Le mariage vintage et à la mode: halal

Encore une bizarrerie
Vos parents l'ont fait, d'où ça vient encore, pour moi, ça vient des Dz
Soit mariage à la marie soit assumage du concubinage, j'ai jamais vu nos parents faire du hlel

Que se passe t il ?
Pourquoi les algériens en particulier?

C'est plutot un phénomène de mode pour appeler différemment le mariage religieux qui faisait plus office de fiançailles à la base. Mais je te suis sur le fait qu'un mariage pour être validé doit être civil et rien d'autre.
 
Tu rigole mais ya des loup enfin des chiens qui cherche que ça... il commence avec okhti la religion le dine blablabla et hop profitage qui dure max un mois des fois c'est une semaine et puis repudier, NEXT
Je connais la chanson tkt on va s'unir dans le dine oukhti et se désunir aussi vite mdr juste un moyen pour certains de "purger"... On va dire l'excès d'énergie, j'ai pas envie de te rejoindre au ban :ange:.
Ça dégoûte honnêtement:claque:
 
Je connais la chanson tkt on va s'unir dans le dine oukhti et se désunir aussi vite mdr juste un moyen pour certains de "purger"... On va dire l'excès d'énergie, j'ai pas envie de te rejoindre au ban
Ça dégoûte honnêtement

non ce qui est frappent c'est la stupide de ces filles welah!

mais c'est quoi ça! après ells pleurent OMG on ma "purge"... ben oui

franchement
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Encore une bizarrerie
Vos parents l'ont fait, d'où ça vient encore, pour moi, ça vient des Dz
Soit mariage à la marie soit assumage du concubinage, j'ai jamais vu nos parents faire du hlel

Que se passe t il ?
C'est loin d'être nouveau, et ça ne vient pas de chez nous en particulier, dans l'absolu que certains fassent la procédure avec un imam avant de pouvoir se marier (pour x ou y raisons) ne me parait pas anormal. Mais le problème c'est ceux qui se contentent de ça, ce n'est pas un mariage légal s'il n'y a pas de contrat et qu'une personne n'est pas considérée comme mariée dans le pays où elle réside
 

meli93

VIB
Et dans certaines régions du monde, ils ont même inventé le mariage temporaire pour forniquer le temps d'un weekend ou plus en toute légitimité. :claque:

C'est bien le terme " forniquer " car c'est bien ce que c'est de la fornication.

Sous prétexte qu'ils ont fait une mouqabala c'est halal , sauf que non c'est même très interdit , sa sapl le mariage de jouissance.

Eurk ! Ça me répugne ! Encore des pervers qui inventent des règles et qui foutent sa sur le compte de la religion histoire de bien s'amuser tranquillement sur le dos de personne qui ne sont pas au courant.
 
Encore une bizarrerie

Vos parents l'ont fait, d'où ça vient encore, pour moi, ça vient des Dz

Soit mariage à la marie soit assumage du concubinage, j'ai jamais vu nos parents faire du hlel

Que se passe t il ?
il ne faut pas tomber dans l'extrême avec ce genre de propos, quelqu'un qui se marie avec les conditions requises (dote, témoin, waliyy...), il est marié.

la preuve "par les parents" n'est pas une preuve, dans notre religion, on se base sur l'avis des fouqaha, pas sur ce qu'à fait l'individu lambda.
 
L'une des conditions pour que le mariage soit valide religieusement, c'est qu'il doit être reconnu de tous donc cela passe forcément par le mariage civil.

Le "halal" n'existe même pas dans les pays musulmans. La "fatiha" n'est pas reconnu même si tu invites tout ton village et que c'est un imam VIP qui le célèbre.

Soit tu es marié et tu peux le prouver par un document officiel soit tu n'es pas marié.
 
ça fait longtemps que ça existe ce terme de faire le hallal.
moi aussi je ne compred pas :D

genre on ramène un imam à la maison, tout le monde lit la fatiha et hop l'affaire est conclue.

Ici au Maroc, il n'y a pas d'imam qui célèbre un mariage. Tu amènes les adouls (2) ils te marient d'abord civilement où ils font l'acte de mariage que vous signez tous. Le marié, la père (ou un homme du coté) de la mariée, des témoins, la mariée, et les adouls... Ensuite ils récitent une fatiha et direct à la casserole si tu veux:D... Le hlel est un terme zmag, j'avais jamais entendu parlé de ça ici... Je connais 3a9d el nika7, drib sda9, mais pas le hlel
 
ça fait longtemps que ça existe ce terme de faire le hallal.
moi aussi je ne compred pas :D

genre on ramène un imam à la maison, tout le monde lit la fatiha et hop l'affaire est conclue.
Ah bon, sincèrement, j'ai jamais vu chez des Marocains, les premiers cas que j'ai venaient de DZ
Je me trompe peut être après
Après, j'ai eu l'impression d'une forme de contagion
En tout cas, aucun de nos parents n'a fait ce mariage "religieux" sans acte officiel
Trop bizarre :D
 
L'une des conditions pour que le mariage soit valide religieusement, c'est qu'il doit être reconnu de tous donc cela passe forcément par le mariage civil.

Le "halal" n'existe même pas dans les pays musulmans. La "fatiha" n'est pas reconnu même si tu invites tout ton village et que c'est un imam VIP qui le célèbre.

Soit tu es marié et tu peux le prouver par un document officiel soit tu n'es pas marié.

Exactement....
 
Ah bon, sincèrement, j'ai jamais vu chez des Marocains, les premiers cas que j'ai venaient de DZ
Je me trompe peut être après
Après, j'ai eu l'impression d'une forme de contagion
En tout cas, aucun de nos parents n'a fait ce mariage "religieux" sans acte officiel
Trop bizarre :D

Pas bizarre du tout soit ton mariage reconnu par l'état, soit pas marié... C binaire... Marié ou Célibataire... C comme être enceinte... soit tu l'es, soit tu ne l'es pas.
 
Ici au Maroc, il n'y a pas d'imam qui célèbre un mariage. Tu amènes les adouls (2) ils te marient d'abord civilement où ils font l'acte de mariage que vous signez tous. Le marié, la père (ou un homme du coté) de la mariée, des témoins, la mariée, et les adouls... Ensuite ils récitent une fatiha et direct à la casserole si tu veux:D... Le hlel est un terme zmag, j'avais jamais entendu parlé de ça ici... Je connais 3a9d el nika7, drib sda9, mais pas le hlel

Non mais ici ils inventent n'importe quoi. On se moque des "bledards" mais ils sont quand même plus évolués que nous dans certaines choses. C'est du bon sens religieux. :D
 
Je pourrais écrire des pages et des pages sur ce que je pense des 2èmes et 3èmes générations.... Je serais probablement caillassé..... mais je ne dirais que Allah koun fil 3aoun.

Lol quand on voit des profils comme Mohamed Merah, des gens perdus mi-religieux mi-racailles, je comprends!
Déjà on maîtrise pas bien notre religion mais en plus on la complique et après on vient s'étonner que l'islam n'est pas bien accepté en France. Bref...
 
Ici au Maroc, il n'y a pas d'imam qui célèbre un mariage. Tu amènes les adouls (2) ils te marient d'abord civilement où ils font l'acte de mariage que vous signez tous. Le marié, la père (ou un homme du coté) de la mariée, des témoins, la mariée, et les adouls... Ensuite ils récitent une fatiha et direct à la casserole si tu veux:D... Le hlel est un terme zmag, j'avais jamais entendu parlé de ça ici... Je connais 3a9d el nika7, drib sda9, mais pas le hlel
Chaque pays a ces propres règles en terme d'organisation sociétal mais le mariage en Islam est clair.
 
la 2e et 3e génération est ce qu'elle est par rapport à la 1ère génération.

Oui je sais, mais la première génération est venu avec les us et coutumes du Maroc sans les modifiers... ce sont les 2ème génération qui ont subi l'influence "locale" par manque d'intégration... Mais bon j'arrête là parce que c une boite à pandore que je préfère ne pas ouvrir...
 
Haut