultés avec mon épouse, un peu comme tous les couples qui débutent.
Il nous arrive de nous disputer 1 à max 2 fois par semaine.
Madame trouve cette fréquence anormale pour un jeune couple. Dans ma perspective, c'est l'inverse, j'estime qu'au début d'une relation les disputes sont normales et qu'il faut un temps d'adaptation.

Ce qui me dérange le plus c'est que je me suis rendu compte qu'elle racontait toutes nos disputes à sa mère dans les moindres détails alors que dès le départ nous nous étions promis de ne jamais impliquer nos familles dans nos problèmes.

Je sais que sur ce forum certain(e)s sont plus expérimenté(e)s, beaucoup plus même que moi dans ce domaine.
Avez-vous vécu ce genre de situations, quelle attitude adopter à votre avis?

Merci de m'avoir lu!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam alaykoum,
Bonjour,

Marié depuis peu (4 mois), je rencontre quelques difficultés avec mon épouse, un peu comme tous les couples qui débutent.
Il nous arrive de nous disputer 1 à max 2 fois par semaine.
Madame trouve cette fréquence anormale pour un jeune couple. Dans ma perspective, c'est l'inverse, j'estime qu'au début d'une relation les disputes sont normales et qu'il faut un temps d'adaptation.

Ce qui me dérange le plus c'est que je me suis rendu compte qu'elle racontait toutes nos disputes à sa mère dans les moindres détails alors que dès le départ nous nous étions promis de ne jamais impliquer nos familles dans nos problèmes.

Je sais que sur ce forum certain(e)s sont plus expérimenté(e)s, beaucoup plus même que moi dans ce domaine.
Avez-vous vécu ce genre de situations, quelle attitude adopter à votre avis?

Merci de m'avoir lu!
Elle a quel âge ? Si elle raconte tout a sa mère c'est qu'elle a besoin d'être rassurée par sa mere qui a plus d'expérience...par contre sa mère doit prendre parti par amour de sa fille, voire même rassurée de voir sa fille revenir vers elle, peut eêtr qu'un jeu s'installe entre eux...
 
@Abeqoye, ooooowww mabrouuuuk je savais pas :mignon:
Mon conseil , un jour où c'est calme , où tout roule , mets ça a plat et discutes en avec elle.
Les avis qui diffèrent c'est normal mais quand tu dis dispute vers vraiment dispute avec engueulades et tout?

On en a discuté hier déjà et elle justifie le fait de tout raconter à sa mère parce qu'elle n'est personne d'autre à qui raconter ...

Elle a quel âge ? Si elle raconte tout a sa mère c'est qu'elle a besoin d'être rassurée par sa mere qui a plus d'expérience...par contre sa mère doit prendre parti par amour de sa fille, voire même rassurée de voir sa fille revenir vers elle, peut eêtr qu'un jeu s'installe entre eux...

25 ans ... C'est exactement ce qui m'inquiète ...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
E
On en a discuté hier déjà et elle justifie le fait de tout raconter à sa mère parce qu'elle n'est personne d'autre à qui raconter ...



25 ans ... C'est exactement ce qui m'inquiète ...
Normalement le fait de discuter avec toi ça devrait suffire, elle devrait arrêter de tout dire a sa mère...
Ça mère elle en pense quoi ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
si tu racontes encore nos disputes à ta mère ... je vais la voir et lui raconter un truc très très intime ... si elle s'implique dans notre couple autant y aller franchement et lui demander quoi faire en cas de règles, et combien de temps après les règles on peut attendre sans hum hum .. lui faire confirmer la bonne fréquence des hum hum et les positions les plus confortables ... :D


je plaisante évidemment :D c'est juste que je n'aime pas cette manie d'impliquer des parents dans la vie de couple ..;
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Abeqoye, salam.

Tout a d'abord mabrouk et pleins de bonheur et de paix dans votre couple inchallah .

Il faut que vous vous habituez l'un a l'autre , un couple c'est comme le temps , un jour du soleil et un autre de la pluie .
Mais , il faut aussi en discuter pour que la prochaine fois chacun de vous saura quoi faire . Sortir pour eviter la dispute ? Un calin ? S'excuser ? .....

Ou sinon , explique a ta femme le mieux c'est d'eviter de parler des disputes car la maman gardera surement des rancunes ? , aura une mauvaise image ? S'inquietera pour sa fille ? .... alors que vous vous auriez tourne la page .

Et surtout LA PATIENCE et la COMMUNICATION inchallah

Kheyr inchallah
 
Salam alaykoum,
Bonjour,

Marié depuis peu (4 mois), je rencontre quelques difficultés avec mon épouse, un peu comme tous les couples qui débutent.
Il nous arrive de nous disputer 1 à max 2 fois par semaine.
Madame trouve cette fréquence anormale pour un jeune couple. Dans ma perspective, c'est l'inverse, j'estime qu'au début d'une relation les disputes sont normales et qu'il faut un temps d'adaptation.

Ce qui me dérange le plus c'est que je me suis rendu compte qu'elle racontait toutes nos disputes à sa mère dans les moindres détails alors que dès le départ nous nous étions promis de ne jamais impliquer nos familles dans nos problèmes.

Je sais que sur ce forum certain(e)s sont plus expérimenté(e)s, beaucoup plus même que moi dans ce domaine.
Avez-vous vécu ce genre de situations, quelle attitude adopter à votre avis?

Merci de m'avoir lu!
C'est bien que ta femme va voir sa maman pour en parler, elles auront des solutions pour défaire les nœuds.

Ce que vous viviez est tout à fait normal. Dans quelques années, tout sera déjà oublié.

Bon courage à toi !
 
Effectivement c'est un poison pour le couple le fait de prendre le téléphone après une dispute pour raconter à sa mère
Sa mère peut nourrir une rancoeur à ton égard alors que vous, mari et femme vous réconciliez ... ou alors elle peut juste raisonner sa fille à chaque fois (tu as essayé de savoir ce que sa mère pense de tout ça?)

Mou8im, comme a dit @misschemsy31 profiter d'un moment de calme pour mettre les choses à plat... Puis vous dire ce qui vous plaît chez l'autre et ce qui vous plaît moins de manière globale pour finir par ce que vous attendez chacun l'un de l'autre et repartez sur de bonnes bases
La première année je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ait besoin de "réglages" on doit se mettre sur les mêmes fréquences et apprendre à vivre avec quelqu'un
Mais prends sa remarque comme une sonnette d'alarme et essayez de reconnaître vos tords chacun de vous pour mieux communiquer à l'avenir... même si ça peut paraître normal il est très désagréable de se disputer 1 à 2 fois par semaine
 
Sa mère devrait expliquer a sa fille de ne pas venir la voir pour se plaindre, et lui expliquer qu'elle doit gérer ça avec son mari.
Dans une situation trop insupportable, il faut une issue de secours.

C est pas tout le monde qui arrive a laisser evacué les tensions puis revient a une vie de couple plus saine.

Et souvent, il y a pas grand chose a dire pour changer la donne
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum,
Bonjour,

Marié depuis peu (4 mois), je rencontre quelques difficultés avec mon épouse, un peu comme tous les couples qui débutent.
Il nous arrive de nous disputer 1 à max 2 fois par semaine.
Madame trouve cette fréquence anormale pour un jeune couple. Dans ma perspective, c'est l'inverse, j'estime qu'au début d'une relation les disputes sont normales et qu'il faut un temps d'adaptation.

Ce qui me dérange le plus c'est que je me suis rendu compte qu'elle racontait toutes nos disputes à sa mère dans les moindres détails alors que dès le départ nous nous étions promis de ne jamais impliquer nos familles dans nos problèmes.

Je sais que sur ce forum certain(e)s sont plus expérimenté(e)s, beaucoup plus même que moi dans ce domaine.
Avez-vous vécu ce genre de situations, quelle attitude adopter à votre avis?

Merci de m'avoir lu!
Salam et félicitations pour ton mariage :mignon:

Pour répondre à ton poste qu'il soit normal ou pas que vous vous disputiez ce n'est pas à nous d'en juger mais plutôt a vous de régler la base même de vos disputes.
L'important n'est pas de savoir combien de fois on doit se disputer par semaine au bout de 4 mois de mariage afin de rentrer dans la normalité mais plutôt quelle est la nature de ces disputes ? Pourquoi surviennent elles ? Peut on trouver des solutions à ces problèmes ? Etc ...

Ensuite je pense que l'âge ne représente pas une maturité.
Et là ta femme a comportement puéril et irresponsable. Quand on se mari c'est qu'on est capable de s'auto gérer et gérer les conflits de couple.
Alors je suis tout à fait d'accord avec toi le fait qu'elle aille tout raconter à sa mère n'est en aucun cas légitime. Parles en avec elle calmement et explique lui que cela te dérange et que tu ne veux pas que ça se reproduise.
La mère sera du côté de sa fille quoi qu'il arrive et ta femme risque d'eroner l'image que tu as auprès d'elle alors que elle finit par se réconcilier avec toi ...

Bref allah y Sahel inshaallah
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Elle manque d'assurance, elle a encore besoin de sa mère avant d'arriver à savoir ce que c'est d'être une épouse.
Les choses vont peut être changer quand elle aura trouvé ses marques, elle a besoin d'une confidente, ça sera sa mère ou une autre, tu préfères sans doute que ça soit une de ses copines ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Elle manque d'assurance, elle a encore besoin de sa mère avant d'arriver à savoir ce que c'est d'être une épouse.
Les choses vont peut être changer quand elle aura trouvé ses marques, elle a besoin d'une confidente, ça sera sa mère ou une autre, tu préfères sans doute que ça soit une de ses copines ?
Ben franchement mieux vaut au pire des cas que ce soit une copine que sa mère .
Les conséquences ne sont pas les mêmes
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alaykoum,
Bonjour,

Marié depuis peu (4 mois), je rencontre quelques difficultés avec mon épouse, un peu comme tous les couples qui débutent.
Il nous arrive de nous disputer 1 à max 2 fois par semaine.
Madame trouve cette fréquence anormale pour un jeune couple. Dans ma perspective, c'est l'inverse, j'estime qu'au début d'une relation les disputes sont normales et qu'il faut un temps d'adaptation.

Ce qui me dérange le plus c'est que je me suis rendu compte qu'elle racontait toutes nos disputes à sa mère dans les moindres détails alors que dès le départ nous nous étions promis de ne jamais impliquer nos familles dans nos problèmes.

Je sais que sur ce forum certain(e)s sont plus expérimenté(e)s, beaucoup plus même que moi dans ce domaine.
Avez-vous vécu ce genre de situations, quelle attitude adopter à votre avis?

Merci de m'avoir lu!
@Abeqoye,

Alef mabrouk pour votre union

Tu sais dans les couples il y a des hauts et des bas rarement au début de l'union ce qui est un peu étrange dans ta vie car au début tout est beau et tout est rose et l'amour cache tout ! Néanmoins il faut que tu saches que parmi les choses qui provoquent les bas c'est le fait de ne pas préserver l'intimité du couple et le fait de tout divulguer à sa mère et cela prend après une forme de trahison pour l'homme comme pour la femme !

J'estime que quand il y a un différend entre vous quelque soit le motif cela doit rester entre vous car sinon chacun va changer l'image de l'autre vis à vis de vos belles familles respectives et les rancunes vont commencer à s'installer très rapidement ! De plus quand on parle du conjoint ou de la conjointe on dévoile sans le savoir leurs défauts il faut pas l'oublier ! Montrez vous intelligent en vous taisant et en laissant vos parents tranquilles.

Soyez solide et demander conseil auprès d'Allah après elle ne peut pas non plus couper les ponts avec sa mère qui pourra peut être la recadrer qui sait ! et ne cherchez pas la perfection car elle n'existe pas !

Moi personnellement, quand il m'arrivait de me disputer avec mon défunt mari (Allah yarhamou) je ne disais jamais rien à mes parents d'abord pour les préserver eux ensuite pour préserver mon couple et je ne voulais surtout pas le salir ! j'ai tout fais pour entretenir sa belle image de gendre et lui avait fait pareil vis à vis de ses propres parents Allah yarhamoum ! Nos problèmes n'ont jamais été divulgués et je pense que cela à cimenter notre couple dès le début de notre relation.

Je pense que la communication doit être entretenue au quotidien. Préserver votre honneur au sein de votre couple car votre vie ne fait que commencer.

Inch Allah kheir

Salam alikoum
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Elle a quel âge ? Si elle raconte tout a sa mère c'est qu'elle a besoin d'être rassurée par sa mere qui a plus d'expérience...par contre sa mère doit prendre parti par amour de sa fille, voire même rassurée de voir sa fille revenir vers elle, peut eêtr qu'un jeu s'installe entre eux...
c'est un jeu dangereux alors !
 
Haut