Le mariage est-il une preuve d'amour?

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pour les Kuffar uniquement. Ceux qui espère la liberté barrez vous dans une île déserte.. le mariage n’est pas pour vous. Et pour ceux qu’on pas d’oseilles, pas de bras pas de chocolat.

Je ne sais pas de quelle religion tu es mais dans la religion musulmane le mariage n'est aucunement une obligation.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Quand les gens sont contraints de se marier pour vivre dans une forme de licéité (des enfants, des relations conjugales) je ne pense pas qu’on puisse parler de preuve d’amour.

Ceux qui n’ont pas besoin de se marier pour baiser en paix ne se marient plus.

Ceux qui se marient sans cette injonction au mariage se marient peut-être par amour... ou pour les impôts.
 
D'accord? Pas d'accord? Pourquoi?

Non, on ne se marie pas par amour. On se marie surtout pour pouvoir construire qq chose à 2 et encore.

En dehors de ma famille, je suis entouré de non musulmans ( je precises que je mets pas tt les non musulmans ds le même sac car j’ai des amies araméennes donc orthodoxes et comme elles sont originaires de Syrie et de Turquie, elles ont une mentalité « d’arabes » avec leurs traditions, ce sont pas des gwers quoi).

Donc ils n’ont pas attendu de se marier pour vivre ensemble, acheter une maison ensemble ou avoir des enfants ensemble. Ceux qui se sont mariés, l’ont fait pour marquer le coup et pour concrétiser leur union, ou bien pour des raisons de facilités au point de vue paperasses, legales, impots etc... ou bien ils se sont mariés car ils ont voulu avoir un enfant donc pour eux, c’était une étape obligé pour pouvoir mettre en place ce changement dans leur vie. Et ils s’aiment tous et ils sont heureux ensemble.

Donc mariage ou pas mariage, ça revient au même pour eux.

Chez nous, maghrebins, pour la majorité musulman ou bien tres influencé par l’islam même si ils ne pratiquent pas. Le mariage est une obligation si on veut cotoyer qq’un, avoir des relations sexuelles avec cette personne, si on veut acheter un bien et surtout si on veut des enfants.

Donc non, le mariage n’est pas une preuve d’amour mais un passage obligé pour tout musulman qui souhaite construire qq chose avec une personne.

Et il y a aussi tt une catégorie de personnes qui sont dégoûtés par le mariage car leurs parents ont divorcés et ils ont souffert de ça, ou bien ils sont divorcés et sont extrêmement déçu. Ça ne veut pas dire qu’ils n’aimeront plus jamais.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Puis c'est quoi la conclusion preuve d'amour ou non le mariage?
Si c'est une preuve d'amour pourquoi il y'a le divorce ?
Y aura pas de divorce, s'il n y avait pas de mariage s il n y avait pas d'amour.

Mathématiquement selon la logique,
Amour=====)Mariage=====) divorce ====)Haine
Amour entraîne la haine à la fin.
Si on veut l'amour, on doit faire la négation de la logique

Haine=====)Pas de mariage====) Pas de divorce====) Amour

Conclusion:
Commence par la haine tu trouveras l'amour.













Sans mariage bien sûr :cool:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Puis c'est quoi la conclusion preuve d'amour ou non le mariage?
Si c'est une preuve d'amour pourquoi il y'a le divorce ?
Y aura pas de divorce, s'il n y avait pas de mariage s il n y avait pas d'amour.

Mathématiquement selon la logique,
Amour=====)Mariage=====) divorce ====)Haine
Amour entraîne la haine à la fin.
Si on veut l'amour, on doit faire la négation de la logique

Haine=====)Pas de mariage====) Pas de divorce====) Amour

Conclusion:
Commence par la haine tu trouveras l'amour.













Sans mariage bien sûr :cool:

Il y a l'usure du temps .
Trop de problèmes, trop de conflits. On tient tant qu'on peut , a cause des enfants , du devoir et puis un jour on craque.
Il y a aussi le retour d'age . Les hommes qui par peur de vieillir préfèrent se remarier avec une jeune
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Il y a l'usure du temps .
Trop de problèmes, trop de conflits. On tient tant qu'on peut , a cause des enfants , du devoir et puis un jour on craque.
Il y a aussi le retour d'age . Les hommes qui par peur de vieillir préfèrent se remarier avec une jeune
Ça on le sait, mais par amour ou par intérêt, on a déjà discuté ça en haut.

Un ou 2 couples sur 100 qui sort indemne de cette relation belliqueuse de mariage.
Surtout dans notre temps, tout doit être notarié et documenté, aucun homme n'a le goût ni le feeling de partager son argent ( surtout si il est friqué) sous le nom de l'amour, avec une femme surtout si elle vient d'un milieux défavorisé.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça on le sait, mais par amour ou par intérêt, on a déjà discuté ça en haut.

Un ou 2 couples sur 100 qui sort indemne de cette relation belliqueuse de mariage.
Surtout dans notre temps, tout doit être notarié et documenté, aucun homme n'a le goût ni le feeling de partager son argent ( surtout si il est friqué) sous le nom de l'amour, avec une femme surtout si elle vient d'un milieux défavorisé.
Les riches n'epousent pas les pauvres . Et les pauvres ne devraient pas changer de categories
Il vaut mieux epouser un homme de son ordre social et evoluer ensemble, vieiller ensembre et tout partager , qu'epouser un type qui a peur pour son argent avec vous . Pff...Il a qu'a epouser une riche comme lui, s'il en trouve. LOL.

Moi je vois tjs des gens qui vivent normalement et partagent normalement leur reussite et evolution, tout au plus une maison , cherement acquise
Et les vieux couples que je vois divorcer apres 25 ans de mariages et 4 enfants adultes , bah ils sont pauvres.
Donc!
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Les riches n'epousent pas les pauvres . Et les pauvres ne devraient pas changer de categories
Il vaut mieux epouser un homme de son ordre social et evoluer ensemble, vieiller ensembre et tout partager , qu'epouser un type qui a peur pour son argent avec vous . Pff...Il a qu'a epouser une riche comme lui, s'il en trouve. LOL.

Moi je vois tjs des gens qui vivent normalement et partagent normalement leur reussite et evolution, tout au plus une maison , cherement acquise
Et les vieux couples que je vois divorcer apres 25 ans de mariages et 4 enfants adultes , bah ils sont pauvres.
Donc!
Hier je parlais à une fille que je connais, me dit son frère est en séparation pour divorce, il s'est marié avec une gratteuse et que son avocat vennait de l'appeler car madame veut partager la voiture avec lui....
Le mec à de l'argent mais elle n'a pas investie, la seule chose qu' a trouvé c'est la voiture...imaginons si il a acheté des biens, il doit tout partager avec la gratteuse.


La fille n'a jamais travaillé, veut partager la voiture avec lui
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hier je parlais à une fille que je connais, me dit son frère est en séparation pour divorce, il s'est marié avec une gratteuse et que son avocat vennait de l'appeler car madame veut partager la voiture avec lui....
Le mec à de l'argent mais elle n'a pas investie, la seule chose qu' a trouvé c'est la voiture...imaginons si il a acheté des biens, il doit tout partager avec la gratteuse.
En regime communauté des biens , c'est la loi de tout partager . Donc je vois pas le probléme.
Lui aussi est un radin, il chipote pour une moitié de voiture d'occase qui coute presque rien.
Les deux se valent mais ils divorcent c'est normal qu'ils se fassent des coups bas. Il y a pas de divorce a l'amiable. C'est antinomique
Tant que c'est dans le cadre de la loi, t'as rien à redire.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
En regime communauté des biens , c'est la loi de tout partager . Donc je vois pas le probléme.
Lui aussi est un radin, il chipote pour une moitié de voiture d'occase qui coute presque rien.
Les deux se valent mais ils divorcent c'est normal qu'ils se fassent des coups bas. Il y a pas de divorce a l'amiable. C'est antinomique
Tant que c'est dans le cadre de la loi, t'as rien à redire.
C'est ça, faut pas investir dans une relation belliqueuse telque le mariage.
Non la voiture presque neuve, elle parlait d'un 10000 a 15000€ à retourner à la fille .

Il fallait mettre ça sur un crédit familiale que elle aussi doit assumer pour les gratteuse qui ne travaillent pas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est ça, faut pas investir dans une relation belliqueuse telque le mariage.
Non la voiture presque neuve, elle parlait d'un 10000 a 15000€ à retourner à la fille .

Il fallait mettre ça sur un crédit familiale que elle aussi doit assumer pour les gratteuse qui ne travaillent pas.
Le mariage est une belle relation , la meilleure .
Il aurait pu faire un contrat de mariage chez le notaire Ca se fait de plus en plus
Mais en regime communauté de bien , c'est comme ça .
Il aurait mieux fait d'acheter une bonne occase...ou bien de mieux choisir sa femme....ou de reussir son mariage...ou exiger qu'elle travaille.
On ne divorce pas pour une moitié de voiture. C'est pas un bon plan le divorce..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Puis c'est quoi la conclusion preuve d'amour ou non le mariage?
Si c'est une preuve d'amour pourquoi il y'a le divorce ?
Y aura pas de divorce, s'il n y avait pas de mariage s il n y avait pas d'amour.

Mathématiquement selon la logique,
Amour=====)Mariage=====) divorce ====)Haine
Amour entraîne la haine à la fin.
Si on veut l'amour, on doit faire la négation de la logique

Haine=====)Pas de mariage====) Pas de divorce====) Amour

Conclusion:
Commence par la haine tu trouveras l'amour.













Sans mariage bien sûr :cool:

Toi t as rien compris ...
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Le mariage est une belle relation , la meilleure .
Il aurait pu faire un contrat de mariage chez le notaire Ca se fait de plus en plus
Mais en regime communauté de bien , c'est comme ça .
Il aurait mieux fait d'acheter une bonne occase...ou bien de mieux choisir sa femme....ou de reussir son mariage...ou exiger qu'elle travaille.
On ne divorce pas pour une moitié de voiture. C'est pas un bon plan le divorce..
La meilleure solution pour ces gratteuses c'est de les envoyer au charbon.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La meilleure solution pour ces gratteuses c'est de les envoyer au charbon.
C'est pas un bon plan de ne pas travailler de nos jours qd on est une femme. On sait pas de quoi demain sera fait
Mtn qu'elle est divorcée , elle va etre obligée de travailler de tt façon.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
C'est pas un bon plan de ne pas travailler de nos jours qd on est une femme. On sait pas de quoi demain sera fait
Mtn qu'elle est divorcée , elle va etre obligée de travailler de tt façon.
Une fois la femme mariée et avoir enfanter, ce n est pas évident qu'elle retourne au marché de travail, juste si elle va être forcé après le divorce et ne trouve rien à gratter chez monsieur.
Mais la plus part font le courage de demander le divorce en s'appuyant sur les allocations et penssion.

C'est pour cette raison que les femmes aux foyer divorcent bc.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une fois la femme mariée et avoir enfanter, ce n est pas évident qu'elle retourne au marché de travail, juste si elle va être forcé après le divorce et ne trouve rien à gratter chez monsieur.
Mais la plus part font le courage de demander le divorce en s'appuyant sur les allocations et penssion.

C'est ca que les femmes aux foyer divorcent bc.
C'est pas un bon plan de vivre avec les aides . IL vaut mieux travailler . Ne serait ce que pour sa retraite, voir du monde, s'occuper
Seule tt la journée a la maison, y a de quoi deprimer .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En France, le mariage est une preuve d amour. Les français y associent une vision très romantique et c est synonyme d un engagement solennel entre les époux. Cela doit être lié aux origines chrétiennes où on se marie en principe une seule fois et cela donne lieu en un serment de fidélité devant Dieu.
 
Haut