Mariage sans tuteur pour la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minouche1
  • Date de début Date de début
Salam alaycoum ,

Voilà je vais prochainement me marié avec un marocain, je suis française convertie à l'Islam.
Je sais qu'il me faut un tuteur pour le mariage, seulement mon père est malade est n'a plus toute ses facultés mentale , je n'ai pas de frère.
Ma question est la suivante, est -il possible de prendre mon beau frère (le mari de ma soeur qui est musulman) comme témoin ? ou est-il possible de prendre un non musulman comme témoin (mon beau père ) ?

Merci de répondre seulement avec des sources hadiths ...

Salam alaycoum ,

Voilà je vais prochainement me marié avec un marocain, je suis française convertie à l'Islam.
Je sais qu'il me faut un tuteur pour le mariage, seulement mon père est malade est n'a plus toute ses facultés mentale , je n'ai pas de frère.
Ma question est la suivante, est -il possible de prendre mon beau frère (le mari de ma soeur qui est musulman) comme témoin ? ou est-il possible de prendre un non musulman comme témoin (mon beau père ) ?

d'apres un hadiths de 3afrite Ibn frite, tu a le droit de prendre ton beau frère le mari ta sœur a condition que ta sœur son musulmane converti ...

Salam alaycoum ,

Salam.

Demande à une personne de science, un conseil fi LLAH.

Tu peux choisir un homme pieux et connaissant le rôle du waly en Islam et c'est une grosse responsabilité...quand tu auras des problèmes au sein de ton couple, ton waly devra aussi être près de toi et défendre tes intérêts...

Un non musulman ne pouvant être un waly...

Wallahû 'Alam

Salam alaycoum ,

Salam alaycoum ,

salam

il te faut un musulman

Comment fera la femme convertie, qui n'a pas de walî dans sa parenté ?

Si elle se trouve dans un pays musulman, ce sera le juge musulman (qâdhî) - ou celui que celui-ci désignera - qui la mariera. Et si elle se trouve dans un pays non musulman, elle demandera à un musulman suffisamment au courant des règles islamiques, honnête et digne de confiance d'être son walî (cf. Fiqh us-sunna, as-sayyid Sâbiq, tome 2 p. 409).

Enfin, il ne faut pas oublier que un des deux avis, il faut également, pour que le mariage soit valable, qu'il y ait au moins deux témoins hommes (ou un témoin homme)qui assistent à la célébration du mariage. Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Pas de mariage sans walî et sans qu'il y ait deux témoins valables" (rapporté par ad-Dâraqutnî).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Le wali est le représentant légal ou tuteur d'une femme.

Pour qu'un homme soit considéré comme wali, il a plusieurs conditions :

- Que la personne ait toute sa raison.

- Que la personne soit majeure.

- Que la personne ait la même religion que la femme.

- Que la personne soit quelqu'un de pieux et juste selon certaines écoles juridiques.

- Que ce soit un homme.

Le wali est un rôle très important lors d'un mariage, surtout au moment de l'acte de mariage. Maintenant, si la femme n'a pas de wali dans sa famille, comme c'est le cas bien souvent des converties dont la famille est non musulmane, dans ce cas le wali peut être un imam ou un responsable de centre islamique.

c'est quoi un wali ?

Le wali est le représentant légal ou tuteur d'une femme.

Pour qu'un homme soit considéré comme wali, il a plusieurs conditions :

- Que la personne ait toute sa raison.

- Que la personne soit majeure.

- Que la personne ait la même religion que la femme.

- Que la personne soit quelqu'un de pieux et juste selon certaines écoles juridiques.

- Que ce soit un homme.

Le wali est un rôle très important lors d'un mariage, surtout au moment de l'acte de mariage. Maintenant, si la femme n'a pas de wali dans sa famille, comme c'est le cas bien souvent des converties dont la famille est non musulmane, dans ce cas le wali peut être un imam ou un responsable de centre islamique.
je connais d'une seule religion c'est de notre père Ibrahim .

je te re pose la question c'est quoi au juste un wali ?

Salam alaycoum ,

qui été le tuteur de ta sœur, vue qu'elle c'est marier avec un musulman ?

pourquoi tu prend pas le même tuteur que ta sœur ??

a oui au pays des hadiths, on aime se moquer des gens, on a un pére qui a plus ça téte on a une sœur, qui est marier avec un musulman, et un beau père non musulman et de plus on veut comme source des hadiths ...

a oui le père a perdu la tète apres le mariage de la sœº® qui est marie avec un musulman :D

Salam,
Je reconnais que ça devient problématique de s'appuyer que sur des hadiths (on ne prends plus le soin de méditer sur le Coran pour après se positionner sur les hadiths...)
Mais vu les acrobaties intellectuelles que les musulmans nous pondent pour comprendre le Coran par le Coran, je reste dubitatif.

C'est clair ce que j'ai écris!

Tu connais qu'une seule religion?

Le Coran tu en fais quoi?

La Sunna de l'Elu d'Allah Ta'âla tu en fais quoi?

je connais d'une seule religion c'est de notre père Ibrahim .

je te re pose la question c'est quoi au juste un wali ?

Retour