Mariage raté

Bonsoir, je souhaite vous parler de mon problème avec mon mari, on ne s'entend pas du tout, rien ne va et depuis le début, il est désagréable, pas gentil et cachetier avec moi, il préfère toujours le bien être de sa famille avant le mien, et avec ça il me reproche un tas de choses et des comportements qu'il a lui même mal interprété et ne me donne jamais l'occasion de m'expliquer, il me reproche aussi d'être froide avec lui, ne supporte pas de me voir connectée à internet ou bien parler au téléphone en sa présence, ne m'encourage pas, ne me soutiens pas. Je suis trop fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de partir mais j'ai peur de regretter, de ne pas assez me battre pour sauver mon mariage. Des fois j'ai l'impression qu'on se déteste et puis il me reproche mon manque d'intérêt pour lui, je ne comprends plus rien. M'aime-t-il? Est-ce un manipulateur? J'ai l'impression que je suis dans une impasse, je précise qu'on est marié depuis 2016 et qu'on a une petite fille de 18 mois. Aidez-moi svp!
 
Bonsoir, je souhaite vous parler de mon problème avec mon mari, on ne s'entend pas du tout, rien ne va et depuis le début, il est désagréable, pas gentil et cachetier avec moi, il préfère toujours le bien être de sa famille avant le mien, et avec ça il me reproche un tas de choses et des comportements qu'il a lui même mal interprété et ne me donne jamais l'occasion de m'expliquer, il me reproche aussi d'être froide avec lui, ne supporte pas de me voir connectée à internet ou bien parler au téléphone en sa présence, ne m'encourage pas, ne me soutiens pas. Je suis trop fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de partir mais j'ai peur de regretter, de ne pas assez me battre pour sauver mon mariage. Des fois j'ai l'impression qu'on se déteste et puis il me reproche mon manque d'intérêt pour lui, je ne comprends plus rien. M'aime-t-il? Est-ce un manipulateur? J'ai l'impression que je suis dans une impasse, je précise qu'on est marié depuis 2016 et qu'on a une petite fille de 18 mois. Aidez-moi svp!

Avez vous pense a la therapie de couple?
 

Kapkan

Bladinaute averti
Bonsoir, je souhaite vous parler de mon problème avec mon mari, on ne s'entend pas du tout, rien ne va et depuis le début, il est désagréable, pas gentil et cachetier avec moi, il préfère toujours le bien être de sa famille avant le mien, et avec ça il me reproche un tas de choses et des comportements qu'il a lui même mal interprété et ne me donne jamais l'occasion de m'expliquer, il me reproche aussi d'être froide avec lui, ne supporte pas de me voir connectée à internet ou bien parler au téléphone en sa présence, ne m'encourage pas, ne me soutiens pas. Je suis trop fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de partir mais j'ai peur de regretter, de ne pas assez me battre pour sauver mon mariage. Des fois j'ai l'impression qu'on se déteste et puis il me reproche mon manque d'intérêt pour lui, je ne comprends plus rien. M'aime-t-il? Est-ce un manipulateur? J'ai l'impression que je suis dans une impasse, je précise qu'on est marié depuis 2016 et qu'on a une petite fille de 18 mois. Aidez-moi svp!
c'est un mariage d'amour ou de raison d'apres ceux que tu decrit ton mari manque d'empathie
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonsoir, je souhaite vous parler de mon problème avec mon mari, on ne s'entend pas du tout, rien ne va et depuis le début, il est désagréable, pas gentil et cachetier avec moi, il préfère toujours le bien être de sa famille avant le mien, et avec ça il me reproche un tas de choses et des comportements qu'il a lui même mal interprété et ne me donne jamais l'occasion de m'expliquer, il me reproche aussi d'être froide avec lui, ne supporte pas de me voir connectée à internet ou bien parler au téléphone en sa présence, ne m'encourage pas, ne me soutiens pas. Je suis trop fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de partir mais j'ai peur de regretter, de ne pas assez me battre pour sauver mon mariage. Des fois j'ai l'impression qu'on se déteste et puis il me reproche mon manque d'intérêt pour lui, je ne comprends plus rien. M'aime-t-il? Est-ce un manipulateur? J'ai l'impression que je suis dans une impasse, je précise qu'on est marié depuis 2016 et qu'on a une petite fille de 18 mois. Aidez-moi svp!
Sabah el kheir
ne prends aucune décision sur un coup de tête se marier c est facile et divorcer c est rapide !
il y a forcément une explication à ce changement !
la vie de couple implique des sacrifices à ne pas négliger et les concessions sont nécessaires!
tu précises que tu es froide avec lui et qu il y a un manque d intérêt ! cela se traduit comment ?
As-tu encore des sentiments pour lui ?
qu' à t il mal interprété ?
Prends ton mal en patiente!
peux tu laisser ta petite fille à un proche pour te retrouver seule avec lui ?
Votre fille a t elle pris toute la place dans votre couple ?
un conseil quand il y a un noeud dans une corde essaye de le défaire avant de couper la corde !!!!!

inch Allah kheir et qu' Allah te guide dans ta décision ma soeur
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui.. elle doit prendre son "mal en patience".. c'est bien connu:timide:
je veux dire par là qu'elle doit prendre son mal en patience avant de prendre une décision définitive pour son couple ! je lui demande pas de s'enterrer vivante non plus :eek:
partir c'est facile mais autant essayer de sauver le couple si c'est encore possible !
 
Depuis le début c'est comme ça, je pense aussi qu'on lui inculquer de mauvaises idées sur le mariage en général et sur moi en particulier, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, il passe son temps à me piquer et je ne supporte pas ça alors je réponds aussi, il ne s'excuse pas pour ses mots blessants, et je ne sais pas faire comme si de rien était, il a besoin qu'on ne s'occupe que de lui et qu'on lui fasse passer tous ces caprices ce que fais sa mère, moi je n'y arrive pas, il me reproche d'être froide mais il ne fais rien non plus pour se faire aimer, je l'aimais beaucoup avant mais aujourd'hui je n'arrive pas à passer outre certains de ses agissements que je trouve très blessants
 
Pour ma fille, c'était une grossesse plus que désirée, mais elle est arrivé 2 mois après mon mariage, j'ai découvert son vrai visage, et lui le mien certainement, en fait je suis di genre à répondre qu'on je me sens agréssé, mais seulement quand c le cas, et à chaque fois ça tourne au vinaigre, je ne supporte pas son égoisme, et j'aime bien qu'on s'occupe de moi aussi
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ca serait bien d'avoir son témoignage aussi pour qu'on puisse aider. Mais ca ne sera possible :) (une manière de te dire que le debut de solution réside dans une thérapie de couple) ou un intermédiaire de confiance.

J'essaierai d'équilibrer les témoignages car je pense que beaucoup te diront ce que tu souhaites entendre. Je dirai moi ce que je pense en prenant défense des hommes.

Ce que tu vis est vécu par tous les couples, la venue du bébé donne un sacré coup au couple, la femme qui fait la gueule et l'homme qui double d'égoïsme et de fierté.
La femme qui trouve que son homme ne s'occupe pas d'elle, qu'il a changé alors que lui est peut être anxieux, sentant le poids de la responsabilité...
Bcp d'hommes haisse quand les femmes les défient (froideur, bouderie, etc)...
J avais une collègue qui avait des problèmes avec son mari mais quand il l'appelait elle lui disait "houbi" ....elle savait jouer de sa féminité...
Il faut se parler et aussi te dire que tu ne peux pas que recevoir : attention, amour, premier pas, etc sinon ca va foirer avec lui et avec d'autres.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Quand vous allez discuter vous allez voir que vous avez des points en commun sinon vous ne vous serez pas marié et que c'est juste le negatif a pris le dessus et vous aveugle.
 
Depuis le début c'est comme ça, je pense aussi qu'on lui inculquer de mauvaises idées sur le mariage en général et sur moi en particulier, je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, il passe son temps à me piquer et je ne supporte pas ça alors je réponds aussi, il ne s'excuse pas pour ses mots blessants, et je ne sais pas faire comme si de rien était, il a besoin qu'on ne s'occupe que de lui et qu'on lui fasse passer tous ces caprices ce que fais sa mère, moi je n'y arrive pas, il me reproche d'être froide mais il ne fais rien non plus pour se faire aimer, je l'aimais beaucoup avant mais aujourd'hui je n'arrive pas à passer outre certains de ses agissements que je trouve très blessants
d
Pour ma fille, c'était une grossesse plus que désirée, mais elle est arrivé 2 mois après mon mariage, j'ai découvert son vrai visage, et lui le mien certainement, en fait je suis di genre à répondre qu'on je me sens agréssé, mais seulement quand c le cas, et à chaque fois ça tourne au vinaigre, je ne supporte pas son égoisme, et j'aime bien qu'on s'occupe de moi aussi
Dommage de ne pas avoir attendu un peu avant d'avoir cette enfant "plus que désirée".. il manque de maturité et a du mal comme beaucoup à gérer paternité et chef de famille mari etc...Il me semble que tu t'es un peu laissée endormir car dès le début il y avait des problèmes entre vous..
 
Quand vous allez discuter vous allez voir que vous avez des points en commun sinon vous ne vous serez pas marié et que c'est juste le negatif a pris le dessus et vous aveugle.
Il y a également le coté changement physique ..le mari parfois vit mal le surpoids de sa compagne et ça crée des conflits alors que c'est bien normal que le corps se transforme..
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
d

Dommage de ne pas avoir attendu un peu avant d'avoir cette enfant "plus que désirée".. il manque de maturité et a du mal comme beaucoup à gérer paternité et chef de famille mari etc...Il me semble que tu t'es un peu laissée endormir car dès le début il y avait des problèmes entre vous..
Il y a en a qui attende des années et ces problèmes apparaissent.
Qu'est ce qui re faut dire qu'il manque de maturité ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Il y a également le coté changement physique ..le mari parfois vit mal le surpoids de sa compagne et ça crée des conflits alors que c'est bien normal que le corps se transforme..
C'est surmontable ça. C'est le changement de comportement de la femme qui irrite le plus.
Faire la "gueule", pester, perdre la joie de vivre, distance etc. Je crois qu'un homme se dit responsable et attend de sa femme un la gaieté par lui rajouter une couche d onde negative.
Bcp aussi veulent que le mari soit le responsable, le joyeux, qui propose des plans de voyages, qui cajole sa femme...veulent que recevoir.
 
C'est surmontable ça. C'est le changement de comportement de la femme qui irrite le plus.
Faire la "gueule", pester, perdre la joie de vivre, distance etc. Je crois qu'un homme se dit responsable et attend de sa femme un la gaieté par lui rajouter une couche d onde negative.
Bcp aussi veulent que le mari soit le responsable, le joyeux, qui propose des plans de voyages, qui cajole sa femme...veulent que recevoir.
c'est surmontable si le mari fait des efforts mais comme là dès le départ c'est mal parti..:(
 
Il est vrai qu'épuisée par la grossesse et la maternité qui malgré la joie qu'elle apporte nous rend irritable, il ne m'a jamais aidé ni pour les couches ni pour les biberons, et passait son temps à me reprocher ma façon de faire, je n'ai pas pris de poids mais j'avais pas trop le temps de bien me faire belle, il fallait assumer mon rôle de mère aussi et je n'avais pas le temps de m'occuper de ses états d'âme et puis il ne m'en donnnais l'envie.
 
Bonsoir, je souhaite vous parler de mon problème avec mon mari, on ne s'entend pas du tout, rien ne va et depuis le début, il est désagréable, pas gentil et cachetier avec moi, il préfère toujours le bien être de sa famille avant le mien, et avec ça il me reproche un tas de choses et des comportements qu'il a lui même mal interprété et ne me donne jamais l'occasion de m'expliquer, il me reproche aussi d'être froide avec lui, ne supporte pas de me voir connectée à internet ou bien parler au téléphone en sa présence, ne m'encourage pas, ne me soutiens pas. Je suis trop fatiguée, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de partir mais j'ai peur de regretter, de ne pas assez me battre pour sauver mon mariage. Des fois j'ai l'impression qu'on se déteste et puis il me reproche mon manque d'intérêt pour lui, je ne comprends plus rien. M'aime-t-il? Est-ce un manipulateur? J'ai l'impression que je suis dans une impasse, je précise qu'on est marié depuis 2016 et qu'on a une petite fille de 18 mois. Aidez-moi svp!
tu as 2 ans de mariage c est un exploit de nos jours c est incroyable la moyenne c est 6 mois
tu peux divorcé et venir nous rejoindre ta nouvelle famille les bladinaute
nous ici tout le monde est seule ou presque
on forme une famille soudé
 
Il est vrai qu'épuisée par la grossesse et la maternité qui malgré la joie qu'elle apporte nous rend irritable, il ne m'a jamais aidé ni pour les couches ni pour les biberons, et passait son temps à me reprocher ma façon de faire, je n'ai pas pris de poids mais j'avais pas trop le temps de bien me faire belle, il fallait assumer mon rôle de mère aussi et je n'avais pas le temps de m'occuper de ses états d'âme et puis il ne m'en donnnais l'envie.
Un enfant de conçoit à deux et s'élève à deux.Trop d'hommes restent en retrait..Tu as assuré les priorités..:cool:
 
C'est mal parti et le prochain mariage aussi sera mal parti etc.
Combien de temps se sont connus avant mariage ?
ca veut rien dire ca
se frequenter avant le mariage c est pas bon ca
nos parents ne se frequentais meme pas et ils tiennent mieux que cette
generataion de depravé
non y a un ennemi que tout le monde sous estime c est internet, les reseaux
sociaux ( y a rien de social c est que de la debauche) et cette electronique
en general
j explique une fois pour toute je vais pas le repêter
l elecronique devait resté invisible a l humain et encore moins
le manipuler c est l equivalent d un dragon
quand on chatouille la queu du dragon que fait il ?
il se retourne pour vous bruler avec ses flammes tout chaud
sortie de sa bouche
cette electronique n est pas bon pour l humain car y a plus de vie
privé, tout le monde parle avec tout le monde homme femme
etc
c est un bordel mondial c est jamais arrivé jusqu a maintenant un bordel
mondial a ciel ouvert
 
c'est surmontable si le mari fait des efforts mais comme là dès le départ c'est mal parti..:(
quel effort elle passe son temps a parler avec je ne sais qui sur internet et lui dois faire la
meme chose
tu veux un couple qui tient
tu laisse ton smartphone dans la boite au lettre et pas d internet chez soit
voila c est quoi la vie
comme disait notre ami le patron d iphone
il a dit moi pas d internet chez moi
voila celui qui a tout compris
nous autres on est plouks
 
quel effort elle passe son temps a parler avec je ne sais qui sur internet et lui dois faire la
meme chose
tu veux un couple qui tient
tu laisse ton smartphone dans la boite au lettre et pas d internet chez soit
voila c est quoi la vie
comme disait notre ami le patron d iphone
il a dit moi pas d internet chez moi
voila celui qui a tout compris
nous autres on est plouks
Je ne parle à personne à part ici pour tenter de trouver une réponse à mon problème avec lui, j'aime être sur internet juste pour être à la page, savoir ce qu'il se passe dans le monde apprendre des choses nouvelles mais lui il s'imagine des choses justement, je ne fais rien de mal. Et puis ok j'ai essayé de poser mon téléphone de côté pour discuter avec lui, mais il fait des blagues douteuses sur moi et sur mes capacités, des blagues qui ne font rire que lui dont le seul but est de se sentir supérieur à moi, ça ne me donne que plus envie de me détourner de lui, on ne peut pas vexer les gens gratuitement et s'attendre à les voir rire de bon coeur.
 
Je ne parle à personne à part ici pour tenter de trouver une réponse à mon problème avec lui, j'aime être sur internet juste pour être à la page, savoir ce qu'il se passe dans le monde apprendre des choses nouvelles mais lui il s'imagine des choses justement, je ne fais rien de mal. Et puis ok j'ai essayé de poser mon téléphone de côté pour discuter avec lui, mais il fait des blagues douteuses sur moi et sur mes capacités, des blagues qui ne font rire que lui dont le seul but est de se sentir supérieur à moi, ça ne me donne que plus envie de me détourner de lui, on ne peut pas vexer les gens gratuitement et s'attendre à les voir rire de bon coeur.
je repete pourquoi il reagie comme ca il doit surement discuter avec d autre femme sur son gsm
ces smartphone sont un flehaut pour les couples
moi je l ai jeter j ai echeté un petit telephone prix 10 euros
y a cette tablette je vais la laissé dans la voiture
quel couple peut on faire quand on a inconnue (smartphone) entre se couple
non c est foutue
la
 
Je ne parle à personne à part ici pour tenter de trouver une réponse à mon problème avec lui, j'aime être sur internet juste pour être à la page, savoir ce qu'il se passe dans le monde apprendre des choses nouvelles mais lui il s'imagine des choses justement, je ne fais rien de mal. Et puis ok j'ai essayé de poser mon téléphone de côté pour discuter avec lui, mais il fait des blagues douteuses sur moi et sur mes capacités, des blagues qui ne font rire que lui dont le seul but est de se sentir supérieur à moi, ça ne me donne que plus envie de me détourner de lui, on ne peut pas vexer les gens gratuitement et s'attendre à les voir rire de bon coeur.
il discute avec combien de femme sur smartphone j oubliais sans compter les images
sublminaux qui affecte le cervaux
depuis l apparition de ses ecrans c est fini les couples c est fini la famille
 
je veux dire par là qu'elle doit prendre son mal en patience avant de prendre une décision définitive pour son couple ! je lui demande pas de s'enterrer vivante non plus :eek:
partir c'est facile mais autant essayer de sauver le couple si c'est encore possible !
non elle doit sauvé son smartphone c est plus important qu un couple
le smartphone est consideré comme un objet privé pas le mari
 
je précise qu'on est marié depuis 2016 et qu'on a une petite fille de 18 mois. Aidez-moi svp!
Moi je te conseille de temporiser un peu..un couple passe passe forcement par des periodes de haut et de bas..juste trouver des moments paisibles afin d'en discuter le plus sincerement possible.. il n'est pas exclu que ton ressenti soit une consequence d'un manque de communication.
Et surtout chasse de ton esprit l'idee de tout ficher en l'air, ou d'abandonner la tache qui t'incombe, celle de preserver ton couple, ta petite famille.. il ne faut surtout pas croire ceux ou celles qui laissent penser que l'herbe pourrait etre plus verte ailleurs.
Demande à Allah de chasser de vous tt ce qui est de nature à vs eloigner l'un de l'autre ou qui pourrait mettre tn foyer en péril.
 
Dernière édition:
Haut