Mariage religieux avant civil

As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salut

Un musulman même de France sait qu'un imam ne peut pas marier un couple car cela n'existe pas dans l'islam le curé qui marie à l'église!!!
Foutage de tronche tu viens sur bladi pour poser ce genre de question? c'est là qu'on reconnaît les fakes!!!

As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.
 
Salut

Un musulman même de France sait qu'un imam ne peut pas marier un couple car cela n'existe pas dans l'islam le curé qui marie à l'église!!!
Foutage de tronche tu viens sur bladi pour poser ce genre de question? c'est là qu'on reconnaît les fakes!!!

Salam, tu es musulman ? permet moi d'en douter vu la violence de tes propos.
La femme que je veux épouser est une convertie, et sa famille est athée, et n'as donc pas de tuteur légal.
Nous ne connaissons personne, voilà pourquoi nous n'avons d'autre choix que de demander à un imam d'être son tuteur.

T'inquiète je vais plus revenir si c'est pour avoir des réponses comme ça

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salut

Un musulman même de France sait qu'un imam ne peut pas marier un couple car cela n'existe pas dans l'islam le curé qui marie à l'église!!!
Foutage de tronche tu viens sur bladi pour poser ce genre de question? c'est là qu'on reconnaît les fakes!!!


Faut vraiment que tu arrêtes d'attaquer les gens !!!
Ça devient lourd.. toujours agressive... toujours dans l'attaque !
Rien ne t'oblige d'y répondre si pour toi "L'INFORMATION COULE DE SOURCE"
Parce que tu CONNAIS TOUT sur TOUT !

Même si c'est un FAKE ça peut aider de nombreuses personnes qui n'ont pas connaissance de cette information !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
biensur que si il y a des imam qui marié des couples j'ai deja vu faire ....

si il on arreté c du au abus de certain qui se marie plus pour forniquer licitement pour pas cher que veritablement cherché a fondé une famille...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu



Salam,

Plutôt que de trouver une solution pour éviter de confronter sa famille..
Je vous encourage à prendre votre courage à 2 mains et dire la vérité à tout le monde !

La facilité, serait, effectivement, de se marier religieusement, ou même civilement, mais en cachette !

Mais dans quel intérêt ? de gagner quelques mois ? quelques années ?
Les confronter aujourd'hui ou demain est la même chose.
Assumez votre couple, assumez votre mariage civil..
Et kheir inshallah !
 
Je te remercie pour ta défense et ton conseil, c'est vraiment gentil.

En fait, on compte se marier civilement mais dans 4/5 ans, car pour l'instant ils la voient encore comme leur petite fille et prendraient vraiment très mal son mariage civil (qui ne peut pas être caché).
Je compte les rencontrer, et passer a leur yeux pour son petit-ami (ils insiste pour qu'elle en ai un, c'est dans leur culture tu vois).

L'idée c'est qu'a leur yeux je soit son petit-ami, et dans quelques année se marier civilement car elle sera plus grande a leur yeux, et ils sauront qu'on est en couple depuis longtemps (comme beaucoup de gens de sa famille ont fait, bien que athée).
Eux ils ne verront que le fait que je sois en couple avec elle dans tous les cas, ils n'ont pas a savoir que nous sommes musulmans, la mariage est vis a vis d'Allah tout simplement.

Voilà pourquoi nous recherchons un imam qui accepte le mariage religieux, , ou bien tout simplement 3 frères : un pour son tuteur, et deux témoins, si vous êtes ok, ça prends vraiment 30 secondes à faire..c'est avec grand plaisir inch'Allah.

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

[…]
Des imams féministes ? Manquait plus que ça  …

Ils devraient pourtant savoir que ce sont presque toujours les « femmes », qui cassent les mariages.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf erreur de ma part, l'office de l'imam n'est pas une condition du mariage en islam.
Après, c'est important de faire appel à lui pour partir sur des bonnes bases.
Plutôt que de s'adresser à lui pour vous marier, demandez lui peut-être d'essayer de rapprocher vos familles.
 
Sauf erreur de ma part, l'office de l'imam n'est pas une condition du mariage en islam.
Après, c'est important de faire appel à lui pour partir sur des bonnes bases.
Plutôt que de s'adresser à lui pour vous marier, demandez lui peut-être d'essayer de rapprocher vos familles.
Comme si l'imam pouvait faire cela... avec une famille de confession non musulmane de surcroit.
Je trouve qu'on accorde trop d'importance à l'imam de nos jours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah non y'a pas d'officier religieux dans le mariage islamique tu confonds avec les chrétiens je crois....

biensur que si il y a des imam qui marié des couples j'ai deja vu faire ....

si il on arreté c du au abus de certain qui se marie plus pour forniquer licitement pour pas cher que veritablement cherché a fondé une famille...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tinquiète pas les muta'a se font en France et ce sans imam chia comme les zawaj sunnites se font sans imam sunnite....

Salam

Comme si l'imam pouvait empêcher cela...
Sinon, une solution existe du côté des chiites: le mariage temporaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un français qui connait pas les lois ça interpelle non? le droit français ne reconnait pas le mariage religieux depuis oulala ça date on était même pas né ni même nos parents et grands parents je crois....

Faut vraiment que tu arrêtes d'attaquer les gens !!!
Même si c'est un FAKE ça peut aider de nombreuses personnes qui n'ont pas connaissance de cette information !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Exact pas besoin d'imam ou de guide religieux les conditions sont :

le consentement des 2 futurs mariés
l'accord du waly de la dame et selon le fiqh et la situation de la dame pas obligatoire
2 témoins mâles pubères et pieux
le mahr (dot)

un petit repas à la maison c'est facultatif...

Sauf erreur de ma part, l'office de l'imam n'est pas une condition du mariage en islam.
Après, c'est important de faire appel à lui pour partir sur des bonnes bases.
Plutôt que de s'adresser à lui pour vous marier, demandez lui peut-être d'essayer de rapprocher vos familles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
wa alaykoum salam wa rahmattallah mahdy ibn salah le fait a paris a saint denis tu peut trouver son site sur le net et lui envoyé un message:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
tu devrait t 'adresser aux association islamique enfin qu'ils vous dirigent vers des personnes qui pourront vous aidez vraiment
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Un imam ne marie pas bordel arrêtez de vouloir tout copier sur les chrétiens!!!!! Va faire ton mariage civil pour que touuuut le monde soit au courant que tes marié. Vous faites tous ça avec des françaises qui connaissent rien les pauvres. Après vous les jetez comme une chaussette sale et vous aurez niqué "halal "
 
Oui, mais pas tout les sunnites veulent se marier uniquement pour le sexe, l'argent ou le papier.
Le mariage temporaire est moins hypocrite mais ça ça reste de l'hypocrisie.
Le mariage temporaire ce n'est pas hypocrite.
Tout mariage est par définition temporaire sauf....chez les chrétiens.
Ce devrait être les chrétiens les défenseurs du mariage temporaire hypocrite.
Du moment que le divorce est autorisé chez les sunnites ils devraient ne pas dire que le mariage temporaire est hypocrite.
Beaucoup de divorce viennent du fait que le couple se réunit pour des intérêts bien compris puis n'ayant plus aucun intérêt ensemble ils se séparent.....
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je te remercie pour ta défense et ton conseil, c'est vraiment gentil.

En fait, on compte se marier civilement mais dans 4/5 ans, car pour l'instant ils la voient encore comme leur petite fille et prendraient vraiment très mal son mariage civil (qui ne peut pas être caché).
Je compte les rencontrer, et passer a leur yeux pour son petit-ami (ils insiste pour qu'elle en ai un, c'est dans leur culture tu vois).

L'idée c'est qu'a leur yeux je soit son petit-ami, et dans quelques année se marier civilement car elle sera plus grande a leur yeux, et ils sauront qu'on est en couple depuis longtemps (comme beaucoup de gens de sa famille ont fait, bien que athée).
Eux ils ne verront que le fait que je sois en couple avec elle dans tous les cas, ils n'ont pas a savoir que nous sommes musulmans, la mariage est vis a vis d'Allah tout simplement.

Voilà pourquoi nous recherchons un imam qui accepte le mariage religieux, , ou bien tout simplement 3 frères : un pour son tuteur, et deux témoins, si vous êtes ok, ça prends vraiment 30 secondes à faire..c'est avec grand plaisir inch'Allah.

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
Il faut que votre mariage soit également reconnu aux yeux de la communauté dans laquelle vous vivez pour qu'il soit valide en Islam donc ton histoire de mariage caché ne fonctionne pas.
Si vous n'avez pas la maturité pour assumer aux yeux de sa famille, vous ne l'avez pas pour vous marier.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le mariage temporaire ce n'est pas hypocrite.
Tout mariage est par définition temporaire sauf....chez les chrétiens.
Ce devrait être les chrétiens les défenseurs du mariage temporaire hypocrite.
Du moment que le divorce est autorisé chez les sunnites ils devraient ne pas dire que le mariage temporaire est hypocrite.
Beaucoup de divorce viennent du fait que le couple se réunit pour des intérêts bien compris puis n'ayant plus aucun intérêt ensemble ils se séparent.....
Tu ne pourra convaincre que les personnes qui ont les même considerations légères que toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
voila une reponse comme quoi il le fait le mariage religieux a condition que tu fait pas le civil envoie lui un mail sur son site et il repond en meme temps au imam républicain qui impose le civil
 
C’est comme ça que certains se tapent des p*tes dans le soit disant halal.

Quelle hypocrisie ...
Attention! Ce type mariage a bel et bien existé sous l'autorité du Prophète (cf. source sunnite et chiite). La vraie question est de savoir d'où vient l'interdiction chez les sunnites (car les sources se contredisent).
Et ce n'est pas parce que certains pratiquent mal la religion qu'il faut déduire son interdiction.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Voilà pourquoi nous recherchons un imam qui accepte le mariage religieux, , ou bien tout simplement 3 frères : un pour son tuteur, et deux témoins, si vous êtes ok, ça prends vraiment 30 secondes à faire..c'est avec grand plaisir inch'Allah.

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Tu sais déjà ce qu'il faut faire. Est-ce si compliqué de trouver ces 3 frères? Tu peux les trouver parmi ton entourage non? A moins de vouloir te marier clandestinement avec une baronne de la drogue.

Qu'est-ce qui prend 30 secondes à faire?
 
Dernière édition:
Haut