Le mariage ... a quel prix ?

Salem 'alaykum :)

J’espère que vous allez bien et que le moral est là ;)

Le mariage... Un rêve de petite fille pour certaines, un objectif de vie , un challenge pour d'autres.

Aujourd’hui c'est surtout devenu une mode , un truc qu'on fait pour suivre le mouvement , le résultats est que le nombre de divorce explosent , que nos sœurs sont malheureuses.

En tant que musulmanes , nous ne sommes pas fatalistes , nous faisons les causes , nous utilisons notre raison plus que nos sentiments. Alors pour celles qui souhaite se marier , qui en ressentent le besoin , voici quelques conseils inshAllah.

Tout d'abord , il est important de se rappeler , que le mariage est un choix personnel , que personne ne peut et ne dois te l'imposer. Et si tu as le choix , sache qu'il est donc possible que tu te trompe. Dans ce cas là inutile de se cacher derrière le "MEKTOUB".

Sache ma belle , que ton futur conjoint , tu dois le chercher , faire les causes. C'est dommage de rêver que le prince charmant viendra toquer à ta porte un beau matin.
Cherche le intelligemment , en étant réfléchie et SANS te précipiter. Car le mariage met plusieurs vie en jeu,la tienne en premier.

Si il y a bien un critère sur lequel tu ne dois pas négocier c'est Dîne . Attention je ne parle pas de l'apparence. Cherche à en savoir plus sur lui , son comportement avec ses proches , au travail ect. Si le bon comportement est absent c'est pas la peine , passe ton chemin. Et surtout ne va pas croire que tu es là pour être la cause de sa guidée en te mariant avec lui. Allah veut te voir heureuse et amoureuse pas en détresse.

Choisis un homme MATURE. Laisse tomber les mecs pensent qu'au gel et aux vêtement et aux sorties entre copains. Car si c'est ainsi , tu passera après ses copain sache le.

Après cela , classe tes critères par priorités.Soit raisonnable et pas trop exigeante si tout ce qu'on a vu au dessus est présent. Choisis tes critères négociable et ceux qui ne le sont pas.

Base toi sur ta raison et pas sur tes sentiments , car les sentiments c'est frivoles et incontrôlables mais la raison elle te ramènera là où il faut.


Sache , que les sentiments naissent après le mariage et pas avant. Car pour aimer une personne il faut la connaître.

Sur ce , je t'embrasse ma soeur et je te souhaite de trouver l'homme qui te rendra épanouie.

Sabah
 
Sache , que les sentiments naissent après le mariage et pas avant. Car pour aimer une personne il faut la connaître.
Aleykoum salam,

Déjà qu'avec les sentiments inclus tout en connaissant la personne, les débuts de mariage sont galère mais alors avec un inconnu que t'aime pas ni ne connait.

J'essaie de me projeter avec une inconnue, sans sentiment, en ignorant ses vices, voir si ca fonctionnerait... c'est simplement une lotterie, t'as beaucoup de chances de te casser la gueule en ne supportant cet inconnue car ce qui retient bien les gens a se séparer se sont les sentiments.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam alaykoum

bienvenue dans le monde reele
d'un coté on rend le mariage impossible avec des regle debile
de l'autre on te rassure en te disant attend le mektoub est ecrit pour toi
on te dit il te suffit de faire salat istikharat
conclusion 1 mois plus tard c le divorce
et on te dira c encore le mektoub

aprés on s'etonne que la communauté n'evolu pas on met tout sur le dos du mektoub

voir au sujet de la salat istikharat est dit etre faux dans la video suivante à la 5eme mn
a vous de verifier ces dire ;

 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem 'alaykum

J’espère que vous allez bien et que le moral est là

Le mariage... Un rêve de petite fille pour certaines, un objectif de vie , un challenge pour d'autres.

Rêve de petite fille? Faux. Si vous avez des filles, nourrissez leurs rêves personnels pour leur accomplissement et montrez-leur dans le concret ce qu'est une relation saine... laissez-les bâtir leurs relations amoureuses quand le temps viendra, une fois ADULTES,pas avant.

Une petite fille doit vivre son enfance et le rôle de chaque parent est de veiller à ce que leur enfant soit justement un enfant, pas un "mari" ou une "femme" en devenir...

Objectif de vie? Et puis quoi encore? o_O

Un challenge? Faux, le challenge dans n'importe relation établie est de la maintenir pas de l'avoir.

Aujourd’hui c'est surtout devenu une mode , un truc qu'on fait pour suivre le mouvement , le résultats est que le nombre de divorce explosent , que nos sœurs sont malheureuses.

En tant que musulmanes , nous ne sommes pas fatalistes , nous faisons les causes , nous utilisons notre raison plus que nos sentiments. Alors pour celles qui souhaite se marier , qui en ressentent le besoin , voici quelques conseils inshAllah.

Tout d'abord , il est important de se rappeler , que le mariage est un choix personnel , que personne ne peut et ne dois te l'imposer. Et si tu as le choix , sache qu'il est donc possible que tu te trompe. Dans ce cas là inutile de se cacher derrière le "MEKTOUB".

Justement, ça explose parce que les gens ont le choix de rester ou pas dans une relation. Avant, les gens n'avaient pas le choix et dans certaines familles conservatrices, le divorce reste un tabou, il faut vraiiiiiiment bien réfléchir avant de présenter quelqu'un à nos parents car en cas d'échec, tu vas morfler.

Je suis d'accord pour le reste, c'est un choix et personne n'a à l'imposer.


Si il y a bien un critère sur lequel tu ne dois pas négocier c'est Dîne . Attention je ne parle pas de l'apparence. Cherche à en savoir plus sur lui , son comportement avec ses proches , au travail ect. Si le bon comportement est absent c'est pas la peine , passe ton chemin. Et surtout ne va pas croire que tu es là pour être la cause de sa guidée en te mariant avec lui. Allah veut te voir heureuse et amoureuse pas en détresse.

Le "dîne" est un piège car on se base sur des apparences et des gestes rituels... la meilleure connexion doit être spirituelle, abstraction faite de tes choix, qu'on cherche absolument un musulman (selon le sens "moderne", personne croyant au message de Muhammad) ou pas .

Chaque famille a une histoire qu'on ne connait pas, ce qui est important, c'est le comportement de la personne en général, son attitude et son honnêteté. Le reste est justement trop compliqué et il faut connaître toute l'histoire pour comprendre le pourquoi du comment et c'est souvent impossible car on ne va pas jouer aux inspecteurs et faire des enquêtes poussées pour passer au peigne chaque détail de la vie des autres et leur entourage.

Pour la religion, croire qu'on peut "guider" quelqu'un est le signe qu'on n'a rien compris au coran et surtout, un signe révélateur du mépris qu'on a pour les capacités mentales de l'autre.

Choisis un homme MATURE. Laisse tomber les mecs pensent qu'au gel et aux vêtement et aux sorties entre copains. Car si c'est ainsi , tu passera après ses copain sache le.

Après cela , classe tes critères par priorités.Soit raisonnable et pas trop exigeante si tout ce qu'on a vu au dessus est présent. Choisis tes critères négociable et ceux qui ne le sont pas.

Je pense que chacun sa place dans la vie... on ne va pas mettre nos ami(e)s au second plan pour un mari ou une femme... on n'a toujours que 24h, certes mais une personne est plus qu'un mari ou un père, c'est également un collègue, un ami, un membre d'une famille, un bénévole dans une association, un militant,etc.

Cette obsession de se fondre dans l'autre reste très malsaine, il doit y avoir trois entités dans un couple: l'homme , la femme (je parle en général donc pour les couples homo c'est pareil, chaque personne à part entière) et "le couple"... les deux entités individuelles peuvent très bien évoluer différemment, l'objectif sera surtout de maintenir l'entité "couple" et la gérer en fonction de l'évolution de chacun pour renouer toujours entre les deux malgré les distances, les aléas de la vie et les changements du côté d'un individu (ou des deux).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Base toi sur ta raison et pas sur tes sentiments , car les sentiments c'est frivoles et incontrôlables mais la raison elle te ramènera là où il faut.

Sache , que les sentiments naissent après le mariage et pas avant. Car pour aimer une personne il faut la connaître.

Encore faut-il définir "la raison"... moi perso, être avec quelqu'un uniquement parce qu'il répond à une checklist n'est pas du tout raisonnable car il n'y a pas ce "plus" sentimental... quelqu'un avec la bonne checklist sera pour moi un très bon ami que j'aimerai énormément mais ça s'arrête là, je ne peux pas prendre le risque d'attendre des sentiments, c'est dangereux car ils peuvent ne pas venir.

Si on n'a aucun sentiment pour l'autre, on fera comment pour vivre notre intimité? C'est vrai qu'on est des mammifères et tout le monde sait "s'accoupler " pour répondre à une pulsion, on peut également désirer d'autres personnes, et? S'il n'y a aucune raison derrière ce désir, en tant que personne croyantes (puisque tu cibles les musulmanes) , on laisse passer et puis c'est tout, on a le premier regard (trèèèèès admiratif,lol) mais on ne s'accorde pas le second.

Donc s'engager dans une relation sans sentiments peut entraîner des dégâts et ça va foirer quand tu vas ressentir du désir pour une autre personne et on confondra cette attirance pour des "sentiments"... absents dans le couple ou en phase de "construction" (comme tu sembles le suggérer).

D'ailleurs, construire des sentiments n'est pas raisonnable non plus, ça rend cette relation assez mécanique, pas créative ni fluide... elle sera limitée et non illimitée , débordante avec un cadre de "raison" , de rigueur des deux pour la canaliser dans la bonne direction afin que cette énergie illimitée reste présente au fil des années.

Sur ce , je t'embrasse ma soeur et je te souhaite de trouver l'homme qui te rendra épanouie.

Sabah

Bisous,

La misszara. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykoum salam,

Déjà qu'avec les sentiments inclus tout en connaissant la personne, les débuts de mariage sont galère mais alors avec un inconnu que t'aime pas ni ne connait.

J'essaie de me projeter avec une inconnue, sans sentiment, en ignorant ses vices, voir si ca fonctionnerait... c'est simplement une lotterie, t'as beaucoup de chances de te casser la gueule en ne supportant cet inconnue car ce qui retient bien les gens a se séparer se sont les sentiments.

C'est une loterie dans tous les cas, ce sont justement ces sentiments , ces "constantes" qui nous font maîtriser la situation.

Encore faut-il parler de personnes saines avec des sentiments authentiques et c'est là où je suis d'accord (en partie) avec elle, il ne faut pas envoyer le gendarme de ton cerveau , ta conscience, bouler... il y a des éléments à surveiller et tout mettre au clair pour s'assurer que les deux concernés parlent de la même chose sinon avec le temps, on peut finir par croire que ce malentendu était du "vice" et la personne nous a "piégé" alors que ce n'est pas le cas.

Or si c'est fait d'une manière consciente, la personne a fait exprès de vous laisser dans vos croyances et perceptions parce qu'elle y voit son intérêt, là oui, on peut parler de vice.

Sinon, c'est juste des défauts, tout le monde en a et il faut s'accepter et accepter les défauts de l'autre, en être conscient, pour bâtir une relation saine et solide.
 
C'est une loterie dans tous les cas, ce sont justement ces sentiments , ces "constantes" qui nous font maîtriser la situation.

Encore faut-il parler de personnes saines avec des sentiments authentiques et c'est là où je suis d'accord (en partie) avec elle, il ne faut pas envoyer le gendarme de ton cerveau , ta conscience, bouler... il y a des éléments à surveiller et tout mettre au clair pour s'assurer que les deux concernés parlent de la même chose sinon avec le temps, on peut finir par croire que ce malentendu était du "vice" et la personne nous a "piégé" alors que ce n'est pas le cas.

Or si c'est fait d'une manière consciente, la personne a fait exprès de vous laisser dans vos croyances et perceptions parce qu'elle y voit son intérêt, là oui, on peut parler de vice.

Sinon, c'est juste des défauts, tout le monde en a et il faut s'accepter et accepter les défauts de l'autre, en être conscient, pour bâtir une relation saine et solide.
je suis d'accord avec tout celà.

Mais Ce que je voulais surtout soulignée et d'où le faite que je n'ai repris de son texte que cette partie là, c'est de prétendre qu'on se marie d'abord et puis on aimera la personne... c'est pas impossible mais c'est clairement miser sur la chance et prendre de gros risque car il se peu finalement que les sentiments ne vienne jamais.
 
salam alaykoum

bienvenue dans le monde reele
d'un coté on rend le mariage impossible avec des regle debile
de l'autre on te rassure en te disant attend le mektoub est ecrit pour toi
on te dit il te suffit de faire salat istikharat
conclusion 1 mois plus tard c le divorce
et on te dira c encore le mektoub

aprés on s'etonne que la communauté n'evolu pas on met tout sur le dos du mektoub

voir au sujet de la salat istikharat est dit etre faux dans la video suivante à la 5eme mn
a vous de verifier ces dire ;

le mariage de nos jours devient tres difficile car y a plus de vie priver
grace a la technologie et la mixité on est dans une sorte de babylone dans
technologie
on est tout simplement a la fin des temps, tout ces predicateurs sont la
pour expliquer des choses grace a l electron celui même qui nous
retire notre vie privé
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis d'accord avec tout celà.

Mais Ce que je voulais surtout soulignée et d'où le faite que je n'ai repris de son texte que cette partie là, c'est de prétendre qu'on se marie d'abord et puis on aimera la personne... c'est pas impossible mais c'est clairement miser sur la chance et prendre de gros risque car il se peu finalement que les sentiments ne vienne jamais.

Oui, je suis 100% d'accord avec toi et dans ce post et dans le précédent... mon commentaire était juste un complément que je me suis permise de publier en te quotant pour clarifier certaines choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le mariage de nos jours devient tres difficile car y a plus de vie priver
grace a la technologie et la mixité on est dans une sorte de babylone dans
technologie
on est tout simplement a la fin des temps, tout ces predicateurs sont la
pour expliquer des choses grace a l electron celui même qui nous
retire notre vie privé

Quelle mixité?
 
A

AncienMembre

Non connecté
homme femme melangé partout

"Mélangés" ? Non juste chacun est désormais capable de vivre comme il le souhaite (il y a toujours des exceptions).

Au contraire, être dans un environnement mixte rend les gens moins frustrés et moins bestiaux parce qu'ils sont justement habitués être avec des personnes du sexe opposé. Si la non-mixité était tellement chouette, on n'aurait pas eu des environnements super malsains dans certains pays.
 

tizniti

Soyons sérieux .
"Mélangés" ? Non juste chacun est désormais capable de vivre comme il le souhaite (il y a toujours des exceptions).
Au contraire, être dans un environnement mixte rend les gens moins frustrés et moins bestiaux parce qu'ils sont justement habitués être avec des personnes du sexe opposé.
Si la non-mixité était tellement chouette, on n'aurait pas eu des environnements super malsains dans certains pays.
Je vois ces pays dans tu veux parler comme la Scandinavie, l'Australie, L’Amérique du Sud.......Et presque toute l'Europe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois ces pays dans tu veux parler comme la Scandinavie, l'Australie, L’Amérique du Sud.......Et presque toute l'Europe.

:D

J'ai fait exprès de ne pas citer les "zones" et les pays concernés par mon commentaire car ça va déferler en "rapports" sur "le nombre de viols",etc.

Les gens n'arrivent pas à distinguer un comportement criminel qui ne va jamais disparaître même dans les meilleures sociétés, il y aura toujours des gens qui grandiront mal dans des familles foireuses , qui tomberont sur des mauvaises fréquentations, ne vont jamais se remettre en question ni chercher à casser ce cycle infernal d'éducation (imposée) pour s'en libérer.

Le comportement criminel restera présent mais quand je vois, en tant que fille , comment je me déplace librement en Belgique et comment je ne peux pas aller à la boulangerie à moins de 100 mètres de chez nous sans me faire harceler et pire, me faire traiter de sale p*te si "j'ose" demander à l'autre de ne pas m'embêter... bah désolée, je ne crois qu'en ce que j'ai vécu et ça, personne ne pourra me l'enlever. Pourtant je suis la même, pas miss Maroc au Maroc et une bourrine ( dédicace spéciale @Marok19 , "tout bu or not tout bu" ce sera une Jupiler à ta santé :D ) en Belgique... j'ai des amies voilées et c'est pareil, je ne mets rien d'extravagant, toujours basique de chez basique, donc c'est quoi le problème au juste? Comment ça se fait que je sois aussi "sublime" au Maroc et "une lambda" en Belgique?

Et encore, les Maroc reste également un pays méditerranéen, c'est pas toujours "méchant "(juste embêtant) et je ne généralise pas, c'est souvent les mêmes qui font la même remarque une centaine de fois aux filles, les autres sont des types éduqués et polis. On est également assez mixte comme société, on va à des plages et des piscines mixtes, si c'était limite "no mixité" partout ça aurait été pire au Maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 , je te salus de tout cœur et t'assure que ce que tu dis est vrai.
Juste une question. Après la Belgique, tu n'aimerais pas faire un séjour académique en Egypte?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!

7ram 3lik, qu'est-ce que je t'ai fait pour me souhaiter ça? Ya rebbi salama, que Dieu m'en préserve... non mais attend, "musulmane", non-voilée et marocaine, THE épitome de la femme fatale au moyen-orient alors que je ne suis qu'une petite 3aggouna ? :D

Impossible, le moyen-orient, pas pour moi, je préfère aller au Mali aux frontières avec AQMI , ce sera plus cool et toujours en Afrique! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem 'alaykum :)

J’espère que vous allez bien et que le moral est là ;)

Le mariage... Un rêve de petite fille pour certaines, un objectif de vie , un challenge pour d'autres.

Aujourd’hui c'est surtout devenu une mode , un truc qu'on fait pour suivre le mouvement , le résultats est que le nombre de divorce explosent , que nos sœurs sont malheureuses.

En tant que musulmanes , nous ne sommes pas fatalistes , nous faisons les causes , nous utilisons notre raison plus que nos sentiments. Alors pour celles qui souhaite se marier , qui en ressentent le besoin , voici quelques conseils inshAllah.

Tout d'abord , il est important de se rappeler , que le mariage est un choix personnel , que personne ne peut et ne dois te l'imposer. Et si tu as le choix , sache qu'il est donc possible que tu te trompe. Dans ce cas là inutile de se cacher derrière le "MEKTOUB".

Sache ma belle , que ton futur conjoint , tu dois le chercher , faire les causes. C'est dommage de rêver que le prince charmant viendra toquer à ta porte un beau matin.
Cherche le intelligemment , en étant réfléchie et SANS te précipiter. Car le mariage met plusieurs vie en jeu,la tienne en premier.

Si il y a bien un critère sur lequel tu ne dois pas négocier c'est Dîne . Attention je ne parle pas de l'apparence. Cherche à en savoir plus sur lui , son comportement avec ses proches , au travail ect. Si le bon comportement est absent c'est pas la peine , passe ton chemin. Et surtout ne va pas croire que tu es là pour être la cause de sa guidée en te mariant avec lui. Allah veut te voir heureuse et amoureuse pas en détresse.

Choisis un homme MATURE. Laisse tomber les mecs pensent qu'au gel et aux vêtement et aux sorties entre copains. Car si c'est ainsi , tu passera après ses copain sache le.

Après cela , classe tes critères par priorités.Soit raisonnable et pas trop exigeante si tout ce qu'on a vu au dessus est présent. Choisis tes critères négociable et ceux qui ne le sont pas.

Base toi sur ta raison et pas sur tes sentiments , car les sentiments c'est frivoles et incontrôlables mais la raison elle te ramènera là où il faut.


Sache , que les sentiments naissent après le mariage et pas avant. Car pour aimer une personne il faut la connaître.

Sur ce , je t'embrasse ma soeur et je te souhaite de trouver l'homme qui te rendra épanouie.

Sabah

Tu abordes des points sensés et juste.


Par contre, j'aimerai voir des sujets où on invite les filles à se construire intérieurement, intellectuellement, mentalement au lieu de leur parler de mariage à tt va.

Une femme épanouie et sûr d'elle (je ne parles pas d'arrogance) sera en mesure de construire une vie saine.
 
Salem 'alaykum :)

J’espère que vous allez bien et que le moral est là ;)

Le mariage... Un rêve de petite fille pour certaines, un objectif de vie , un challenge pour d'autres.

Aujourd’hui c'est surtout devenu une mode , un truc qu'on fait pour suivre le mouvement , le résultats est que le nombre de divorce explosent , que nos sœurs sont malheureuses.

En tant que musulmanes , nous ne sommes pas fatalistes , nous faisons les causes , nous utilisons notre raison plus que nos sentiments. Alors pour celles qui souhaite se marier , qui en ressentent le besoin , voici quelques conseils inshAllah.

Tout d'abord , il est important de se rappeler , que le mariage est un choix personnel , que personne ne peut et ne dois te l'imposer. Et si tu as le choix , sache qu'il est donc possible que tu te trompe. Dans ce cas là inutile de se cacher derrière le "MEKTOUB".

Sache ma belle , que ton futur conjoint , tu dois le chercher , faire les causes. C'est dommage de rêver que le prince charmant viendra toquer à ta porte un beau matin.
Cherche le intelligemment , en étant réfléchie et SANS te précipiter. Car le mariage met plusieurs vie en jeu,la tienne en premier.

Si il y a bien un critère sur lequel tu ne dois pas négocier c'est Dîne . Attention je ne parle pas de l'apparence. Cherche à en savoir plus sur lui , son comportement avec ses proches , au travail ect. Si le bon comportement est absent c'est pas la peine , passe ton chemin. Et surtout ne va pas croire que tu es là pour être la cause de sa guidée en te mariant avec lui. Allah veut te voir heureuse et amoureuse pas en détresse.

Choisis un homme MATURE. Laisse tomber les mecs pensent qu'au gel et aux vêtement et aux sorties entre copains. Car si c'est ainsi , tu passera après ses copain sache le.

Après cela , classe tes critères par priorités.Soit raisonnable et pas trop exigeante si tout ce qu'on a vu au dessus est présent. Choisis tes critères négociable et ceux qui ne le sont pas.

Base toi sur ta raison et pas sur tes sentiments , car les sentiments c'est frivoles et incontrôlables mais la raison elle te ramènera là où il faut.


Sache , que les sentiments naissent après le mariage et pas avant. Car pour aimer une personne il faut la connaître.

Sur ce , je t'embrasse ma soeur et je te souhaite de trouver l'homme qui te rendra épanouie.

Sabah
187052
 

Pièces jointes

  • ob_a36b10_mdg-3454-8547-5[1].gif
    ob_a36b10_mdg-3454-8547-5[1].gif
    53.8 KB · Affichages: 9
@misszara88 , je te salus de tout cœur et t'assure que ce que tu dis est vrai.
Juste une question. Après la Belgique, tu n'aimerais pas faire un séjour académique en Egypte?:D
Alors, cher ami, juste pour ton information, je suis déjà en lien avec le Quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères), le ministère de l'enseignement supérieur, celui des droits des femmes, et quelques sous-secrétariats, pour faire venir officiellement Madame @misszara88 pour un cycle de conférence et d'instruction publique en France pour les cinquante prochaines années.
Donc ta demande pourra éventuellement être étudiée à partir de l'année 2068.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Alors, cher ami, juste pour ton information, je suis déjà en lien avec le Quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères), le ministère de l'enseignement supérieur, celui des droits des femmes, et quelques sous-secrétariats, pour faire venir officiellement Madame @misszara88 pour un cycle de conférence et d'instruction publique en France pour les cinquante prochaines années.
Donc ta demande pourra éventuellement être étudiée à partir de l'année 2068.
Voilà voilà! Perso je préfère ta proposition que celle de l'affreux Tiznit qui lui souhaite autant de mal!:fou::p

Bientôt elle va venir en France et tellement elle aimera Nantes et ses alentours qu'elle ne voudra jamais repartir!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem 'alaykum

J’espère que vous allez bien et que le moral est là ;)

Le mariage... Un rêve de petite fille pour certaines, un objectif de vie , un challenge pour d'autres.

Aujourd’hui c'est surtout devenu une mode , un truc qu'on fait pour suivre le mouvement , le résultats est que le nombre de divorce explosent , que nos sœurs sont malheureuses.

En tant que musulmanes , nous ne sommes pas fatalistes , nous faisons les causes , nous utilisons notre raison plus que nos sentiments. Alors pour celles qui souhaite se marier , qui en ressentent le besoin , voici quelques conseils inshAllah.

Tout d'abord , il est important de se rappeler , que le mariage est un choix personnel , que personne ne peut et ne dois te l'imposer. Et si tu as le choix , sache qu'il est donc possible que tu te trompe. Dans ce cas là inutile de se cacher derrière le "MEKTOUB".

Sache ma belle , que ton futur conjoint , tu dois le chercher , faire les causes. C'est dommage de rêver que le prince charmant viendra toquer à ta porte un beau matin.
Cherche le intelligemment , en étant réfléchie et SANS te précipiter. Car le mariage met plusieurs vie en jeu,la tienne en premier.

Si il y a bien un critère sur lequel tu ne dois pas négocier c'est Dîne . Attention je ne parle pas de l'apparence. Cherche à en savoir plus sur lui , son comportement avec ses proches , au travail ect. Si le bon comportement est absent c'est pas la peine , passe ton chemin. Et surtout ne va pas croire que tu es là pour être la cause de sa guidée en te mariant avec lui. Allah veut te voir heureuse et amoureuse pas en détresse.

Choisis un homme MATURE. Laisse tomber les mecs pensent qu'au gel et aux vêtement et aux sorties entre copains. Car si c'est ainsi , tu passera après ses copain sache le.

Après cela , classe tes critères par priorités.Soit raisonnable et pas trop exigeante si tout ce qu'on a vu au dessus est présent. Choisis tes critères négociable et ceux qui ne le sont pas.

Base toi sur ta raison et pas sur tes sentiments , car les sentiments c'est frivoles et incontrôlables mais la raison elle te ramènera là où il faut.


Sache , que les sentiments naissent après le mariage et pas avant. Car pour aimer une personne il faut la connaître.

Sur ce , je t'embrasse ma soeur et je te souhaite de trouver l'homme qui te rendra épanouie.

Sabah

Tu prônes les mariages arrangés ? :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Alors, cher ami, juste pour ton information, je suis déjà en lien avec le Quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères), le ministère de l'enseignement supérieur, celui des droits des femmes, et quelques sous-secrétariats, pour faire venir officiellement Madame @misszara88 pour un cycle de conférence et d'instruction publique en France pour les cinquante prochaines années.
Donc ta demande pourra éventuellement être étudiée à partir de l'année 2068.
Donc, les préparatifs vont bon train et les efforts déployés sont à la hauteur de la stature et du charisme de l'invitéé.
Allah ikamale ( qu' Allah fasse accomplir votre mission).;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors, cher ami, juste pour ton information, je suis déjà en lien avec le Quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères), le ministère de l'enseignement supérieur, celui des droits des femmes, et quelques sous-secrétariats, pour faire venir officiellement Madame @misszara88 pour un cycle de conférence et d'instruction publique en France pour les cinquante prochaines années.
Donc ta demande pourra éventuellement être étudiée à partir de l'année 2068.

50 prochaines années?Ahaaah... :D

Je vois que tu as le même humour que notre tizniti national! :mignon:
 
Salem 'alaykum :)

J’espère que vous allez bien et que le moral est là ;)

Le mariage... Un rêve de petite fille pour certaines, un objectif de vie , un challenge pour d'autres.

Aujourd’hui c'est surtout devenu une mode , un truc qu'on fait pour suivre le mouvement , le résultats est que le nombre de divorce explosent , que nos sœurs sont malheureuses.

En tant que musulmanes , nous ne sommes pas fatalistes , nous faisons les causes , nous utilisons notre raison plus que nos sentiments. Alors pour celles qui souhaite se marier , qui en ressentent le besoin , voici quelques conseils inshAllah.

Tout d'abord , il est important de se rappeler , que le mariage est un choix personnel , que personne ne peut et ne dois te l'imposer. Et si tu as le choix , sache qu'il est donc possible que tu te trompe. Dans ce cas là inutile de se cacher derrière le "MEKTOUB".

Sache ma belle , que ton futur conjoint , tu dois le chercher , faire les causes. C'est dommage de rêver que le prince charmant viendra toquer à ta porte un beau matin.
Cherche le intelligemment , en étant réfléchie et SANS te précipiter. Car le mariage met plusieurs vie en jeu,la tienne en premier.

Si il y a bien un critère sur lequel tu ne dois pas négocier c'est Dîne . Attention je ne parle pas de l'apparence. Cherche à en savoir plus sur lui , son comportement avec ses proches , au travail ect. Si le bon comportement est absent c'est pas la peine , passe ton chemin. Et surtout ne va pas croire que tu es là pour être la cause de sa guidée en te mariant avec lui. Allah veut te voir heureuse et amoureuse pas en détresse.

Choisis un homme MATURE. Laisse tomber les mecs pensent qu'au gel et aux vêtement et aux sorties entre copains. Car si c'est ainsi , tu passera après ses copain sache le.

Après cela , classe tes critères par priorités.Soit raisonnable et pas trop exigeante si tout ce qu'on a vu au dessus est présent. Choisis tes critères négociable et ceux qui ne le sont pas.

Base toi sur ta raison et pas sur tes sentiments , car les sentiments c'est frivoles et incontrôlables mais la raison elle te ramènera là où il faut.


Sache , que les sentiments naissent après le mariage et pas avant. Car pour aimer une personne il faut la connaître.

Sur ce , je t'embrasse ma soeur et je te souhaite de trouver l'homme qui te rendra épanouie.

Sabah
Ta oublier un paramètre faut pas s'étonner que tout va de travers aujourd'hui pour bcq de soeur elles sont très loin d'être serieuse .
 
Haut