Mariage de raison : faire plaisir à sa famille au risque de ne pas être heureuse, je refuse qu'en dites-vous ?

Alors voilà il y a un an je suis allée au Maroc avec mes deux soeurs et ma mère. Un jour nous avons été inviter chez ma voisine pour aller manger chez elle.En allant chez elle j'ai rencontré un homme (qui est originaire du Maroc) que j'ai trouvé très beau, j'ai donc demandé à ma soeur de demander qui était cet homme. Puis là tout est aller rapidement, sa famille ainsi que ma mère on directement commencer à parler de mariage. Deux jours plus tard sa famille nous invite chez eux afin de faire les présentations. J'ai commencé à me rendre compte que ça aller beaucoup trop rapidement et j'ai donc dit à ma mère que je ne voulais plus, que c'était trop rapide
Elle n'était pas d'accord elle commençait à me mettre la pression car si je refusais l'invitation c'était la "honte". Il faut savoir que chez moi nous sommes une famille de 7 enfants âgés de 22 ans à 40 ans et personne n'est marié donc ma mère est obsédé par le mariage et n'attends que ça. Du coup suite à cette pression j'ai céder et accepter. Quelques jours plus tard il mon organiser un fiançailles surprise. En rentrant en France je me suis rendu compte j'avais fait une grosse erreur. Au bout de quelques mois ma mère c'est rendu compte que je ne voulais plus me marier avec lui, elle à donc fait une crise, elle m'a fait du chantage affectif et ne m'a plus parler pendant 3 jours, elle me disait que si je ne me marier pas ça aller la tuer. Mes soeurs aussi m'encourageait à me marier avec cet homme car selon elle j'allais regretter plus tard car je n'aurais peut-être plus l'occasion de me marier plus tard.Elles me disaient qu'il fallait que j'essaie et que l'amour viendrai par la suite. Donc face à tous ces arguments et à la pression de ma mère j'ai fini par accepter et à me dire que peut-être je réussirai à l'aimer. Je me suis donc marié il y a quelques mois en août. Je suis rester 10 jours au Maroc après le mariage. Ça c'est bien passer je faisait des efforts car il faut savoir que avant qu'on se marie je n'allais pratiquement j'avais vers lui pour lui parler c'était tout le temps lui qui m'envoyait des messages. Après ça je suis rentré en France lui ne pouvais pas rentrer avec moi car il faut déposer un dossier pour faire la transcription de mariage pour qu'il puisse faire son visa. Après ça on se parlais tout les jours en messages, je faisait beaucoup d'efforts je lui envoyait tout les jours des messages. Puis un jour pendant une semaine je n'ai pas eu de nouvelles aucun message . Et du jour au lendemain il revient me parler comme ci de rien etait, je lui ai donc dit que ce n'était normal de faire ça. Je n'ai pas apprécié et ça ma bloqué car non seulement je ne suis pas amoureuse je n'ai jamais voulu me marier avec lui et le fait qu'il fasse ça, ça ma encore plus bloquer. Il est revenu me parler 3, 4 fois mais j'étais très froide et je lui parlais mal donc il à arrêter de me parler. Suite à ça j'étais perdu je ne me voyais pas le faire venir en France, habiter avec lui. J'ai donc envoyé un courrier à Nante au bureau des transcription en leur disant d'annuler la demande de transcription afin qu'il ne puisse pas venir en France sans le dire à personne de ma famille bien sûr. J'en ai parler ensuite à mes sœurs et ma mère de cette situation comme quoi je n'arrivais pas à l'aimer et que je ne me voyais pas vivre avec lui mais voilà tout le monde c'est mis contre moi, ma mère à refait une crise. Tout le monde me disait c'est la honte c'est trop tard ils ont depenser beaucoup d'argent , qu'il fallait que j'essaye. Suite à ça j'ai renvoyer un courrier pour qu'il fasse la transcription. Aujourd'hui ça fait maintenant deux mois qu'on ne se parle plus moi et mon mari. Et là il y a une semaine j'ai eu un rdv à la mairie pour une audition pour la transcription de mariage c'est pour voir si ce n'est pas un mariage blanc. La femme avec qui j'ai eu rdv m'a poser des questions et puis à fini par me dire que elle ne croiyais pas du tout à ce mariage et qu'elle savais que ce n'était pas un mariage d'amour suite à cette audition j'ai fini par craquer et dire la vérité. Elle m'a dit que la transcription ne se fera pas et qu'il ne pourra pas venir en France. Et maintenant je suis dans une impasse j'ai peur de la réaction de ma famille je sais que je vais me mettre à dos tout le monde et j'ai peur pour ma mère car quand elle fait des crises elle se met dans un état pas possible, j'ai peur pour sa santé. J'aimerais maintenant savoir ce que vous en penser est-ce que j'ai eu raison, est-ce je suis fautif et religieusement est-ce que c'est hram ce que j'ai fait. J'ai peur que ça se retourne contre moi. J'aimerais faire en sorte que ma famille ne sache pas que l'annulation vienne de moi car il y a des dossiers de transcription de mariage qui sont vraiment refusé qu'est ce que je peut bien leur dire si vous avez des idées merci de m'en faire part s'il vous plaît. Petite precision je n'ai dit à personne que j'ai eu une audition à la mairie. Voilà j'attends vos avis svp.
 
ce qu’elle te fait ta mère c horrible . tout ça pour être bien vue et redorer son image elle en a rien à cirer de ton bohneur à toi t’es juste un trophée
pfff chantage affectif vraiment les arabes ça . famille toxique . écœurant
elle s’en remettra , toi par contre dans quelques mois ou si tu tombe enceinte à l’issue de ce mariage forcé tu le regrettera toute ta vie , pense à toi d’abord c de ton avenir qu’il s’agit pas le sien
après d’autres diront que l’amour vient après le mariage , pourquoi pas..mais j’y crois pas perso
 
ce qu’elle te fait ta mère c horrible . tout ça pour être bien vue et redorer son image elle en a rien à cirer de ton bohneur à toi t’es juste un trophée
pfff chantage affectif vraiment les arabes ça . famille toxique . écœurant
elle s’en remettra , toi par contre dans quelques mois ou si tu tombe enceinte à l’issue de ce mariage forcé tu le regrettera toute ta vie , pense à toi d’abord c de ton avenir qu’il s’agit pas le sien
après d’autres diront que l’amour vient après le mariage , pourquoi pas..mais j’y crois pas perso
Merci de ta réponse ça me rassure un peu . Oui les arabes c'est que ça que pour les gens.. malheureusement. Tu n'aurais pas des idées de ce que je pourrai dire comme excuse pour le refus de la transcription stp ?
 

marsvenus

Bladinaute averti
Tu es une exemple que beaucoup de femmes surtout maghrébines ont du mal avec
la perception de l'amour, alors ne crié plus aux mariages arrangé etc..
 

Khoulood

Chauvophobe
ce qu’elle te fait ta mère c horrible . tout ça pour être bien vue et redorer son image elle en a rien à cirer de ton bohneur à toi t’es juste un trophée
pfff chantage affectif vraiment les arabes ça . famille toxique . écœurant
elle s’en remettra , toi par contre dans quelques mois ou si tu tombe enceinte à l’issue de ce mariage forcé tu le regrettera toute ta vie , pense à toi d’abord c de ton avenir qu’il s’agit pas le sien
après d’autres diront que l’amour vient après le mariage , pourquoi pas..mais j’y crois pas perso

exactement! tu as absolument tout dit !

Je pense que ses soeurs lui veulent du nien mais sa mère ne pense vraiment qu'à elle.


Amel, ne t'inquiète pas pour la santé de ta mère, elle n'a rien, elle joue la comédie. Et comme sa comédie a fonctionné la première fois, elle recommence tout le temps. Cest une manipulatrice ta mère. Mais ne mui en veux pas, elle ne vit que pour son égo.

Penses à toi, fais ce que tu sens le mieux pour toi. Depuis le début tu n'agis que pour autrui et pas pour toi.

Il est temps que ça change.
 
Alors voilà il y a un an je suis allée au Maroc avec mes deux soeurs et ma mère. Un jour nous avons été inviter chez ma voisine pour aller manger chez elle.En allant chez elle j'ai rencontré un homme (qui est originaire du Maroc) que j'ai trouvé très beau, j'ai donc demandé à ma soeur de demander qui était cet homme. Puis là tout est aller rapidement, sa famille ainsi que ma mère on directement commencer à parler de mariage. Deux jours plus tard sa famille nous invite chez eux afin de faire les présentations. J'ai commencé à me rendre compte que ça aller beaucoup trop rapidement et j'ai donc dit à ma mère que je ne voulais plus, que c'était trop rapide
Elle n'était pas d'accord elle commençait à me mettre la pression car si je refusais l'invitation c'était la "honte". Il faut savoir que chez moi nous sommes une famille de 7 enfants âgés de 22 ans à 40 ans et personne n'est marié donc ma mère est obsédé par le mariage et n'attends que ça. Du coup suite à cette pression j'ai céder et accepter. Quelques jours plus tard il mon organiser un fiançailles surprise. En rentrant en France je me suis rendu compte j'avais fait une grosse erreur. Au bout de quelques mois ma mère c'est rendu compte que je ne voulais plus me marier avec lui, elle à donc fait une crise, elle m'a fait du chantage affectif et ne m'a plus parler pendant 3 jours, elle me disait que si je ne me marier pas ça aller la tuer. Mes soeurs aussi m'encourageait à me marier avec cet homme car selon elle j'allais regretter plus tard car je n'aurais peut-être plus l'occasion de me marier plus tard.Elles me disaient qu'il fallait que j'essaie et que l'amour viendrai par la suite. Donc face à tous ces arguments et à la pression de ma mère j'ai fini par accepter et à me dire que peut-être je réussirai à l'aimer. Je me suis donc marié il y a quelques mois en août. Je suis rester 10 jours au Maroc après le mariage. Ça c'est bien passer je faisait des efforts car il faut savoir que avant qu'on se marie je n'allais pratiquement j'avais vers lui pour lui parler c'était tout le temps lui qui m'envoyait des messages. Après ça je suis rentré en France lui ne pouvais pas rentrer avec moi car il faut déposer un dossier pour faire la transcription de mariage pour qu'il puisse faire son visa. Après ça on se parlais tout les jours en messages, je faisait beaucoup d'efforts je lui envoyait tout les jours des messages. Puis un jour pendant une semaine je n'ai pas eu de nouvelles aucun message . Et du jour au lendemain il revient me parler comme ci de rien etait, je lui ai donc dit que ce n'était normal de faire ça. Je n'ai pas apprécié et ça ma bloqué car non seulement je ne suis pas amoureuse je n'ai jamais voulu me marier avec lui et le fait qu'il fasse ça, ça ma encore plus bloquer. Il est revenu me parler 3, 4 fois mais j'étais très froide et je lui parlais mal donc il à arrêter de me parler. Suite à ça j'étais perdu je ne me voyais pas le faire venir en France, habiter avec lui. J'ai donc envoyé un courrier à Nante au bureau des transcription en leur disant d'annuler la demande de transcription afin qu'il ne puisse pas venir en France sans le dire à personne de ma famille bien sûr. J'en ai parler ensuite à mes sœurs et ma mère de cette situation comme quoi je n'arrivais pas à l'aimer et que je ne me voyais pas vivre avec lui mais voilà tout le monde c'est mis contre moi, ma mère à refait une crise. Tout le monde me disait c'est la honte c'est trop tard ils ont depenser beaucoup d'argent , qu'il fallait que j'essaye. Suite à ça j'ai renvoyer un courrier pour qu'il fasse la transcription. Aujourd'hui ça fait maintenant deux mois qu'on ne se parle plus moi et mon mari. .....
Bravo pour l'annulation de la transcription :D:D
La vie est courte... profite c ta vie pas celle de ta mère, ni de tes soeurs.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Que dire ?
Arrête tout, raconte tout à ta mère, oui elle va faire une crise d'une semaine, un mois voir une année , mais tu seras tranquille... sauf si tu veux faire toute ta vie avec une personne que t'aimes pas ?
 
Mais il ne s'agit pas seulement de transcription ou de sa maman
Mais d'une tournure d'une vie

La transcription n'a pas éte accepter, elle peut la renouveler,etc....

Mais il faut qu'elle sois claire et choisi son chemin
Elle peut pas rester ainsi moitier marier au maroc et moitier celibataire en france

Ameel93 dois d'abord etre a 300% sur de ce qu'ELLE vue maintenant et a l'avenir.
Ensuite prendre un choix
Ou bien elle divorce au maroc( pas facile si ce n'est pas a accepter de 2 coté, ainsi de la famille)
Ou bien
Donner une 2 eme chance et trouver une autre solution.
Essayer d'en parler, de trouver les ressemblance au lieu des difference, essayer de vivre avec lui au Maroc, autre, etc....
Demandent conseille a qq1 qui te connait et comprends
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Situation hyper compliquée:desole:.
Je pense que la meilleure chose à faire c'est de réfléchir à ta situation et d'expliquer clairement tes choix à ta famille.
C'est ta vie pas la leur !
Ils vont certainement mal le prendre, vu leur réactions précédentes, mais tu mérites de choisir ta vie !
Ils réussiront à passer à autre chose après quelque temps inchallah !
Le chantage affectif d'une maman est le plus dur à surmonter.. je te souhaite beaucoup de courage, tu as cette force en toi !

Kheir inchallah @Ameeel93 !
Tu as déjà fait beaucoup pour te sortir de cette situation, continue sur ta lancée.
 
exactement! tu as absolument tout dit !

Je pense que ses soeurs lui veulent du nien mais sa mère ne pense vraiment qu'à elle.


Amel, ne t'inquiète pas pour la santé de ta mère, elle n'a rien, elle joue la comédie. Et comme sa comédie a fonctionné la première fois, elle recommence tout le temps. Cest une manipulatrice ta mère. Mais ne mui en veux pas, elle ne vit que pour son égo.

Penses à toi, fais ce que tu sens le mieux pour toi. Depuis le début tu n'agis que pour autrui et pas pour toi.

Il est temps que ça change.
Mais il ne s'agit pas seulement de transcription ou de sa maman
Mais d'une tournure d'une vie

La transcription n'a pas éte accepter, elle peut la renouveler,etc....

Mais il faut qu'elle sois claire et choisi son chemin
Elle peut pas rester ainsi moitier marier au maroc et moitier celibataire en france

Ameel93 dois d'abord etre a 300% sur de ce qu'ELLE vue maintenant et a l'avenir.
Ensuite prendre un choix
Ou bien elle divorce au maroc( pas facile si ce n'est pas a accepter de 2 coté, ainsi de la famille)
Ou bien
Donner une 2 eme chance et trouver une autre solution.
Essayer d'en parler, de trouver les ressemblance au lieu des difference, essayer de vivre avec lui au Maroc, autre, etc....
Demandent conseille a qq1 qui te connait et comprends
Oui c'est clair c'est ça j'ai peur qu'elle me dise de refaire une transcription et c'est sûrement ce qu'il va se passer donc je ne sais pas quoi faire.
 
Situation hyper compliquée:desole:.
Je pense que la meilleure chose à faire c'est de réfléchir à ta situation et d'expliquer clairement tes choix à ta famille.
C'est ta vie pas la leur !
Ils vont certainement mal le prendre, vu leur réactions précédentes, mais tu mérites de choisir ta vie !
Ils réussiront à passer à autre chose après quelque temps inchallah !
Le chantage affectif d'une maman est le plus dur à surmonter.. je te souhaite beaucoup de courage, tu as cette force en toi !

Kheir inchallah @Ameeel93 !
Tu as déjà fait beaucoup pour te sortir de cette situation, continue sur ta lancée.
Merci beaucoup de ton soutien ça me rassure beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'être incomprise . J'ai beau expliquer la situation a ma mère donc ce qu'elle me dit c'est que c'est trop tard c'est un mariage qu'ils ont dépenser beaucoup d'argent, que ce n'est pas un jeu, que c'est la honte donc voilà et là si elle apprend que la demande à été refusé elle va me faire une crise de fou je le sens. Il faut absolument que je trouve une solution pour que cette situation s'arrête et pout que personne ne sache que la demande d'annulation vient de moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup de ton soutien ça me rassure beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'être incomprise . J'ai beau expliquer la situation a ma mère donc ce qu'elle me dit c'est que c'est trop tard c'est un mariage qu'ils ont dépenser beaucoup d'argent, que ce n'est pas un jeu, que c'est la honte donc voilà et là si elle apprend que la demande à été refusé elle va me faire une crise de fou je le sens. Il faut absolument que je trouve une solution pour que cette situation s'arrête et pout que personne ne sache que la demande d'annulation vient de moi.
Ta mère elle ne fait pas de l'hypertension ou elle est diabetiques moi je te conseille d'en parler avec l'une de tes tante que tu te sent proche ou soit à ton père c'est lui qui a le dernier mot à la maison ou ta mère
 
Merci beaucoup de ton soutien ça me rassure beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'être incomprise . J'ai beau expliquer la situation a ma mère donc ce qu'elle me dit c'est que c'est trop tard c'est un mariage qu'ils ont dépenser beaucoup d'argent, que ce n'est pas un jeu, que c'est la honte donc voilà et là si elle apprend que la demande à été refusé elle va me faire une crise de fou je le sens. Il faut absolument que je trouve une solution pour que cette situation s'arrête et pout que personne ne sache que la demande d'annulation vient de moi.
Attends de recevoir un refus officiel et tu n’es pas obligé de leur en parler avant.
 
Merci beaucoup de ton soutien ça me rassure beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'être incomprise . J'ai beau expliquer la situation a ma mère donc ce qu'elle me dit c'est que c'est trop tard c'est un mariage qu'ils ont dépenser beaucoup d'argent, que ce n'est pas un jeu, que c'est la honte donc voilà et là si elle apprend que la demande à été refusé elle va me faire une crise de fou je le sens. Il faut absolument que je trouve une solution pour que cette situation s'arrête et pout que personne ne sache que la demande d'annulation vient de moi.
Le divorce va pas être facilement accepté par ton mari et sa famille au bled. Surtout si pas de perspective de venue en France et papiers.
Quelle profession a t-il au Maroc ?
 
Si personne n'est susceptible de connaître les procédures (ta famille et celle de ton époux), tu peux dire qu'il y a eu une opposition à transcription à mariage par le Procureur de la République et que tu as fait un recours en vain... Motif : suspicion de faux mariage (mariage blanc/ gris).
Avec les politiques actuelles d'immigration, cela peut être plausible.

Maintenant, si lui ne peut venir, toi tu pourrais aller le rejoindre là-bas sans aucun obstacle (en théorie, car je ne connais pas ta vie). Comment tu pourrais légitimer un divorce du fait d'un refus de transcription de mariage en France?

Au lieu de te lancer dans un gros mensonge, tu pourrais simplement faire part de ta déception quant à son attitude (ne t'appelle pas, ne prends pas de tes nouvelles...)? Tu peux simplement dire cette vérité-là, que rien ne se construit et qu'il est pire qu'un étranger pour toi... que tu es déçue de façon irrémédiable et que tu sais que malgré toute ta bonne volonté, rien ne pourra se construire - autant vous éviter à tous les deux de perdre du temps et votre moral dans un mariage malheureux qui finira par un divorce.

Ce qui est fait est fait. Tu ne peux pas revenir dessus. Maintenant, c'est TA vie et c'est à toi de lui donner le sens qui te convient.

Ta famille s'en remettra.

Bon courage à toi.
 
Dernière édition:
Ta mère elle ne fait pas de l'hypertension ou elle est diabetiques moi je te conseille d'en parler avec l'une de tes tante que tu te sent proche ou soit à ton père c'est lui qui a le dernier mot à la maison ou ta mère
Hou mes tantes c'est comme ma mère même mentalité, mes parents sont divorcés je ne vis pas avec mon père. Mais je t'avoue que je me tate à lui en parler à mon père , j'y ais penser mais j'ai un peu peur de sa réaction aussi.
 
Merci beaucoup de ton soutien ça me rassure beaucoup car j'ai vraiment l'impression d'être incomprise . J'ai beau expliquer la situation a ma mère donc ce qu'elle me dit c'est que c'est trop tard c'est un mariage qu'ils ont dépenser beaucoup d'argent, que ce n'est pas un jeu, que c'est la honte donc voilà et là si elle apprend que la demande à été refusé elle va me faire une crise de fou je le sens. Il faut absolument que je trouve une solution pour que cette situation s'arrête et pout que personne ne sache que la demande d'annulation vient de moi.
fais à ton tour une crise genre crise d'angoisse ou feind un ulcère dû au stresse pleure péte un câble en hurlanr tt ce que tu as sur le coeur. Propose même de rembouser petit à petit si ce n'est qu'une question d'argent.

Prochaine fois sois ferme dès le départ. Si tu avais été claire dès le départ au lieu de céder à la flatterie on en serait pas là mais ça tu le sais déjà
 
fais à ton tour une crise genre crise d'angoisse ou feind un ulcère dû au stresse pleure péte un câble en hurlanr tt ce que tu as sur le coeur. Propose même de rembouser petit à petit si ce n'est qu'une question d'argent.

Prochaine fois sois ferme dès le départ. Si tu avais été claire dès le départ au lieu de céder à la flatterie on en serait pas là mais ça tu le sais déjà
Lol pas mal comme idée. Oui je sais c'est de ma faute j'ai céder j'aurais dit rester sur mes positions dès le début malheureusement c'est fait et je ne peut plus rien faire..
 
Si personne n'est susceptible de connaître les procédures (ta famille et celle de ton époux), tu peux dire qu'il y a eu une opposition à transcription à mariage par le Procureur de la République et que tu as fait un recours en vain... Motif : suspicion de faux mariage (mariage blanc/ gris).
Avec les politiques actuelles d'immigration, cela peut être plausible.

Maintenant, si lui ne peut venir, toi tu pourrais aller le rejoindre là-bas sans aucun obstacle (en théorie, car je ne connais pas ta vie). Comment tu pourrais légitimer un divorce du fait d'un refus de transcription de mariage en France?

Au lieu de te lancer dans un gros mensonge, tu pourrais simplement faire part de ta déception quant à son attitude (ne t'appelle pas, ne prends pas de tes nouvelles...)? Tu peux simplement dire cette vérité-là, que rien ne se construit et qu'il est pire qu'un étranger pour toi... que tu es déçue de façon irrémédiable et que tu sais que malgré toute ta bonne volonté, rien ne pourra se construire - autant vous éviter à tous les deux de perdre du temps et votre morale dans un mariage malheureux qui finira par un divorce.

Ce qui est fait est fait. Tu ne peux pas revenir dessus. Maintenant, c'est TA vie et c'est à toi de lui donner le sens qui te convient.

Ta famille s'en remettra.

Bon courage à toi.
Oui j'ai penser à faire. Ma famille sais pertinemment que je n'irai jamais vivre au Maroc toute ma famille est ici, mes amis j'ai un travail. Donc ils savent que ce n'est même pas envisageable. En tout cas merci de ton message et de tes très bon conseils, je te remercie beaucoup.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu as prie une décision a mon avis elle est la bonne et sans regrets.
c'est ta vie et non de ta mère ou tes soeurs
Faut dire la vérité sans avoir peur.
j'ai fait une opposition à transcription à mariage était la meilleure solution j'avais pas envie de me marié et divorcer par la suite.
le plus vite possible tournez la page ta santé avant tout ..................................
 
Lol pas mal comme idée. Oui je sais c'est de ma faute j'ai céder j'aurais dit rester sur mes positions dès le début malheureusement c'est fait et je ne peut plus rien faire..
la meilleure defense c l'attaque donc dis que la demande à été refusé et que c'est selon toi un signe. Vaut mieux maintenant que de divorcer ds un 5 mois. S ils ne sont pas d'accord alors tu mets la deuxième et tu pètes un câble en disant qu a cause de la pression tu as fait n n'importe quoi que tu es désolée mais tu en as marre de la situation que tu n'en dors plus que tu commences à avoir des migraines et des crampes que tu te rends malade. Tu es désolée mais qu'il faut saisi ce message et arrêter tt. Bon courage il ca t'en falloir car tu as une conscience
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Suis ton cœur et rien que ton cœur. Éprouve ta relation et tu verras par toi même car seul ton avis compte en la matière.

Généralement, les gens, y compris les plus proches, qui te veulent du bien avec leurs critères veulent avant tout leur satisfaction à eux par leur prisme souvent déformé et/ou dépassé.

++
 
Tu as prie une décision a mon avis elle est la bonne et sans regrets.
c'est ta vie et non de ta mère ou tes soeurs
Faut dire la vérité sans avoir peur.
j'ai fait une opposition à transcription à mariage était la meilleure solution j'avais pas envie de me marié et divorcer par la suite.
le plus vite possible tournez la page ta santé avant tout ..................................
Ha c'est vrai et comment ça c'est passé l'opposition ils ont vous ont envoyé un courrier ? C'était pas trop compliqué avec sa famille ?
 
Encore un argument pour "justifier" ta volonté de tout arrêter...
Comment ça des arguments ? Tu penses que ça me fait plaisir cette situation et que je justifie tout ça juste avec des "arguments " comme tu dit. Il y a plein de chose qui rentre en cause tu ne connais pas ma situation et tu ne peut pas comprendre ce que j'ai vécu.
 
Haut