Le mariage de rêve

A

AncienMembre

Non connecté
Yep, ils tirent en l’air - cette tradition fait référence aux cavaliers qui tiraient au fusil lors des affrontements contre l’armée française durant la Guerre d’Algérie.

D’ailleurs, Sétif est la ville où la guerre a commencé dont le « massacre de Sétif » le 08 mai 1945🥰
Merci pour l'info
 

Chemker

Compte désactivé
Yep, ils tirent en l’air - cette tradition fait référence aux cavaliers qui tiraient au fusil lors des affrontements contre l’armée française durant la Guerre d’Algérie.

D’ailleurs, Sétif est la ville où la guerre a commencé dont le « massacre de Sétif » le 08 mai 1945🥰

Salam,

Les cavaliers qui tiraient au fusil pendant la guerre d’Algérie ? Tu ne ferais pas plutôt allusion à la conquête Française de l’Algérie ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai remarqué que dans les mariages algériens les hommes sont très actifs
Alors que dans les mariages marocains, les femmes sont plus activés..
Ne me jettez pas de cailloux, j'ai cru constater seulement
 
Salam,
Les cavaliers qui tiraient au fusil pendant la guerre d’Algérie ? Tu ne ferais pas plutôt allusion à la conquête Française de l’Algérie ?

Hey! Je n’ai pas encore étudié la conquête française de l’Algérie - je sais que durant la guerre d’Algérie, la FLN avait majoritairement des fusils de chasse et recevait quelques armes des pays étrangers grâce aux cargos
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai remarqué que dans les mariages algériens les hommes sont très actifs
Alors que dans les mariages marocains, les femmes sont plus activés..
Ne me jettez pas de cailloux, j'ai cru constater seulement

En général, les hommes financent et s'occupent des grandes courses, sacrifice du bétail, etc.

Le reste est géré par les femmes, les hommes ont rarement leur mot à dire.
 
J'ai remarqué que dans les mariages algériens les hommes sont très actifs
Alors que dans les mariages marocains, les femmes sont plus activés..
Ne me jettez pas de cailloux, j'ai cru constater seulement

C’est une très bonne remarque et c’est vrai.

Mon frère s’est marié en Algérie et il a entièrement payé le mariage - c’est mon cousin qui a cherché et réservé la salle, c’est mon cousin qui a animé le mariage, c’est mon autre cousin qui a fait tous les repas pour tout le monde.

Nous, les femmes, on s’est occupé de la décoration et avons fait les gâteaux - on s’est pomponné puis nous avons suivi le cortège dans les voitures (encore les hommes qui conduisent) et nous avons mangé à table comme des reines 😎
 
Dernière édition:
Haut