Mariage : entre virginité et tradition, la nuit de noces ruine la vie des femmes

Certaines pratiques traditionnelles continuent de résister au temps dans des pays arabes et musulmans comme le Maroc au point que le mariage peut voler en éclats après la nuit de noces. Les femmes en paient le lourd tribut.
Bon nombre de femmes vivent mal leur nuit de noces en raison des pesanteurs sociologiques. La femme doit garder sa virginité avant le mariage dans plusieurs pays arabes et musulmans. Le média britannique BBC est allé à la rencontre de certaines d'entre elles. Contre vents (...)

- Société / Mariage, Femme marocaine, Virginité

Lire la suite ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Où ça des vierges ?
mdr .. si tu te souvenais depuis le début de bladi je proposais que les jeunes femmesdés la puberté devraient se soulager de cette membrane médicalement ... mesure et volonté politique pour normaliser une bonne fois pour toute les rapports hommes femmes .. et faire en sorte que les couples se contruisent sur de vraies valeurs et rapports humains d'entente .. et non sur uniquement l'entrejambe et occulter le vrai sens de la vie ...

PS : C'est une sépcialité médicale à lancer avec comme professeur émérite : Difkoum :D
 
Certaines pratiques traditionnelles continuent de résister au temps dans des pays arabes et musulmans comme le Maroc au point que le mariage peut voler en éclats après la nuit de noces. Les femmes en paient le lourd tribut.
Bon nombre de femmes vivent mal leur nuit de noces en raison des pesanteurs sociologiques. La femme doit garder sa virginité avant le mariage dans plusieurs pays arabes et musulmans. Le média britannique BBC est allé à la rencontre de certaines d'entre elles. Contre vents (...)

- Société / Mariage, Femme marocaine, Virginité

Lire la suite ...
depuis 20ans j ai assisté à presque 20 mariage au Maroc et je peu te dire que j ai jamais vu de drap je suis assisté à des mariages a la compagne
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ces gens là qui se prétendent musulmans en oublient l’essentiel : « la ikra8a fi dine » nulle contrainte dans la foi
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelles histoires horribles

le mec aurait du sa taillader le doigt et laisser son propre sang tacher les draps, par respect pour sa femme

là cela aurait été une preuve d'amour !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas de contraintes mais pas mal d’obligations et de devoirs ;)
bah non justement ça c'est la vision de ceux qui ne croient pas en l'Islam, ne fais pas de ta vision une réalité.
La pratique c'est par conviction, sinon ça n'est pas de la pratique s'il n y a aucune foi derrière
Il faut comprendre les versets sinon ça n'a pas de sens, et ça s'appelle la religion des hommes et non de l'Islam à ce moment là, il ne faut pas confondre les choses

la ikraha fi dine c'est tellement simple et tellement clair: tu veux faire tu fais, tu veux pas faire tu fais pas
 
Dernière édition:
L'obligation de "sang" est déjà une horreur.
Mais le côté complètement sauvage du mec qui y va carrément à la défonceuse tellement les années de frustration accumulée l'ont rendu avide et impatient que la nana, machi chorlo.
Classé en moins de 2 mn.
Pas étonnant que la femme soit dégoûtée à vie.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
bah non justement ça c'est la vision de ceux qui ne croient pas en l'Islam, ne fais pas de ta vision une réalité.
La pratique c'est par conviction, sinon ça n'est pas de la pratique s'il n y a aucune foi derrière
Il faut comprendre les versets sinon ça n'a pas de sens, et ça s'appelle la religion des hommes et non de l'Islam à ce moment là, il ne faut pas confondre les choses

la ikraha fi dine c'est tellement simple et tellement clair: tu veux faire tu fais, tu veux pas faire tu fais pas

Tu t’embrouille dans tes explications bref tu prends ce qui t’intéresse dans la religion et tu met de côté ce qui te plaît pas,un islam à la carte en gros si j’ai bien compris.

D’ailleurs c’est les personnes comme toi que je préfère celle qui réfléchissent dans leur pratique :D
En fait ça me regarde pas :stop:
Bonne soirée
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu t’embrouille dans tes explications bref tu prends ce qui t’intéresse dans la religion et tu met de côté ce qui te plaît pas,un islam à la carte en gros si j’ai bien compris.

D’ailleurs c’est les personnes comme toi que je préfère celle qui réfléchissent dans leur pratique :D
En fait ça me regarde pas :stop:
Bonne soirée
c'est pourtant clair
Ahe bon je prends ce que je veux et je mets de côté ce que je ne veux pas? comme quoi par exemple je serai intéressée de savoir ce que tu connais de ma vie :) ce qui serait très étonnant

C'est pas parce que la logique va à l'encontre de tes valeurs (sans jugement) que tu dois (essayer) "casser" les autres pour essayer de te donner du crédit :cool: fais pas genre tu n'as pas compris mon poste car il te met en difficulté et il est très claire et limpide

c'est classique chez toi de te dérober au moindre poste qui te met en difficulté... dommage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'obligation de "sang" est déjà une horreur.
Mais le côté complètement sauvage du mec qui y va carrément à la défonceuse tellement les années de frustration accumulée l'ont rendu avide et impatient que la nana, machi chorlo.
Classé en moins de 2 mn.
Pas étonnant que la femme soit dégoûtée à vie.
l'obligation tout court :cool:
L'islam tu le vis, tu ne le subis pas
C'est assez compliqué à comprendre chez certains sujets malheureusement (ça en dit long sur le niveau)
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C'est pas parce que la logique va à l'encontre de tes valeurs (sans jugement) que tu dois (essayer) "casser" les autres pour essayer de te donner du crédit :cool: fais pas genre tu n'as pas compris mon poste car il te met en difficulté et il est très claire et limpide

Elle est bonne celle-là,y’a pas plus logique et cartésien que moi d’où peut-être ma méfiance envers les dogmes ...

C'est assez compliqué à comprendre chez certains sujets malheureusement (ça en dit long sur le niveau)

Certains sujets ? o_O
C’est un test que tu m’as fait passer Docteur nwidiya , j’ai le niveau ou pas :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle est bonne celle-là,y’a pas plus logique et cartésien que moi d’où peut-être ma méfiance envers les dogmes ...



Certains sujets ? o_O
C’est un test que tu m’as fait passer Docteur nwidiya , j’ai le niveau ou pas :D
mais toi même tu suis un dogme, tu t'en rends compte j'espère?

Nan tu n'as pas le niveau malheureusement tu dis un truc et tu te barres, étaye ton propos et dis par exemple en quoi moi en pensant ce que j'ai écris en haut, je prends ce qui m'arrange et je jette ce qui m'arrange (avec des exemples bien évidemment car ta logique t'y pousse forcément)
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Nan tu n'as pas le niveau malheureusement tu dis un truc et tu te barres, étaye ton propos et dis par exemple en quoi moi en pensant ce que j'ai écris en haut, je prends ce qui m'arrange et je jette ce qui m'arrange (avec des exemples bien évidemment car ta logique t'y pousse forcément)

Je vais te répondre exactement ce que tu m’as répondu précédemment et je vais couper court parcequ’avec toi on tourne toujours en rond :

c'est pourtant clair.....fais pas genre tu n'as pas compris mon poste car il te met en difficulté et il est très claire et limpide
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vais te répondre exactement ce que tu m’as répondu précédemment et je vais couper court parcequ’avec toi on tourne toujours en rond :
tu vois tu fuis une fois de plus :cool: classique... tu balances des choses que tu es incapable d'étayer, en grand logique que tu es
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Certaines pratiques traditionnelles continuent de résister au temps dans des pays arabes et musulmans comme le Maroc au point que le mariage peut voler en éclats après la nuit de noces. Les femmes en paient le lourd tribut.
Bon nombre de femmes vivent mal leur nuit de noces en raison des pesanteurs sociologiques. La femme doit garder sa virginité avant le mariage dans plusieurs pays arabes et musulmans. Le média britannique BBC est allé à la rencontre de certaines d'entre elles. Contre vents (...)

- Société / Mariage, Femme marocaine, Virginité

Lire la suite ...
Un instant de silence en mémoire à toutes ces femmes qui jadis, un soir de nuit de noce... ont vu leur vie s’effondrer parce qu'une simple membrane ne s'est jamais déchirée à l'instant T.
Plusieurs décennies plus tard, la femme prend possession de son corps
et certaines tranches à vif une tradition injuste
en crachant sur la chasteté et la pudeur par dégoût et par vengeance du comportement de certains hommes.

 
Dernière édition:
quelles histoires horribles

le mec aurait du sa taillader le doigt et laisser son propre sang tacher les draps, par respect pour sa femme

là cela aurait été une preuve d'amour !
Mais boublil92... tu ne sais pas comment ils faisaient?? La neggafa avait toujours un poussin dans ses habilles, et l'égorgeait sur le drap ou sur le slip de la nana pour le montrer à la famille...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Certaines pratiques traditionnelles continuent de résister au temps dans des pays arabes et musulmans comme le Maroc au point que le mariage peut voler en éclats après la nuit de noces. Les femmes en paient le lourd tribut.
Bon nombre de femmes vivent mal leur nuit de noces en raison des pesanteurs sociologiques. La femme doit garder sa virginité avant le mariage dans plusieurs pays arabes et musulmans. Le média britannique BBC est allé à la rencontre de certaines d'entre elles. Contre vents (...)

- Société / Mariage, Femme marocaine, Virginité

Lire la suite ...
La non virginité est à la femme se que le Tanguy chomeur est à l'homme. Une femme au chômage qui vit chez ses parents ne sera jamais jugée pour ça alors qu'un homme si :D

Moi le seul truc que je ne comprend pas c'est pourquoi Caliméro est de sexe masculin ? :D
 
Haut