Mariage religieux, consommation du mariage et divorce

selem aleykoum à toutes et à tous, alors j'aimerais avoir des avis ou conseille extérieur. Ca m'aiderait peut être plus. Alors voilà je me suis marié religieusement ( dans le civil ) il y a 3 mois. Et depuis qu'on a consommé ce mariage, on se dispute pour un rien, mais vraiment pour un rien, Il a changer, m'interdisait tout et n'importe quoi alors que j'ai jamais rien fait de tordu. J'ai fais des efforts au début pour apaisé les tensions mais vue que ce n'était pas de bon cœur j'ai fini par exploser, mais l'hamdoulillah c'était un mal pour un bien, pck après ca hmdl tout allais mieux. Mais depuis peu je n'arrive plus à le supporté, l'entendre parler me rend folle, me toucher encore plus! Et je sais pas pk ! Forcément il le récent et Ca fait qu'empirer les choses, jss aller faire une roqia et effectivement on nous a fait heja pour qu'on se sépare.

C'est qui est en train d'arriver. J'essaye d'appaiser les choses, de me forcer, mais j'ai sa mère qui n'arrange pas les choses, pck oui c un fils à maman qui lui raconte tout, c notre vie privée sa sn passé entre nous et sa s'arrange entre nous! Mais non monsieur va tout lui raconté donc forcément sa mère ne me supporte plus et lui monte la tete pour qu'on divorce. Ca a bien marcher vue que pas de nouvelle depuis 1 semaine! Il m'a bloquer de partout! Quand j'ai voulu avoir des explications, j'ai eu l'droit à une mère totalement hystérique qui m'a littéralement descendu et un fils silencieux ! Je n'ai pas chercher à aller plus loin, je baisse juste les bras. Et je sais pas si j'ai raison. Enfin voilà dsl si c'était long
 
Dernière modification par un modérateur:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Ninissa93, salam

mariee religieusement dans le civil c'est quoi ?.
Vous vivez sous le meme toit ou non ?.
Ton mari est courant que tu as fait une roqia ?.et lui en a fait une ?. Si tu dis qu'on vous a fait qq chose , faut se soigner non ?
C'est pas bon de raconter tout a papa maman car ca cree de la mauvaise ambiance .
Et au fait ta question c'est quoi ?

Dans le titre , tu parles de divorce , il veut , tu veux divorcer ?
 
C vrai que mon poste est un peu vague, on a juste fait le mariage religieux, sans* le civil. ( petite erreur de frappe) et non on vie chacun chez nos parents. on a aucun contacte depuis 1 semaine. Il m'a bloquer de partout comme si on était juste en couple, donc non il n'est pas au courant pour la rokia et je fais le nécessaire pour me soigné. Mais lui de son côté je sais que c mort, il supporte pas qu'on parle de rokia de shoul et tt l'tralala donc lui en faire faire une sa me semble impossible. Et même j'ai l'impression qu'il me haie mais tu force ! Et comme dit j'ai sa mère qui est derrière lui a lui dire qu'il est pas trop tard patati patata et j'ai récemment appris qu'il voulait récupérer sa dote du moins il en avait l'intention mais malheureusement pour lui c'est pas possible! Donc j'en conclut qu'il veut mettre fin à tt ca. Ca semble logique. Et je n'avais pas de question, je voulais juste avoir des conseils sur la situation, si qq'un avait vécu une histoire similaire
 
pk tu voulais que j'entre dans les détails des cris des pleures et tt l'tralala? Vraiment n'importe quoi! J'raconte les grandes lignes j'ai juste demandé conseille mais apparement c trop demandé ! Si c pour répondre à autre chose qu'au problème posé sa sert a rien de répondre tt court, y'a d'autre poste ou tu peux aller t'amusé
 
Tu as sûrement des sites d'un imam pour télėcharger un texte de divorce
TU envoies une copie pour lui et une pour sa maman, tu lui évites une dernière corvée pour tout apporté à sa maman.


Tu fais une roukya pour manger un tajine ce soir
Et tu récites la fatiha pour dormir
Tu n'ouvres plus ni facebook ni whatsap, ni messenger sans faire le grand wdou avec du savon de Marseille.
Tu fais ça pendant un mois , après ça ira mieux inchallah.
 

atypique

Ça te regarde?
C'est pour ça que tt faire dans le hallal c'est pas bon.

Quand il te demandait de faire avant fallait t'executer.

Maintenant que tu es un mauvais coup il va te degager.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:D
Comment rejeter la faute sur les autres
Morte de rire :D oú comment rater sa vie et se déresponsabiliser !
nan mais les filles vous avez une explication sur le fait que tous ceux qui vont faire une rokia (souvent faite en plus pour une histoire de couples) ont comme réponse à leurs problèmes: la jalousie et la sorcellerie des gens?
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
nan mais les filles vous avez une explication sur le fait que tous ceux qui vont faire une rokia (souvent faite en plus pour une histoire de couples) ont comme réponse à leurs problèmes: la jalousie et la sorcellerie des gens?

Non aucune très chère :)

Perso je n'en ai jamais fais

Je trouve juste trop facile de dire que c'est "à cause des autres" et de ne pas penser auparavant à se remettre en question sur son comportement, ses actes ..

Que Dieu nous guide :)
 
@Ninissa93, salam

mariee religieusement dans le civil c'est quoi ?.
Je ne comprends pas non plus ... à mon avis elle souhaitait écrire Sans le civil au lieu de Dans le civil ....

@Ninissa93 dis-toi bon débarras ; un vieux fils à maman incapable de se marier correctement .... ni même de divorcer correctement, sois heureuse que ça s'arrête si vite : )
 
j'ai jamais entendu ou lu quelqu'un dire j'ai fait une rokia et cool y a rien...
Lors de mes 1001 vies, j'ai déjà rencontré ce type de situation : )
Une amie trouvant très étrange son mari, il se réveillait dans la nuit et s'enfermait dans le bureau ... s'est mis à la gonflette ... il lui disait qu'il ne savait pas ce qui lui arrivait. Roqia : rien.
Elle a mené son enquête et a découvert qu'il discutait la nuit avec une autre femme ...d'ailleurs il me semble en avoir parlé ici.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lors de mes 1001 vies, j'ai déjà rencontré ce type de situation : )
Une amie trouvant très étrange son mari, il se réveillait dans la nuit et s'enfermait dans le bureau ... s'est mis à la gonflette ... il lui disait qu'il ne savait pas ce qui lui arrivait. Roqia : rien.
Elle a mené son enquête et a découvert qu'il discutait la nuit avec une autre femme ...d'ailleurs il me semble en avoir parlé ici.
probablement qu'on y trouve ce qu'on cherche...ceci explique cela...:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pour ça que tt faire dans le hallal c'est pas bon.

Quand il te demandait de faire avant fallait t'executer.

Maintenant que tu es un mauvais coup il va te degager.

Pas sympa de dire à une fille (qui vient de perdre sa virginité) qu'elle est un mauvais coup !

L'expérience vient avec le temps.....

ps : vous les voulez vierges et en même temps expérimentées, ça n'est pas possible...
 
j'ai jamais entendu ou lu quelqu'un dire j'ai fait une rokia et cool y a rien...
Mdrrr tu mas fait rire :D
Moi oui j'ai entendu, une tante qui a une maladie qu'on n'arrive pas à diagnostiquer meskina elle a fait des roqyas et elle a rien de chez rien.
D'ailleurs un ami qui en fait ça lui arrive de dire aux gens c'est psychologique t'as rien faut peut-être voir un psy etc....mais pas souvent car déjà en amont il leur demande bien d'aller consulter des professionnels de santé avant d'entamer une roqya
 
Mdrrr tu mas fait rire :D
Moi oui j'ai entendu, une tante qui a une maladie qu'on n'arrive pas à diagnostiquer meskina elle a fait des roqyas et elle a rien de chez rien.
D'ailleurs un ami qui en fait ça lui arrive de dire aux gens c'est psychologique t'as rien faut peut-être voir un psy etc....mais pas souvent car déjà en amont il leur demande bien d'aller consulter des professionnels de santé avant d'entamer une roqya
Et c'est quoi concrètement une roqya?

C'est aller chez une chouwafa halal?
 
Et c'est quoi concrètement une roqya?

C'est aller chez une chouwafa halal?
Heuuu pas du tout :prudent:
C'est lire le coran sur la personne, dans de l'eau, avec des versets précis qui parlent de sorcellerie, de tawhid etc etc
Il insiste sur le fait que normalement la personne doit le faire seule c'est mieux
Mais certains sont en détresse ils ont juste besoin d'un peu d'aide
 
Heuuu pas du tout :prudent:
C'est lire le coran sur la personne, dans de l'eau, avec des versets précis qui parlent de sorcellerie, de tawhid etc etc
Il insiste sur le fait que normalement la personne doit le faire seule c'est mieux
Mais certains sont en détresse ils ont juste besoin d'un peu d'aide
Oui mais comment il arrive à savoir si il y'a un truc ou pas?

C'est un don ou tout le monde peut pratiquer?
 
Haut