Mariage religieux avant civil

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Attention! Ce type mariage a bel et bien existé sous l'autorité du Prophète (cf. source sunnite et chiite). La vraie question est de savoir d'où vient l'interdiction chez les sunnites (car les sources se contredisent).
Et ce n'est pas parce que certains pratiquent mal la religion qu'il faut déduire son interdiction.
Le mariage temporaire n’a jamais exister.

Tu sais que la chose la plus détester par allah qui est halal est le divorce ?

Alors sortir que les gens se mariaient temporairement c’est juste une aberration.

Vu que tu dis que c’était le cas, je te demande donc de me citer des sources fiables
 
Le mariage temporaire n’a jamais exister.

Tu sais que la chose la plus détester par allah qui est halal est le divorce ?

Alors sortir que les gens se mariaient temporairement c’est juste une aberration.

Vu que tu dis que c’était le cas, je te demande donc de me citer des sources fiables
Les sources sont légions sur internet. Ce mariage est une réalité historique.
A la base le "mariage temporaire" est réglementé par la sourate 4 verset 24 (cf. tafsir de ibn Kathir qui cite même un autre verset)
et pour preuve que ce verset concerne bien le "mariage temporaire" il est dit de ne pas le faire en "débauché". Ceux qui détourne ce type de mariage pour aller voir les prostituées ne suivent pas l'esprit du Coran.
Dieu ne deteste pas le divorce car c'est Lui qu'il a institué. Ce sont les hadiths qui font parler Dieu (de façon contradictoire).
Pour moi, ce mariage est une solution "temporaire".
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les sources sont légions sur internet. Ce mariage est une réalité historique.
A la base le "mariage temporaire" est réglementé par la sourate 4 verset 24 (cf. tafsir de ibn Kathir qui cite même un autre verset)
et pour preuve que ce verset concerne bien le "mariage temporaire" il est dit de ne pas le faire en "débauché". Ceux qui détourne ce type de mariage pour aller voir les prostituées ne suivent pas l'esprit du Coran.
Dieu ne deteste pas le divorce car c'est Lui qu'il a institué. Ce sont les hadiths qui font parler Dieu (de façon contradictoire).
Pour moi, ce mariage est une solution "temporaire".
A aucuns moment le verser 24 de la sourate 4 ne parle de mariage temporaire.

Sur internet il y a tout et rien.
Montre moi une source fiable qui en parle?
Tu en as aucunes.

Enfaite tu veux juste prendre des trucs qui t’arrangent.

J’ai pas de temps à perdre avec toi.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Drianke
Ce n'est pas parce que des compagnons pratiquaient cela durant sa vie que cela veut dire qu'il autorisait cette pratique. Il la tolerait jusqu'à l'avoir interdit comme pour l'alcool...
 
Dernière édition:
A aucuns moment le verser 24 de la sourate 4 ne parle de mariage temporaire.

Sur internet il y a tout et rien.
Montre moi une source fiable qui en parle?
Tu en as aucunes.

Enfaite tu veux juste prendre des trucs qui t’arrangent.

J’ai pas de temps à perdre avec toi.
Tu peux fermer les yeux... le jour où tu oses te pencher sur la question tu seras vite surpris.
Mon but n'est pas d’ébranler ta foi donc tu peux rester sur tes acquis.
 
As salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu

Je suis musulman "de naissance", né en France, et je connais une soeur convertie depuis 3 ans.

Elle a aujourd'hui son propre appartement et nous aimerions nous marier pour vivre ensemble sous son toit dans le licite.
Ainsi, nous voulons nous marier religieusement mais aucun imam ne veut nous marier en avançant qu'il faut d'abord faire le civil.
Ils disent qu'ils"nous connaissent pas" et disent qu'il y a eu énormement de cas de désertion de l'homme après avoir fait ce qu'il voulait..

Voilà donc notre problème ! : Nous ne pouvons pas nous marier civilement pour le moment car sa famille est hostile à l'islam et n'est pas au courant de sa convertion, cependant ils sauront si elle se marie civilement et ils couperont le contact avec elle.

Nous cherchons donc une solution a notre problème, nous voulons simplement vivre ensemble dans le licite, mais nous n'avons aucun contact et nous sommes vraiment bloqués.
Connaissez-vous donc des imams qui acceptent de marier avant le civil ?

Wa salam 'aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
eleykoum salam wa rahmatullah

les imams ont reçus des ordres suite à des abus,les imams qui vous ont refusés nous montent qu'ils respectent la loi et tant mieux!

pour revenir à votre union, (mon avis perso)

celà fait 3 ans que votre amie est convertie? il serait temps qu'elle assume et en parle à son entourage tu crois pas? cela serait mieux pour vous deux je t'explique pourquoi;

en l'annonçant à sa famille ou ca passera comme une lettre à la poste ou avec un peu de turbulence ou pas du tout! imagine que ca passe pas et que ton amie ne s'en remet pas et votre union part en vrille?

se marié en cachette n'a jamais était bon tu peut en souffrire et elle aussi tu peut même être surpris de la réaction et du choix que ton amie pourrait prendre le jour ou elle devra affronté sa famille

mon avis perso et que si vous vous aimez vraiment il faut l'assumé et ne laissé personne empiété sur votre amour,donne le temps à ton amie pour qu'elle assume d'être musulmane et l'annoncé à sa famille ,il peut y avoir des orages comme du beau temps allah relem mais au moins vous allez pas vous mariez dans le mensonge ce qui est un mauvais début dans une union.

dit à ton amie que c'est son épreuve et qu'elle doit l'assumé avant votre union ça demande du courage c'est flippant mais ce n'est pas un cas unique il y a pire dans la vie ses parents risquent de faire la gueule de lui dire des mots dur mais comme on dit aprés la tempête le beau temps inchallah pour vous deux!
 
Je suis assez d'accord avec @muslim3449, le "mariage" est une simple formalité en Islam. C'est nous qui avons fait des tonnes pour rendre cet acte pompeux...
Merci.
Je dirais même plus, le mariage n'est qu'un contrat papier ce n'est en rien religieux, les rituels inventés autour c'est pour impressionner les faibles d'esprit.
Quand on signe un contrat de travail (pour gagner sa vie plus important que pour gagner le coeur d'une femme) il n'y a aucun rituel pompeux autour.
 
c'est vrai que le mariage civil n'est pas obligatoire et que les mariages religieux aujourd'hui relève aussi de l'administration rien à voir avec la religion ect ect...!

mais réfléchissez un peu, avant les mariages se faisaient en famille même si deux personnes s'aimaient,c'était les familles qui se tenaient garant/responsable de l'union avec les garanties de la femme ect... et si il y avait divorce ca ce réglé à coup de tuerie si il y avait non respect du contrat!

donc l'administration a toujours existé sauf que les temps change les mentalités évolues et qu'on règle plus nos comptes comme des primitifs (même si certains le sont toujours)
l'islam nous a donné prescrit des règles pour que chacun à ses droits (avant seul l'homme avait des droits)

on les a un peu négligés pour ressemblé aux occidentaux (flirt,union sans mariage) il y a eu beaucoup d'abus dans les deux sens! seulement si on veut se protégés que ce soit l'homme ou la femme il faut des règles,stipulé sur papier !

combien de jeune fille ce sont laissé grugé par des garçons qui leur disait "t'est ma femme c'est pas un papier qui va me le dire et j'ai le droit d'avoir des rapport avec toi" et combien de filles qui y ont crues? et combien de filles une quand elles se sont données, le garçon a changé de comportement envers elles et beaucoup n'ont pas tenus la promesse de mariage laissant la fille chez ses parent dépucelée et même parfois enceinte? imaginez les parents? non? vous imaginez pas? normal vous êtes pas encore parents ! et le partage des biens? et la garantie? c'était et c'est toujours le mec qui s'en sortait et s'en sort gagnant!
donc oui l'islam a rédigé des règles qui ne sont comme toutes les règles pas obligé de pratiqué mais a vos risques et périls!

si l'islam nous interdit ou nous dictent certaines pratiques c'est pour nous donné un exemple de conduite pour nous facilité notre passage dans cette vie!
 
c'est vrai que le mariage civil n'est pas obligatoire et que les mariages religieux aujourd'hui relève aussi de l'administration rien à voir avec la religion ect ect...!

mais réfléchissez un peu, avant les mariages se faisaient en famille même si deux personnes s'aimaient,c'était les familles qui se tenaient garant/responsable de l'union avec les garanties de la femme ect... et si il y avait divorce ca ce réglé à coup de tuerie si il y avait non respect du contrat!

donc l'administration a toujours existé sauf que les temps change les mentalités évolues et qu'on règle plus nos comptes comme des primitifs (même si certains le sont toujours)
l'islam nous a donné prescrit des règles pour que chacun à ses droits (avant seul l'homme avait des droits)

on les a un peu négligés pour ressemblé aux occidentaux (flirt,union sans mariage) il y a eu beaucoup d'abus dans les deux sens! seulement si on veut se protégés que ce soit l'homme ou la femme il faut des règles,stipulé sur papier !

combien de jeune fille ce sont laissé grugé par des garçons qui leur disait "t'est ma femme c'est pas un papier qui va me le dire et j'ai le droit d'avoir des rapport avec toi" et combien de filles qui y ont crues? et combien de filles une quand elles se sont données, le garçon a changé de comportement envers elles et beaucoup n'ont pas tenus la promesse de mariage laissant la fille chez ses parent dépucelée et même parfois enceinte? imaginez les parents? non? vous imaginez pas? normal vous êtes pas encore parents ! et le partage des biens? et la garantie? c'était et c'est toujours le mec qui s'en sortait et s'en sort gagnant!
donc oui l'islam a rédigé des règles qui ne sont comme toutes les règles pas obligé de pratiqué mais a vos risques et périls!

si l'islam nous interdit ou nous dictent certaines pratiques c'est pour nous donné un exemple de conduite pour nous facilité notre passage dans cette vie!
Le sexe ce n'est pas une prison.
Pourquoi un homme devrait passer toute sa vie avec une femme juste parce qu'il cherche du sexe?
 
Peut-être pour organiser la pérennité de l’espèce humaine. On sait comment il est facile pour l'homme d'avoir des relations sexuelles à-tout-va et sans se limiter...
Pour pérenniser l'espèce il faut s'accoupler.
La question n'est pas là.
Pourquoi juste pour du sexe l'homme devrait-il s'inventer une prison de laquelle ne jamais sortir.
Au Maroc, si tu veux juste sortir avec une fille ou juste boire un verre avec elle dans un café il faut prêter serment devant un juge?
C'est quoi ce mode de vie que les gens veulent proposer?
Les gens se servent des besoins et désirs des jeunes garçons pour se délester de leur charge envers leurs filles.
 
Les gens se servent des besoins et désirs des jeunes garçons pour se délester de leur charge envers leurs filles.
les gens? le pere de famille?
reconnais que tu es faible (en ressource ) pour assumer une famille ou encore que tu sais pas aimer de maniere symbolique désinteressé (pas juste des corps)
c pas pas bien de mentir frere aid mabrok
 
Pour pérenniser l'espèce il faut s'accoupler.
La question n'est pas là.
Pourquoi juste pour du sexe l'homme devrait-il s'inventer une prison de laquelle ne jamais sortir.
Au Maroc, si tu veux juste sortir avec une fille ou juste boire un verre avec elle dans un café il faut prêter serment devant un juge?
C'est quoi ce mode de vie que les gens veulent proposer?
Les gens se servent des besoins et désirs des jeunes garçons pour se délester de leur charge envers leurs filles.
... ORGANISER la pérennité de l’espèce humaine.
"passer toute sa vie avec une femme" sous entend avoir une descendance identifiée et éviter certaines situations "incestueuses".
Je ne connais pas la Maroc mais je crois savoir de quoi tu parles, car plus jeune, je militais dans une association "à caractère religieux" pour ne pas dire "islamique". Et la relation hommes/femmes dans ce contexte était théâtrale...
 
c'est vrai que le mariage civil n'est pas obligatoire et que les mariages religieux aujourd'hui relève aussi de l'administration rien à voir avec la religion ect ect...!

mais réfléchissez un peu, avant les mariages se faisaient en famille même si deux personnes s'aimaient,c'était les familles qui se tenaient garant/responsable de l'union avec les garanties de la femme ect... et si il y avait divorce ca ce réglé à coup de tuerie si il y avait non respect du contrat!

donc l'administration a toujours existé sauf que les temps change les mentalités évolues et qu'on règle plus nos comptes comme des primitifs (même si certains le sont toujours)
l'islam nous a donné prescrit des règles pour que chacun à ses droits (avant seul l'homme avait des droits)

on les a un peu négligés pour ressemblé aux occidentaux (flirt,union sans mariage) il y a eu beaucoup d'abus dans les deux sens! seulement si on veut se protégés que ce soit l'homme ou la femme il faut des règles,stipulé sur papier !

combien de jeune fille ce sont laissé grugé par des garçons qui leur disait "t'est ma femme c'est pas un papier qui va me le dire et j'ai le droit d'avoir des rapport avec toi" et combien de filles qui y ont crues? et combien de filles une quand elles se sont données, le garçon a changé de comportement envers elles et beaucoup n'ont pas tenus la promesse de mariage laissant la fille chez ses parent dépucelée et même parfois enceinte? imaginez les parents? non? vous imaginez pas? normal vous êtes pas encore parents ! et le partage des biens? et la garantie? c'était et c'est toujours le mec qui s'en sortait et s'en sort gagnant!
donc oui l'islam a rédigé des règles qui ne sont comme toutes les règles pas obligé de pratiqué mais a vos risques et périls!

si l'islam nous interdit ou nous dictent certaines pratiques c'est pour nous donné un exemple de conduite pour nous facilité notre passage dans cette vie!
le mariage pprofite a la femme et ses enfants c'est un la verite

ce mariage religieux exclusif (sans mairie) doit disparaitre , par exemple l affaire Abdelkamel Benbara fait froid dans le dos

je connais des cas ou la femme n est ainsi ni marié ni divorcé qd l homme prend la poudre d escampette
 
... ORGANISER la pérennité de l’espèce humaine.
"passer toute sa vie avec une femme" sous entend avoir une descendance identifiée et éviter certaines situations "incestueuses".
Je ne connais pas la Maroc mais je crois savoir de quoi tu parles, car plus jeune, je militais dans une association "à caractère religieux" pour ne pas dire "islamique". Et la relation hommes/femmes dans ce contexte était théâtrale...
Tu reconnais que les relations hommes/femmes sont du théâtre et chez moi on déteste le théâtre.
Le théâtre c'est l'école dans laquelle on apprend à mentir à jouer un rôle......sous-entendu un faux rôle.
 
le mariage pprofite a la femme et ses enfants c'est un la verite

ce mariage religieux exclusif (sans mairie) doit disparaitre , par exemple l affaire Abdelkamel Benbara fait froid dans le dos

je connais des cas ou la femme n est ainsi ni marié ni divorcé qd l homme prend la poudre d escampette
Le mariage religieux = concubinage.
Je ne crois pas que le concubinage est malsain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour pérenniser l'espèce il faut s'accoupler.
La question n'est pas là.
Pourquoi juste pour du sexe l'homme devrait-il s'inventer une prison de laquelle ne jamais sortir.
Au Maroc, si tu veux juste sortir avec une fille ou juste boire un verre avec elle dans un café il faut prêter serment devant un juge?
C'est quoi ce mode de vie que les gens veulent proposer?
Les gens se servent des besoins et désirs des jeunes garçons pour se délester de leur charge envers leurs filles.

Mdr .

Il y a une solution c sont les prostituées : pas d engagement, pas de responsabilité, juste assouvir ses pulsions....
Et ça évite de jouer avec les sentiments des femmes , avec les familles etc

Entre 2 péchés mieux vaut choisir celui qui blesse le moins de personnes
 
Mdr .

Il y a une solution c sont les prostituées : pas d engagement, pas de responsabilité, juste assouvir ses pulsions....
Et ça évite de jouer avec les sentiments des femmes , avec les familles etc

Entre 2 péchés mieux vaut choisir celui qui blesse le moins de personnes
Je ne vois pas le concubinage comme un péché.
Faut qu'on m'explique en quoi c'est péché.
 
Haut