Mariage et vie au Maroc

Salam aleikoum wa rahmatûllah wa barakathû mes chères frères et soeurs ; Je viens de m'inscrire donc je me présente un peu ..
Je suis une française musulmane convertie depuis le 26 aout 2011 , il y a 4 mois maintenant Al hamdou li Allah. J'habite au nord-ouest de la France et mon futur mari habite au Maroc, on se connais depuis 4 ans (2008) et on prévoit de se marier au bled Inch'Allah

Je voudrais avoir des renseignements sur les démarches administratives.
Sachant que lui, il travaille dans une entreprise française a Casablanca, chez SFR. Donc il connais très bien la langue française mais il n'est jamais venu en France, il souhaite venir Inch'Allah

Avec ma mère, on n'a commencé a remplir le formulaire "L'attestation d'accueil", pour qu'on puisse l'héberger à la maison. Mais j'attend son n° de passeport pour que je puisse l'envoyer à la Mairie. (Si c'est accepté inch'Allah, je dois lui envoyé l'attestation et avec, il pourra avoir le visa ??? Si j'ai bien compris ..) Sur ce côté là fait juste attendre qu'il le fasse, mais il travail tout les jours...

En ce qui me concerne, j'ai envoyé ma demande de passeport, faut attendre 2 semaines environ. Mais après c'est une question d'argent pour partir. J'habite a Nantes exactement, donc moi et Paris c'est compliqué.

Si je venais à allée au Maroc, faut que j'y reste 3 mois maximum, je crois.
Je serais chez mes futurs beaux parents inch'Allah, sa mère est déjà au courant :D Je pensais pouvoir me marier et faire les papiers durant les 3 mois mais je ne sais pas du tout si ca va etre possible, a vous de me le faire savoir.
Si nous avons l'acte de mariage avant que je retourne en France, chez moi je pourrai demander une carte de séjour ?
Car on m'a dis que pour avoir la carte de séjour faut soit un acte de mariage ou un contrat de travail.
Je ne pourrai peu-etre pas travailler la-bas car déjà j'ai arreter mes etudes au collège suite a des soucis familliaux et je n'est pas de diplome, je n'est que 18 ans et encore chez ma mère, avec qui je m'entend super bien, j'ai fais savoir a mes frères et soeurs que je suis musulmane, ils ne me parlent plus mais al hamdou li Allah. Je n'est pas connu mon père et il est décédé donc pour le mariage faudrait un représentant (Un imam, je pense)

Donc je voudrais savoir ce que je dois faire pour vivre la-bas, juste pour moi.
J'ai fais la démarche de mon passeport qui est valable pendants 10 ans, que je vais recevoir bientôt inch'Allah
Si il y a des frères et soeurs qui était ou sont toujours dans la même situation que moi donc votre cheri(e) au Maroc, je veux bien votre aide comment vous avez fais les démarches. Je suis convertie mais je n'est pas reçu mon certificat de conversion par l'Imam, dois-je lui demander pour le mariage, je pense que c'est demander dans les papiers a fournir...
Prenez soin de vous, qu'Allah vous protège et je ne vous souhaite pas une bonne année lol
salam aleikoum
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam sœur

Les démarches pour mariages entre français et marocains
Je connais pas mais soyez assurés nos sœurs et frères du site
Vont t’aider inch Allah

Moi je pourrais juste le donner des liens qui seront utiles
Pour s’installer au Maroc

A consulter
www.consulfrance-ma.org
associations des français résidants au maroc


Un conseil voir avec votre futur époux si possible
De reprendre tes études ou stage de formation
Qui seront utiles à l’avenir vu ton âge.

Bon courage et que vos souhaits se réalisent inch Allah
 
Salam aleikoum,

J'ai vécu un peu la même chose que toi, si tu veux te marier au Maroc, Inchallah et faire venir ton mari en France (nous aussi au début on pensait que 3 mois serait suffisant). Il faut d'abord que tu demandes un Certificat de Capacité de Mariage au consulat de France à Casablanca (environ 2 à 3 mois pour le délivrer).
Je me suis marier au Maroc et nous avons ensuite demandé un visa pour mon mari, en tout nous avons compté environ 1 an entre le CCM et l'arrivée de mon mari en France. Et oui, il faut être patient.

Tu peux me contacter si tu veux avoir plus de détail Inchallah
 
Haut