Mariage sans amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahhlam
  • Date de début Date de début
peut on vivre avec son mari et avec le temps ne plus etre amoureuse ?

et vous restez pour vos enfants ou par habitude

ou tous simplement car son comportement a changé

salam ahlam
pour répondre à ta question mm si je ne suis pas mariée mais je crois qu'il y a des femmes qui le font comme tu dis par nécessité ou par habitude.
ca dépend de la personne y en a qui ont besoin de sentir cette fusion et cet amour ds le couple et d'autre pour qui c'est un plus pas une priorité

je ne suis pas certaine qu'il faille impérativement être amoureuse pour rester avec quelqu'un

je pense qu'il est normal de ne plus frétiller d'excitation comme au début

oui bien sûr, la flamme s'entretient, l'autre n'est pas acquis ! et sans effort de part et d'autre, avec le temps tu ne seras plus amoureuse

et sinon rien de pire je pense que de "rester pour les enfants", mieux vaut des parents qui se séparent en bonne intelligence :)

bah oui !!!!!!!!!!! le seul amour inconditionnel qu'on a c'est celui pour nos parents et nos enfant

un mari c'est jamais qu'un inconnu qui un jour devient le pere de tes enfants

Pour ma part tant que que mon mari ne manque pas de respect à sa famille...je remercierais le ciel de ce que j'ai...

Pas la peine de jouer les feux de l'amour pour être heureux...

On peut ne plus être amoureux, mais il reste la tendresse, la complicité, le respect, l'affection autant d'ingrédiens qui sont indispensables et qui peuvent encore cimenter le couple !

On peut vivre sans etre amoureux, mais on ne vit pas heureux...
Qui peut supporter de vivre malheureux? Ce n'est pas une vie.
Il faut tout essayer je pense pour concilier respect et affection. Ne pas laisser place a l'indifference et a l'eloignement. Moi-meme je suis en train de lutter dans ce sens...

Pour ma part tant que que mon mari ne manque pas de respect à sa famille...je remercierais le ciel de ce que j'ai...

On peut ne plus être amoureux, mais il reste la tendresse, la complicité, le respect, l'affection autant d'ingrédiens qui sont indispensables et qui peuvent encore cimenter le couple !

Les deux meilleurs réponse pour l'instant

C'est Dieu qui place de la bonté et de l'affection entre les époux.
Si bien que, même si l'amour s'efface avec le temps, il y a toujours entre les époux des sentiments d'affection et de compassion ...

:eek:non mais les feux de l'amour c'est vraiment tout pourri ils divorcent et se marient entre eux toutes les deux minutes c'est plutôt les feux de l'inceste !!!!!!!!!

Retour